| Toby grand galgo tres doux et calme Adopté | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chris33
| Sujet: Re: Toby grand galgo tres doux et calme Adopté Jeu 8 Juin - 16:21 | |
| UNE BONNE NOUVELLE VIENT DE TOMBER A L'INSTANT POUR TOBY je vous avait dit plus haut qu il n'y avait pas d'antibio pour le staphylo animal l'équipe aquivet se renseignait pour savoir s il avait été testé sur l'animal mais cela restait en interrogation le traitement peut lui etre administré ,on ne connait pas trop les effets sur le long terme à surveiller de près par rapport aux effets indésirable gastriques Ca veut dire que la patte de Toby peut etre sauvée et là je suis vraiment contente
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toby grand galgo tres doux et calme Adopté Jeu 8 Juin - 16:49 | |
| |
|
| |
galgosamor
Messages : 12752 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 66 Localisation : le bordelais
| Sujet: Re: Toby grand galgo tres doux et calme Adopté Jeu 8 Juin - 16:59 | |
| On va croiser les doigts Qu' enfin ce loulou ait de la chance .... |
|
| |
ingrid Admin
Messages : 34890 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 57 Localisation : Lesparre Médoc 33
| |
| |
L LAURENCE
Messages : 4297 Date d'inscription : 20/06/2014 Age : 60 Localisation : ALPES de HAUTE PROVENCE 04
| Sujet: Re: Toby grand galgo tres doux et calme Adopté Jeu 8 Juin - 19:15 | |
| Mais bien sûr qu'il va guérir ! Les bonnes fées de Scooby veillent sur lui ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toby grand galgo tres doux et calme Adopté Ven 9 Juin - 7:27 | |
| |
|
| |
chris33
| Sujet: Re: Toby grand galgo tres doux et calme Adopté Jeu 15 Juin - 14:29 | |
| quelques nouvelles de Toby ,après sa visite ,hier ,à Aquivet, pour ses soins, une bactériologie a été effectué car nous avons dù refaire le pansement ,à la demande du chirurgien , ce we , il sentait très mauvais , pas mal d'écoulement d'où l'odeur je remercie ,tout particulièrement , Sylvie mon amie et infirmière d'avoir fait ce soin donc hier matin pansement propre, il pense qu un abcès de pus s'est ouvert pendant le we nous sommes à 7 jours d'antibiotique et le traitement devrait commencer à agir il est toujours sous métacam et il se plaint pratiquement plus il devient plus calme et se pose un peu à l'extèrieur |
|
| |
marybler
Messages : 680 Date d'inscription : 25/02/2016 Age : 66 Localisation : rupt aux nonains MEUSE
| Sujet: Re: Toby grand galgo tres doux et calme Adopté Jeu 15 Juin - 16:02 | |
| |
|
| |
chris33
| Sujet: Re: Toby grand galgo tres doux et calme Adopté Jeu 15 Juin - 16:54 | |
| il le mérite tellement , c'est vraiment un amour sauf avec le chat , il déteste les matous lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toby grand galgo tres doux et calme Adopté Jeu 15 Juin - 17:22 | |
| merci pour cette bonne nouvelle, et bravo pour tout ses bons soins |
|
| |
BrigittePaule
| Sujet: Re: Toby grand galgo tres doux et calme Adopté Jeu 15 Juin - 19:03 | |
| |
|
| |
ingrid Admin
Messages : 34890 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 57 Localisation : Lesparre Médoc 33
| Sujet: Re: Toby grand galgo tres doux et calme Adopté Jeu 15 Juin - 20:34 | |
| il faut je pense dire la verité je ne crois pas trop à la réussite de l'antibio !! je pense que l'on va aller vers une amputation !! les frais de Toby commence à etre tres lourds .si vous souhaitez nous soutenir vous pouvez nous envoyer un don ,meme petit il sera le bienvenue
|
|
| |
L LAURENCE
Messages : 4297 Date d'inscription : 20/06/2014 Age : 60 Localisation : ALPES de HAUTE PROVENCE 04
| Sujet: Re: Toby grand galgo tres doux et calme Adopté Jeu 15 Juin - 21:40 | |
| Oh pauvre pépère, je croise les doigts pour que l'antibio marche |
|
| |
Happyday
Messages : 641 Date d'inscription : 19/02/2013 Age : 59 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Toby grand galgo tres doux et calme Adopté Ven 16 Juin - 14:40 | |
| Il faut y croire, le véto est plutot optimiste et on se doit d'aller jusqu'au bout maintenant, ce serait dommage de s'arreter en cours de route ! Oui c'est sur , les frais véto sont lourds pour une asso, mais il faut lui donner sa chance de sauver sa patte . L'antibiogramme est en cours pour savoir si le staphyllo est sensible à l'antibio, je revois Christine demain am pour qu'on refasse le pansement qui a un peu coulé, pour ne pas attendre le prochain mardi chez le véto, afin de maintenir le maximum "propre" autour des broches. Un pst par semaine actuellement, n'est pas suffisant.Ainsi, cela permet de faire une continuité de soins à moindre couts, on s'arrange comme on peut . Toby est un amour lors du pansement, il ne bouge pas, heureusement, car on est hyper mal installés, on n'a pas de table qui se lève !!!!!! alors je suis assise par terre ou à 4 pats, pendant 45 mn ..... et Christine gère la position.... Je ne sais pas combien de temps il doit garder son fixateur externe le pauvre, je pense que dés qu'il aura un début de cal osseux, ça devrait etre retiré? Aller Loulou, plein d'ondes positives pour toi, tu le mérites ainsi que Chris qui s'investit beaucoup et qui s'est beaucoup attachée ....... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
L LAURENCE
| Sujet: Re: Toby grand galgo tres doux et calme Adopté Ven 16 Juin - 19:52 | |
| Merci, merci pour lui. On y croit, on reste positif |
|
| |
ingrid Admin
| Sujet: Re: Toby grand galgo tres doux et calme Adopté Sam 17 Juin - 14:41 | |
| le veto ,je l'ai eu au tel !! il ne peut pas se prononcer et il n'exclu pas l'amputation j'ai proposé à Christine de lui sortir aussi Toby ,elle n'a pas voulu |
|
| |
Happyday
Messages : 641 Date d'inscription : 19/02/2013 Age : 59 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Toby grand galgo tres doux et calme Adopté Sam 17 Juin - 14:53 | |
| mince .. alors , quelle décision prendre ? |
|
| |
galgosamor
Messages : 12752 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 66 Localisation : le bordelais
| Sujet: Re: Toby grand galgo tres doux et calme Adopté Lun 19 Juin - 10:58 | |
| On va voir mardi, on ne peut pas continuer comme cela pour le chien non plus, s'il n'y a pas d'amélioration au bout d'un mois , l'antibio ne fera pas plus effet et le staphylo deviendra plus résistant.... Je vais venir avec Christine voir Grant , et on décidera en toute connaissance de cause et pour le bien du chien, avec toute cette infection, il m'étonnerait qu'il y ait un début de cal osseux .... En tout cas merci Sylvie d'essayer de faire au mieux, quand à Christine , je sais ce que nous lui devons et les conditions difficiles qu'elle traverse car personne ne s'est proposé au jour d'aujourd'hui de prendre le relais , plus près de la clinique. |
|
| |
L LAURENCE
| Sujet: Re: Toby grand galgo tres doux et calme Adopté Lun 19 Juin - 13:15 | |
| heureusement qu'il y a des personnes dispo comme vous. je suis sûre que vous faites pour le mieux, mais pouvu qu'on évite l'amputation Si on l'ampute, la cicatrisation pourra se faire correctement avec le staphylocoque ? |
|
| |
ingrid Admin
| Sujet: Re: Toby grand galgo tres doux et calme Adopté Lun 19 Juin - 13:45 | |
| tout dépend de quand va etre pris la décision !! il ne faudrait pas que l'infection se généralise |
|
| |
galgosamor
| Sujet: Re: Toby grand galgo tres doux et calme Adopté Mar 20 Juin - 21:11 | |
| À l’instant · Eh bien voilà, nous y sommes. Je n'étais pas très optimiste et cet après midi je suis allée à la consultation hebdomadaire pour TOBY notre malchanceux galgo . La sentence est tombée. L'antibiotique n'a eu aucun effet sur le staphylocoque et à la deuxième biopsie plus poussée, découverte d'un staphylocoque doré et pansement plein de pus et nauséabond. Je vous avoue que l'avenir de notre loulou est en suspend. Nous tentons le tout pour le tout, ce soir TOBY dort à la clinique, demain TOBY sera amputé pour ESSAYER DE LUI SAUVER LA VIE. Le chirurgien a été très franc : UNE CHANCE SUR DEUX. Nous espérons que les staphylocoques ne se seront pas propagés au delà de l'épaule. Fallait-il ? , ne fallait-il pas ? Pourquoi tant de souffrances, pourquoi tant d'investissement pour un chien diront certains.... PARCE QUE ! TOBY est si jeune, malgré toutes ses souffrances , il lève un bon regard plein de confiance, plein de douceur, de remerciements pour toutes les attentions de Christine sa famille d'accueil et d'envie de vivre. Dans un deuxième post , nous allons lancer un appel aux dons et je vous mettrai les factures honorées et la dernière pour l'amputation et le séjour de 5 jours à la clinique qui à elle seule se monte à 1000 euros. Si vous voulez nous accompagner , nous vous en remercions, l'asso fait face à beaucoup de cas sérieux ces temps ci , nous assumons car c'est l'essence même de notre asso mais les temps sont durs et nous avons besoin de vous. Nous ne pourrons plus aider à ce point là de futurs cas graves. Nous sommes sur le fil. MERCI
Dernière édition par galgosamor le Mer 21 Juin - 0:49, édité 1 fois |
|
| |
BrigittePaule
| Sujet: Re: Toby grand galgo tres doux et calme Adopté Mar 20 Juin - 22:24 | |
| Oh; pauvre Toby quelle injustice, c'est trop triste Pas de mots assez forts ... |
|
| |
marybler
Messages : 680 Date d'inscription : 25/02/2016 Age : 66 Localisation : rupt aux nonains MEUSE
| Sujet: Re: Toby grand galgo tres doux et calme Adopté Mar 20 Juin - 22:56 | |
| oh mon dieu, ça me fend le coeur, pauvre pauvre Toby |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toby grand galgo tres doux et calme Adopté | |
| |
|
| |