Ah j'vous jure ! Faut être de bonne constitution pour vivre avec mes trois zouaves !
Quand Momo est arrivé à la maison on a réorganisé les places des chiens dans la cuisine : Lion a toujours ses gamelles sous la fenêtre mais Erwin a hérité la place de Naf devant le placard et Momo l'ancienne place d'Erwin. On ne pouvait pas installer Momo devant la porte du placard à croquettes et plein d'autres choses ; ses gamelles devant être en hauteur ça aurait gêné l'ouverture de la porte au quotidien.
Ils mangent toujours séparément : j'ai essayé de redonner les gamelles des petits dans la cuisine mais vraiment c'est impossible, Momo engloutit tout dès que Winou ou tit loulou fait une pause le temps de mâcher et déglutir (lui-même zappe la première étape
).
Mais le plus rigolo c'est l'histoire des gamelles d'eau...Depuis le début Lion boit partout mais rarement dans sa propre gamelle. Momo boit chez lui, poli et bien élevé. Erwin boit à son ancienne place...Résultat : on faisait le plein de la gamelle de Momo au moins 3 fois par jour et les autres ne bougeaient pas d'un millimètre et prenaient la poussière.
J'ai rassemblé les 3 gamelles d'eau en ligne contre le mur, à la place de Momo. Chacun boit à l'endroit qui lui convient, et si une gamelle est vide il y a toujours une solution de secours à côté. On ne fait les pleins qu'une fois par jour, et souvent ce n'est qu'une mise à niveau.
Pffff...Quand je vous dis qu'ils vont me rendre dingue !