| Mangeoire pour oiseaux du ciel... | |
|
Auteur | Message |
---|
marina33
Messages : 430 Date d'inscription : 19/02/2013 Age : 76 Localisation : Gironde
| Sujet: Mangeoire pour oiseaux du ciel... Lun 16 Déc - 14:02 | |
| A faire avec une tour à cd (ou autre support ressemblant), 2 dessous de pot de fleurs, du fil de fer ou ficelle. Voici terminé! Si cela vous intéresse, je peux fournir des explications... Et ça marche car au bout d'une heure, un couple de mésanges y est venu... |
|
| |
scarlett85
Messages : 859 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 53 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Mangeoire pour oiseaux du ciel... Lun 16 Déc - 14:17 | |
| Génial celle là et bien conçue |
|
| |
koka76
| |
| |
galgosamor
Messages : 12752 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 66 Localisation : le bordelais
| Sujet: Re: Mangeoire pour oiseaux du ciel... Lun 16 Déc - 14:43 | |
| je vais piquer l'idée, génial |
|
| |
chantal8684
Messages : 231 Date d'inscription : 07/06/2013 Age : 70 Localisation : 44
| Sujet: Re: Mangeoire pour oiseaux du ciel... Lun 16 Déc - 18:01 | |
| Moi aussi je vais reprendre l'idée ! Les mangeoires ne manquent pas chez nous, une de plus fera encore plus d'heureux.
Autre mangeoire : deux caisses en bois côte à côte (caisses qui ont contenu des bouteilles de vin) plus tuiles posées dessus. Le tout posé sur une table de salon de jardin. |
|
| |
Isa35
Messages : 82 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 57 Localisation : Bretagne (35) près de Rennes
| Sujet: Re: Mangeoire pour oiseaux du ciel... Lun 16 Déc - 18:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mangeoire pour oiseaux du ciel... Lun 16 Déc - 20:32 | |
| Géniale comme idée....j 'en ai une mais achetée en Jardinerie... |
|
| |
Naferlion
Messages : 2301 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 51 Localisation : Troyes
| Sujet: Re: Mangeoire pour oiseaux du ciel... Lun 16 Déc - 22:43 | |
| Je vais piquer l'idée, ça évitera à Momo de "picorer" les graines sur une des mangeoires |
|
| |
ingrid Admin
Messages : 34890 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 57 Localisation : Lesparre Médoc 33
| Sujet: Re: Mangeoire pour oiseaux du ciel... Mar 17 Déc - 8:35 | |
| Super idée |
|
| |
loupia
Messages : 3223 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 62 Localisation : vaucluse
| Sujet: Re: Mangeoire pour oiseaux du ciel... Mar 17 Déc - 9:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mangeoire pour oiseaux du ciel... Sam 21 Déc - 18:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mangeoire pour oiseaux du ciel... Sam 21 Déc - 18:37 | |
| |
|
| |
marina33
Messages : 430 Date d'inscription : 19/02/2013 Age : 76 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Mangeoire pour oiseaux du ciel... Dim 22 Déc - 13:52 | |
| J'ai mis du temps pour répondre mais actuellement je suis un peu occupée, fêtes obligent ...Aussi je viens le faire ! Certaines m'ont demandé un peu plus d'explication par MP. En premier, (Photo 2) découper la boite d'un cm environ en hauteur sur une dizaine de cm de largeur pour que les graines s'écoulent (pas trop au départ pour que tout ne tombe pas trop vite. J'ai vérifié au fur et à mesure). Percer le tube central (noir) et y passer un fil de fer ou ficelle. Passer au fond un dessous de pot et un autre au dessus plus grand pour protéger de la pluie. Faire des nœuds solides et pendre . Mon mari, un peu bricoleur m'a fixé la soucoupe du dessous avec 3 vis et a mis un câble comme ficelle pour plus de solidité... Testé depuis lundi, les mésanges et moineaux répondent présents !!! Suis-je assez claire, car plus facile à faire qu'à expliquer ? |
|
| |
Naferlion
| Sujet: Re: Mangeoire pour oiseaux du ciel... Lun 24 Fév - 14:00 | |
| Chris a fait un distributeur à tournesol Les ouvertures sont petites pour ne permettre le passage que des petits becs de mésanges. Il est posé sur le rebord de la fenêtre de la cuisine et tous les jours on se régale du ballet des charbonnières et des petites bleues |
|
| |
loupia
Messages : 3223 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 62 Localisation : vaucluse
| Sujet: Re: Mangeoire pour oiseaux du ciel... Lun 24 Fév - 14:13 | |
| Super ! Il est génial ... Chris !!! |
|
| |
Naferlion
| Sujet: Re: Mangeoire pour oiseaux du ciel... Mar 25 Fév - 1:22 | |
| Il n'y a pas que les oiseaux qui aiment le tournesol...Tout à l'heure Chris m'appelle depuis la cuisine "viens voir, vite vite vite vite !" Je quitte l'ordi et vais vite dans la cuisine mais doucement (je me doutais qu'il y avait une histoire de bestiole...). En arrivant je vois un truc filer comme l'éclair sur le rebord de la fenêtre. Je file chercher l'APN et je me mets à l'affût. Et voilà ce que j'ai vu... Zut ! Que la queue... Ah ? Un tit bout de nez... Yes !!!! La voilà la tite souris ! Nous sommes restés presque une heure derrière la fenêtre, à regarder Souricette aller chercher des graines pour les manger au coin du volet. La petite effrontée nous regardait, prudemment cachée, en penchant sa tête sur le côté (comme Lion quand on lui dit qu'il est mignon) quand on parlait, pourtant à voix basse. Tit Loulou (justement) est sorti plusieurs fois et est passé sous la fenêtre ; Souricette ne bougeait pas mais retournait à la source dès que le danger était passé. Un petit moment de bonheur |
|
| |
SOKOSKA
Messages : 2064 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 40 Localisation : COTE D'OR (SAINT USAGE)
| Sujet: Re: Mangeoire pour oiseaux du ciel... Mer 26 Fév - 19:24 | |
| c'est extra le coup de la souricette, j'adore! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mangeoire pour oiseaux du ciel... | |
| |
|
| |
| Mangeoire pour oiseaux du ciel... | |
|