LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

La petite ménagerie de koba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Josiane

Josiane

La petite ménagerie de koba  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La petite ménagerie de koba    La petite ménagerie de koba  - Page 8 EmptyDim 1 Fév - 19:49

comme tu as raison, elle a son petit air...qui en dit long sur son caractére! mais qu'elles sont mignonnes ensemble!! Bisous à toi and J-C! La petite ménagerie de koba  - Page 8 1190180703 ...merci des nelles!
Revenir en haut Aller en bas
Malika

Malika

MessageSujet: Re: La petite ménagerie de koba    La petite ménagerie de koba  - Page 8 EmptyDim 1 Fév - 19:52

Adorables puces <3
koka76

koka76

MessageSujet: Re: La petite ménagerie de koba    La petite ménagerie de koba  - Page 8 EmptyDim 1 Fév - 20:10

Oh , 2 coquines qui ne font plus pitié La petite ménagerie de koba  - Page 8 221878752 La petite ménagerie de koba  - Page 8 221878752

La petite ménagerie de koba  - Page 8 2003827462

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La petite ménagerie de koba    La petite ménagerie de koba  - Page 8 EmptyDim 1 Fév - 20:21

Comme je suis contente de ces bonnes nouvelles, et des adorables photos.... merci Collette La petite ménagerie de koba  - Page 8 351603708
Flo86

Flo86

MessageSujet: Re: La petite ménagerie de koba    La petite ménagerie de koba  - Page 8 EmptyDim 1 Fév - 21:00

Hoooo...les belles photos La petite ménagerie de koba  - Page 8 221878752 La petite ménagerie de koba  - Page 8 221878752 La petite ménagerie de koba  - Page 8 221878752 La petite ménagerie de koba  - Page 8 221878752
Koba

Koba

MessageSujet: Re: La petite ménagerie de koba    La petite ménagerie de koba  - Page 8 EmptyDim 1 Fév - 22:05

La petite dernière pour la route, ici il y a de la neige et Gayette ne savait pas ce que c'était..

elle saute à pieds joints dans la neige ce qui soulève de gros flocons puis elle saute pour les attraper et les manger, on rigole bien avec elle La petite ménagerie de koba  - Page 8 4078823249

Allez au dodo, demain prise de sang de contrôle à ...5h45 du matin affraid ..j'espère que je vais me réveiller sinon l'infirmière va me tuer !!

Douce nuit mes amies, je suis contente de vous retrouver La petite ménagerie de koba  - Page 8 1190180703
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La petite ménagerie de koba    La petite ménagerie de koba  - Page 8 EmptyDim 1 Fév - 22:23

Et nous donc.... tu nous manquais....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La petite ménagerie de koba    La petite ménagerie de koba  - Page 8 EmptyLun 2 Fév - 10:58

Koba a écrit:
La petite ménagerie de koba  - Page 8 Asia_e10

La petite ménagerie de koba  - Page 8 Asia_e12

La petite ménagerie de koba  - Page 8 Asia_e13

La petite ménagerie de koba  - Page 8 Asia_e14

La petite ménagerie de koba  - Page 8 221878752 La petite ménagerie de koba  - Page 8 221878752

…ça fait TELLEMENT de BIEN de voir tes photos!!!…. Bon!..on attend celles de Gayounette sautant dans la neige, hein Co La petite ménagerie de koba  - Page 8 178986676  ette…..!         La petite ménagerie de koba  - Page 8 3047384269       La petite ménagerie de koba  - Page 8 1190180703
Koba

Koba

MessageSujet: Re: La petite ménagerie de koba    La petite ménagerie de koba  - Page 8 EmptyDim 29 Mar - 8:38

Quelques petites nouvelles de mes gentils goupils..
C'est la saison des petits donc il y a des bouches à nourrir en plus et chaque soir, mes petits amis sont au rendez-vous presque sous ma fenêtre et ils attendent assis ou couchés dans l'herbe que môman viennent les nourrir.

Hier , j'ai reçu du boucher un gros sachets d'oreilles de porc, de langues et de pattes de cochons cuites en gelée s'il vous plait ! + des couennes de porc et des déchets de viande.
Je fais des sachets  et je leur en distribue chaque soir .
Ma femme de ménage m'apporte aussi des restes de boulangerie, surtout des petits pains au lait, des brioches, des croissants, baguettes etc mais tout est encore bien frais. J'ai un gros sachet qui fait bien 10 kg pour 2€50, pas de quoi être ruinée. J'ouvre les pains et je mets une bonne couche de margarine + ce que j'ai, du miel, de la confiture, des fins de pots que l'on me donne et
ils aiment ça !!

Pour ne rien manquer du festin, ils attendent patiemment que je descendes avec le repas. Depuis qq temps, certains m'autorisent à les regarder manger, je suis à peine à qq mètres d'eux, 3 ou 4 mètres, seule la clôture nous sépare . Ils mangent et je leur parle, je leur dis qu'ils sont beaux ..la vieille qui gagatise  La petite ménagerie de koba  - Page 8 4072954623  La petite ménagerie de koba  - Page 8 4072954623 se disent-ils La petite ménagerie de koba  - Page 8 4078823249  Pour le moment, il y a 7 renards réguliers mais je sais que d'autres plus timides viennent plus tard et je ne les vois pas. Seuls trois restent pour manger, les autres se servent puis retournent manger en sécurité. D'autres font des aller-retour soit pour nourrir les petits ou se constituer un garde-manger. Pour que tout le monde puisse manger, je distribue 30 portions chaque soir et le lendemain, tout est parti.

J'espère qu'ils vont m'amener les petits d'ici peu, ce serait super.

Savez-vous que comme chez les loups, seuls les deux renards alpha ont le droit de se reproduire ? Les males sont chassés en automne et doivent se trouver un nouveau territoire, ceux qui peuvent rester dans la meute sont chargés d'aider la mère à nourrir et élever les petits.

Miss Gayette assure toujours les tours de garde, mais elle finit par s'habituer aux goupils, avant elle aboyait, maintenant elle se contente de les regarder et Tchina fait de même.
Gayette a un sacré caractère, elle est très dominante mais comme elle est très intelligente, elle comprends vite ce qu'elle ne peut pas faire. Elle fait beaucoup de bien à Tchina la timide, Tchina va de plus en plus vers les gens pour se faire caresser.

Bref tout va bien dans ma petite ménagerie.

Je sais que vous aimeriez avoir des photos, mais le soir ce n'est pas possible et puis j'ai peur de les effrayer avec le flash de l'APN.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La petite ménagerie de koba    La petite ménagerie de koba  - Page 8 EmptyDim 29 Mar - 9:28

Que du bonheur tes nouvelles Collette. Ce doit être merveilleux de les voir de si près et que certains, sans doute les dominants, te fassent assez confiance pour manger tranquillement devant toi.
Je ne vois plus le mien, sans doute reviendra-t-il au moment des cerises, comme l'an dernier, mais j'avoue que le ravissement que me procure sa venue, en plein jour, est gâché par le comportement très agressif de mes chiens et par la rage et la peur que me cause mon vieux débile de voisin qui tire depuis sa maison à environ 80 m et qui pourrait bien aussi atteindre un de mes chiens!!!!

Cela ne m'étonne nullement que la petite Gayette soit un brin dominante, on le voyait à son regard effronté quand elle était encore en Espagne! Le même regard et la même frimousse que ma Rubi, des petits amours à l'intelligence très vive.
Je suis contente (mais pas étonnée) que sa présence stimulante fasse beaucoup de bien à la timide Tchina, c'est touchant comme les chiens s'épaulent! Je suis toujours déçue que des gens qui ont un chien ne veuillent pas en prendre un second par peur des soucis supplémentaires.... alors que c'est tout le contraire.... tant de loulous encore sans famille pourraient être heureux si ces gens acceptaient cette évidence!
Koba

Koba

MessageSujet: Re: La petite ménagerie de koba    La petite ménagerie de koba  - Page 8 EmptyLun 1 Juin - 19:06

Après un long moment d'absence, je retrouve un peu de temps pour revenir sur le forum..

Mon mari est en maison de repos pour un mois, non pas qu'il ait besoin de se reposer, mais moi si !!

Nous profitons toutes de ce repos bien mérité, Tchina a beaucoup changé, avant le départ de JC, elle détruisait beaucoup même quand nous étions là et maintenant, plus rien !
JC est très anxieux, est toujours sur le dos des chiens et ce comportement les stresse donc maintenant il fait nettement plus zen à la maison. Il revient le 20 juin puis nous partons en Italie pour 2 semaines, je croise pour que tout se passe bien mais avec lui, ce n'est pas gagné. Il est tellement dépendant et malheureusement, les médecins sont unanimes, il ne sera jamais plus comme avant , il a besoin d'être surveillé continuellement.

Tchina va plus volontiers vers les étrangers pour se faire caresser et se promène de plus en plus la queue levée et non plus entre les pattes, signe qu'elle se sent mieux dans sa tête. Elle est vraiment adorable et je ne comprends toujours pas pourquoi les gens ont peur d'adopter des podencos..

Gayette est toujours égale à elle-même, " grande " séductrice, très jouette, elle passe le plus clair de son temps à chasser dehors quand il fait beau et y entraîne même Tchina qui pourtant préfère de loin le moelleux du divan. Elle chasse tout, les insectes, même le hanneton aie aie aie, les fleurs, enfin tout ce qui bouge. Elle est très comique car toujours aux aguets. Je lui dis, va chasser le tigre et elle part ventre à terre lol lol, j'ai fait le tour de tous les grands mammifères et j'en suis arrivée au mammouth laineux ! Je me demande quelle tête elle ferait si elle pouvait en voir un  lol!
Et le soir c'est la chasse aux goupils , mais ils s'en fichent , ils sont protégés par la clôture.

Les goupils viennent alors qu'il fait encore jour, vers 20 heures, mais c'est trop tôt pour les nourrir car comme mon fils voit dans mon jardin et qu'il déteste les  " mangeurs de poules " , il faut que j'attende qu'il ait rentré la volaille avant de nourrir mes petits amis.
Pour le moment, ils sont un peu moins beau, c'est la période de mue, leur belle queue ressemble à un gros macaroni velu...c'est vraiment pas beau.
Ils sont de moins en moins méfiants et mangent la viande à qq mètres de moi. Voici les dernières photos prises cette semaine

url=https://servimg.com/view/17762222/528]La petite ménagerie de koba  - Page 8 Renard13[/url]

La petite ménagerie de koba  - Page 8 Renard14

La petite ménagerie de koba  - Page 8 Renard15

La petite ménagerie de koba  - Page 8 Renard17

Voilà mes amies, nous faisons de gros bisous

collette, tchina et gayette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La petite ménagerie de koba    La petite ménagerie de koba  - Page 8 EmptyLun 1 Juin - 20:14

……………………………………………………………. ShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShocked

C'est……………tellement…………..tellement…………….tellemment!!!!!!!!!!!!!!!

Oh merci Colette La petite ménagerie de koba  - Page 8 1190180703
annie38

annie38

MessageSujet: Re: La petite ménagerie de koba    La petite ménagerie de koba  - Page 8 EmptyLun 1 Juin - 20:17

La petite ménagerie de koba  - Page 8 351603708
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La petite ménagerie de koba    La petite ménagerie de koba  - Page 8 EmptyLun 1 Juin - 20:21

Merveilleux! je me délecte de les voir si détendus, attendant tranquillement que tu serves le repas! Trois à la fois! quelle chance!
J'espère que vous pourrez passer de bonnes vacances en Italie, ce qui vous fera du bien à tous les deux. En attendant le départ, repose-toi bien, profite comme les louloutes de la zénitude de votre solitude.
Cela ne m'étonne pas que Gayette soit du vif-argent, toujours prête à partir à la chasse
Gros bisous Collette, ainsi qu'à Tchina et Gayette La petite ménagerie de koba  - Page 8 221878752
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La petite ménagerie de koba    La petite ménagerie de koba  - Page 8 EmptyLun 1 Juin - 20:25

La petite ménagerie de koba  - Page 8 514644071268204770-1-jpg

La petite ménagerie de koba  - Page 8 1190180703 les filles!
Koba

Koba

MessageSujet: Re: La petite ménagerie de koba    La petite ménagerie de koba  - Page 8 EmptyLun 1 Juin - 22:40

Il n'y a pas que les goupils qui viennent pour manger, les corbeaux ( ou corneilles ) et les pies s'invitent aussi au festin mais malgré leur intelligence, ils n'arrivent à grappiller que des miettes car les renards les surveillent et n'hésitent pas à foncer sur les oiseaux dès qu'ils s'approchent..

Les pies sont redoutables surtout en période de nidification, l'an passé, elles se sont mises à 3 sur une buse . Une pie était au dessus de la buse et la piquait puis se sauvait mais directement une autre pie piquait puis la 3ème. La pauvre buse s'est retrouvée à terre dans la clôture..
loupia

loupia

MessageSujet: Re: La petite ménagerie de koba    La petite ménagerie de koba  - Page 8 EmptyMar 2 Juin - 8:39

Colette ! heureuse de te retrouver parmi nous !!! sunny sunny sunny

profite de ta maison et de tes nombreux poilus .... et reposte vite de merveilleuses photos de goupils.
Malika

Malika

MessageSujet: Re: La petite ménagerie de koba    La petite ménagerie de koba  - Page 8 EmptyMar 2 Juin - 9:06

Contente d'avoir de tes nouvelles et ravie de voir tes goupils en bonne santé ♥
Profite de ce mois de repos bien mérité puis de ton séjour en Italie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La petite ménagerie de koba    La petite ménagerie de koba  - Page 8 EmptyMar 2 Juin - 11:06

Oui… reviens-nous en pleine forme…. comme tes Goupils… La petite ménagerie de koba  - Page 8 2481608389
koka76

koka76

MessageSujet: Re: La petite ménagerie de koba    La petite ménagerie de koba  - Page 8 EmptyMar 2 Juin - 11:19

Des photos qui nous donnent la pêche !!!! merci Koba
Tes petits goupils sont chez toi ou plutôt chez ton voisin ? , ils ne disent rien !!
Un bon repos Collette et de très bonne vacances bien méritées

La petite ménagerie de koba  - Page 8 1190180703 et à bientôt
Koba

Koba

MessageSujet: Re: La petite ménagerie de koba    La petite ménagerie de koba  - Page 8 EmptyMar 2 Juin - 16:31

HEUREUSE  de vous relire mes amies La petite ménagerie de koba  - Page 8 221878752

Alors pour mes goupils, depuis que j'ai fait clôturer le jardin , ils ne savent plus venir chez moi..mais j'ai un gentil voisin qui adore les goupils et est heureux que je les nourrisse chez lui ( pas comme mon fils qui déteste les mangeurs de poules ! )

Donc je les nourris derrière la clôture chez mon voisin. Je pense qu'ils ne seraient pas aussi confiants s'il n'y avait pas la clôture pour les protéger, avant ils venaient sous ma fenêtre mais un étage nous séparait !

Je dois avoir plusieurs familles, une famille de goupils a un territoire de 0,5 km2 donc c'est peu.
Certains viennent du fond du jardin, d'autres remontent la route pour venir et d'autres la traversent. C'est pour ça que je pense qu'ils viennent aussi d'autres territoires. Ils viennent chercher autant de viande qu'ils peuvent et s'en retournent pour nourrir les petits.
Certains sont marrants car les couennes sont parfois assez longues et en courant, ils se trébuchent dedans lol!

Comme la hiérarchie est très forte, ce sont les plus jeunes qui viennent tôt car quand les alpha ( plus gros ) viennent, ils sont chassés. Ce ne sont pas des jeunes de cette année mais s'ils sont rusés naturellement, on voit qu'ils ont moins d'expérience.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La petite ménagerie de koba    La petite ménagerie de koba  - Page 8 EmptyMar 2 Juin - 16:44

C'est vraiment une chance extraordinaire que ton voisin aime les goupils, ces gens avec un coeur sont beaucoup trop rares. Par ma propre expérience, j'ai pu hélas voir que la plupart n'aiment pas les renards et trouvent tout à fait normal qu'ils soient tués même s'ils ne les tuent pas eux-mêmes. C'est désolant!
Koba

Koba

MessageSujet: Re: La petite ménagerie de koba    La petite ménagerie de koba  - Page 8 EmptyMar 2 Juin - 17:04

Eh oui Annie, malheureusement.

Mais mon petit voisin ( 1m96 et 130 kg ) aime tous les animaux et ne veux pas clôturer son jardin pour laisser entrer les goupils et les chevreuils..une perle ce monsieur !
Il m'a offert une petite maison pour abeilles sauvages..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La petite ménagerie de koba    La petite ménagerie de koba  - Page 8 EmptyMar 2 Juin - 19:55

J'imagine la scène Colette…. des goupils se prenant les pattes dans les douanes!… Digne d'un dessin animé ça La petite ménagerie de koba  - Page 8 2481608389

Quand à ton voisin, "imposant"... autant par sa corpulence que par sa générosité…. voire plus… c'est une personne "rare"… heureusement qu'il en existe! La petite ménagerie de koba  - Page 8 878077484

Et nous aussi… Heureuse de te lire à nouveau….La petite ménagerie de koba  - Page 8 221878752
Koba

Koba

MessageSujet: Re: La petite ménagerie de koba    La petite ménagerie de koba  - Page 8 EmptyMar 2 Juin - 23:04

Merci Anne La petite ménagerie de koba  - Page 8 351603708
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La petite ménagerie de koba    La petite ménagerie de koba  - Page 8 Empty

La petite ménagerie de koba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant