| Mise échec et mat par les mastins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Jeu 16 Oct - 19:03 | |
| Oh! quelle tristesse, ce pauvre Barny méritait enfin une retraite tranquille |
|
| |
ingrid Admin
Messages : 34890 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 57 Localisation : Lesparre Médoc 33
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Jeu 16 Oct - 19:39 | |
| oui pauvre loulou !! il y en a qui ont vraiment pas de chance !! |
|
| |
sandrinea
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Sam 18 Oct - 21:11 | |
| Partie pour l'ouverture de la clinique ce matin avec le maximum d'ondes positives. Après le KO technique de la 1ère visite, j'ai voulu rebondir en mettant le maximum de chances de notre côté pour sortir du tunnel. J'ai donc demandé un bilan radio et sanguin complet afin d'éviter au maximum une nouvelle galère. La vétérinaire pensait qu'il devrait être bon suite à son auscultation de jeudi, mais a eu pitié de mon inquiétude et m'a même fait un prix pour faire toutes les articulations comme je le souhaitais.
Barny est rentré à la maison encore un peu groggy car l'anesthésie a été assez longue pour désincarcérer la plaque qui était rentré un peu dans l'os. Tout c'est cependant bien passé et il ne souffre pas.
Bilan radio: excellent, même pas d'arthrose, aucune dysplasie. Je n'ose évoquer le genou qui devait être opéré ... Radios d'une qualité magnifique de surcroît. Bilan sanguin: excellent. Etat de l'os désincarcéré: excellent. La chirurgienne a même renoncé à la biopsie qu'elle avait programmée pour cette raison.
Il y a néanmoins une trèèèèèèès grande probabilité que ce chien qui a connu toutes les souffrances en Espagne ait été opéré 3 fois juste pour satisfaire la vénalité d'un vétérinaire réputé. Je doute qu'il le reste, car depuis, j'ai entendu des témoignages identiques au mien, dont un des membres de mon équipe qui a fait détartrer sa petite york sans devis et qui a été facturé 500 € !!! La clinique est flambant neuve ...
Je suis profondément dégoutée et ravagée de chagrin. Les animaux méritent tellement mieux que la cruauté humaine.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Sam 18 Oct - 21:29 | |
| Je partage ta peine et ta colère! Pauvre petit Barny.... ce salaud de véto, pour s'en mettre plein les poches et financer sa clinique flambant neuve, n'a même pas eu pitié de son passé de misère et l'a opéré pour rien.... je suis comme toi révoltée que de telles personnes existent, dans une profession où on s'attendrait à trouver des gens dévoués aux animaux, et qui en fait ne font ce métier que pour le fric!!! |
|
| |
Malika
Messages : 2895 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 55 Localisation : Poitou Charentes
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Sam 18 Oct - 21:37 | |
| Ecoeurée...l'appât du gain n'a pas de limites! Pauvre Barny et pauvre toi aussi;je me mets à ta place ,toi qui l'as vu souffrir.. Heureusement le cauchemar est fini. |
|
| |
sandrinea
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Sam 18 Oct - 22:07 | |
| Oui, il faut garder espoir. Déjà des bilans excellents pour un géant (65 kg quand même) sénior avec un tel passé, c'est une petite victoire porteuse d'espoir. Un antibiogramme a été réalisé pour lutter contre le germe qu'il avait contracté lors de sa précédente chirurgie. Je suis effondrée par ce qui s'est passé car je ne récuse pas ma responsabilité. Je suis allée chez ce véto les yeux fermés, envoyée par un de ses collègues équins qui me disait qu'il était tellement bon qu'il lui faisait soigner ses propres chiens. On a parfois du mal à imaginer autant de méchanceté chez l'humain. Je suis néanmoins obligée de prendre sur moi pour envoyer des ondes positives à Barny. Il en a vraiment besoin. Ce soir, sous l'oeil vigilant de son amie Gala. Ils adorent se lover dans la paille mise en grande quantité qu'ils arrangent de la façon la plus confortable. Aucun succès avec mon panier qui me sert pour les transports dans ma petite yaris, sièges rabattus. |
|
| |
eliane42310
Messages : 581 Date d'inscription : 14/09/2014 Age : 59 Localisation : Roanne
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Sam 18 Oct - 22:26 | |
| |
|
| |
koka76
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Sam 18 Oct - 22:38 | |
| Pleins de bonnes ondes pour un prompt rétablissement |
|
| |
Koba
Messages : 4128 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 75 Localisation : HARZE en Belgique
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Sam 18 Oct - 22:53 | |
| Espérons Barny va se rétablir très vite maintenant qu'il est en de très bonnes mains. Mais il est solide ce nounours, bilans OK OK OK c'est génial ! J'envoie plein d'ondes positives à Barny mais avec une môman telle que toi, il ne saurait se rétablir que très vite Courage Barny |
|
| |
Koba
Messages : 4128 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 75 Localisation : HARZE en Belgique
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Sam 18 Oct - 22:55 | |
| Quant à ce vété peu scrupuleux et malhonnête, j'espère que sa réputation va tomber plus bas que terre et qu'il ne lui restera plus que ses larmes pour pleurer....
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Sam 18 Oct - 23:38 | |
| Quel brave gros loulou, et sa copine en arrière-plan .... Ne t'en veux pas, tu n'es pas responsable, c'est tellement triste de ne quasiment jamais pouvoir faire confiance aux humains! Heureusement que tous ses paramètres sont bons, il va vite se remettre de son problème orthopédique. Courage Sandrine, c'est un mal pour un bien, tu imagines si ce charlatan avait opéré l'autre genou de Barny.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Dim 19 Oct - 8:17 | |
| On t' envoie pleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeinnnn d'ondes positives..... |
|
| |
mam84
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Dim 19 Oct - 11:48 | |
| Courage , plein de pensées positives, et gros calins
aux nounours qui méritent tellement de bonheur après
leur début de vie atroce. Ils sont magnifiques, il est vrai
que lorsque l'on lit tout ce qui précède, on découvre des
chiens ayant des qualités extraordinaires, et ils sont beaux...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Dim 19 Oct - 17:45 | |
| L'argent ,le fric certains n'ont que ce "truc" comme valeur .......j'espére qu'il sera un jour punie par la ou il pêche ,exécrable crétin .....j'espére que ton nounours va vite se remettre |
|
| |
sandrinea
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Lun 20 Oct - 20:59 | |
| De bonnes nouvelles de Barny: il ne souffre pas du tout, ne touche pas à son bandage ce qui lui évite la collerette et se ménage comme le vétérinaire le lui a expliqué Le mastin est le chien parfait, calme, très affectueux sans être pot de colle et d'une intelligence très fine. Il n'y a que la nuit où je l'enferme dans le boxe avec Gala, car c'est le moment où il fait des rondes pour nous protéger dès qu'il entend un bruit suspect. La dernière étape est de réussir à vaincre le germe qui s'est développé dans son articulation, sans attaquer l'os heureusement. Un mastin ce matin: Barny à son poste de vigie privilégié face au portail. |
|
| |
eliane42310
Messages : 581 Date d'inscription : 14/09/2014 Age : 59 Localisation : Roanne
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Lun 20 Oct - 21:14 | |
| Ils sont vraiment top ces mastins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Lun 20 Oct - 21:19 | |
| Bravo Barny! Quel adorable mastin, il ne touche pas son pansement.... et il veut continuer à assumer son rôle de gardien! Bon rétablissement brave gros loulou! |
|
| |
Koba
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Lun 20 Oct - 21:23 | |
| Ce sont vraiment des chiens très intelligent, il a tout compris !! Bravo Barny |
|
| |
francoise38260
Messages : 278 Date d'inscription : 19/06/2013 Age : 64 Localisation : isere
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Lun 20 Oct - 21:27 | |
| Ils ont des qualités incroyables , Calins truffes a la meute.FRANCOISE |
|
| |
sandrinea
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Sam 25 Oct - 11:22 | |
| La chirurgienne vient de m'appeler et a confirmé ce que je pensais. Barny a bien une infection nosocomiale contractée lors d'une chirurgie préconisée alors qu'il n'en avait pas peut-être pas besoin! C'est un staphylocoque doré, mais heureusement vulnérable à presque tous les antibiotiques. Un traitement d'un mois d'antibio est donc prescrit pour en venir à bout. Les soins post-op se passent vraiment très bien. Barny et Gala sont enfermés le soir dans leur boxe ce qui laisse une douzaine d'heures sans marcher. Le jour, Barny fait un petit tour et reste presque tout le temps allongé, ce qui évite l'attache. Et le must pour la fin: il ne touche pas son pansement, ce qui lui évite la collerette. Quand je vous dis que le mastin est le chien parfait doté d'une intelligence très fine! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Sam 25 Oct - 11:27 | |
| C'est vraiment rageant que ce pauvre loulou soit obligé de subir cela à cause d'un "véto tiroir-caisse", mais dans son malheur il a la chance que ce ne soit pas trop grave. Bon rétablissement Barny! |
|
| |
Malika
Messages : 2895 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 55 Localisation : Poitou Charentes
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Sam 25 Oct - 11:28 | |
| Quel comportement exemplaire!! J'espère que l'antibiothérapie viendra à bout de ce fichu staphylocoque doré.
|
|
| |
sandrinea
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Sam 25 Oct - 11:29 | |
| Regardez bien la photo. La patte gauche a été tondue car quand je suis revenue chez le 1er véto pour la maladie nosocomiale qu'il a été incapable de soigner, mais pour laquelle il a pratiqué un curetage sous anesthésie générale facturé 500 €, il avait prévu de l'opérer et l'avait tondue!
Depuis je sais que cette patte à un bilan radio parfait (j'ai même vu les radios) et que le staphylocoque est vulnérable à tous les antibios: Barny aurait pu être guéri sans la 2nde chirurgie. Et je n'ose même pas évoquer la 1ère! |
|
| |
sandrinea
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Sam 25 Oct - 11:36 | |
| Même si je ne suis pas d'un tempérament rancunier, cela casse le coeur de voir un tel irrespect des animaux. Cela va tellement loin, que comme le vétérinaire savait que je suis habituée à lire des radios, il me demandait de déposer le chien le matin. Il ne les faisait pas devant moi prétextant être débordé et les faire quand il avait un moment calme dans sa consultation.
J'ai ma part de responsabilité car je lui ai fait confiance de manière aveugle. Je n'ai jamais demandé à voir les radios.
Barny a été bien plus fin et intelligent: il refusait totalement de rentrer dans sa clinique alors qu'il n'a absolument aucune réticence pour la nouvelle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Sam 25 Oct - 11:44 | |
| C'est triste que l'on ne puisse pas faire confiance à un vétérinaire, sensé aimer et sauver les animaux comme nous! Et le signaler au Conseil de l'Ordre (en te faisant faire une attestation de l'état de Barny par ton second véto), pour éviter qu'il continue à racketer les gens et à charcuter les animaux pour s'en mettre plein les poches????? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins | |
| |
|
| |
| Mise échec et mat par les mastins | |
|