| Mise échec et mat par les mastins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eliane42310
Messages : 581 Date d'inscription : 14/09/2014 Age : 59 Localisation : Roanne
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Jeu 12 Fév - 19:38 | |
| Spirit a grogne une fois mais c était au début et je l embêtais. Maintenant que ce soit Oso ou Spirit je mets mes mains ds leur gueule, ds leurs croquettes qd ils mangent il n y a aucune réaction. Et je suis plutôt du genre à les embêter tout le temps. Et ils sont tjs aussi gentils. Ils me supportent sagement et patiemment. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Jeu 12 Fév - 19:47 | |
| Ce sont de "l'extrait de gentillesse" ces Loulous… |
|
| |
eliane42310
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Jeu 12 Fév - 19:51 | |
| Un adjectif simplement ils sont BONS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Jeu 12 Fév - 20:42 | |
| - Lula a écrit:
- LAURENCIANE a écrit:
- Un galgo peureux, ce n'est déjà pas facile à gérer, mais un mastin, avec sa force physique et sa mâchoire impressionnante, c'est un autre challenge.....
"impressionnant"…. mais pour "impressionner"… c''est tout quoi!… Il y en a qui "passe à l'acte" .. Annie, stp? Mon mastin Mario, quand il est arrivé, était très agressif. Son maître l'avait amené d'Espagne et donc il a cru qu'il était chez son maître et que j'étais une intruse.... Le premier soir j'ai dû parlementer un bon quart d'heure pour qu'il me laisse entrer dans ma cuisine, je n'ai jamais peur d'un chien, mais voir sa belle mâchoire aux babines retroussées et entendre son grognement dès que je faisais mine d'entrer.... cela donne à réfléchir! Il a fini par me laisser entrer, mais je le surveillais du coin de l'oeil. Le lendemain j'avais deux amies à dîner, quand elles ont voulu m'aider à porter les plats vides à la cuisine, elles ont failli se faire attaquer.... J'ai adopté Mario au bout de 15 mois d'accueil, car il est demeuré très territorial, il ne supporte pas les étrangers, et ç'aurait été risqué de le faire adopter dans une famille où il y a du va-et-vient. Mais avec moi c'est un amour, c'est mon mastin préféré! |
|
| |
sandrinea
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Jeu 12 Fév - 20:49 | |
| - LAURENCIANE a écrit:
- Un galgo peureux, ce n'est déjà pas facile à gérer, mais un mastin, avec sa force physique et sa mâchoire impressionnante, c'est un autre challenge.....
Phenyx est vraiment très maigre, ce qui est caché par une grosse fourrure car il vivait dehors dans un chantier abandonné. Il doit faire 30 kg, le poids d'un galgo. |
|
| |
colibri
Messages : 1054 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 79 Localisation : BUBRY/ Bretagne
| Sujet: Mise échec et mat par les mastins Ven 13 Fév - 14:05 | |
| c'est magnifique ce que tu fais, Sandrinea, petit à petit Phenyx va se sentir à l'aise, il deviendra un chien absolument, totalement adorable, un chien entre 10.000, qui donnera tant, tant d'amour à sa maîtresse, car il sera bientôt hyper heureux, bravo Sandrinea !!!!!!!!!!! |
|
| |
Koba
Messages : 4128 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 75 Localisation : HARZE en Belgique
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Ven 13 Fév - 15:29 | |
| |
|
| |
sandrinea
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Ven 13 Fév - 16:36 | |
| C'est une partie de la maltraitance qu'il a subit, car il à dû prendre des coups en continu pour être terrorisé à ce point.
Aujourd'hui, il se promène néanmoins avec la queue en position normale et la remuait même timidement en me voyant. Cela ne devrait pas être long de le mettre en confiance car il est très intelligent et extrêmement doux. |
|
| |
colibri
Messages : 1054 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 79 Localisation : BUBRY/ Bretagne
| Sujet: Mise échec et mat par les mastins Ven 13 Fév - 16:40 | |
| - sandrinea a écrit:
- C'est une partie de la maltraitance qu'il a subit, car il à dû prendre des coups en continu pour être terrorisé à ce point.
Aujourd'hui, il se promène néanmoins avec la queue en position normale et la remuait même timidement en me voyant. Cela ne devrait pas être long de le mettre en confiance car il est très intelligent et extrêmement doux. tu vas y arriver, Sandrinea, bientôt il fera la fête en te voyant, il va t'aimer et te le montrer à chaque instant, toute sa vie |
|
| |
mam84
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Ven 13 Fév - 17:26 | |
| que c'est triste de lire cette histoire de Phénix.
Mais quel espoir , de lire les pages de Sandrinéa, et
que d'amour il vous faut pour réeduquer ce gros (enfin bientôt )
nounours, qui saura vous le rendre au centuple, lorsqu'il aura
compris que les méchancetés sont derrière lui.Un chien à beaucoup de
mémoire, mais il va vite savoir faire la différence entre sa vie d'avant et
celle de maintenant. Bon courage à vous . |
|
| |
sandrinea
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Sam 14 Fév - 16:50 | |
| Aujourd'hui, 1er lâché dans le jardin. 5 mn, puis reparti dans son box, l'endroit qui le sécurise le plus pour le moment. Beaucoup d'évolution comportementale car Phenyx est un chien très équilibré et doux, il a seulement été victime d'une sale personne. Son regard et son attitude ont changé, même si on décèle encore une infinie tristesse: |
|
| |
eliane42310
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Sam 14 Fév - 16:53 | |
| On dirait un jeune chien c est agréable de le voir redresser et les oreilles attentives. Il a une très belle tête. |
|
| |
annie38
Messages : 2103 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 69 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Sam 14 Fév - 16:56 | |
| Que ça faisait mal de le voir tapi, comme si il voulait entrer dans le sol, pour qu'on l'oublie.
Il est plus détendu, même si toujours sur le qui vive . |
|
| |
sandrinea
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Sam 14 Fév - 16:57 | |
| Mais on a aussi nos petits gags: retour de promenade en laisse, plus de seau à nourriture. Cependant, une vague idée de la coupable: C'est toujours moi que l'on accuse. Une vraie erreur judiciaire. Pourtant je n'ai pas bougé de mon panier |
|
| |
annie38
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Sam 14 Fév - 16:59 | |
| Quel regard innocent, on lui donnerait le bon Dieu sans confession !!! |
|
| |
eliane42310
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Sam 14 Fév - 18:01 | |
| De bonnes nouvelles, Phénix a totalement changé d'expression! (et les deux autres trop mignons!) |
|
| |
sandrinea
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Lun 16 Fév - 19:28 | |
| Phenyx a montré qu'il n'aimait pas la laisse, puis qu'il n'aimait pas le harnais non plus: Ça tombe bien, car ce week-end, il semblait assez sédentarisé et en confiance pour tenter de le lâcher dans le jardin. Exploration des berges d'une des rivières: |
|
| |
sandrinea
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Lun 16 Fév - 19:33 | |
| "Môman, tu serais cap de faire comme Barny: te gratter l'oreille avec les pieds?" |
|
| |
sandrinea
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Lun 16 Fév - 19:35 | |
| Course-poursuite avec Barny en échauffement: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Lun 16 Fév - 19:37 | |
| Comme il a changé.... en si peu de temps, cela semble miraculeux! il a vite compris qu'il avait trouvé son p'tit coin de paradis |
|
| |
sandrinea
| |
| |
annie38
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Lun 16 Fév - 19:47 | |
| |
|
| |
sandrinea
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Lun 16 Fév - 19:56 | |
| En bon mastin qui se respecte, Phenyx est l'ami de toute créature vivante. Je trouve qu'il commence un peu à grossir. Il était un peu pataud et fatigue vite car il a vécu enchainé. C'est un super chien, très équilibré et d'une grande gentillesse. Il a juste eu la terrible malchance d'appartenir à une sale personne. |
|
| |
eliane42310
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Lun 16 Fév - 20:08 | |
| C est génial ils sont vraiment épatants ces mastins. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins | |
| |
|