LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Mise échec et mat par les mastins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
eliane42310

eliane42310

Mise échec et mat par les mastins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 10 EmptyJeu 12 Fév - 19:38

Spirit a grogne une fois mais c était au début et je l embêtais. Maintenant que ce soit Oso ou Spirit je mets mes mains ds leur gueule, ds leurs croquettes qd ils mangent il n y a aucune réaction. Et je suis plutôt du genre à les embêter tout le temps. Et ils sont tjs aussi gentils. Ils me supportent sagement et patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 10 EmptyJeu 12 Fév - 19:47

Ce sont de "l'extrait de gentillesse" ces Loulous… Mise échec et mat par les mastins - Page 10 221878752
eliane42310

eliane42310

MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 10 EmptyJeu 12 Fév - 19:51

Un adjectif simplement ils sont BONS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 10 EmptyJeu 12 Fév - 20:42

Lula a écrit:
LAURENCIANE a écrit:
Un galgo peureux, ce n'est déjà pas facile à gérer, mais un mastin, avec sa force physique et sa mâchoire impressionnante, c'est un autre challenge.....

"impressionnant"…. mais pour "impressionner"… c''est tout quoi!… 
Il y en  a qui "passe à l'acte" .. Annie, stp?

Mon mastin Mario, quand il est arrivé, était très agressif. Son maître l'avait amené d'Espagne et donc il a cru qu'il était chez son maître et que j'étais une intruse.... Le premier soir j'ai dû parlementer un bon quart d'heure pour qu'il me laisse entrer dans ma cuisine, je n'ai jamais peur d'un chien, mais voir sa belle mâchoire aux babines retroussées et entendre son grognement dès que je faisais mine d'entrer.... cela donne à réfléchir!
Il a fini par me laisser entrer, mais je le surveillais du coin de l'oeil. Le lendemain j'avais deux amies à dîner, quand elles ont voulu m'aider à porter les plats vides à la cuisine, elles ont failli se faire attaquer....
J'ai adopté Mario au bout de 15 mois d'accueil, car il est demeuré très territorial, il ne supporte pas les étrangers, et ç'aurait été risqué de le faire adopter dans une famille où il y a du va-et-vient. Mais avec moi c'est un amour, c'est mon mastin préféré!
sandrinea

sandrinea

MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 10 EmptyJeu 12 Fév - 20:49

LAURENCIANE a écrit:
Un galgo peureux, ce n'est déjà pas facile à gérer, mais un mastin, avec sa force physique et sa mâchoire impressionnante, c'est un autre challenge.....

Phenyx est vraiment très maigre, ce qui est caché par une grosse fourrure car il vivait dehors dans un chantier abandonné.
Il doit faire 30 kg, le poids d'un galgo.
colibri

colibri

MessageSujet: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 10 EmptyVen 13 Fév - 14:05

c'est magnifique ce que tu fais, Sandrinea, petit à petit Phenyx va se sentir à l'aise,
il deviendra un chien absolument, totalement adorable, un chien entre 10.000,
qui donnera tant, tant d'amour à sa maîtresse,
car il sera bientôt hyper heureux,
bravo Sandrinea !!!!!!!!!!! cheers
Koba

Koba

MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 10 EmptyVen 13 Fév - 15:29

affraid affraid 30 kg !! c'est vraiment lamentable de prendre des chiens et de ne pas les nourrir Mise échec et mat par les mastins - Page 10 4197213142 Mise échec et mat par les mastins - Page 10 4197213142

Galgos, mastins, croisés et autres, ils sont tous réduits à la même enseigne... Mise échec et mat par les mastins - Page 10 3793397346 Mise échec et mat par les mastins - Page 10 3793397346
sandrinea

sandrinea

MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 10 EmptyVen 13 Fév - 16:36

C'est une partie de la maltraitance qu'il a subit, car il à dû prendre des coups en continu pour être terrorisé à ce point.

Aujourd'hui, il se promène néanmoins avec la queue en position normale et la remuait même timidement en me voyant. Cela ne devrait pas être long de le mettre en confiance car il est très intelligent et extrêmement doux.
colibri

colibri

MessageSujet: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 10 EmptyVen 13 Fév - 16:40

sandrinea a écrit:
C'est une partie de la maltraitance qu'il a subit, car il à dû prendre des coups en continu pour être terrorisé à ce point.

Aujourd'hui, il se promène néanmoins avec la queue en position normale et la remuait même timidement en me voyant. Cela ne devrait pas être long de le mettre en confiance car il est très intelligent et extrêmement doux.

tu vas y arriver, Sandrinea, bientôt il fera la fête en te voyant,
il va t'aimer et te le montrer à chaque instant,
toute sa vie Mise échec et mat par les mastins - Page 10 221878752
mam84

mam84

MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 10 EmptyVen 13 Fév - 17:26

que c'est triste de lire cette histoire de Phénix.

Mais quel espoir , de lire les pages de Sandrinéa, et

que d'amour il vous faut pour réeduquer ce gros (enfin bientôt )

nounours, qui saura vous le rendre au centuple, lorsqu'il aura

compris que les méchancetés sont derrière lui.Un chien à beaucoup de

mémoire, mais il va vite savoir faire la différence entre sa vie d'avant et

celle de maintenant. Bon courage à vous .
sandrinea

sandrinea

MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 10 EmptySam 14 Fév - 16:50

Aujourd'hui, 1er lâché dans le jardin. 5 mn, puis reparti dans son box, l'endroit qui le sécurise le plus pour le moment. Beaucoup d'évolution comportementale car Phenyx est un chien très équilibré et doux, il a seulement été victime d'une sale personne.

Son regard et son attitude ont changé, même si on décèle encore une infinie tristesse:

Mise échec et mat par les mastins - Page 10 20150219

Mise échec et mat par les mastins - Page 10 20150220
eliane42310

eliane42310

MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 10 EmptySam 14 Fév - 16:53

On dirait un jeune chien c est agréable de le voir redresser et les oreilles attentives.
Il a une très belle tête.
annie38

annie38

MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 10 EmptySam 14 Fév - 16:56

Que ça faisait mal de le voir tapi, comme si il voulait entrer dans le sol, pour qu'on l'oublie.

Il est plus détendu, même si toujours sur le qui vive .
sandrinea

sandrinea

MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 10 EmptySam 14 Fév - 16:57

Mais on a aussi nos petits gags: retour de promenade en laisse, plus de seau à nourriture.
Cependant, une vague idée de la coupable:

Mise échec et mat par les mastins - Page 10 20131210

C'est toujours moi que l'on accuse. Une vraie erreur judiciaire. Pourtant je n'ai pas bougé de mon panier Mise échec et mat par les mastins - Page 10 4078823249

Mise échec et mat par les mastins - Page 10 Gala10
annie38

annie38

MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 10 EmptySam 14 Fév - 16:59

Quel regard innocent, on lui donnerait le bon Dieu sans confession !!! cheers
eliane42310

eliane42310

MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 10 EmptySam 14 Fév - 17:05

Pauvre fifille un peu jalouse Mise échec et mat par les mastins - Page 10 3793397346
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 10 EmptySam 14 Fév - 18:01

De bonnes nouvelles, Phénix a totalement changé d'expression! (et les deux autres trop mignons!)
sandrinea

sandrinea

MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 10 EmptyLun 16 Fév - 19:28

Phenyx a montré qu'il n'aimait pas la laisse, puis qu'il n'aimait pas le harnais non plus:

Mise échec et mat par les mastins - Page 10 20150221

Ça tombe bien, car ce week-end, il semblait assez sédentarisé et en confiance pour tenter de le lâcher dans le jardin.

Mise échec et mat par les mastins - Page 10 20150222

Exploration des berges d'une des rivières:

Mise échec et mat par les mastins - Page 10 20150223
sandrinea

sandrinea

MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 10 EmptyLun 16 Fév - 19:33

"Môman, tu serais cap de faire comme Barny: te gratter l'oreille avec les pieds?"

Mise échec et mat par les mastins - Page 10 20150224
sandrinea

sandrinea

MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 10 EmptyLun 16 Fév - 19:35

Course-poursuite avec Barny en échauffement:

Mise échec et mat par les mastins - Page 10 20150225
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 10 EmptyLun 16 Fév - 19:37

Comme il a changé.... en si peu de temps, cela semble miraculeux! il a vite compris qu'il avait trouvé son p'tit coin de paradis Mise échec et mat par les mastins - Page 10 3722865479
sandrinea

sandrinea

MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 10 EmptyLun 16 Fév - 19:41

Partie de cache-cache avec le terrible pli et le petit pod:

Mise échec et mat par les mastins - Page 10 20150227

Mise échec et mat par les mastins - Page 10 20150226
annie38

annie38

MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 10 EmptyLun 16 Fév - 19:47

Mise échec et mat par les mastins - Page 10 221878752 Mise échec et mat par les mastins - Page 10 221878752 cheers
sandrinea

sandrinea

MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 10 EmptyLun 16 Fév - 19:56

En bon mastin qui se respecte, Phenyx est l'ami de toute créature vivante.
Je trouve qu'il commence un peu à grossir. Il était un peu pataud et fatigue vite car il a vécu enchainé.
C'est un super chien, très équilibré et d'une grande gentillesse. Il a juste eu la terrible malchance d'appartenir à une sale personne.

Mise échec et mat par les mastins - Page 10 20150228
eliane42310

eliane42310

MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 10 EmptyLun 16 Fév - 20:08

C est génial ils sont vraiment épatants ces mastins.

Mise échec et mat par les mastins - Page 10 1746043429
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 10 Empty

Mise échec et mat par les mastins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant