| La petite ménagerie de koba | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La petite ménagerie de koba Dim 30 Nov - 17:48 | |
| |
|
| |
Koba
Messages : 4128 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 75 Localisation : HARZE en Belgique
| Sujet: Re: La petite ménagerie de koba Mer 17 Déc - 20:15 | |
| Quelques nouvelles de ma petite ménagerie.. Tchina et Gayette s'entendent de mieux en mieux, je dirais même très bien et jouent ensemble. Cette petite lui a rendu de la vitalité et la joie de vivre. Mes goupils sont devenus magnifiques, ils ont leur pelage d'hiver et viennent tous les soirs pour leur repas. Le lancer de la tartine et de la couenne de cochon étant devenu problématique avec une main droite quasi immobilisée et ne sachant absolument rien faire de la gauche, je n'arrive plus à les lancer de la fenêtre de la véranda. D'autant qu'il faut les lancer par dessus la clôture qui se trouve à 10 mètres et que le lancer n'a jamais été mon fort..j'arrive à lancer une pierre devant moi et elle retombe dans mon dos..c'est dire si je suis douée ! Je descends donc au niveau de la pelouse où je peux plus facilement leur faire passer la clôture..et encore !! Je dois bien souvent descendre le talus de cotonéasters très glissant pour récupérer l'une ou l'autre couenne... Je les appelle mais bien souvent ils ne se montrent pas tant que je suis là jusqu'hier.. Il y en a deux qui se sont approchés à qq mètres ( distance de sécurité ) et sont venus chercher les tartines que je lançais.. Je ne les reconnais plus, ils se ressemblent tous mais peut-être le plus hardi est-ce mon petit Filou ? Je ne sais pas ce qu'il est devenu, il doit être grand maintenant. Mes chevreuils viennent toujours, l'autre jour ils étaient 4 et ce matin encore 3..Mais il y a Gayette qui se prend pour une grande et a décidé de les chasser Tant qu'ils ne bougent pas ça va mais dès qu'ils tournent la tête , elle prend ses pattes à son cou et revient ventre à terre..elle est très comique Mes oiseaux sont aussi revenus, ce matin une sitelle torche pot et deux mésanges, j'espère que les bouvreuil, rouge gorge , et autres petites bêtes à plumes vont revenir et que je pourrais encore vous faire des photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La petite ménagerie de koba Mer 17 Déc - 20:25 | |
| Cela fait plaisir la fidélité des petites bêtes sauvages, à plumes ou à poils, on les guette et on est tout heureux de les voir, même si on sait bien qu'ils viennent davantage pour la nourriture que pour nous.... mais nous permettre de contempler leur beauté c'est déjà un cadeau. Comme tu dois te sentir handicapée ma chère Collette avec ta main droite au repos forcé! je te souhaite du soulagement Un câlin aux deux petites |
|
| |
annie38
Messages : 2103 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 69 Localisation : Isère
| Sujet: Re: La petite ménagerie de koba Mer 17 Déc - 20:41 | |
| Merdum, pour ta main, j'espère rien de trop grave.
Gayette qui fait la méchante et qui se sauve, dès que les chevreuils bougent, ça doit en effet être drôle. |
|
| |
koka76
| Sujet: Re: La petite ménagerie de koba Mer 17 Déc - 21:03 | |
| Il y a de l'animation dans ton petit paradis Koba , toujours pour notre plus grand plaisir !!! |
|
| |
Koba
Messages : 4128 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 75 Localisation : HARZE en Belgique
| Sujet: Re: La petite ménagerie de koba Mer 17 Déc - 22:38 | |
| Vous allez me prendre pour une dingue mais quand je vois mes goupils je pense souvent que vous est à côté de moi et je vous les présente..c'est vrai que ce n'est pas fréquent de voir 6 ou 7 renards manger à qq mètre ...
|
|
| |
Josiane
Messages : 24669 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 77 Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110
| Sujet: Re: La petite ménagerie de koba Jeu 18 Déc - 7:31 | |
| , merci pour les presentations!!ce doit être un spectacle féérique ces beaux goupils ensemble?? |
|
| |
Koba
| Sujet: Re: La petite ménagerie de koba Jeu 18 Déc - 8:40 | |
| - LAURENCIANE a écrit:
- Cela fait plaisir la fidélité des petites bêtes sauvages, à plumes ou à poils, on les guette et on est tout heureux de les voir, même si on sait bien qu'ils viennent davantage pour la nourriture que pour nous.... mais nous permettre de contempler leur beauté c'est déjà un cadeau.
Comme tu dois te sentir handicapée ma chère Collette avec ta main droite au repos forcé! je te souhaite du soulagement Un câlin aux deux petites C'est vrai Annie, les renards sont des opportunistes et ils ne viennent certainement pas pour mes beaux yeux lol lol Ils sont parfois un peu pot de colle, dès que je mets le museau à la fenêtre, il y en a toujours bien un ou deux qui arrivent .. J'ai une orthèse à la main droite, c'est gênant mais ce qui l'est encore plus c'est que je ne vois aucune amélioration pfff !! Va falloir la couper |
|
| |
Koba
| |
| |
galgosamor
Messages : 12752 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 66 Localisation : le bordelais
| Sujet: Re: La petite ménagerie de koba Jeu 18 Déc - 14:32 | |
| bouhhhh ton petit monde merveilleux me manque ! j'espère que le père noél va m'écouter, c'est si attendrissant de se dire que ces petites bêtes sauvage savent que tu ne leur veux que du bien !!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La petite ménagerie de koba Jeu 18 Déc - 15:49 | |
| |
|
| |
koka76
| Sujet: Re: La petite ménagerie de koba Jeu 18 Déc - 17:03 | |
| Lulà , je pense que tu veux parler de Koba , qui a une petite ménagerie, pas Koka !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La petite ménagerie de koba Jeu 18 Déc - 17:37 | |
| - koka76 a écrit:
- Lulà , je pense que tu veux parler de Koba , qui a une petite ménagerie, pas Koka !!
Fan de chichourle….. "je m'es trompéééée!" comme disent les mômes… les filles! Mais je vous jure, j'ai pas la moquette!... Aussi : Ko Ka…Ko Ba… Kobi…Koba… lalala lalala lalaaaaaa…. "Yo chante muy bien, hein?"….. comme dirait IZAN Alors : Koba, c'est "la Belge chez les Goupils"….. et Koka… c'est?…ben c'est quoi au fait?… Koka..Kola…! Noooon les filles… je vous dis que j'ai pas En plus j'ai écrit : " c'est un vrai régal tout ce peuple" … pas toute peuple !!!C'est qui qui touche mes textes là?… … c'est Gifi!..??? Noooooon!… je vous jure, ça vaaaa! OK…. je sors |
|
| |
Flo86
Messages : 1100 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 52 Localisation : 86
| Sujet: Re: La petite ménagerie de koba Jeu 18 Déc - 18:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La petite ménagerie de koba Jeu 18 Déc - 18:15 | |
| OUI….. c'est KRO BON de rireeeee, les filles! Enfin.. je dis "les filles" Oupss!… y a peut-être des gaaa…zetiers? Suis pas encore bien habituée à tout ce monde. |
|
| |
koka76
| Sujet: Re: La petite ménagerie de koba Jeu 18 Déc - 18:15 | |
| Koba.....la Belge Koka ....la Française Et Lula:là a bu du koka-kola pas light ou du Kawa A ta santé Anne |
|
| |
Koba
| Sujet: Re: La petite ménagerie de koba Jeu 18 Déc - 18:25 | |
| Alors : Koba, c'est "la Belge chez les Goupils"…..Koba alias tatie choucroute si tu préfères.. Alors avant que tu ne le demandes, je ne suis pas la reine de la choucroute, le terme choucroute fait référence au stade de délabrement avancé de mes deux derniers neurones ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La petite ménagerie de koba Jeu 18 Déc - 18:37 | |
| - Koba a écrit:
- Alors : Koba, c'est "la Belge chez les Goupils"…..
Koba alias tatie choucroute si tu préfères..
Alors avant que tu ne le demandes, je ne suis pas la reine de la choucroute, le terme choucroute fait référence au stade de délabrement avancé de mes deux derniers neurones ... OK tatie choucroute c'est laquelle? …à gauche?...en violet, avec le chapeau>>> pour que les neurones ne s'évadent pas?…. J'adoooore la choucroute! Je viens de m'en acheter hier, tiens!…Mmmmmmmm |
|
| |
Koba
| |
| |
koka76
| Sujet: Re: La petite ménagerie de koba Jeu 18 Déc - 18:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La petite ménagerie de koba Jeu 18 Déc - 18:52 | |
| |
|
| |