LA GAZETTE DES LÉVRIERS Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin |
|
| Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Mer 28 Jan - 8:59 | |
| Pauvre Laure! Tes journées ne vont pas compter assez d'heure pour tout faire! Tes fifilles supportent mal le temps que tu consacres à Morante, c'est un cercle vicieux..... Pense à te reposer toi aussi pendant que Morante dort enfin (et laisse tomber le ménage!) Ce qu'il est beau ce prince ténébreux |
| | | Marie Do
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Mer 28 Jan - 13:21 | |
| On dit que les lévriers n'ont qu'un seul maître... Je pense que Morante a choisi Laure et qu'il ne veut qu'elle seule.... Les photos font réellement plaisir à voir, on le sent si heureux en ta compagnie Laure. |
| | | sandrinea
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Mer 28 Jan - 13:41 | |
| Je partage la même analyse, Marie Do.
Certains chiens peuvent quitter facilement leur FA, pour d'autres, c'est impossible. En plus, Morante avec son profil psychologique d'une grande bonté au point de se laisser attaquer, n'a pas de ressource mentale pour se protéger des blessures ressenties par sa sensibilité.
Je suis très confiante pour que Laure réussisse à recréer rapidement une bonne harmonie chez elle. Celui lui demandera un peu d'adaptation, mais ce ne sera pas très long car les galgos sont d'une grande douceur naturelle. |
| | | ingrid Admin
Messages : 34890 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 57 Localisation : Lesparre Médoc 33
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Mer 28 Jan - 13:48 | |
| et si c'etait lui qui déclanchait les attaques au refuge !!
c'est possible aussi !
je pense qu'il faut le laisser se poser et voir un comportementaliste !
Pour Laure 3 galgos c'est trop et en plus Morante n'est pas un petit gabarit !!! |
| | | sandrinea
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Mer 28 Jan - 13:58 | |
| Il attaquait Valentina et April à son arrivée? Si ce n'est pas le cas, le petit trio devrait reprendre ses marques Merci encore à Laure de s'investire autant pour les galgos. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Mer 28 Jan - 14:22 | |
| - ingrid a écrit:
- et si c'etait lui qui déclanchait les attaques au refuge !!
c'est possible aussi !
je pense qu'il faut le laisser se poser et voir un comportementaliste !
Pour Laure 3 galgos c'est trop et en plus Morante n'est pas un petit gabarit !!! Chez moi, pendant le semaine où je l'ai gardé après son retour d'adoption, c'était toujours lui qui cherchait la bagarre, et il n'a jamais eu un comportement de soumis. Il fonçait sur mes chiens en grognant, la queue en panache et la tête haute. Personnellement je pense que c'est un dominant avec les congénères. Par contre son comportement avec les humains a une origine complètement différente, ce n'est à mon avis pas du tout lié. |
| | | calypso
Messages : 359 Date d'inscription : 17/12/2013 Age : 69 Localisation : vendays montalivet
| Sujet: morante Mer 28 Jan - 14:30 | |
| je pense que le changement ,le stress,peuvent modifier un comportement .je me refere a un accueil ,qui grogne sur la meute chaque fois qu il revient d un endroit autre que la maison .il se battrait si je n intervenait pas rapidos.pourtant ce n ai pas un dominant ,mais se sentir vulnerable les deconcerte ,et il adopte la defensive
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Mer 28 Jan - 15:22 | |
| C'est souvent… (pour ne pas dire toujours…) que "la Peur" induit l'agression…..(plus ou moins). Votre enfant désobéis.. et se blesse : vous le grondez.. même souvent plus qu'il ne faudrait : c'est la peur "pour lui" qui vous induit ce geste de colère. Etc... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Mer 28 Jan - 16:18 | |
| - calypso a écrit:
- je pense que le changement ,le stress,peuvent modifier un comportement .je me refere a un accueil ,qui grogne sur la meute chaque fois qu il revient d un endroit autre que la maison .il se battrait si je n intervenait pas rapidos.pourtant ce n ai pas un dominant ,mais se sentir vulnerable les deconcerte ,et il adopte la defensive
OK mais un chien qui adopte la défensive ne se jette pas sur les autres chiens la queue en panache et la tête haute.... le langage corporel est très important et montre si le grognement est défensif ou agressif |
| | | Marie Do
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Jeu 29 Jan - 13:11 | |
| Peut-être que Morante qui était gai et réservé au début au refuge a changé depuis qu'il s'est fait gravement attaqué par les siens.
Je vous donne l'exemple de Sniper qui est un grand trouillard à la base et pas dominant pour deux ronds au point qu'il avait peur même d'un chien minuscule. Bref, depuis qu'il s'est fait attaquer par une Malinoise et une BA, il ne peut plus voir les grands chiens et c'est lui qui fonce sur eux tête haute, queue en l'air et poils du dos hérissés, au risque de se faire bouffer... Je précise qu'il ne les mord pas, il ne fait que leur pincer le derrière ; mais si eux se rebiffent il a vraiment intérêt à décamper car il ne sait absolument pas se défendre en mordant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Jeu 29 Jan - 13:29 | |
| Oui je suis tout à fait d'accord avec toi Marie Do..... une de mes premières galgas qui avait grogné contre mon premier mastin, s'est fait mordre, juste quelques poils arrachés....mais depuis je ne peux plus faire vivre ensemble mes galgos et mes mastins car cette inconsciente galga (celle de mon avatar!) agresse systématiquement tous les gros chiens.
Ce qui est bizarre dans le cas de Morante, c'est qu'il n'était pas agressif lorsqu'il est remonté d'Espagne où pourtant il venait de se faire agresser, et qu'il l'est devenu après avoir quitté Laure. Je ne sais pas si vous croyez à la communication intuitive (moi je suis dubitative) mais il n'y aurait que cela pour avoir (peut-être) le fin mot de cette histoire! |
| | | ingrid Admin
Messages : 34890 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 57 Localisation : Lesparre Médoc 33
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Jeu 29 Jan - 13:32 | |
| ils ont toujours un temps d’adaptation et ne révèlent parfois leur véritable caractère que au bout de 3 ou 4 mois et c'est pas le premier à faire ça ! |
| | | sandrinea
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Jeu 29 Jan - 13:37 | |
| Peut-être est-ce un moment transitoire. Pour certains chiens, surtout les lévriers qui sont très sensibles, c'est un vrai choc affectif de quitter leur FA, car on n'a aucune possibilité de leur dire que ce n'est que provisoire. Eux croient qu'ils sont dans leur famille définitive et certains le vivent très mal.
Espérons que ce magnifique loulou retrouve vite ses marques car le comportement qu'il a montré à son arrivée était encourageant.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Jeu 29 Jan - 14:08 | |
| - LAURENCIANE a écrit:
- Oui je suis tout à fait d'accord avec toi Marie Do..... une de mes premières galgas qui avait grogné contre mon premier mastin, s'est fait mordre, juste quelques poils arrachés....mais depuis je ne peux plus faire vivre ensemble mes galgos et mes mastins car cette inconsciente galga (celle de mon avatar!) agresse systématiquement tous les gros chiens.
Ce qui est bizarre dans le cas de Morante, c'est qu'il n'était pas agressif lorsqu'il est remonté d'Espagne où pourtant il venait de se faire agresser, et qu'il l'est devenu après avoir quitté Laure. Je ne sais pas si vous croyez à la communication intuitive (moi je suis dubitative) mais il n'y aurait que cela pour avoir (peut-être) le fin mot de cette histoire! J'ai justement posé la question, hier (pas de rép. pour le moment) .. sur la communication intuitive…dans le Post de Joy, où natijoys en parle (de faire de la com.. sur Joy.. pour savoir ce qu'elle veut)… Je connais une fille qui a "une meute" et qui y a eu recours.. et est convaincue que ça marche. Moi, perso….. j'y réfléchis… mais je pense que, si la personne est honnête (tellement de charlatans!…) ce doit être "vrai" et valable. Mais ce n'est que "mon" sentiment |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Jeu 29 Jan - 14:45 | |
| J'ai vu des reportages à la télé (encore hier) sur la communication intuitive avec des chevaux, cela avait l'air fabuleux. Mais je ne l'ai jamais expérimentée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Jeu 29 Jan - 15:53 | |
| La fille que je connais a vu, entre autres, Laila Del Monte. Elle organise des stages, pour "apprendre"… (c'est, hélas, cher)
Oui moi aussi j'ai vu des émissions, et sur internet… c'est surprenant… et, qui n'a pas rêvé de "parler" avec les animaux! Si je pouvais… ça me tenterait, bien sûr!... |
| | | Laure
Messages : 586 Date d'inscription : 13/06/2014 Age : 76 Localisation : médoc
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Jeu 29 Jan - 16:50 | |
| Pour répondre à Sandrinea, non Morante n'a jamais été agressif avec mes 2 filles, il s'entendait parfaitement avec elles, la preuve, tous les 3 dormaient ensemble, Morante étant le dernier à monter dans le lit, prenant la place que voulait bien lui laisser les filles. Lors de mes ballades en bord de mer, et elles ont été nombreuses, il n'a jamais tenté d'attaquer un mâle, pourtant très souvent il y en avait 3. Depuis son retour, lentement la cohabitation entre mes filles et lui semble commencer de régner mais j'ai rétabli quelques règles que Morante connaissait avant son départ, à savoir que si je me trouve à l'ordi, Morante doit venir se placer à ma gauche, s'il veut des caresses, April ou Valentine côté droit (c'est souvent Valentine, car April réclame un peu moins de caresses), s'il vient réclamer côté droit et pour éviter les coups de gueule de Valentine qui est la dominante, c'est NON MORANTE et d'un geste je lui signifie qu'il doit passer de l'autre côté, il n'a pas mis longtemps à se le rappeler. On m'avait dit qu'un Galgo ne pouvait pas obéir comme un BA et bien, je vous assure que dans le cas de Morante, c'est archi-faux. Moins évident pour April qui a un caractère plus trempé, Valentine quant à elle est tout en douceur et plus peureuse (vent, orage, coups de fuisil ...), elle ne supporte pas que l'on élève la voix ..... Voilà comment sont mes enfants. |
| | | Marie Do
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Jeu 29 Jan - 17:26 | |
| - sandrinea a écrit:
- Peut-être est-ce un moment transitoire.
Pour certains chiens, surtout les lévriers qui sont très sensibles, c'est un vrai choc affectif de quitter leur FA, car on n'a aucune possibilité de leur dire que ce n'est que provisoire. Eux croient qu'ils sont dans leur famille définitive et certains le vivent très mal.
Espérons que ce magnifique loulou retrouve vite ses marques car le comportement qu'il a montré à son arrivée était encourageant.
Comme le dit Sandrinea : Ce sont des chiens très sensible et je pense que le fait d'avoir quitté sa FA et Laure qu'il avait choisi comme SA maman, il l'a mal vécu. Peut-être s'est-il senti rejeté puisque les filles elles, restaient. "On m'avait dit qu'un Galgo ne pouvait pas obéir comme un BA et bien, je vous assure que dans le cas de Morante, c'est archi-faux.". Laure : moi j'avais toujours entendu que les lévriers étaient bêtes... alors que c'est tout le contraire. Ce sont des chiens sensibles et très fins qui comprennent vraiment tout (même si parfois ils veulent laisser croire le contraire). Je pense surtout que les personnes qui pensent ça ne sont justement pas assez fins pour eux (lol). Et effectivement Sniper ne supporte pas qu'on élève la voix. Parfois lorsque je le sors à la nuit tombée il n'est pas rassuré et tremble. |
| | | ingrid Admin
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Ven 30 Jan - 20:49 | |
| Morante est allé chez le veterinaire cette apres midi pour essayer de comprendre son comportement A premiere vue ,il n'y a pas de maladie qui pourrait expliquer son comportement Une prise de sang a été faite pour voir son taux de Thyroide un taux trop bas pouurait expliquer son changement de comportement Si ce n'est pas cela ,nous ferons alors un scanner pour ecarter un probleme cérebral
En attendant il se pose de plus en plus chez Laure Merci à Laure car vraiment ce n'est pas un accueil tres facile !!! |
| | | L LAURENCE
Messages : 4297 Date d'inscription : 20/06/2014 Age : 60 Localisation : ALPES de HAUTE PROVENCE 04
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Ven 30 Jan - 21:14 | |
| Oui merci beaucoup Laure. Il ne doit pas être évident de modifier son train train, ses habitudes, pour permettre à Morante de s'intégrer. Déjà qu'adopter un nouveau loulou bien dans sa tête, est perturbant pour les loulous de la maison. On sait qu'une adoption demande quelques sacrifices, mais plus le loulou a un passé qui le hante, plus ça va être compliqué pour l'ensemble de la maison (2 et 4 pattes !) Heureusement que les évolutions, même minimes, sont une réelle récompense. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Ven 30 Jan - 21:32 | |
| - ingrid a écrit:
- Morante est allé chez le veterinaire cette apres midi pour essayer de comprendre son comportement
A premiere vue ,il n'y a pas de maladie qui pourrait expliquer son comportement Une prise de sang a été faite pour voir son taux de Thyroide un taux trop bas pouurait expliquer son changement de comportement Si ce n'est pas cela ,nous ferons alors un scanner pour ecarter un probleme cérebral
En attendant il se pose de plus en plus chez Laure Merci à Laure car vraiment ce n'est pas un accueil tres facile !!! En effet un taux de thyroïde trop bas a un impact sur le comportement, cela me rappelle que ma Rosa qui m'en a fait baver pendant si longtemps (bagarreuse, hyperactive, destructrice) faisait de l'hypothyroïdie, que l'on a eu du mal à équilibrer. Bravo et merci à Laure pour son dévouement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Ven 30 Jan - 21:34 | |
| Oui… on ne le dira jamais assez à Laure… tellement merci!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Sam 31 Jan - 14:25 | |
| Heuu !!! je dis ca comme ça mais ......... Qui vous dis que ce petit bonhomme ne fait pas tout cela pour tout simplement pouvoir resté chez Laure Apparament cela fonctionne bien entre eux Mais pas avec d autres personnes Non ??? je me plante peut etre hein !!! Bisous Laure calious a ta troupe |
| | | ingrid Admin
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Sam 31 Jan - 14:28 | |
| meme avec Laure il y a des dérapages !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Sam 31 Jan - 14:31 | |
| - ingrid a écrit:
- meme avec Laure il y a des dérapages !!
Ah mince !!! Donc comme tu dis Ingrid peut etre un probleme medical c est pas façile comme situation Courage a tous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté | |
| |
| | | | Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté | |
|