LA GAZETTE DES LÉVRIERS Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin |
|
| Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté | |
| |
Auteur | Message |
---|
Flo86
Messages : 1100 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 52 Localisation : 86
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Mar 21 Juil - 8:16 | |
| |
| | | ingrid Admin
Messages : 34890 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 57 Localisation : Lesparre Médoc 33
| | | | Laure
Messages : 586 Date d'inscription : 13/06/2014 Age : 76 Localisation : médoc
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Lun 10 Aoû - 12:39 | |
| Comme vous pouvez le constater l'herbe devient de plus en plus rare avec cette chaleur et pas question d'arrosage en raison des restrictions d'eau mises en place (rouge), les quelques petites ondées n'ont pas été suffisantes pour faire reverdir alors .... mais c'est sans importance car nous ne restons pas longtemps dehors, nous sommes bien mieux à l'intérieur |
| | | BrigittePaule
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Lun 10 Aoû - 12:58 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Lun 10 Aoû - 13:13 | |
| Caresses à la belle brochette de galgos de Jau et Dignac. |
| | | Laure
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Mar 25 Aoû - 12:04 | |
| Je me repose car nous avons tenté d'aller sur la plage à 20h, avec le couple qui revient pour la seconde fois afin de se familiariser avec les galgos afin, dans l'avenir, de permettre à Laure de partir se changer les idées quelques jours. Nous avons du rebrousser chemin car il y avait énormément de monde mais surtout il y avait beaucoup, beaucoup, de gros chiens en liberté et certains venaient me sentir le derrière alors j'ai eu très peur de me faire mordre et comme j'étais tenu en laisse et que je portais ma muselière, j'ai voulu m'échapper mais Laure n'a pas voulu lâcher la laisse alors je l'ai fait tomber 2 fois. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Mar 25 Aoû - 14:46 | |
| Pauvre Morante et pauvre Laure Dieu merci, nous serons bientôt débarrassés des touristes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Mar 25 Aoû - 15:05 | |
| Oui, vivement la mi-septembre et le retour de nos chères habitudes de promenade avec nos petits |
| | | Laure
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Jeu 10 Sep - 15:03 | |
| Valentina et Morante sont de plus en plus proche l'un de l'autre, Valentina néanmoins reste la "dominante" et le lui fait bien comprendre lorsqu'elle ne souhaite pas qu'il vienne s'allonger près d'elle. Alors Morante est malheureux, il descend du lit, pleure doucement jusqu'au moment ou il refait une tentative et ce, jusqu'à ce qu'elle accepte, de guerre lasse, sa présence. J'aime regarder sa patience, plus il devient proche de Valentina et plus il se détache de moi, ne pas venir contre moi est encore difficile pour lui, mais il faut qu'il se détache de moi, c'est indispensable et j'espère y arriver un jour ou l'autre, il a tellement progressé, des choses restent encore à faire et pas des moindres, il refuse obstinément de passer devant le frigidaire (j'ai pourtant tout fait pour l'aider à vaincre cette peur, (j'ai dormi plus de 2 mois sur un "bon" lit de camp installé pas trop loin de ce fichu frigo,mais cela a été peine perdue), il a encore un peu peur d'April, mais rien comparé à la peur qu'elle lui inspirait lorsqu'il est revenu vivre chez moi au début de l'année. Il ne montre plus de signes d'agressivité, même s'il a encore le réflexe de me protéger en passant entre moi et la personne que je rencontre. Tout doucement l'oiseau fera son nid ....... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Jeu 10 Sep - 15:08 | |
| belle progression ,bravo il est magnifique ce fils du vent |
| | | Flo86
Messages : 1100 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 52 Localisation : 86
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Jeu 10 Sep - 15:27 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Jeu 10 Sep - 19:53 | |
| Nous avons assisté à la métamorphose de Morante depuis son retour chez Laure Seul l'amour incommensurable de sa maman explique cette belle évolution Il n'est rien, absolument rien, que Laure ne soit pas prête à faire pour ses "bébés" et c'est aussi pour cela qu'on l'aime |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Jeu 10 Sep - 19:56 | |
| Fantastique photo, Laure. Aussi fantastique que la progression de Morante à tes côtés. Ton amour et ta ténacité ont fait des miracles. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Jeu 10 Sep - 20:23 | |
| Quels merveilleux progrès dus à l'amour et à la patience de sa maman. Merci pour tout cela chère Laure |
| | | galgosamor
Messages : 12752 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 66 Localisation : le bordelais
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Sam 12 Sep - 17:38 | |
| ces nouvelles de Morante sont un de mes meilleurs moments de la journée merci Laure d'obtenir cela à force d'amour et de ténacité |
| | | priscillia83
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Sam 12 Sep - 17:48 | |
| |
| | | Laure
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Lun 28 Sep - 18:27 | |
| Avec la lune rouge, il n'y avait personne à la plage, alors comme notre moman avait mal, elle nous a détachés April et moi afin que nous puissions courir. Je suis parti comme une bombe, poursuivi par April, mais en me retournant j'ai vu qu'elle ne me suivait plus, alors hop, demi-tour en règle ..... et comme elle ne voulait plus courir je suis revenu m'allonger près de ma moman qui était restée au pied de la dune, quel ennuie, même pas un petit chien à qui j'aurais pu faire peur, RIEN .... alors moman a dit qu'elle n'avait pas fait l'effort de venir pour que nous restions immobiles à ses côtés, elle s'est difficilement levée et nous avons fait une petite ballade ..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Lun 28 Sep - 18:35 | |
| Magnifiques photos, merci Laure |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Lun 28 Sep - 18:38 | |
| Superbes photos! et sublime plage (on pourrait se croire sur une île déserte!) Morante devient vraiment très raisonnable, bravo. N'en fais pas trop Laure avec ton genou convalescent |
| | | annie38
Messages : 2103 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 69 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Lun 28 Sep - 18:45 | |
| Superbes photos. J'adore l'ombre de la première. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Lun 28 Sep - 20:03 | |
| Magnifique Morante et magnifique plage Sud, Laure. Nous irons demain avec Zak/Otto/Lulu Comme Annie38, j'aime beaucoup la première photo. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Lun 28 Sep - 20:08 | |
| Quel bonheur de retrouver nos plages désertes seulement habitées par nos merveilleux fous galopant |
| | | Laure
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Jeu 15 Oct - 14:21 | |
| Hier, kiné, 2 h. d'absence, à mon retour étonnée de ne voir aucun des 3 venir me souhaiter la bienvenue comme ils le font d'habitude, bizarre ce silence est pesant, je vais certainement trouver des "pipis", inspection, RIEN, mais comme ils ne sortaient pas de ma chambre, nouvelle inspection et là surprise, ils avaient (lequel des trois ? chacun en est parfaitement capable) commencé de détruire le petit canapé que je leur avais acheté il y a environ un mois. Je ne peux même pas sévir ne sachant lequel est responsable de ce début de destruction ....... heureusement qu'ils n'ont pas eu l'idée de détruire le matelas sur lequel je dors !! |
| | | sandrinea
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Jeu 15 Oct - 14:27 | |
| C'est un signe d'inquiétude chez un adulte, Laure. Peut-être surveiller pour savoir lequel y retournera faire des bêtises pour dire NON car il faut aussi poser des limites?
Cela va mieux entre Morante et le réfrigérateur?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Jeu 15 Oct - 14:32 | |
| Peut-être ont-ils seulement gratté pour mieux s'installer ? Lulu fait ça. Ou bien est-ce déchiqueté avec les dents ? @Sandrinea, non, Morante toujours pas ok frigo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté | |
| |
| | | | Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté | |
|