Que doit on faire de nos galgos en accueil qui pourtant vous garantissent presque à cent pour cent la réussite de votre adoption ! On en est là ,nos galgos restent de plus en plus longtemps à attendre un regard .
Apres un rapide tour de toutes les asso ,le constat est le même !
Trop de choix ,trop de galgos , les famille désireuses d'adopter préfère un beau chien pas trop vieux qui arrivera directement du refuge qu un galgo déja sur le territoire que l'on aura cerné complètement .
Un autre constat tout aussi déroutant et le rejet systématique des mâles et des noirs ! Ils n'ont pas la cote et vont devoir attendre bien longtemps en accueil en France ou dans les refuges en Espagne .
Que faut il faire ? Au bout de 14 ans de PA j'en perds mon latin .
Nous avons beau conseiller les adoptants en leur expliquant que leur choix n'est pas bon ,rien n'y fait ,nous avons donc choisi de ne pas céder et refuser certaines adoptions qui à nos yeux ont trop de risques de retour . Nous nous faisons lyncher régulièrement mais assumons
Si vous souhaitez adopter ,écoutez nos conseils ,nous n'avons aucun intérêt à vous placer un galgo qui reviendra à l'adoption dans 1 mois ,3 mois .....6 mois .
Voici quelques un de nos merveilleux loulous en accueil
http://scooby-france.e-monsite.com/pages/nos-galgos-en-famille-d-accueil.html