LA GAZETTE DES LÉVRIERS Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin |
|
| Bruja, galga grise et blanche, 5 ans Adoptée | |
| |
Auteur | Message |
---|
MARIE-JOELLE
Messages : 1362 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 73 Localisation : BERRY SUD
| Sujet: Re: Bruja, galga grise et blanche, 5 ans Adoptée Dim 7 Aoû - 8:07 | |
| Bonjour des filles, elles boivent beaucoup, IZA a mangée deux,trois croquettes que toutoune a laissée par terre ,comme d'hab...,Bruja n'a rien mangée hier soir ,j'avais mis des croquettes dans la gamelle ,je me suis dis,si elle a faim ,elle mangera cette nuit ,effectivement ce matin ""gamelle vide"", tout le monde a bien dormi ,et moi aussi d'ailleurs Bruja m'a fait la fête quand je suis descendue ,un balancement de queue ,bien franc , eh hop,tout le monde PIPI , KK ,en coeur !!!!! IZA ,cette petiote ,pas de danger de la perdre ,elle est collée aux talons ,par contre complètement désintéréssée par toutoune , qui se matin ,venait tournait et l'invitait au jeu !!!! (faut lui laisser le temps .....) Bruja vient plus facilement ce matin ,quand je tend la main ,pour une caresse ,et s'approche volontairement , quand je caresse BICHETTE !!!! Ce matin soleil, mais frais,je vais attendre que le soleil chauffe ,et je passerai Bruja a la douche , BIBICHE ET TOUTOUNE RESIGNEES SUR LE TAPIS (elles regardaient BRUJA ET IZA ) |
| | | loupia
Messages : 3223 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 62 Localisation : vaucluse
| Sujet: Re: Bruja, galga grise et blanche, 5 ans Adoptée Dim 7 Aoû - 8:26 | |
| |
| | | Chantal PN
| Sujet: Re: Bruja, galga grise et blanche, 5 ans Adoptée Dim 7 Aoû - 9:10 | |
| Tes 2 filles vont vite s'adapter, Iza plus rapidement, cette petite veut toujours être sur les genoux ou dans les bras, bientôt, elle s'amusera avec Bilka. Bruja, elle, va trouver en Diva une merveilleuse amie. 2 beaux sauvetages !!! |
| | | Flo36
Messages : 2388 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 56 Localisation : Indre
| Sujet: Re: Bruja, galga grise et blanche, 5 ans Adoptée Dim 7 Aoû - 9:12 | |
| Ravie de voir que tout ce passe bien ! |
| | | Josiane
Messages : 24676 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 77 Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110
| Sujet: Re: Bruja, galga grise et blanche, 5 ans Adoptée Dim 7 Aoû - 9:18 | |
| merci pour le partage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bruja, galga grise et blanche, 5 ans Adoptée Dim 7 Aoû - 9:58 | |
| Je suis très heureuse de voir que tout se passe bien. Il faut quelques jours pour que des liens se créent entre les loulous et qu'ils forment une vraie famille. Merci Marie Joëlle de leur offrir ce bonheur |
| | | MARIE-JOELLE
Messages : 1362 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 73 Localisation : BERRY SUD
| Sujet: Re: Bruja, galga grise et blanche, 5 ans Adoptée Dim 7 Aoû - 10:17 | |
| Oui,de toute façon ,je les laisse se familiariser seule !!! elles sont grandes !!!! Les photos vont venir au fur et a mesure,mais pas facile ,Bruja se sauve quand elle me voit avec l'APN .. |
| | | annie38
Messages : 2103 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 69 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Bruja, galga grise et blanche, 5 ans Adoptée Dim 7 Aoû - 11:08 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bruja, galga grise et blanche, 5 ans Adoptée Dim 7 Aoû - 11:25 | |
| |
| | | annie38
| | | | MARIE-JOELLE
| Sujet: Re: Bruja, galga grise et blanche, 5 ans Adoptée Dim 7 Aoû - 16:58 | |
| OUI ANNIE ,PUMI est devenue IZA ,je trouvais PUMI ,un peu ( dur ) mais c'est INCROYABLE ,je l'ai appeler IZA (plusieurs fois ) dans la voiture ,en rentrant ,et aujourd'hui IZA vient quand je l'appelle ,ils m'étonneront tout le temps ses loulous!!!! et tu vois quand on aime ,on ne compte pas ,deux d'un coup Les présentations se sont faites le plus simplement ,quand je suis arrivée dans la cour,j'ai ouvert la porte de la véranda ou etait DIVA et BILKA , ( véranda + cuisine ) elles sont venues pres de la voiture,j'ai dis,il y a des fifilles !! j'ai ouvert la porte ,j'ai descendue IZA , j'ai pris la laisse avec BRUJA ,et je l'ai descendue,DIVA est venue autour d'elle ,toutoune a été voir IZA , et BRUJA ensuite ,il y a eu aucun grognement ,ensuite petit tour dans la cour ,et j'ai rentrée tout ce petit monde .. |
| | | ingrid Admin
Messages : 34890 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 57 Localisation : Lesparre Médoc 33
| Sujet: Re: Bruja, galga grise et blanche, 5 ans Adoptée Dim 7 Aoû - 17:07 | |
| Tout va bien c'est super |
| | | MARIE-JOELLE
| Sujet: Re: Bruja, galga grise et blanche, 5 ans Adoptée Dim 7 Aoû - 17:15 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bruja, galga grise et blanche, 5 ans Adoptée Dim 7 Aoû - 17:39 | |
| Ne vas-tu pas changer le nom de BRUJA? le J espagnol est un peu difficile à prononcer je trouve pour les Français.... |
| | | MARIE-JOELLE
| Sujet: Re: Bruja, galga grise et blanche, 5 ans Adoptée Dim 7 Aoû - 18:53 | |
| - LAURENCIANE a écrit:
- Ne vas-tu pas changer le nom de BRUJA? le J espagnol est un peu difficile à prononcer je trouve pour les Français....
Je ne sais pas comment il se prononce en espagnol !! NON ,ANNIE ,ça va ,et tu sais ça fini toujours par des surnoms doux !!! LISTA = louloutte DIVA = bibiche ou bichette BILKA = toutoune Pour BRUJA ,pas encore trouvé !!! Pour IZA = pupuce !! Mais sans oublier leur vrai nom .Elles le savent bien !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bruja, galga grise et blanche, 5 ans Adoptée Dim 7 Aoû - 19:17 | |
| |
| | | annie38
| Sujet: Re: Bruja, galga grise et blanche, 5 ans Adoptée Dim 7 Aoû - 19:22 | |
| Bien beau havre de paix. J'adooooore. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bruja, galga grise et blanche, 5 ans Adoptée Dim 7 Aoû - 19:41 | |
| |
| | | MARIE-JOELLE
| Sujet: Re: Bruja, galga grise et blanche, 5 ans Adoptée Lun 8 Aoû - 15:33 | |
| Des nouvelles de BRUJA , et IZA ,demain promenade pas tres agréable pour les fifilles ,direction = VETO!! ,prise de sang générale !! Comme elles ont boudées la gamelle hier ,ce midi mélange de sardines a l'huile d'olive ,SVP pour ses demoiselles !!! et croquettes ,et MIRACLE ,l'appétit etait au rendez vous !!!! la petiote ne mange pas beaucoup ,vraiment pas beaucoup ,j'aime pas sentir ses nonos sur le corps !!!! Mais elles vont bien toutes les deux .. j'ai été voir ma voisine avec IZA ,elle a un teckel ,il voulait jouer avec IZA !!! elle , ""qu'est ce que c'est que ce truc long a poil ras et roux ,qui vient me courrir apres!!!! elle lui a parlée en ""je ne sais pas quoi "" total le pauvre HAWAII ,est rester tout bête , et la regardait ,lui qui adore jouait avec les petites races ,avec toutoune (bilka),ils s'en donne a coeur joie ... On a bien rit quand même !! |
| | | Pascal87
Messages : 2314 Date d'inscription : 14/02/2016 Age : 64 Localisation : Haute Vienne
| Sujet: Re: Bruja, galga grise et blanche, 5 ans Adoptée Mar 9 Aoû - 0:51 | |
| Bonne visite véto pour demain |
| | | galgosamor
Messages : 12752 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 66 Localisation : le bordelais
| Sujet: Re: Bruja, galga grise et blanche, 5 ans Adoptée Mar 9 Aoû - 2:53 | |
| eh bien, eh bien, quelle acclimatation record et de deux en même temps, les photos sont parlantes Marie-Joélle !!! Annie m'avait demandé ce que voulait dire Bruja (le J se prononce comme quand on se racle la gorge), je ne me rappelais pas mais j'avais un sentiment négatif... cela veut dire sorcière !!! tu peux me dire comment devant la beauté de cette chienne, ses jolis yeux en amande ! on a pu l'appeler sorcière ! ça doit être son galguero qui l'a appelée ainsi, je ne veux pas croire que ce soit au refuge .... ne pas oublier de demander au véto de remplir les papiers pour l'immatriculation de la puce sur le territoire français.
|
| | | Josiane
Messages : 24676 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 77 Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110
| Sujet: Re: Bruja, galga grise et blanche, 5 ans Adoptée Mar 9 Aoû - 7:00 | |
| moi aussi je suis amazed de constater comme elles se sont bien acclimatées déjà ces deux petites anges... |
| | | MARIE-JOELLE
| Sujet: Re: Bruja, galga grise et blanche, 5 ans Adoptée Mar 9 Aoû - 9:55 | |
| bonjour , oui Frédérique ,je voulais changer son nom ,et Chantal a su par sa fille que BRUJA voulait dire ""sorcière"" MAIS BONNE SORCIERE =GUERISSEUSE !!!!!! donc j'ai dis ,je lui laisse ,ANNIE m'a dit pour la prononciation ,""un peu dur "" donc pour moi ça sera BRUJA ,tout simplement . Frédérique je vais au véto cet apres midi ,pour prise de sang aux deux,et immatriculation . ISA a une haleine a repousser une armée!!! ses dents sont blanches,je ne sais pas de ou ,ça peut venir ???? quelqu'un a une idée ???? Bruja s'adapte ""BIEN "" en le disant vite !!!!!!Elle est tres craintive, a extrémement peur ,de pas grand chose ,hier ,je suis descendue du 1er,elle etait sur le divan du salon,quand elle m'a vue,elle a sautée d'une vitessse ,est partie dans la cuisine ,elle tournait autour de la table,je l'appellais doucement,et au bout d'un moment ,elle est venue vers moi ,elle a peur ,mais de quoi ??? l'environnement peut être !!! je la vois pas du tout détendue ,elle a peur de se coucher sur le divan de la véranda,et quand elle y est,quand je passe ,elle s'en va du divan !!!! ca ira mieux quand elle aura compris que ""il y a pas de danger !!! """ je pense ,elle est tres a l'aise ,quand je prend la laisse pour aller promener. Pour IZA ,alors là, a l'aise partout OU JE SUIS !!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bruja, galga grise et blanche, 5 ans Adoptée Mar 9 Aoû - 10:08 | |
| Coucou Marie Joëlle.........tu as retrouvé ton identité ???? Tu nous tiendras au courant pour tes louloutes.... Regarde bien les dents du fond de ta princesse Iza....peut être sourire Ultra brite avec les dents de devant....mais avec celles du fond....c est autre chose |
| | | MARIE-JOELLE
| Sujet: Re: Bruja, galga grise et blanche, 5 ans Adoptée Mar 9 Aoû - 10:25 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruja, galga grise et blanche, 5 ans Adoptée | |
| |
| | | | Bruja, galga grise et blanche, 5 ans Adoptée | |
|