|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Flo36
Messages : 2388 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 56 Localisation : Indre
| Sujet: Re: Rehausser les gamelles…. Sam 14 Nov - 12:14 | |
| Et bé si c'est pas leur donner des goûts de luxe çà !!! Mais bonne idée ! |
|
| |
annie38
Messages : 2103 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 69 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Rehausser les gamelles…. Sam 14 Nov - 12:18 | |
| Question idiote, je vois souvent des photos de loulous manger de cette façon, mais pourquoi rehausser les gamelles ? |
|
| |
loupia
Messages : 3223 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 62 Localisation : vaucluse
| Sujet: Re: Rehausser les gamelles…. Sam 14 Nov - 13:18 | |
| - annie38 a écrit:
- Question idiote, je vois souvent des photos de loulous manger de cette façon, mais pourquoi rehausser les gamelles ?
Les galgos ont de loooongues pattes et mangent un peu façon "girafe" pattes avants écartées pour accéder la leur gamelles au sol Super idée Lula ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rehausser les gamelles…. Sam 14 Nov - 13:39 | |
| Voilà….. Lo/Loupia a TOUT expliqué….. merci. |
|
| |
annie38
| Sujet: Re: Rehausser les gamelles…. Sam 14 Nov - 13:48 | |
| Merci. |
|
| |
Solange
| Sujet: Re: Rehausser les gamelles…. Sam 14 Nov - 14:08 | |
| C'est aussi que pour avaler, la déglutition s'en trouve faciliter ; et ça évite au chien de s'étrangler avec la nourriture. Et puis ce n'est pas bon pour les articulations, surtout en pleine croissance ! Quand j'ai eu mon 1er Colley, il y a 32 ans, mon père lui a fabriqué un petit banc en bois pour rehausser sa gamelle. |
|
| |
annie38
| Sujet: Re: Rehausser les gamelles…. Sam 14 Nov - 17:36 | |
| Je comprends pour les articulations. Mais je faisais mal la relation avec la déglutition, car pour un cheval qui à tendance à faire des "bouchons œsophagiens" l'idéal est de lui mettre la nourriture à même le sol.
|
|
| |
ingrid Admin
Messages : 34890 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 57 Localisation : Lesparre Médoc 33
| Sujet: Re: Rehausser les gamelles…. Sam 14 Nov - 17:43 | |
| c'est pas les pattes que vous allez soulager mais le cou !! Les galgos ont souvent des problèmes de vertèbres et le fait de se pencher pour soulager n'arrange pas les choses
les problemes de vertebres sont dus à leur grand cou |
|
| |
pascale
| Sujet: Re: Rehausser les gamelles…. Sam 14 Nov - 17:57 | |
| Il parait que ça réduit le risque de torsions d'estomac chez les grands chiens. Moi, j'utilise de simple seau de nettoyage.
|
|
| |
ingrid Admin
Messages : 34890 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 57 Localisation : Lesparre Médoc 33
| Sujet: Re: Rehausser les gamelles…. Sam 14 Nov - 21:04 | |
| - pascale a écrit:
- Il parait que ça réduit le risque de torsions d'estomac chez les grands chiens.
Moi, j'utilise de simple seau de nettoyage.
oui c'est vrai |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rehausser les gamelles…. Dim 15 Nov - 12:10 | |
| Ah bon.. ça je ne savais pô!… |
|
| |
MARIE-JOELLE
Messages : 1362 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 73 Localisation : BERRY SUD
| Sujet: Re: Rehausser les gamelles…. Sam 12 Déc - 11:14 | |
| Sans savoir les problèmes que ça occasionné aux grands loulous,j'ai toujours mis a hauteur leur gamelle,même quand j'avais le berger allemand,j'avais mal pour eux quand je les voyaient manger ,je disais que si c'était nous,l'assiette par terre ,on aurait le dos cassé!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rehausser les gamelles…. Sam 12 Déc - 11:18 | |
| Tu as raison, c'est bon pour tout Grand Chien… |
|
| |
hekla
Messages : 61 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 63 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Rehausser les gamelles…. Sam 12 Déc - 15:07 | |
| Non non ça ne réduit pas les torsions d'estomac c'est faux au contraire ça augmente la vitesse d’absorption des aliments donc risque.... Pour éviter les torsions d'estomac le chien doit manger au calme et des petites portions. Pas d'activité physique après un repas. Je crois qu'il faut voir en fonction de chaque chien si oui ou non on met la gamelle en hauteur Mange t' il rapidement? A t' il des soucis de cervicales ou douleur au dos? etc. Proposer les deux solutions au chien et voir déjà laquelle il préfère |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rehausser les gamelles…. Sam 12 Déc - 15:47 | |
| Je ne suis pas "branchée" torsion d'estomac, et espère ne jamais l'être Oui, c'est une idée… qu'elle est bonne de lui donner à choisir |
|
| |
hekla
| Sujet: Re: Rehausser les gamelles…. Sam 12 Déc - 19:30 | |
| Je ne sais pas si les lévriers sont sujet aux torsions d'estomac. De mon coté les gamelles sont au sol je m’étais tjs dit que pour l'eau je mettrai une au sol et une en hauteur pour voir vers laquelle mes galgas allaient aller mais je ne l'ai pas encore fait. En tt cas quand je les vois manger mes louloutes n'ont pas l'air d’être mal à l'aise. |
|
| |
ingrid Admin
| Sujet: Re: Rehausser les gamelles…. Sam 12 Déc - 19:39 | |
| ce n'est pas que pour les torsions d'estomac mais aussi pour les douleurs lombaires et cervicales tres courantes chez nos levriers avec leur long cou et leur longue colonnes vertebrale Nous en discutions encore ce matin avec mon véto |
|
| |
ingrid Admin
| Sujet: Re: Rehausser les gamelles…. Sam 12 Déc - 19:39 | |
| si le galgo souffre en mangeant du à la posture vers le bas ,il refusera de manger
|
|
| |
hekla
| Sujet: Re: Rehausser les gamelles…. Sam 12 Déc - 19:47 | |
| Je suis d'accord avec toi Ingrid quand un chien souffre il faut lui surélever je pense qu'il faut observer nos loulous voir comment ils se comportent. Pour cela aussi que je veux faire ma petite expérience des 2 gamelles d'eau à différente hauteur.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rehausser les gamelles…. | |
| |
|
| |
|