| Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE Mar 14 Jan - 10:59 | |
| Douce princesse.........des progrès tous doux....comme elle |
|
| |
galgosamor
Messages : 12752 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 66 Localisation : le bordelais
| Sujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE Mar 14 Jan - 11:08 | |
| j'ai l'impression qu'elle ne s'autorise pas encore vraiment à être là ! son regard est absent , pauvre poupée ! merci à vous deux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE Mar 14 Jan - 11:21 | |
| - marina33 a écrit:
Elle semble beaucoup plus timide et craintive que trauma.
Certainement, Marina. Je ne sais si elle est arrivée timide et craintive d'Espagne (Annie ?) ou si elle a régressé, mais une chose est certaine : son séjour prolongé en Médoc ne l'a pas fait progresser. Mais voilà qu'à peine chez vous, elle soulève la patte pour qu'on lui caresse le ventre Son regard est encore absent et tristounet, comme le fait remarquer Frédérique, mais cela devrait changer. Et peut-être n'est-ce pas le cas en permanence. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE Mar 14 Jan - 11:34 | |
| Quand elle est remontée d'Espagne, elle venait d'avoir une portée et elle avait la leish. Donc ses premières sorties ont été pour l'amener plusieurs fois chez le véto.... Elle était surtout très fatiguée et avait besoin de tranquillité et de repos. Elle ne voulait pas se joindre aux autres chiens, elle préférait rester en retrait. Je ne l'ai pas trouvée trauma, mais extrêmement réservée, méfiante plus que craintive, ne recherchant pas le contact, j'ai été d'autant plus étonnée quand je l'ai vue s'avancer vers ses futurs adoptants en toute confiance. Apparemment au fil des mois, cette confiance s'est évanouie, et il faut maintenant qu'elle apprenne à redonner son coeur, je suis sûre que la douceur de Marinette et Janou va lui faire beaucoup de bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE Mar 14 Jan - 11:48 | |
| Oui, il faut que la confiance s'installe complètement et c'est en bonne voie. En deux ans elle a tout simplement perdu contact avec les humains et cela me peine terriblement. Cette petite est en mal d'amour. C'est pourquoi je suis si heureuse que Marina et Janou soient à son écoute et la câline. Elle répond déjà si bien que bientôt elle entrera dans la maison sans avoir peur et, je l'espère se vautrera sur le canapé ou son panier pour leur offrir son ventre |
|
| |
marina33
Messages : 430 Date d'inscription : 19/02/2013 Age : 76 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE Mer 15 Jan - 14:14 | |
| Mercredi 15
progrès et problèmes !
Hier soir , Fiona est rentrée dans la maison par 2 fois hier soir de façon très fugitive. En fait elle est allée dans la pièce où nous l'avions mise à son arrivée. Là , il y avait la couverture donnée par Ingrid et que j'avais mise à sécher. Avant, une altercation a eu lieu avec Alix, rapport aux panières. Alix défendant les couches communes. Point positif, Fiona ne s'est pas laissée intimidée et a répondu. Pas de mal mais un peu de peur !!! Nous avons mis la couverture sur son lit et elle y est allée . La soirée a été très agitée nos chiens perdus ne sachant pas où se coucher. Nous avons laissé Fiona sur son lit pour éviter tout problème. Depuis nous ne lui permettons pas de prendre la couche des autres pour éviter les heurtes. Depuis pas de problèmes, elle semble être contente d'avoir sa couverture. Son regard s'éveille et semble moins "ailleurs". Mais j'ai toujours eu un peu de difficulté à gérer les chiens en accueil. Ceux que j'ai eu pour une ou 2 semaines ce n'est pas trop grave mais dès qu'il s'agit de 2,3 mois ou plus cela devient difficile. Il y a l'attachement et la gestion de ses propres chiens. Si vous avez des expériences ou conseils, je suis preneuse! |
|
| |
marina33
| Sujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE Mer 15 Jan - 14:31 | |
| C'était pourtant beau ça !!!! |
|
| |
DomDom
Messages : 5054 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 62 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE Mer 15 Jan - 14:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE Mer 15 Jan - 14:37 | |
| Marinette, je comprends que les accueils perturbent la vie de tes loulous (et la vôtre!), chez moi aussi au début, il y a plusieurs années mes propres chiens n'appréciaient pas beaucoup ces intrusions dans leur quotidien. Maintenant ils ont fini par prendre l'habitude!
Si je peux me permettre, quand tu dis "point positif, Fiona ne s'est pas laissé intimider et a répondu" je comprends ce que tu veux dire, tu es contente que Fiona soit sortie de sa léthargie, mais ce n'est pas à mon avis une bonne chose : elle doit se fondre dans ta meute et ne pas faire de remous. Alix est chez elle, et si elle engueule Fiona il faut prendre le parti de ton Alix, et gronder Fiona pour qu'elle comprenne que ce n'est pas à elle de décider. Les nouveaux arrivants ne doivent pas faire la loi. |
|
| |
koka76
| Sujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE Mer 15 Jan - 14:37 | |
| Super Marina !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE Mer 15 Jan - 14:39 | |
| La photo avec Emmy est adorable! Les chiens comme les humains ont des atomes crochus avec certains congénères et des inimitiés avec d'autres |
|
| |
marina33
| Sujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE Mer 15 Jan - 14:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE Mer 15 Jan - 14:53 | |
| - marina33 a écrit:
- dommage de casser ça!
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.... il ne s'agit pas de "casser" les relations d'affection qui se créent entre certains chiens, ce serait cruel. Il faut juste intervenir quand Alix refuse de partager son dodo et lui donner raison, Fiona doit accepter la dominance d'Alix. Et Fiona peut bien sûr partager les dodos de ceux qui sont d'accord!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE Mer 15 Jan - 15:16 | |
| - marina33 a écrit:
- dommage de casser ça!
Surtout pas ! C'est trop adorable Les petites disputes autour des paniers ont-elles vraiment qqch à voir avec l'ordre d'arrivée dans le foyer ? Notre meute se chamaille un peu parfois pour des histoires de canapé/fauteuils ... Je pense qu'il faut un peu de temps à Alix pour accepter Fiona. |
|
| |
loupia
Messages : 3223 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 62 Localisation : vaucluse
| Sujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE Mer 15 Jan - 15:26 | |
| - marina33 a écrit:
- Mercredi 15
Si vous avez des expériences ou conseils, je suis preneuse! Garde la !! Mais je trouve qu'ils sont quand même très gentils tous nos loulous !! ils pourraient être bien plus agressifs que ça lors d'une nouvelle arrivée. Les problèmes de dodos sont on ne peut plus normaux, sans compter qu'elle n'est avec toi que depuis peu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE Mer 15 Jan - 15:45 | |
| Je suis moi aussi très reconnaissante à mes loulous du bon accueil qu'ils réservent aux nouveaux arrivants, toujours un peu déboussolés c'est normal. Généralement le nouveau venu se choisit un copain référent avec qui il aime dormir et échanger des câlins, par exemple mon dernier accueil Copito qui est trauma est toujours collé-serré avec Kham un galgo doux et équilibré et je suis sûre que son affection et sa sérénité aident beaucoup Copito.
Fiona va peu à peu tisser des liens et se créer sa petite place, déjà elle s'autorise à entrer dans la maison, elle a compris que chez toi elle avait le droit. Plus le temps va passer, plus elle va s'ouvrir, un jour elle commencera à jouer, elle sera de plus en plus épanouie. |
|
| |
marina33
| Sujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE Mer 15 Jan - 18:22 | |
| Non je ne veux rien "casser" mais ce problème de dodo me gène. Fiona est rentrée à plusieurs reprises maintenant mais repart vite dans la véranda. Je lui ai donné une petite gâterie (question de lui montrer que ce n'est pas interdit ici) mais elle repart très vite. Elle a un regard plus serein (photos souvent difficiles à faire). Pour Alix, cette cohabitation est plus dure que pour les autres. Elle a toujours peur d'être "mal aimée". son passé ne la quitte pas. Nous l'avons pourtant depuis bientôt 7 ans ! Mon problème est de ne pas traumatiser les miens et donner le mieux à Fiona. Mais pas d'inquiétude nous gérons au mieux les choses pour que tous se sentent bien ! |
|
| |
marina33
| Sujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE Mer 15 Jan - 18:24 | |
| Bon, on va me donner une panière ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE Mer 15 Jan - 18:30 | |
| Je trouve que tu te débrouilles très bien Marinette, Fiona progresse à son rythme, les tiens vont s'y faire tout doucement et dans une ou deux semaines tu auras l'impression qu'elle est là depuis toujours! (et pour toujours!!!!!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE Mer 15 Jan - 19:08 | |
| Oui, je trouve que tout se passe le mieux du monde, compte tenu du lourd passé de Fiona, tant en Espagne qu'en France. Jusqu'à présent elle n'a jamais pu vraiment faire confiance à quiconque. Ce qui lui arrive tardivement est un miracle ! Bravo à la famille, qui fait très bien les choses ! |
|
| |
ingrid Admin
Messages : 34890 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 57 Localisation : Lesparre Médoc 33
| Sujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE Mer 15 Jan - 20:17 | |
| oui ,il faut un peu plus de temps ,il faut qu'elle retrouve des repairs dans une maison |
|
| |
mamycats
Messages : 332 Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 72 Localisation : Castelnau de Médoc
| Sujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE Mer 15 Jan - 21:14 | |
| J'en ai assez de ce forum je passe mon temps à y lire vos commentaires et à m'occuper de ma "troupe" et qui s'occupe de ma gamelle à moi ? Personne ! Pas de chance ! Bon assez rigolé, je trouve que cette puce s'est vite adaptée à la meute et à ses parents temporaires. C'est vrai que l'amour fait beaucoup de miracles ! Quant à Alix il faut effectivement beaucoup la rassurer en vous en occupant peut-être plus que d'habitude, la servir en premier et faire comprendre à Fiona, même si c'est dur, qu'Alix était là avant elle. Elle est chez elle depuis 7 ans et l'intérêt que vous portez à la petite nouvelle doit l'inquiéter. Vous savez, c'est comme les humains, quand ils ont été mal aimés ou abandonnés en étant enfant, toute leur vie ils ont peur inconsciemment de l'abandon. C'est également souvent difficile à vivre pour les autres parce qu'il faut toujours les rassurer. C'est certainement le cas de votre petite Alix... Merci en tous cas pour la Belle qui a trouvé en vous des personnes bienveillantes ! |
|
| |
Josiane
Messages : 24661 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 77 Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110
| Sujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE Jeu 16 Jan - 16:33 | |
| Merci Marina de tout mon coeur! XO Josiane ( je vous suivre de loin...) |
|
| |
ingrid Admin
Messages : 34890 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 57 Localisation : Lesparre Médoc 33
| Sujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE Sam 18 Jan - 13:40 | |
| visite chez le veto ce samedi Fiona va tres bien ,vaccination faites +prise de sang pour la leish 45 euros +48 euros analyse rappel de vaccin dans 1 mois Tres bon etat general ,Allupirinol 300mg 1 par jour plus de 1 h avec le veto pour constitution d'un dossier pour enregistrement en France avec recherche de preuves pour son arrivée il y a 2 ans Domy poste des lundi les analyses (conserves au frigo)pour avoir son taux de leich merci aux donnateurs |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE | |
| |
|
| |
| Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE | |
|