| DORA cendrillon devenue DORIAH la princesse ... Adoptée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Teatime
Messages : 105 Date d'inscription : 14/08/2017 Localisation : alsace-vosges
| Sujet: Re: DORA cendrillon devenue DORIAH la princesse ... Adoptée Sam 2 Sep - 8:09 | |
| Quel post magnifique pour une fifille qui ne l'est pas moins ! C'est tellement beau quand deux âmes se rencontrent et se reconnaissent.. ce sont des années de bonheur partagé Merci pour ce beau post débordant d'amour .. mes yeux sont tout mouillés Pleins de bisous sur toutes les truffes de cette meute merveilleuse |
|
| |
nouchka16
Messages : 88 Date d'inscription : 23/01/2016 Localisation : Près d'Angoulème
| Sujet: Re: DORA cendrillon devenue DORIAH la princesse ... Adoptée Sam 2 Sep - 10:58 | |
| Merci beaucoup . Tout se confirme depuis le jour de son adoption, le 3 juin . Elle a perdu tout son mauvais poil, sa petite tête est toujours dans ma main et son regard me fait toujours flancher .... Elle a cependant un peu régressé durant les 15 derniers jours d'août . La fille d'Adé est venue avec une dizaine de jeunes adultes pour une cession de théatre . Ils ont envahi la maison et une partie du terrain pour travailler . Celà a fait d'un coup beaucoup trop de gens dans son espace et elle avait peur de certains . Tous ne savaient pas comment aborder un chien et qui plus est une galga qui n'avait sans doute pas reçu que des caresses . Avec les filles ça allait mais avec les garçons, ce n'est pas passé . Certains ne faisaient pas l'effort de l'approcher ou avaient un profil qui ne lui plaisait pas, d'autres faisait tant d'efforts que ça lui paraissait louche . De plus Gandhi le dobinou avait lui aussi quelques mauvais souvenirs des hommes inconnus et avait peur lui aussi avec les mêmes conclusions que Doriah . Bref les deux se sont bien détendus sur les derniers jours mais ce n'était pas la franche amitié . Nous avons protégés les chiens au maximum sans pourtant les isoler totalement. Il faut tout de même qu'ils soient confrontés un peu à ce genre de situation . Au départ du dernier de ces convives, quelques minutes seulement après sa disparition, la miss et toute la troupe ont fait la bamboula pour fêter la liberté retrouvée : courses folles et gamineries en tous genres . J'étais tout de même inquiète pour elle car il faut qu'elle se frotte un peu au monde (bruyant) . Le lendemain, une amie et son frère sont venus à la maison pour récupérer une galga que nous lui avions gardée quelques jours . Doriah la connaissait, lui a fait la fête et a ignoré son frère sans trop de peur . Je vais l'emmener au village et dans les boutiques pour voir un peu de monde . Toi tu ne m'approcheras pas Les pleurotes de mon amour Ca y est, ils sont bien tous partis ? yes ! fini la promiscuité ! |
|
| |
Teatime
Messages : 105 Date d'inscription : 14/08/2017 Localisation : alsace-vosges
| Sujet: Re: DORA cendrillon devenue DORIAH la princesse ... Adoptée Sam 2 Sep - 14:35 | |
| Ah les oreilles.. tout un monde d'amour à elles seules .. Pour ce qui est des peurs, j'ai remarqué qu'à l'intérieur ils sont bien plus craintifs au départ (forcément pas de fuite possible) mais au bout de quelques temps ils se détendent et Peter allait même renifler (par derrière toujours au début) et se laisser caresser les dernières années. Là il a bien régressé mais c'est normal et il reprend de l'assurance rapidement Le mieux, je ne sais pas si tu sais, c'est de dire aux invités de totalement ignorer les chiens. C'est eux ensuite qui vont faire le premier pas quand ils seront prêts. Selon l'étendu des peurs ça peut prendre du temps, quelquefois des mois, mais de voir que personne ne focalise sur eux ça veut dire qu'ils n'ont rien à craindre en fait et du coup ils se détendent et prennent de l'assurance Les chiens le savent d'ailleurs, étrangement.. Pedra était tellement apeurée au début qu'elle n'osait pas bouger dans la journée (on la sortait quand même pour de très courtes durées au début puis on augmentait le temps et la distance). Peter et Asa, les autres toutous de la meute, ne sont jamais allés la voir, la renifler ou autre, ils l'ont totalement ignoré jusqu'à ce qu'elle sorte d'elle même de son dodo en plein jour (au bout de 3 semaines). Ils se couchaient à coté d'elle quand je la collais contre moi sur le matelas pour nos petites séances d'immersion maison mais rien de plus. Il faut que chaque petit pas soit vécu comme quelque chose de positif surtout Pour aider lors des balades il faut être soi même super positif et détendu (j'avoue pas facile.. mais crucial..). Perso je saoulais ma pepette de mots genre "oh ça c'est une jolie fleuuur.. et les arbres sont beauuux.. et blablabla..".. peu importe pourvu que ce soit gai et insouciant. Elle avait très vite pris gout aux balades dans la nature, après on a rajouté des humains par petites touches puis de plus de plus.. Pour les "immersions" il faut être hyper calme et sûr de soi... c'est la clef Perso j'avais sécurisé leurs laisses avec une bandoulière passée autour de moi, ça me permettait de ne pas stresser par rapport au risque de fuite. Bon faut être prêt à se casser la binette mais mon choix était vite fait et jamais ils ne m'ont fait tomber en fait, mais j'ai eu de la chance je suppose. Peter était moins trauma et n'avait pas de syndrome de privation donc c'est allé plus vite. Lui les balades dans la nature il a aimé de suite Ils sont courageux nos loulous, ils ont juste besoin d'un peu de temps et d'un pilier sûr de lui.. chien et/ou humain Bon tu savais surement tout ça huhu.. mais si ça peut servir à d'autres .. c'est un tel bonheur de les voir s'ouvrir petit à petit comme une fleur s'épanouie au soleil.. Pedra a été mon petit soleil, mon champagne quotidien.. mon éternel chiot.. elle valait mille fois le temps qu'on lui a consacré et nous l'a rendu au centuple.. Je sens le même lien entre toi et ta puce.. et ca me remue totalement |
|
| |
ingrid Admin
Messages : 34890 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 57 Localisation : Lesparre Médoc 33
| Sujet: Re: DORA cendrillon devenue DORIAH la princesse ... Adoptée Sam 2 Sep - 18:32 | |
| Pauvre puce ! comme beaucoup de galgos ,trop de monde à la fois merci pour la puce |
|
| |
nouchka16
| Sujet: Re: DORA cendrillon devenue DORIAH la princesse ... Adoptée Sam 2 Sep - 23:01 | |
| Teatime Ils sont mon bonheur au quotidien, ma raison de vivre ... Tu as raison, il vaut mieux les ignorer quand les loulous ne sont pas prêts . Sur les 8 de la meute très hétéroclite, certains allaient chercher les câlins voire fouiller dans leur sacs, d'autres s'en fichaient comme de leur premier collier, un était limite agressif et les deux qui ne se laissaient pas approcher et encore moins toucher étaient le dobermann et Doriah . Elle a rencontré aujourd'hui une femme qu'elle ne connaissait pas et s'est laissée papouiller avec grand plaisir . J'ai eu Pedro, mon premier galgo qui était très trauma et qui a évolué et progressé toute sa vie . Adopté a trois ans, il est décédé à presque 14 ans en février en n'ayant pratiquement plus peur de personne . Des dizaines de galgos sont passés en accueil à la maison et c'est vrai qu'ils réagissent tous de façon différente au nouveautés . |
|
| |
nouchka16
| Sujet: Re: DORA cendrillon devenue DORIAH la princesse ... Adoptée Sam 2 Sep - 23:07 | |
| Merci Ingrid pour ce merveilleux cadeau . Si tu savais la douceur de son poil, de son regard, de ses câlins, de tout quoi, tu ne l'aurais peut-être pas laissée partir .... |
|
| |
ingrid Admin
Messages : 34890 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 57 Localisation : Lesparre Médoc 33
| Sujet: Re: DORA cendrillon devenue DORIAH la princesse ... Adoptée Dim 3 Sep - 13:26 | |
| plus de place à la maison !! je laisse maintenant mes vieux finir leur vie tranquille on verra dans quelques années mais pour le moment plus d'adoption |
|
| |
koka76
| Sujet: Re: DORA cendrillon devenue DORIAH la princesse ... Adoptée Dim 3 Sep - 17:00 | |
| |
|
| |
nouchka16
| Sujet: Re: DORA cendrillon devenue DORIAH la princesse ... Adoptée Lun 9 Oct - 14:00 | |
| Ma jolie musaraigne va toujours aussi bien . j'ai du mal à la prendre car soit elle court comme une dézinguée soit elle me colle si près que vous n'auriez des photos que de mes pieds ... je l'adore !!! Elle est plus que gourmande et je lui avais acheté une gamelle anti-glouton mais je lui ai redonné une gamelle normale, elle se tapait les dents et ne mangeait pas beaucoup moins vite en fin de compte . Elle s'est fait un petit bobo parce qu'elle n'a pas pu éviter les groseilliers mais c'est déjà fini . Elle est aussi très intelligente et me fais des regards de voyoute parfois, j'aime vraiment ça . Bref, je crois qu'elle profite bien de son changement de vie ....! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DORA cendrillon devenue DORIAH la princesse ... Adoptée Lun 9 Oct - 14:15 | |
| super jolie louloute au paradis |
|
| |
koka76
| Sujet: Re: DORA cendrillon devenue DORIAH la princesse ... Adoptée Lun 9 Oct - 14:19 | |
| Belle Doriah , une vraie nana au regard intelligent !! |
|
| |
nouchka16
| Sujet: Re: DORA cendrillon devenue DORIAH la princesse ... Adoptée Mer 29 Nov - 12:15 | |
| Petite voyoute Doriah se porte très bien . Elle est toujours adorable et ...adorée . Celà fait bientôt 6 mois qu'elle a posé ses valises et tout va pour le mieux . Elle adore les balades mais ne me quitte pas beaucoup encore sauf quand les odeurs valent le coup . Pas une seconde je n'ai regretté son adoption, je crois même qu'avant, elle me manquait .... Elle est heureuse je pense . Merci encore |
|
| |
ingrid Admin
| Sujet: Re: DORA cendrillon devenue DORIAH la princesse ... Adoptée Mer 29 Nov - 12:42 | |
| merci pour ce beau témoignage une adoption qui nous fait du bien |
|
| |
koka76
| |
| |
nouchka16
| |
| |
koka76
| Sujet: Re: DORA cendrillon devenue DORIAH la princesse ... Adoptée Mer 29 Nov - 15:32 | |
| Bisous-truffe ma belle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DORA cendrillon devenue DORIAH la princesse ... Adoptée Mer 29 Nov - 16:11 | |
| elle revient de si loin cette jolie louloute, quel bonheur |
|
| |
chris scooby
| Sujet: Re: DORA cendrillon devenue DORIAH la princesse ... Adoptée Ven 1 Déc - 10:46 | |
| je suis tellement émue de voir cette jolie puce , avec une robe parfaite !!!! elle qui avait tellement de plaies profondes, de morsures .... javais tellement mal pour elle , et je me rappelle l odeur .... le refuge est bien loin, cest un régal ces photos MERCIIIIIIIIIIIIIII Cobie aimerait beaucoup voir ces photos ! belle vie a toi princesse |
|
| |
nouchka16
| Sujet: Re: DORA cendrillon devenue DORIAH la princesse ... Adoptée Ven 1 Déc - 11:07 | |
| Tu sais je n'y suis pas pour grand chose, toutes ses blessures étaient déjà nickel propres à son arrivée .
Une bonne soupette, des câlins, un toit fiable et des radiateurs font le reste du boulot !
J'ai adoré mon petit Pedro si fragile dans sa tête, j'ai aimé les galgos et galgas d'Adélaïde et j'ai apprécié tous ceux qui sont passés par chez nous mais elle .....avec elle s'est autre chose entre nous !
Je vais mettre des photos sur le fb de Cobie .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DORA cendrillon devenue DORIAH la princesse ... Adoptée Ven 1 Déc - 13:23 | |
| |
|
| |
nouchka16
| Sujet: Re: DORA cendrillon devenue DORIAH la princesse ... Adoptée Sam 30 Déc - 16:30 | |
| |
|
| |
koka76
| Sujet: Re: DORA cendrillon devenue DORIAH la princesse ... Adoptée Sam 30 Déc - 17:26 | |
| Une très belle année de bonheur belle Doriah ainsi qu'à ta famille à 2 et 4 pattes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DORA cendrillon devenue DORIAH la princesse ... Adoptée Sam 30 Déc - 18:08 | |
| mais ou est passé la petite chose, la petite cendrillon, c'est devenue une Reine |
|
| |
nouchka16
| Sujet: Re: DORA cendrillon devenue DORIAH la princesse ... Adoptée Sam 20 Jan - 22:07 | |
| Doriah a fait sa première visite aux mamies et papys de la maison de retraite . Elle était un peu impressionnée au début ( heureusement que ses potes étaient là aussi) mais s'est laissée caresser volontiers . Elle a beaucoup plut par sa douceur et aussi la douceur de son poil . Nous y retournerons, c'est bien pour elle et pour les personnes âgées . Nous allons faire des visites de temps en temps mais tous nos chiens ne se prêtent pas à ces caresses parfois peu aisées pour les anciens . Elle a été au top même quand une mamie qui avait les mains tellement déformées qu'elle caressait ma princesse avec juste deux doigts, elles se sont fait un petit bisou, j'était toute émue . J'adore ma belle princesse .... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DORA cendrillon devenue DORIAH la princesse ... Adoptée | |
| |
|
| |
| DORA cendrillon devenue DORIAH la princesse ... Adoptée | |
|