LA GAZETTE DES LÉVRIERS Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin |
|
| Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté | |
| |
Auteur | Message |
---|
colibri
Messages : 1054 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 79 Localisation : BUBRY/ Bretagne
| Sujet: Morante, galgo attaqué par ses frères Lun 6 Avr - 14:53 | |
| moi aussi j'adore ta région, Laure, c'est tout simplement magnifique, et quel climat ! bonne santé et belle vie là-bas |
| | | mam84
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Lun 6 Avr - 18:00 | |
| Plein de bonne choses pour Morante, ainsi que pour vous Laure,
vous avez effectué un geste plein d'amour.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Lun 6 Avr - 20:12 | |
| Vraiment très contente que le beau Morante s’apaise... Merci Laure pour ces si jolies photos |
| | | Laure
Messages : 586 Date d'inscription : 13/06/2014 Age : 76 Localisation : médoc
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Mar 7 Avr - 17:10 | |
| Cela fait maintenant près de 3 mois que Morante est de retour (dieu que le temps passe vite) et c'est la première fois qu'il accepte qu'April vienne dormir tout contre lui, je ne pouvais pas faire autrement que d'immortaliser cette scène (April a été d'une patience à toute épreuve et je ne compte pas les tentatives qu'elle a faites pour arriver à ce résultat), tentatives se soldant toutes par des échecs cuisants pour elle, les grognements de Morante lui faisant clairement comprendre qu'elle n'était pas la bienvenue. S'il acceptait qu'elle partage sa couche, elle devait tout de même garder certaines distances ... Doucement la situation s'améliore pour redevenir telle qu'elle était lors de son accueil et j'espère seulement qu'il redeviendra un peu moins brutal avec elle en extérieur. |
| | | loupia
Messages : 3223 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 62 Localisation : vaucluse
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Mar 7 Avr - 17:12 | |
| Que de chemin re-parcouru Laure ..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Mar 7 Avr - 17:15 | |
| Quand on connait le contexte, mon Dieu que cette photo est émouvante..... merci à April de sa constance, et à toi Laure de ta patience |
| | | Marie Do
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Mar 7 Avr - 18:02 | |
| |
| | | L LAURENCE
Messages : 4297 Date d'inscription : 20/06/2014 Age : 60 Localisation : ALPES de HAUTE PROVENCE 04
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Mar 7 Avr - 19:58 | |
| Que c'est réconfortant de voir l'évolution de Morante ; comme quoi aucun cas n'est désespéré : il suffit de trouver la bonne famille qui saura aimer, comprendre et s'adapter au loulou
Si les galgos sont les meilleurs à la course, dans leur éducation c'est plutôt "doucement mais surement" !
|
| | | Josiane
Messages : 24662 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 77 Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Mar 7 Avr - 20:23 | |
| +-Merci Laure de ce beau partage |
| | | galgosamor
Messages : 12752 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 66 Localisation : le bordelais
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Mar 7 Avr - 22:57 | |
| que cette photo est bouleversante et éloquente ! April, la persévérante réussit doucement. Morante s'apaise , Morante baisse la garde, quelle attention de tous moments Laure pour obtenir cela, quelle constance malgré les rechutes, le travail de fourmi pour le remettre sur les rails. Je suis admirative de l'investissement fourni, le pari est en passe d'être gagné grâce à vous |
| | | ETNA21
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Mer 8 Avr - 1:18 | |
| |
| | | Laure
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Mer 8 Avr - 8:53 | |
| oui, les rechutes sont de plus en plus rares mais encore trop nombreuss à mon goût, il me reste à lui faire accepter le frigidaire et ce n'est pas partie gagnée, à ne pas attaquer les autres chiens, principalement les Jack Russel. (pas de chance c'est le chien d'un de mes frères qui devra le faire garder s'il veut passer me voir). Il peut rencontrer des chiens et jouer avec eux à vouloir les entraîner avec lui pour courir et alors malgré mes craintes, toujours à l'esprit, tout va bien et pour une raison que je n'arrive pas encore à m'expliquer en attaquer un, sans aucune raison. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Mer 8 Avr - 9:42 | |
| Oui Laure, ces rechutes ou la crainte qu'elles surviennent sont usantes je me doute bien, ce risque reste toujours présent à l'esprit, surtout quand on ne sait pas ce qui les génère.
As-tu essayé avec ton frigo la technique que j'emploie et qui marche habituellement très bien? En y allant tout doucement, avec cette méthode on y arrive, mais il faut progresser d'un pas par jour, parfois moins, car il ne faut pas attendre que le chien se bloque et refuse d'avancer. Il faut que ce soit le maître qui interrompe la progression vers l'objet de frayeur, avant que le chien fasse un refus (comme avec un cheval)
Mais je dois avouer que j'ai eu aussi des échecs : avec Copito qui est un trauma profond, je n'ai jamais pu l'habituer à s'approcher sereinement de la voiture (peut-être a-t-il été attaché à une voiture pour l'entrainement des galgos en Espagne? je ne saurai jamais) J'ai persisté pendant quelque temps mais cela le terrorisait tellement que j'ai cessé de l'importuner dès que j'ai pris la décision de l'adopter, me rendant bien compte que le changer de famille alors qu'il commençait à me faire confiance, serait terrible pour un galgo hyper fragile, une véritable trahison. Sa présence auprès de moi est mon bonheur au quotidien, le regard de confiance totale qu'il pose sur moi, en cherchant mon regard, me bouleverse totalement. Par contre avec les inconnu(e)s, il n'a pas progressé, la peur le tétanise. Je crois que ce n'est pas curable, je le fais donc vivre dans un cocon.
Mais pour toi Laure qui a une vie plus ouverte sur le monde que moi, tes chiens faisant de multiples rencontres, c'est bien de continuer à faire progresser Morante, avec l'aide de nos amies Anne et Christine et de leur meute. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Mer 8 Avr - 17:30 | |
| - galgosamor a écrit:
- que cette photo est bouleversante et éloquente ! April, la persévérante réussit doucement.
Morante s'apaise , Morante baisse la garde, quelle attention de tous moments Laure pour obtenir cela, quelle constance malgré les rechutes, le travail de fourmi pour le remettre sur les rails. Je suis admirative de l'investissement fourni, le pari est en passe d'être gagné grâce à vous
Quel beau bouquet…! tout en crépon.. .. j'en faisais des énoooormes, il y a bien des années… mais j'ai bien faillis te dire "les belles roses de jardin!…" … tellement elles sont réussies |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Mer 8 Avr - 17:33 | |
| Je n'avais même pas remarqué que les roses étaient en crépon |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Mer 8 Avr - 18:35 | |
| - LAURENCIANE a écrit:
- Je n'avais même pas remarqué que les roses étaient en crépon
Moi vraiment pas de suite… j'adore les roses de jardin… et c'est pour ça que j'ai regardé le bouquet plus longtemps… et puis .. "mais c'est bien sûr!….." Elles sont si bien faites! |
| | | ingrid Admin
Messages : 34890 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 57 Localisation : Lesparre Médoc 33
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Mer 8 Avr - 18:45 | |
| |
| | | Laure
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Mer 8 Avr - 20:12 | |
| Morante change de jour en jour, dieu faites que cela continue, aujourd'hui il a accepté que Valentine vienne également se coucher près de lui, mais mieux encore, aucun geste d'agressivité lorsque mon vieux chat à lui aussi voulu profiter du lit, (il n'a pas fait dans le détail en sautant par dessus Morante pour s'installer sur l'oreiller .....), un peu de peur car Morante a été surpris et je ne peux pas oublier que lorsqu'il est revenu chez moi, il avait saisi mon autre chat par le dos et l'avait secoué comme il le fait avec ses peluches. Donc je suis très attentive et je reste près d'eux au cas où .... Morante étant encore tellement imprévisible que je ne peux pas lui accorder ma confiance pour l'instant. |
| | | Invité Invité
| | | | ETNA21
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Mer 8 Avr - 20:42 | |
| Quelle jolie photo ! |
| | | L LAURENCE
Messages : 4297 Date d'inscription : 20/06/2014 Age : 60 Localisation : ALPES de HAUTE PROVENCE 04
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Mer 8 Avr - 20:59 | |
| Superbe photo très prometteuse pour une vie de famille sereine. Il est évident que Morante et vos autres "4 pattes" ont confiance en vous et ressente tout l'amour que vous leurs portez ! bravo ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Jeu 9 Avr - 8:42 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Jeu 9 Avr - 10:21 | |
| Pour le beau Morante… |
| | | Laure
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Jeu 9 Avr - 20:38 | |
| voilà maintenant c'est chose faite, ils dorment l'un contre l'autre, inséparables, comme au début de leur arrivée. Pour l'instant je ne veux pas briser cette harmonie et j'ai donc du descendre un lit 90 acheté chez leadel (installé au pied de mon lit), je vais tenter d'y faire dormir Morante car c'est lui qui prend la plus grande place, il aime s'étendre et prendre ses aises, je ne tiens pas à dormir sur 40 cm alors que mon lit fait 160. Ils ne veulent plus dormir dans les corbeilles depuis 3 jours. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté | |
| |
| | | | Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté | |
|