| Francisco doux galgos à l'adoption psitif leichmaniose Scooby France Adopté | |
|
|
Auteur | Message |
---|
galgosamor
Messages : 12752 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 66 Localisation : le bordelais
| Sujet: Re: Francisco doux galgos à l'adoption psitif leichmaniose Scooby France Adopté Mer 11 Déc - 9:29 | |
| leish cutanée très faible, confirmée par Dany du refuge francisco est prêt, il n'aura besoin que de son comprimé d'allopurinol chaque mois pour avoir une vie tout à fait normale dany nous a expliqué qu'un galgo en bonne forme physique contractant la leish produit des anticorps et se bat naturellement contre cette maladie, on peut dire la même chose quand on nous inocule un virus via un vaccin, on fait réagir notre immunité. donc francisco est prêt.......... et il est sympa ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Francisco doux galgos à l'adoption psitif leichmaniose Scooby France Adopté Mer 11 Déc - 10:20 | |
| Adoption maintenue dans ce cas, Ingrid, non ? |
|
| |
ingrid Admin
Messages : 34890 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 57 Localisation : Lesparre Médoc 33
| Sujet: Re: Francisco doux galgos à l'adoption psitif leichmaniose Scooby France Adopté Mer 11 Déc - 10:29 | |
| oui l'adoption va se faire |
|
| |
galgosamor
Messages : 12752 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 66 Localisation : le bordelais
| Sujet: Re: Francisco doux galgos à l'adoption psitif leichmaniose Scooby France Adopté Mer 11 Déc - 10:30 | |
| |
|
| |
Jack25
Messages : 695 Date d'inscription : 16/03/2013 Age : 72 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Francisco doux galgos à l'adoption psitif leichmaniose Scooby France Adopté Mer 11 Déc - 10:34 | |
| Ah, j'allais poser la question ! Tant mieux pour lui, chouette !!
Et si le taux est bas, dans moins d'un an, avec un peu de chance, la leishmaniose aura disparu ... |
|
| |
ingrid Admin
Messages : 34890 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 57 Localisation : Lesparre Médoc 33
| Sujet: Re: Francisco doux galgos à l'adoption psitif leichmaniose Scooby France Adopté Mer 11 Déc - 10:45 | |
| la leishmaniose ne disparait jamais ! |
|
| |
Jack25
| Sujet: Re: Francisco doux galgos à l'adoption psitif leichmaniose Scooby France Adopté Mer 11 Déc - 11:10 | |
| Elle reste latente mais le taux peut descendre tellement bas qu'on peut considérer le chien comme guéri !
Ou alors la vétérinaire de mon amie Laurence lui a raconté n'importe quoi et arrêté le traitement de façon imbécile ? Son chien est arrivé avec un taux élevé et maintenant, il n'aurait plus besoin de traitement ?... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Francisco doux galgos à l'adoption psitif leichmaniose Scooby France Adopté Mer 11 Déc - 11:15 | |
| Je crois que la leish se tapit dans la moelle épinière et qu'il faut malgré tout maintenir le traitement (allégé) et surveiller régulièrement, le chien est blanchi mais non guéri |
|
| |
ingrid Admin
| Sujet: Re: Francisco doux galgos à l'adoption psitif leichmaniose Scooby France Adopté Mer 11 Déc - 11:17 | |
| non ,jamais gueri !! pour e savoir ,il faut faire une ponction de la moelle osseuse ! effectivement c'est ici que l'on va la retrouver |
|
| |
Jack25
| Sujet: Re: Francisco doux galgos à l'adoption psitif leichmaniose Scooby France Adopté Mer 11 Déc - 12:13 | |
| Bon ben alors disons qu'il faut effectivement revérifier régulièrement mais ... plus de traitement.
Nous avons tous quelque chose de latent en nous qui parfois peut "ressortir", ainsi va la vie, mais on peut dire que le traitement pesant peut être levé quand le taux de leishmaniose est descendu suffisamment bas.
OK, le chien ne guérit pas totalement, faut surveiller ...
Dans la moelle osseuse, on peut chercher la "leishmaniose méningée", forme en général ... mortelle ou disons insoignable et transmissible, très dangereuse donc, mais c'est encore assez rare ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Francisco doux galgos à l'adoption psitif leichmaniose Scooby France Adopté Mer 11 Déc - 14:08 | |
| |
|
| |
Jack25
| Sujet: Re: Francisco doux galgos à l'adoption psitif leichmaniose Scooby France Adopté Mer 11 Déc - 17:07 | |
| Oui t'as raison Anne, l'essentiel est que l'adoptante garde sa motivation et tienne ferme le cap.
Francisco a besoin de soins et donc bien au chaud, il sera bien mieux ... |
|
| |
Austin Emil Galga Podenca
Messages : 46 Date d'inscription : 03/08/2013 Age : 55 Localisation : GERMAINE (Marne)
| Sujet: Re: Francisco doux galgos à l'adoption psitif leichmaniose Scooby France Adopté Mer 11 Déc - 20:05 | |
| Bonsoir, je suis Laurence et je tiens à donner ma version de l'histoire de Nelson dont Jack a parlé.
Quand Nelson est arrivé au mois de mai 2012 son taux de leishmaniose était très haut et il prenait 1 comprimé d'allopurinol matin et soir. Au mois d'août 2012 on lui a fait une prise de sang et son taux avait fortement diminué donc plus qu'un cachet le soir. Au mois de décembre le taux était à zéro. Donc un cachet un jour sur deux. Nouvelle prise de sang plus approfondie mi-janvier 2013 et taux toujours négatif. Arrêt du traitement et dernière prise de sang fin janvier 2013 et plus de leishmaniose ! Christelle, sa vétérinaire, m'a donc confirmée qu'il était complètement guéri et n'avait plus besoin de traitement. Je lui ai demandé s'il était nécessaire de refaire une prise de sang annuelle et elle m'a répondu que c'était inutile ! Il est GUERI !
|
|
| |
ingrid Admin
| Sujet: Re: Francisco doux galgos à l'adoption psitif leichmaniose Scooby France Adopté Ven 20 Déc - 13:45 | |
| la leishmaniose reste en sommeil dans l'organisme !! j'espere tres fort qu'elle ne ressurgira pas !! |
|
| |
ingrid Admin
| Sujet: Re: Francisco doux galgos à l'adoption psitif leichmaniose Scooby France Adopté Dim 22 Déc - 20:59 | |
| Transport Francisco le 7 fevrier à Bordeaux |
|
| |
mamycats
Messages : 332 Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 72 Localisation : Castelnau de Médoc
| Sujet: Re: Francisco doux galgos à l'adoption psitif leichmaniose Scooby France Adopté Dim 5 Jan - 1:23 | |
| |
|
| |
ingrid Admin
| Sujet: Re: Francisco doux galgos à l'adoption psitif leichmaniose Scooby France Adopté Mer 8 Jan - 14:53 | |
| le transport de Francisco est avancé au 24 janvier au soir |
|
| |
DomDom
Messages : 5054 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 62 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Francisco doux galgos à l'adoption psitif leichmaniose Scooby France Adopté Lun 13 Jan - 17:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Francisco doux galgos à l'adoption psitif leichmaniose Scooby France Adopté Lun 13 Jan - 18:46 | |
| |
|
| |
ingrid Admin
| Sujet: Re: Francisco doux galgos à l'adoption psitif leichmaniose Scooby France Adopté Sam 25 Jan - 2:42 | |
| |
|
| |
ingrid Admin
| Sujet: Re: Francisco doux galgos à l'adoption psitif leichmaniose Scooby France Adopté Sam 25 Jan - 2:45 | |
| Francisco reprendra la rte demain covoituré par Domy et son mari pour rejoindre son adoptante |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Francisco doux galgos à l'adoption psitif leichmaniose Scooby France Adopté Sam 25 Jan - 7:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Francisco doux galgos à l'adoption psitif leichmaniose Scooby France Adopté Sam 25 Jan - 8:37 | |
| Bienvenue petit ange Noir ! – un futur petit Landais je crois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Francisco doux galgos à l'adoption psitif leichmaniose Scooby France Adopté Sam 25 Jan - 10:01 | |
| Magnifique Francisco qui va enfin trouver un bonheur dont on espère des nouvelles ! Merci aux transporteurs. |
|
| |
ingrid Admin
| Sujet: Re: Francisco doux galgos à l'adoption psitif leichmaniose Scooby France Adopté Sam 25 Jan - 11:08 | |
| Domy est sur la rte bientot des nouvelles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Francisco doux galgos à l'adoption psitif leichmaniose Scooby France Adopté | |
| |
|
| |
| Francisco doux galgos à l'adoption psitif leichmaniose Scooby France Adopté | |
|