|
|
Auteur | Message |
---|
Malika
Messages : 2895 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 55 Localisation : Poitou Charentes
| Sujet: Quantité de nourriture Dim 18 Aoû - 18:24 | |
| Comme vous le savez ,pour la plupart,ma mini meute est nourrie au barf (viande et os charnus crus) et aujourd' hui,je me suis "amusée" à calculer combien de poids de nourriture cela representait pour une année. C'est....vertigineux!!
Alors mes 4 galgas et 3 cockers ingurgitent par an:
-190kg de boeuf -125 kg de panse de mouton -30 kg de roti de porc -25 kg de lapin -25 kg de collier de mouton -25kg de queues de veau -25 kg de poitrine ou côtes de porc -64 kg de cuisses de poulet -220 kg de carcasses de poulet -60kg de foie de boeuf ou porc -45 kg de rognon -30 kg de coeur de boeuf,de porc ou de volaille -145 kg de legumes et fruits -288 yaourts -528 oeufs
Et vous?Vous avez compté combien de kilos vous transportiez annuellement pour vos chérubins?
|
|
| |
ingrid Admin
Messages : 34890 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 57 Localisation : Lesparre Médoc 33
| Sujet: Re: Quantité de nourriture Dim 18 Aoû - 21:10 | |
| Impressionnant !! A ne pas mettre sur facebook !! |
|
| |
Malika
Messages : 2895 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 55 Localisation : Poitou Charentes
| Sujet: Re: Quantité de nourriture Dim 18 Aoû - 21:29 | |
| - ingrid a écrit:
- Impressionnant !!
A ne pas mettre sur facebook !! Je ne l' ai pas mis sur fb (pas sûre que ca interesse grand monde ) mais pourquoi "a ne pas mettre "? |
|
| |
ingrid Admin
Messages : 34890 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 57 Localisation : Lesparre Médoc 33
| Sujet: Re: Quantité de nourriture Dim 18 Aoû - 21:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quantité de nourriture Dim 18 Aoû - 21:54 | |
| Oh lala ! Quand on voit tous ces chiffres......C'est impressionnant !!!! |
|
| |
Malika
| Sujet: Re: Quantité de nourriture Dim 18 Aoû - 22:00 | |
| @ Ingrid:Je suis vegetarienne et ça ne me gène aucunement de nourrir mes chiens au barf.Ils sont carnivores eux,c'est la nature et je la respecte.Et qu'on essaie d'abattre un de mes poilus !! @ Domy:C'est ce que mangerait Horatio à lui tout seul !! |
|
| |
ingrid Admin
| |
| |
Malika
| Sujet: Re: Quantité de nourriture Dim 18 Aoû - 22:22 | |
| Ah bon?Je t' avoue que je ne frequente aucun groupe ni forum vegetarien. Helas,il y a des extremistes partout... Et chez les barfers aussi ... Je precise que j' ai créé ce post sans prétention juste pour que l' on se rende compte du poids que l' on deplace (faut bien le ramener à la maison ce "butin"^^) que ce soit sous forme de croquettes ou de viande pour nos loulous. Et comme pour ma part,je ne peux plus conduire (jusqu'à nouvel ordre),et bien,je transporte ma viande...à vélo avec un sac à dos!c'est sport parfois |
|
| |
ingrid Admin
| Sujet: Re: Quantité de nourriture Dim 18 Aoû - 22:30 | |
| tu fais ta muscu en meme temps !! je ne les frecquente pas mais je vois passer les échanges .....tres agressif !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quantité de nourriture Dim 18 Aoû - 22:54 | |
| Depuis l'histoire du cheval dans les lasagnes (l'idée d'avoir peut-être mangé du cheval que j'aime autant que les chiens m'avait bouleversée) je suis devenue végétarienne à 80%, mais je ne mangeais déjà plus de boeuf depuis longtemps. Malika a raison les chiens, contrairement aux humains, sont des carnivores et ce ne serait pas bon pour eux de les rendre végétariens. Par contre je crois que je n'aurais pas le temps ni le courage de préparer toute cette cuisine du barf, ne la faisant même pas pour moi ! Je me demande, comment fais-tu pour stocker les ingrédients? Tu t'approvisionnes dans quel type de commerces? Est-ce qu'il n'y a pas des risques de bagarres pour s'approprier les meilleurs morceaux dans la gamelle d'autrui? (les miens je ne peux pas leur donner d'os, ils se battraient pour se les disputer) En tous les cas, bravo... tes loulous doivent se régaler |
|
| |
Flo36
Messages : 2388 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 56 Localisation : Indre
| Sujet: Re: Quantité de nourriture Dim 18 Aoû - 23:07 | |
| Malika ca m'interesse de savoir ou tu te ravitailles ? Ici le dogador est devenu introuvable ! |
|
| |
Naferlion
Messages : 2301 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 51 Localisation : Troyes
| Sujet: Re: Quantité de nourriture Lun 19 Aoû - 1:17 | |
| - LAURENCIANE a écrit:
Malika a raison les chiens, contrairement aux humains, sont des carnivores et ce ne serait pas bon pour eux de les rendre végétariens. J'ai vu il y a quelques semaines sur FB une discussion parlant de chiens végétariens. Quelqu'un avait mis la photo de sa BA en expliquant qu'elle était végétarienne depuis sa naissance et allait très bien. D'autres avaient répondu que, eux aussi avaient supprimé toute viande dans le régime de leurs chiens et qu'ils se portaient à merveille. Je n'ai pas pu donner mon avis, n'étant pas inscrite dans ce groupe (et n'ayant pas envie de le faire), mais j'étais abasourdie devant mon écran...J'aurais voulu leur demander s'ils comptaient faire des campagnes de sensibilisation auprès des meutes de loups Pour ce qui est de la quantité de nourriture engloutie par ma meute... : - 15 kg de croquettes senior par mois (Momo et Erwin) - 5 kg de croquettes adulte tous les deux mois (Lion) Ca fait 210 kg par an. Pas mal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quantité de nourriture Lun 19 Aoû - 8:45 | |
| Ma meute mange environ 250 kg par mois, et je trouve que c'est beaucoup quand je transporte les sacs de ma voiture au garage jusqu'à la petite pièce à l'abri des souris où je les stocke, avec les grains et les granulés pour les ânes. Et plus les années vont passer plus l'effort sera fatigant aïe aïe.... mon pauvre dos.... |
|
| |
Malika
| Sujet: Re: Quantité de nourriture Lun 19 Aoû - 9:20 | |
| oui hein,c'est impressionnant quand on calcule ce que l' on transporte pour nourrir nos poilus ! 250 kg/mois!Ca c' est du sport!!
Pour repondre à vos questions Flo et Laurenciane: Je m' approvisionne soit chez les petits eleveurs de ma region qui viennent sur le marché;c'est le cas pour les carcasses que je prends chez un volailler bio et pour les panses qu'un tripier bien gentil va me chercher à l' abattoir.(ici,l' abattoir n' a plus l' autorisation de vendre aux particuliers).Les legumes je vais les chercher une fois par semaine chez un maraicher bio qui fournit les collectivités;il vend à tres bas prix ses invendus.(legumes déjà prêts et ensachés,y' a plus qu'à mixer^^). Pour les lapins,je vais chez un petit fermier du coin aussi. Et pour le reste (abats,decoupes de boeuf et veau,etc...),je les prends à Leclerc en essayant de profiter des DLC courtes ou des promos. Je fais des sachets correspondant à la portion journalière et je congèle (ou je donne dans les jours qui suivent). Ainsi,c'est tres rapide de nourrir mon petit monde;en gros,1/4h pour preparer les gamelles et 1/4h pour qu' elles soient englouties.(les os charnus se mangent treeees vite!) Il me faut 1h/sem pour decouper les carcasses,1h pour preparer les legumes et fruits et 30 min pour faire les sachets. Beaucoup de barfers font manger leurs chiens ensembles et la meute s' auto regule.Mais comme les risques de bagarre me stressent (mes cockers ne sont pas du genre à tergiverser^^),j' ai opté pour la facilité:chacun mange dans une piece differente (je vous rassure,ça n' est pas sale hein,bizarrement,le chien n' etale pas partout sa nourriture et mange sur un petit espace). Mais pour toi,Laurenciane,tu pourrais peut être les faire manger par groupe selon les affinités (on ne mettra peut être pas Bella avec Mario!!). Flo,je n' utilise pas Dogador (teneur trop elevee en os et déjà broyée donc peu utile à la dentition des loulous) mais ici,on en trouve à Leclerc et chez Picard.En depannage ,ca peut être bien. Sinon,il existe plusieurs sociétés qui vendent et livrent de la viande pour chiens barfers (Saint Laurent ,Volailles du Poher ...) mais cela t' oblige à avoir une grosse capacité de stockage et chez certains les fdp sont elevés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quantité de nourriture Lun 19 Aoû - 10:03 | |
| C'est certainement bien mieux pour les chiens ce style de nourriture Malika, au moins on sait ce qu'on leur donne, avec les croquettes c'est le flou total, je ne me base que sur la "qualité" des selles pour juger. En plus vu le nombre de bouches à nourrir je suis obligée de tenir compte du prix hélas. J'ai changé récemment leurs croquettes, qui ne leur convenaient pas, fréquentes diarrhées et des volumes de selles invraisemblables. Maintenant je fais environ 100km pour aller les chercher, mais comme de toute façon je vais au moins une fois par mois à Bordeaux, je groupe et je reviens avec le break plein de croquettes, cela m"économise les 50 euros de livraison. Pour être franche je crois que je n'aurais pas le courage de faire toute cette "cuisine" |
|
| |
Malika
| Sujet: Re: Quantité de nourriture Lun 19 Aoû - 11:57 | |
| je comprends et ne fais pas de "prosélithisme barf";je sais bien qu'ici,chacun fait au mieux pour ses loulous. Je ne sais pas quelle marque de croquettes tu prends mais en les achetant sur le net,tu peux dans la plupart des cas beneficier de la livraison gratuite,même en pleine campagne ^^ |
|
| |
chantal8684
Messages : 231 Date d'inscription : 07/06/2013 Age : 70 Localisation : 44
| Sujet: Re: Quantité de nourriture Lun 19 Aoû - 14:05 | |
| J'ai passé mes trois loulous à "la nourriture ménagère" (un tiers riz, un tiers légumes, un tiers viande blanche) ... Je dépense à peu près 80 à 90 euros en viande (exclusivement dinde) ... entre 12 et 15 kgs par mois (je mets quelquefois moins d'un tiers de viande) |
|
| |
loupia
Messages : 3223 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 62 Localisation : vaucluse
| Sujet: Re: Quantité de nourriture Lun 19 Aoû - 15:49 | |
| Pas au Barf complet mais ça vient doucement, en tout cas l'dée fait son chemin. J'ai une appréhension pour l'hiver .... pas question de mâchouiller les os sur les canapés ...!!!
Distribution d'os et viande cru une a deux fois par semaine, AUCUN SOUCIS de bagarre, j'en mets toujours dans le jardin toujours 2 ou 3 "tas" de plus. Si la viande "chien" que mon boucher me vend est belle, alors je donne cru, sinon je cuit.
Et pour les quantités .... pffff je préfère pas compter !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quantité de nourriture Lun 19 Aoû - 15:58 | |
| Moi aussi j'y pense, mais pas le barf total, cependant j'aimerais bien leur donner des gros os et de la viande crue de temps en temps. Les fois où j'ai essayé ils se sont comportés comme des loups défendant leur butin, je crains que cela mette à mal l'harmonie qui règne entre eux. Et de plus comme toi Laurence je les vois déjà venir ronger leurs os sur les canapés |
|
| |
le clech
Messages : 106 Date d'inscription : 07/07/2013 Age : 67 Localisation : barentin
| Sujet: Re: Quantité de nourriture Mer 21 Aoû - 18:30 | |
| bravo pour ces petits repas maison moi mes 12 toutous mangent des croquettes mais bien sur quand je fais du bœuf bourguignon j en fait pour 14 et meme s ils ont de bonnes croquettes ils préfèrent ma popote |
|
| |
ingrid Admin
| |
| |
loupia
Messages : 3223 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 62 Localisation : vaucluse
| Sujet: Re: Quantité de nourriture Mer 21 Aoû - 23:22 | |
| - LAURENCIANE a écrit:
- Moi aussi j'y pense, mais pas le barf total, cependant j'aimerais bien leur donner des gros os et de la viande crue de temps en temps. Les fois où j'ai essayé ils se sont comportés comme des loups défendant leur butin, je crains que cela mette à mal l'harmonie qui règne entre eux. Et de plus comme toi Laurence je les vois déjà venir ronger leurs os sur les canapés
Franchement que je distribue des gamelles ou des os, c'est du pareil au même ! Il y a un ordre qui peut varier un peu et chacun attend son tour, c'est comme ca je n'ai rien instaurer. Calin le petit dernier a compris tout seul, il attend aussi. Après je mets toujours 2 os en plus, et ça s'organise tout seul ( l'été ! pour l'hiver je n'ai pas trouvé la solution !!! ) |
|
| |
cathy47
Messages : 26 Date d'inscription : 30/03/2013 Age : 75 Localisation : verteuil d agenais 47
| Sujet: Re: Quantité de nourriture Mer 4 Sep - 19:32 | |
| j ai la chance d avoir une usine de croquettes a 3 klm tres bonnes qualites meme mes chats n en veulent pas d autre un prix interessant je peu me faire livrer mais bon je passe devant chaque jours 40 kl par 15 zaines et 10 kl pour les chats ils les aiment pas de soucis apres par contre je suis curieuse malika ta meute se compose de combien de loulous moi ils mangent dans 3 grandes gamelles et je reste a cote mais ca vas pas de bagarre je laisse une demi heure et apres j enleve bien souvent il en reste car ils n ont plus faim pour les 3 yorks des petites speciales mais bon vont chiper les croquettes des grands qui sont de petites tailles j admire le travail de malika!! mais pour moi ce plus pratique bon il y as aussi la friandise le matin le biscuit le pain dur la pomme pour ceux qui aime les carottes on les aime alors on les gates un peu lol
|
|
| |
Malika
| Sujet: Re: Quantité de nourriture Mer 4 Sep - 21:34 | |
| Oui Cathy,c'est trèèès important les petites friandises !! Je trouve que c'est un tres agreable moment de partage;on y met des sentiments et aux les recoivent goulûment Par exemple,ma petite dernière Eponine n' aime pas manger entre les repas (les friandises ne l' interessent pas...) mais quand j' appelle mon petit monde pour la distribution de vache qui rit,elle vient gaiement aussi pour le calin qui va avec Pour répondre à ta question Cathy,j' ai 7 loulous. |
|
| |
cathy47
Messages : 26 Date d'inscription : 30/03/2013 Age : 75 Localisation : verteuil d agenais 47
| Sujet: Re: Quantité de nourriture Jeu 5 Sep - 11:28 | |
| jolie meute moi j ai la chance d etre a la retraite donc je suis constament avec eux les courses ce une fois par semaine lol j ai donc vidock mon pepere boxer 9 qui vas sur 10 ans il est ne chez moi 4 galgas depuis 6 ans maintenant 7 /9/12/et 14 une weepet 5 la bodegeros 7 ans un acceuil qui vas etre une adoption je l ai prise car elle avait une lechmaniose stabilisee mais laissee pour compte et 3 yorks une que l on m as donnee la famille qui demenage en montagne et comme ils avait peur qu elle s ennuit toute seule et qu ici elle est heureuse je l ai eu pour les vacances et elle est restee cela m en fait 10 mais la je stop car il faut bien s en occuper et je ne suis plus fringante ils partirons doucement mes petits vieux au paradis des chiens et quand se seras le moment je serait la je me prepare deja pour mon boxer je guette mais il n as qu une maladie la viellesse les boxer ce tres court comme sicle de vie et je sais que je vais avoir un chagrin terrible il etais le dernier le plus gros je l ai sorti et reanime a partir de son premier souffle de vie je l ai aime ce fou ce que l on peu etre attache et nous somme si nombreux a etre comme ca |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quantité de nourriture | |
| |
|
| |
|