| Un traitement pour mon Drathaar hyper-actif | |
|
Auteur | Message |
---|
Flo36
Messages : 2388 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 56 Localisation : Indre
| Sujet: Un traitement pour mon Drathaar hyper-actif Dim 21 Déc - 12:42 | |
| " /> Voici Icare le Démon de ma maison . Après d'enormes soucis de croissance il va enfin mieux ! C'est un chien avide d'apprendre ,obéissant sauf .....trop fusionnel , ..... A la maison il a tout dévoré pt sa croissance ! Il lui etait impossible de s'eclater a fond ,le soir après chaque balade c'etait des pleurs de douleur le soir ! *2 canapés *4 sacs a mains *6 paires de chaussures Il arrive a ouvrir certains placards ,ne se gène pas de grimper sur certains meubles pour choper mes affaires . Il a 16 mois actuellement , ca va mieux côté conneries sauf qu'il est toujours trop fusionnel ! J'ai essayer des calmants mais non ca n'allait pas , je voudrais essayer soi les Fleurs de Bach ou le collier a base de Phéromone ? Qui connait ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un traitement pour mon Drathaar hyper-actif Dim 21 Déc - 17:35 | |
| Pour les fleurs de Bach… ça marche… (j'ai essayé pour moi, plusieurs fois). Pas facile de t'en conseiller un en ne connaissant pas l'animal.
Il faut trouver l'élexir qui convient…si ça ne fait pas, essayer un autre. De toute façon, ça ne lui fera pas de mal.
Je connais et emploie pour ma Galga (quand nécessaire) les produits OZKAN
Je vois qu'ils ont ça : Equilibre nerveux ADN 103 Transport Stress (ex : anxiété de séparation) Nervosité, animal destructeur Préparation à un RDV (ex : toilettage, concours, voyage, transports) ...ça pourrait peut-être l'aider. Voilà! |
|
| |
Flo36
| Sujet: Re: Un traitement pour mon Drathaar hyper-actif Dim 21 Déc - 17:44 | |
| Merci Lula . Demain je vais dans une pharmacie vétérinaire ,je pense prendre les fleurs de bach ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un traitement pour mon Drathaar hyper-actif Dim 21 Déc - 18:09 | |
| Ton véto a une explication à ça? As-tu pas vu un comportementalisme…ça pourrait aider. Je pense que son comportement à lui est peut-être induit par le tient?…c'est tellement pas évident…on fait tous des erreurs…en bonne conscience. Une aide extérieure aide parfois à s'en rendre compte. (enfin, ce n'est que mon sentiment…et surtout pas une critique, bien sûr.) Je sais aussi que c'est un budget conséquent à prévoir... qu'on n'a pas toujours. Peut-être dans un dispensaire?…il y a de bons vétos aussi, et suivant la situation, c'est moins cher, voire gratuit. Le GELSENIUM (en granules homéopathique) aussi est bien pour le stress. J'ai aussi trouvé ça… (même si ce n'est plus un chiot). Détérioration L’anxiété de séparation touche le chiot tellement attaché à son maître, qu’il ne supporte pas la moindre absence sans tout détruire. Et l’hyperactivité concerne avant tout un jeune chien à qui on n’a jamais appris à se contrôler. Excessif en tout,il fait des ravages, même en présence des maîtres. Une rééducations’impose dans les deux cas, maisen attendant qu’elle porte ses fruits, donnez soit Pulsatilla 15 CH (5 granules matin et soir) pour les chiots anxieux, soit Nux vomica 15 CH (5 granules le matin) et Tarentul 114 15 CH (5 granules le soir) pour les hyperactifs ou encore, si vous n’êtes pas trop sûr de votre diagnostic, des spécialités comme PVB® Sédatif Nerveux ou Nervosyl® qui calment les angoisses de l’animal quelle qu’en soit l’origine.
Voilà…bonne chance! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un traitement pour mon Drathaar hyper-actif Dim 21 Déc - 18:30 | |
| J'ai, depuis environ cinq ans, une galga hyper-active qui faisait de l'hyper-attachement, et détruisait tout en mon absence, elle était pourtant adulte.... c'était une tornade, qui avait usé 4 familles avant moi et je savais que j'étais sa dernière chance avant la piqûre fatale. J'ai tout essayé : fleurs de Bach, Zylkène, comportementaliste.... rien n'a été durablement efficace.... jusqu'à ce que j'utilise la cage. Beaucoup de gens, par anthropomorphisme, ne veulent pas en entendre parler.... c'est dommage, car la cage a deux vertus : la première est évidente, quand un chien est dans la cage, il ne ravage pas l'appartement! Mais la deuxième vertu est bien plus intéressante, car la cage apporte au chien un sentiment de sécurité qui le "soigne" de son mal-être.... c'est sa "chambre" bien à lui où il a ses doudous, son matelas bien confortable, sa couverture douillette. Et il s'y sent si bien que si on laisse la porte ouverte, il y va de lui-même pour se reposer tranquillement! Depuis longtemps ma galga ne fait plus de bêtises mais quand je m'absente, elle se dirige d'elle-même, avec son amoureux qui ne la quitte jamais, vers leur "nid". Et ils sont heureux de cette intimité.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un traitement pour mon Drathaar hyper-actif Dim 21 Déc - 18:39 | |
| - LAURENCIANE a écrit:
- J'ai, depuis environ cinq ans, une galga hyper-active qui faisait de l'hyper-attachement, et détruisait tout en mon absence, elle était pourtant adulte.... c'était une tornade, qui avait usé 4 familles avant moi et je savais que j'étais sa dernière chance avant la piqûre fatale.
J'ai tout essayé : fleurs de Bach, Zylkène, comportementaliste.... rien n'a été durablement efficace.... jusqu'à ce que j'utilise la cage. Beaucoup de gens, par anthropomorphisme, ne veulent pas en entendre parler.... c'est dommage, car la cage a deux vertus : la première est évidente, quand un chien est dans la cage, il ne ravage pas l'appartement! Mais la deuxième vertu est bien plus intéressante, car la cage apporte au chien un sentiment de sécurité qui le "soigne" de son mal-être.... c'est sa "chambre" bien à lui où il a ses doudous, son matelas bien confortable, sa couverture douillette. Et il s'y sent si bien que si on laisse la porte ouverte, il y va de lui-même pour se reposer tranquillement! Depuis longtemps ma galga ne fait plus de bêtises mais quand je m'absente, elle se dirige d'elle-même, avec son amoureux qui ne la quitte jamais, vers leur "nid". Et ils sont heureux de cette intimité.... Et je suis entièrement d'accord avec toi LAURENCIANE... J'en avais entendu parler, en effet, c'est vrai….. et j'y crois! De même que pour rassurer un chien…on peut lui mettre un "tee shirt" , enfin, un vêtement….car en le sentant sur son corps, ça le rassure. C'est dans la même optique. Tu devrais essayer Flo…je crois que la solution est probablement à ta portée! …c'est dans la lignée des "doudous"… des "sucettes"… pour les bébés/enfants… faut RASSURER!.. tout est là.. (jusqu'à environs 3 ans… faut laisser). |
|
| |
Flo36
| Sujet: Re: Un traitement pour mon Drathaar hyper-actif Dim 21 Déc - 18:39 | |
| Icare a vu trois veterinaires différents . Nous avons eu Icare a 5 mois .Chiot élevé en extérieur chez l'éleveur .
Icare vit à la maison avec nous .
En principe Icare est le chien de mon mari ,le matin c'est mon mari qui donne la gamelle ,le soir c'est moi ! Les promenades c'est soi mon mari ,ou moi ! En plus d'avoir un jardin ,il fait 5km en liberté minimum le wk ! Il a eu droit à un apprentissage classique , assis , a ta place , le rappel ,la marche en laisse ....tout ca c'est nickel ! Là ou sa derappe c'est lors de mon arrivée à la maison ! Il entend ma voiture de très loin et se jette sur la porte . Lorsque mon mari est absent si je le sors ds le jardin ,il se jette sur les fenêtres pour montrer qu'il n'est pas content ! Lorsqu'il a commencé a faire des dégâts ,nous l'avons mis en cage lors de nos absences ! Il a bien accepté la cage !
Il a un besoin énorme d'avoir des doudous , qu'il emmène partout !Et cela depuis petit !
Il y a beaucoup de mieux en ce moment quand même ! Mais parfois il est quand même lourd !
|
|
| |
Flo36
| Sujet: Re: Un traitement pour mon Drathaar hyper-actif Dim 21 Déc - 18:42 | |
| Mince mais j'ai utilisé la cage ! Depuis un mois on a arrêté car ca va mieux quand même et parce que ca rend son papa malade ! Mais je pense qu'il a un soucis avec moi ! Avec les chiens mâles j'ai toujours eu un soucis de hyper protection envers moi !Et la Icare n'est pas encore castré ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un traitement pour mon Drathaar hyper-actif Dim 21 Déc - 19:05 | |
| - Flo36 a écrit:
- Mince mais j'ai utilisé la cage ! Depuis un mois on a arrêté car ca va mieux quand même et parce que ca rend son papa malade !
Mais je pense qu'il a un soucis avec moi ! Avec les chiens mâles j'ai toujours eu un soucis de hyper protection envers moi !Et la Icare n'est pas encore castré ! Mais noooon!… faut pas qu'il se rende malade… l'essentiel est qu'Isard aille mieux…d'où, vous aussi quand même… Se dire que c'est son studio..c'est tout! Arrangez la en cabane?… peignez la… Ben, pourquoi pas au fond, comme une grande niche quoi! Ma Lula a son lit (un lit de bébé à barreaux)… c'est "son camp"!… elle ne bouge que pour aller manger.. sortir… venir quémander des caresses… quand quelqu'un arrive…quand je l'appelle…… Sinon, elle est sur SON lit. C'est "SA tanière". JAMAIS de canapé..lit..ou autre, malgré proposition, elle n'a jamais voulu. Elle demeure craintive, même après 3 ans d'adoption….. et c'est dans "son coin", qu'elle est rassurée. Un peu comme les gosses qui jouent, courent, et : "au camp!" |
|
| |
Flo36
| Sujet: Re: Un traitement pour mon Drathaar hyper-actif Dim 21 Déc - 19:36 | |
| La nuit il dort dans l'entrée dans sa corbeille sans soucis . Il me reste juste le problème relationnel avec moi . On a mis une barrière aussi dans l'entrée pour qu'il n'est plus accès au premier étage . La dernière bêtise etait une branche arrachée au sapin de Noël qui attendait a l'entrée de la maison en exterieur ! Il y a 8 jours ! Elle gênait son passage surement ! |
|
| |
Koba
Messages : 4128 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 75 Localisation : HARZE en Belgique
| Sujet: Re: Un traitement pour mon Drathaar hyper-actif Dim 21 Déc - 19:51 | |
| Il faut raisonner ton mari pour le bien du chien !
Le mien ne voulait pas de cage non plus mais devant les dégâts faits par Tchina, je l'ai imposée .. Tchina a changé du tout au tout + le fait que j'ai serré la vis..
QQ petits trucs : quand tu es chez toi, tiens -le à distance de toi sauf si TU le décides..
Ne pas le laisser se coucher sur tes pieds s'il le fait..signe de possession..
Avez-vous pensé à le castrer, il serait probablement plus calme...
Pas facile ces loulous .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un traitement pour mon Drathaar hyper-actif Dim 21 Déc - 20:01 | |
| En passant…je prends vos conseils car j'ai une amie qui a un berger Allemand qui fait un hyper+++ attachement à elle … ce qui induit des "humeurs caractérielles" je dirais, envers l'autre chien, un Husky… Ils ne se battent pas mais c'est constamment des "prises de gueules" … le cas de le dire! Le Berger, sans cesse, "réprimande" le Husky.. c'est trop curieux! Style "n'aboie pas!"…"laisse ça!"… "reste là!" … mais en langage canin. Des jours, c'est l'enfer…. |
|
| |
Flo36
| Sujet: Re: Un traitement pour mon Drathaar hyper-actif Dim 21 Déc - 20:07 | |
| Ah oui c'est vrai Koba qu'il vient souvent près de moi ,j'avais loupé cela ! Aujourd'hui il est partit toute la journée avec mon mari alors il est rentré très fatigué ! Euh la castration c'est pas gagné pour le moment ! |
|
| |
ingrid Admin
Messages : 34890 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 57 Localisation : Lesparre Médoc 33
| Sujet: Re: Un traitement pour mon Drathaar hyper-actif Dim 21 Déc - 21:30 | |
| il a une bouille à croquer !!j'adore ses moustaches |
|
| |
Flo36
| Sujet: Re: Un traitement pour mon Drathaar hyper-actif Dim 21 Déc - 22:51 | |
| Annecdote : Quand Chantal vient à la maison , a chaque fois elle me dit il me rapelle" Georges "un ami ! Il a les même moustaches ! Le wk dernier je vais la voir lors d'un marché de Noël et un ami a Chantal (qui a des moustaches rousses) me dit :J'ai l'impression de vous avoir déjà vu ! Et je lui répond :Moi je sais que vous vous apellez Georges , C'est vous qui avez les même moustaches que mon chien ! Et finalement il est très physionomiste car on s'etait rencontré dans un concours de volailles ,il faisait partit du jury ! |
|
| |
Koba
Messages : 4128 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 75 Localisation : HARZE en Belgique
| Sujet: Re: Un traitement pour mon Drathaar hyper-actif Dim 21 Déc - 22:54 | |
| |
|
| |
loupia
Messages : 3223 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 62 Localisation : vaucluse
| Sujet: Re: Un traitement pour mon Drathaar hyper-actif Lun 22 Déc - 5:39 | |
| Tu peux déjà essayer un collier DAP j'ai eu de bons résultats sur un cas comme ça (galga âgée pourtant, qui cassait les carreaux quand je partais ) que tu peux coupler avec de l'oméo effectivement et .... si le service 3 pièces pouvait être raccourci ... |
|
| |
Flo36
| Sujet: Re: Un traitement pour mon Drathaar hyper-actif Lun 22 Déc - 6:53 | |
| Icare est incroyable ! Il a du deviné que son service 3 pièces etait en sursis car depuis qu'il est rentré hier soir il est très très sage ! Mon mari l'a emmené au bord d'un etang hier après midi , il a nagé pour la première fois ! Il est kapout ! Au fait il s'etait bien calmé depuis quelques temps , et depuis que j'ai envoyé une FDA pour refaire FA il est redevenu envahissant ! Chantal est témoin !!! |
|
| |
Chantal PN
| Sujet: Re: Un traitement pour mon Drathaar hyper-actif Lun 22 Déc - 7:16 | |
| Icare très sage ? l'eau de l'étang a dû le rafraîchir et Philippe lui a expliqué ce qui l'attendait pour son service 3 pièces, solidarité masculine!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un traitement pour mon Drathaar hyper-actif Lun 22 Déc - 8:48 | |
| Icare est incroyable ! Il a du deviné que son service 3 pièces etait en sursis …. Icare!…planque tes "bijoux"!!!… C'est vrai… quand je l'ai vu sur ton prem message … les moustaches … impressionnantes!..mais il est trop beau comme ça! C'est lui….ou cette race est à"à moustaches"?.. je ne connais pas! |
|
| |
Flo36
| Sujet: Re: Un traitement pour mon Drathaar hyper-actif Lun 22 Déc - 12:29 | |
| C'est une race allemande :Braque allemand a poil dur . Doit être barbu mais sans excès !
Mais très têtu , cabochard , egoïste etc....Mais celui qu'on avait avant était beaucoup plus facile !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un traitement pour mon Drathaar hyper-actif Lun 22 Déc - 12:33 | |
| Belle Race! Nos compagnons, comme nous humains, sont tous différents… heureusement d'ailleurs..ce ne serait pas drôle sinon! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un traitement pour mon Drathaar hyper-actif | |
| |
|
| |
| Un traitement pour mon Drathaar hyper-actif | |
|