| Miette ,petite galga devenue princesse Juliette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pascal87
Messages : 2314 Date d'inscription : 14/02/2016 Age : 64 Localisation : Haute Vienne
| Sujet: Re: Miette ,petite galga devenue princesse Juliette Jeu 12 Mai - 20:54 | |
| |
|
| |
Pascal87
Messages : 2314 Date d'inscription : 14/02/2016 Age : 64 Localisation : Haute Vienne
| Sujet: Re: Miette ,petite galga devenue princesse Juliette Jeu 12 Mai - 22:55 | |
| "La petite Gazette de Juliette " . Aujourd'hui , Juliette est restée beaucoup à la maison avec sa tribu …. Tout s'est bien passé , quand nous sommes rentrés , tout le monde est sorti pour joué , ensuite séance de câlins et le temps que je monte dans ma chambre me changer et passer quelques coups de téléphone ….Madame Juliette , n'a pas apprécié et a manifesté en faisant la première bêtise depuis que nous l'avons ….elle a attaqué une pauvre petite table en acajou qui ne l'avait pas demandé …comme j'ai entendu et que je l'ai prise sur le fait …je l'ai disputée un peu en lui expliquant le mot"non" ! mais devant sa peur je lui ai demandé de se coucher et l'ai laissée quelques instants sans la regarder ….Je ne sais pas si j'ai bien réagi ? Ensuite je suis allé la voir , lui parler et lui faire un câlin ….Maintenant elle ne semble pas traumatisée ….( les photos suivent ) |
|
| |
Pascal87
| Sujet: Re: Miette ,petite galga devenue princesse Juliette Jeu 12 Mai - 22:57 | |
| Voici le " travail" de Juliette |
|
| |
Pascal87
| Sujet: Re: Miette ,petite galga devenue princesse Juliette Jeu 12 Mai - 22:59 | |
| |
|
| |
ingrid Admin
Messages : 34890 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 57 Localisation : Lesparre Médoc 33
| Sujet: Re: Miette ,petite galga devenue princesse Juliette Jeu 12 Mai - 23:00 | |
| je ne crois pas !! elle attend l'heure du couché pour aller au lit !! |
|
| |
Pascal87
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miette ,petite galga devenue princesse Juliette Ven 13 Mai - 6:09 | |
| Table acajou plus traumatisée que Julietet Hyper attachement, aucun doute, et peu de surprise Combien de temps s'est écoulé entre le "NON !" et le câlin ? Ingrid aura donné de bons conseils, certainement. |
|
| |
L LAURENCE
Messages : 4297 Date d'inscription : 20/06/2014 Age : 60 Localisation : ALPES de HAUTE PROVENCE 04
| Sujet: Re: Miette ,petite galga devenue princesse Juliette Ven 13 Mai - 6:57 | |
| Mdr ! à mon avis Pascal, le plus traumatisé par la 'dispute' c'est vous ! Un 'non' ferme et élever un peu la voix suffit souvent pour qu'ils comprennent qu'ils ont fait une bêtise mais Juliette étant de plus en plus à l'aise, elle découvre plein de nouveautés et va chercher les limites, voire provoquer. .. et ça se peut qu'il faille même lui donner une tape sur les fesses. ... préparez vous psychologiquement ! il va falloir qu'elle comprenne qu'elle n'a pas tous les droits et ne vous laissez pas attendrir lorsqu'ils vous regardent avec des yeux de cocker malheureux, se sont de très bons comédien ! et évitez les câlins dessuite après une dispute, elle ne retiendrait que ça ! elle reviendra elle même se faire pardonner bon courage, merci pour tout ce que vous faites pour Juliette
|
|
| |
annie38
Messages : 2103 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 69 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Miette ,petite galga devenue princesse Juliette Ven 13 Mai - 7:17 | |
| Oh, la coquine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miette ,petite galga devenue princesse Juliette Ven 13 Mai - 9:09 | |
| Eh! oui! quand ils commencent à se sentir à l'aise chez eux, ils commencent les bêtises, pour tester les limites, il faut donc être ferme pour tuer dans l'œuf ces velléités.... Attention qu'elle ne dévergonde pas ses frères et sœurs.... |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
lafleur71
Messages : 164 Date d'inscription : 30/09/2015 Localisation : saone et loire
| Sujet: Re: Miette ,petite galga devenue princesse Juliette Ven 13 Mai - 9:45 | |
| |
|
| |
Pascal87
| Sujet: Re: Miette ,petite galga devenue princesse Juliette Ven 13 Mai - 11:45 | |
| Merci à Toutes pour vos conseils et messages , Effectivement , Laurence ,le plus traumatisé dans l'histoire c'était moi , car j'avais peur de lui rappeler de mauvais souvenirs . Anne ,en me forçant j'ai dû tenir 10 minutes entre la querelle et le câlin …..Est ce assez ? C'est difficile pour moi car je n'ai pas vraiment une nature sévère …..vous avez dû vous en rendre compte ! En définitive , effectivement Juliette teste …… maintenant , je crois , qu'elle a compris qu'elle était intégrée …. La Reine Juliette teste ses sujets ! Ce matin , elle a fait un autre test en déchirant le bout de "sa" couverture ….. Ce sont tout de même de petits détails , les whippets m'en ont fait d'autres ….Invanohé par exemple adorait les accotoirs en particulier des fauteuils Louis XV et cela a duré au moins 1 an et demi …. |
|
| |
loupia
Messages : 3223 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 62 Localisation : vaucluse
| Sujet: Re: Miette ,petite galga devenue princesse Juliette Ven 13 Mai - 15:46 | |
| "................les whippets m'en ont fait d'autres ….Invanohé par exemple adorait les accotoirs en particulier des fauteuils Louis XV et cela a duré au moins 1 an et demi"
Juliette a donc encore de la marge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miette ,petite galga devenue princesse Juliette Ven 13 Mai - 16:36 | |
| De test en test, Juliette va vous mener chez But ou Ikea |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miette ,petite galga devenue princesse Juliette Ven 13 Mai - 16:48 | |
| Je compatis, cher Pascal ! Il va falloir s'armer de courage pour faire comprendre à la Péronnelle Reine Juliette qu'on ne fait pas n'importe quoi quand on a une petite contrariété d'ego |
|
| |
Pascal87
| Sujet: Re: Miette ,petite galga devenue princesse Juliette Sam 14 Mai - 0:47 | |
| Merci Anne , Loupia et Christine …..Effectivement , je me fais violence quand je dois sévir avec l'un de mes chiens ou de mes poneys …..mais je le fais ….il me faut , peut-être, un peu plus de temps que la moyenne Car si ils développent un hyper -attachement moi j'en ai un très gros …. Enfin, aujourd'hui Juliette est restée seule avec ses frères et soeurs une partie de l'après-midi sans faire de bêtise ….Et ce soir est venue faire une promenade en voiture en ville , mais , comme lors de la dernière virée en voiture elle semblait un peu stressée , ce qui ne s'était pas produit avant , peut-être de quitter sa fratrie nouvelle ! Aujourd'hui nous avons emmené une de ses soeur avec elle et aucun souci …..Voilà pour cette nouvelle journée , un bilan plutôt bon . Je n'ai pas de photo aujourd'hui car il a fait un temps trop mauvais et personne ne souhaitait rester trop longtemps dehors , les whippets n'aiment pas la pluie et apparemment les Galgos non plus du moins Juliette ….Et je pense que je vais encore vous faire rire à mes dépens mais quand il pleut mes chiens refusent de sortir si je ne sors pas avec eux ….autrement dit je me fait tremper pour chaque pipi !!!! et comme en Limousin il pleut souvent j'en ai pris l'habitude |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Tina Toutous
Messages : 910 Date d'inscription : 29/06/2015 Age : 49 Localisation : Manche (50)
| Sujet: Re: Miette ,petite galga devenue princesse Juliette Sam 14 Mai - 1:19 | |
| Je compatis pour le trempage pour cause de pipi Pascal je vis en Normandie et mes loulous ne sortent pas si je ne suis pas dehors en train de les encourager sous les trombes d'eau Mais on les aime n'est-ce pas Encore bravo pour la belle histoire que vous faites vivre à Juliette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miette ,petite galga devenue princesse Juliette Sam 14 Mai - 8:48 | |
| Les galgos détestent la pluie Pascal. Lulu (Lucero) s'ébroue sec et à l'abri à la simple vue de la pluie en train de tomber. Paradoxalement, ce dessin nous fait beaucoup penser à lui |
|
| |
Pascal87
| Sujet: Re: Miette ,petite galga devenue princesse Juliette Sam 14 Mai - 9:04 | |
| Merci Anne , super dessin , merci pour ce partage |
|
| |
L LAURENCE
Messages : 4297 Date d'inscription : 20/06/2014 Age : 60 Localisation : ALPES de HAUTE PROVENCE 04
| Sujet: Re: Miette ,petite galga devenue princesse Juliette Sam 14 Mai - 10:07 | |
| Milo, même avec un imper reste bloqué à la porte, je suis obligée de le pousser !
Toutes vos interrogations nous font sourire Pascal, car en fait on a tous et toutes eu les mêmes réactions ! On osait pas, et on ose pas toujours, les gronder les pauvres, avec ce qu'ils ont vécu. ... jusqu'au jour où on s'est aperçu qu'ils exagéraient Je ne compte plus le nombre de lacets, fermetures éclairs, chaussures que Milo a 'goûté ' Milo cherche sa voie. .. un jour jardinier et creuse ou ouvre le sac de terreau dans le salon, un jour bûcheron et taille les arbres, un jour ébéniste et ponce les meubles ou les portes.... Quant à Lady Blue elle n'a toujours pas compris qu'elle ne devait pas monter sur le plan de travail. ... elle se dévoue pour goûter les plats ! je compatis et je subis toujours ... vous n'êtes pas seul, ne vous inquiétez pas ! |
|
| |
galgosamor
Messages : 12752 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 66 Localisation : le bordelais
| Sujet: Re: Miette ,petite galga devenue princesse Juliette Sam 14 Mai - 11:00 | |
| "oh les pauvres avec ce qu'ils ont vécu, on ne va pas les gronder !!!" on a à peine eu l'ébauche de cette pensée qu'ils ont déjà compris ..... et ils en jouent à merveille!!!!!!
et on a tous traversé cela ! le passé est derrière Pascal, alors il faut comme pour les autres au passé plus douillet, sévir avec ce fameux "non"! D'ailleurs, j'ai parfois l'impression chez moi que Léna ma vache bretonne fait tout jusqu'au moment où arrive le fameux "non" juste pour voir si je dis toujours la même chose et si elle peut compter sur moi .....
Quant à la pluie ...... j'ai un immense parapluie qui sert plus souvent à abriter Léna et Lluba que moi qui reste sur le bord à recevoir l'eau dégoulinant le long des baleines ..... donc je comprends ...
|
|
| |
Pascal87
| Sujet: Re: Miette ,petite galga devenue princesse Juliette Sam 14 Mai - 20:54 | |
| Coucou Laurence et Frederique vos commentaires remplis d'humour sont supers . Et , résument et complètent parfaitement la situation |
|
| |
Pascal87
| Sujet: Re: Miette ,petite galga devenue princesse Juliette Dim 15 Mai - 0:05 | |
| Une petite photo de "Sa Majesté" ce soir après une journée très calme |
|
| |
loupia
Messages : 3223 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 62 Localisation : vaucluse
| Sujet: Re: Miette ,petite galga devenue princesse Juliette Dim 15 Mai - 8:14 | |
| haaahaha .... les galgos et la pluie .... tout un programme Bien sur je sors avec eux ... sinon c'est niet ! Bien sur je me trempe le temps du pipi comme vous tous. Bien sur en cas d'orage, je retrouve au matin une ou deux flaques dans la cuisine, ou mieux, devant la porte ... ouverte ! Mais j'ai quand même eu une galga qui avait compris qu 'elle pouvait ne sortir QUE les fesses, pour faire pipi sur la première marche des escaliers ... la tête au sec dans l'entrée |
|
| |
Pascal87
| Sujet: Re: Miette ,petite galga devenue princesse Juliette Dim 15 Mai - 19:10 | |
| Aujourd'hui belle journée ensoleillée , ballades et jeux au programme ! La Reine Juliette très fière en voiture pour aller rendre visite à une amie …. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miette ,petite galga devenue princesse Juliette | |
| |
|
| |
| Miette ,petite galga devenue princesse Juliette | |
|