LA GAZETTE DES LÉVRIERS Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin |
|
| Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Jeu 28 Jan - 14:42 | |
| Morante est un chien vraiment tout à fait particulier, un chien extra ordinaire. Et s'il a pu ainsi se révéler, c'est grâce à toute la patience, tout l'amour dont tu as fait preuve, Laure, avec tant de constance. Tu l'as vraiment sauvé. En le prenant en accueil d'abord, puis – et ce fut là le plus dur – en le récupérant cassé, quasi fou, mordeur après son adoption ratée, et en t'obstinant malgré toutes les difficultés (et elles furent nombreuses, nous le savons). Chapeau bas. Tu as toute notre estime, et notre admiration |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Jeu 28 Jan - 14:52 | |
| Oh! oui c'est un bonheur Laure, merci de nous le faire partager, de voir Morante dans ce rôle qui va si bien à sa beauté, un loulou tout cassé qui est devenu grâce à toi un protecteur de plus faible que lui. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Jeu 28 Jan - 17:31 | |
| Quelle leçon nous donne ce cher Morante … oui, il est vraiment un chien "à part".. Merci Laure pour ces nouvelles et ce partage |
| | | L LAURENCE
Messages : 4297 Date d'inscription : 20/06/2014 Age : 60 Localisation : ALPES de HAUTE PROVENCE 04
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Jeu 28 Jan - 20:15 | |
| merveilleux, surprenant, Morante et Laure nous démontrent qu'il ne faut jamais désespérer, qu'il faut y croire et être tenace. Merci Laure de l'avoir sauvé |
| | | galgosamor
Messages : 12752 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 66 Localisation : le bordelais
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Dim 31 Jan - 0:23 | |
| je me frotte les yeux de plaisir, Morante, le regard apaisé auprès d'un pitchounet, quel étonnant fragile et fort Morante ! Quelle récompense Laure, pour toute l'attention donnée. |
| | | Laure
Messages : 586 Date d'inscription : 13/06/2014 Age : 76 Localisation : médoc
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Ven 19 Fév - 13:10 | |
| Ce matin, ciel bleu, température clémente pour la saison, alors longue promenade, seule avec Morante très perturbé par le départ de mon frère qui, depuis 2 mois, était en convalescence chez moi. Il y a eu une véritable osmose entre eux et depuis hier, jour de son retour en région parisienne, ce ne sont que des petits cris plaintifs devant la porte d'entrée et une attente incessante de son retour, un bruit extérieur et il se dirige immédiatement vers la porte en balançant de la queue, puis revient lentement vers moi .. A la plage, il a un peu couru mais ne s'est jamais vraiment éloigné de moi, peur peut être de l'abandon ? il avait, sans cesse, besoin de se faire caresser certainement que cela le rassurait. Lui qui était toujours près de moi lorsque j'étais à l'ordi, depuis hier, il préfère rester à l'écart, alors c'est moi qui vient à lui. Je pense qu'il lui faudra encore 1 ou 2 jours avant de réaliser ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Ven 19 Fév - 13:59 | |
| Pauvre Morante, brutus au plus que sensible. C'est un chien vraiment très particulier. J'ai failli te rejoindre avec Otto, Laure, mais j'avais un problème enquiquinant à régler. PS : Jacqui n'a-t-il pas donné un peu trop de friandises à Morante ? Il me semble un peu, comment dirais-je, enveloppé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Ven 19 Fév - 15:20 | |
| Morante est un grand tendre, déboussolé quand il n'a plus ses repères et Jacqui en était un important. Oui, il lui faudra quelques jours pour qu'il accepte l'absence de son grand copain |
| | | Laure
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Sam 20 Fév - 8:33 | |
| Non Anne, Jacqui n'a pas donné trop de friandises à Morante, sauf une biscotte partagé en trois le matin au petit déjeuner .....je crois que c'est le manque d'exercices tout simplement, pratiquement 3 mois sans bord de mer, on va se rattraper maintenant, déjà aujourd'hui je vais prendre Valentina et April, j'espère qu'il n'y aura pas trop de vacanciers, c'est surtout les personnes âgées qui me font peur car elles sont paniquées lorsqu'elles voient un chien avec muselière qui s'approchent d'elles .... Bonne journée |
| | | annie38
Messages : 2103 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 69 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Sam 20 Fév - 8:52 | |
| La première photo est à tomber, superbe, magnifique.... |
| | | galgosamor
Messages : 12752 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 66 Localisation : le bordelais
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Sam 20 Fév - 9:17 | |
| Pauvre grand loup fragile .... Quand il donne son coeur ce chien c'est "à la vie, à la mort" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Sam 20 Fév - 11:32 | |
| - Laure a écrit:
- aujourd'hui je vais prendre Valentina et April, j'espère qu'il n'y aura pas trop de vacanciers, c'est surtout les personnes âgées qui me font peur car elles sont paniquées lorsqu'elles voient un chien avec muselière qui s'approchent d'elles ....
Océan ce matin avec Otto, Laure. Beaucoup de vent, pas la moindre personne âgée, pas un tout simplement |
| | | michelle53
Messages : 515 Date d'inscription : 13/01/2016 Age : 81 Localisation : la Mayenne
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Sam 20 Fév - 13:28 | |
| - Laure a écrit:
- **** pratiquement 3 mois sans bord de mer, on va se rattraper maintenant, déjà aujourd'hui je vais prendre Valentina et April, j'espère qu'il n'y aura pas trop de vacanciers, c'est surtout les personnes âgées qui me font peur car elles sont paniquées lorsqu'elles voient un chien avec muselière qui s'approchent d'elles ....
Bonne journée Quel beau témoignage ! comme quoi, rien n'est jamais perdu ; il va falloir qu'il apprenne à vivre sans la personne adorée. Mais la compensation des balades en bord de mer tombe juste à propos. Et pour les personnes âgées....elles ont peur d'être bousculées, et le masque, enfin la muselière..... mais, si c'était moi qu'il croisait...même pas peur ! |
| | | Laure
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Mer 24 Fév - 0:08 | |
| g][/url] Ce matin, rien à faire, j'attendais que mes 2 copines soient assoupies pour tout doucement leur voler leurs doudous et je recommençais chaque fois qu'elles allaient en rechercher un autre. Mais quand April a enfin retrouvé son sanglier, impossible de le lui reprendre, elle m'aurait mordu si j'avais insisté, puis elle a fini par mettre sa tête dessus, alors bof .... je le lui ai laissé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Mer 24 Fév - 8:17 | |
| Tu as encore acheté des doudous, Laure ? Le poil de Morante semble synthétique tant il brille |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Mer 24 Fév - 8:43 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Mer 24 Fév - 10:13 | |
| |
| | | mam84
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Mer 24 Fév - 10:58 | |
| quel plaisir de lire et de voir ces photos.
|
| | | Laure
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Lun 29 Fév - 14:54 | |
| En fin de matinée, j'ai reçu mon nouveau collier créé par PATRICIA et ma moman voulait que je pose dehors, mais oh! il faudrait être fou par cette température, alors pour lui faire plaisir j'ai fait le tour du terrain à toute vitesse et hop retour à la porte d'entrée .... en plus, c'est l'heure de ma sieste, April et Valentina sont déjà dans le lit, bien au chaud, je n'ai qu'une envie les rejoindre alors les photos dehors ce sera pour un autre jour ..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Lun 29 Fév - 15:47 | |
| Un nouveau collier pour étoffer la garde- robe collier (déjà impressionnante) du beau Morante Morante et ses soeurs sont pourris gâtés ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Lun 29 Fév - 17:47 | |
| Superbes (le collier et le loulou!) |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Laure
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Mar 1 Mar - 19:30 | |
| En tout cas, ce n'est pas qu'un effet photo, je crois que c'est la sardine mélangée au minimum 3 fois/semaine à leurs rations de croquettes + 1 fois/semaine une petite poignée de fromage râpé. Valentina aussi à le poil qui brille, par contre elle commence à avoir beaucoup de poils blancs (c'est tout de même Morante qui a la plus belle fourrure bien qu'elle soit pleine "de trous" en raison de ce qu'il a subi au refuge) - bonne soirée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Mar 1 Mar - 20:18 | |
| Les sardines c'est vraiment top, en plus ils adorent, j'en donne à mes accueils pour les remplumer, ainsi que du fromage rapé et des vache qui rit. Nacho qui est récemment arrivé avec un poil tout terne, commence à avoir une robe noire bien lustrée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté | |
| |
| | | | Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté | |
|