| Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
priscillia83
| Sujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE Mer 14 Mai - 19:44 | |
| sandrinéa ,nous avons tous peur pour nos loulous et votre idée de nous informer sur les signes de la maladie pour nous permettre, nous les nouvelles adoptantes , d'avoir des doutes ,est une excellente idée pour nous aider ... sur un autre post bien sûr ,celui ci est consacré aux adieux à Fiona et le soutien necessaire à cyrielle |
|
| |
cyrielle
Messages : 801 Date d'inscription : 19/02/2013 Age : 42 Localisation : Prouilly(51)
| Sujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE Mer 14 Mai - 19:47 | |
| sauf que fiona n avait aucun symptôme. rien de rien! une pure leish bien viscérale. |
|
| |
Happyday
Messages : 641 Date d'inscription : 19/02/2013 Age : 59 Localisation : Gironde
| |
| |
sandrinea
| Sujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE Mer 14 Mai - 20:06 | |
| C'est pourquoi Cyrielle, tu as fait le maximum pour cette petite en lui offrant ce que beaucoup n'auront jamais: de l'amour. De tout coeur avec toi |
|
| |
scarlett85
Messages : 859 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 53 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE Mer 14 Mai - 20:38 | |
| très triste pour Cyrielle et Fiona |
|
| |
Koba
Messages : 4128 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 75 Localisation : HARZE en Belgique
| Sujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE Jeu 15 Mai - 0:17 | |
| Je suis infiniment triste pour Fiona et pour Cyrielle qui pour la seconde fois en peu de temps se retrouve dans le peine de perdre un loulou qu'elle aime... Courage Cyrielle, je sais que tu as fait le maximum mais certaines maladies sont parfois tellement foudroyantes que même un miracle ne suffirait pas..
Je te serre tendrement sur mon cœur, chère Cyrielle, que ce soit avec Jalisco ou avec Fiona, tu leur a apporté un amour sans condition et un bonheur dont ces loulous avaient cruellement besoin..
Je suis certaine que comme Jalisco, Fiona veillera maintenant sur toi, toi qui as tant veillé sur eux...
Je t'embrasse, collette
|
|
| |
cyrielle
Messages : 801 Date d'inscription : 19/02/2013 Age : 42 Localisation : Prouilly(51)
| Sujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE Jeu 15 Mai - 0:28 | |
| ho oui je l aime.... elle nous avait rendu du bonheur. |
|
| |
cyrielle
| Sujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE Jeu 15 Mai - 2:00 | |
| je voulais remercier l association scooby france de tout mon coeur pour avoir pris ma petite fiona sous son aile alors que ma chérie venait d une autre association et d un autre refuge que scooby. merci d avoir pris les problèmes liés aux humains ( identification, reproches....) et de m avoir donné la plus mignonne de toutes les poupees. je regrette juste ne pas avoir deviné .....je ne parle pas d il y a une semaine..... mais du fait de me dire qu au fond de moi j ai toujours eu ce sentiment que ça arriverai.... non je n ai pas bu lol et ne suis pas voyante mais il y avait un truc dans ma tête...... comme pour jalisco.... et ça ça fait très mal.....mais le but n est surtout pas de me consoler car ça ne changera rien à mon coeur.
bref merci à ingrid , frederique , marinette , janou, tonton qui m a appelé attriste et à fiona pour ses qualités car je n aurais pas eu.l occasion de voir ses défauts ( et finalement les lechouilles excessives vont me manquer affreusement) merci à tous d avoir pris cette jolie fifille sans regarder d où elle venait. je vous embrasse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE Jeu 15 Mai - 6:54 | |
| - cyrielle a écrit:
- je regrette juste ne pas avoir deviné .....je ne parle pas d il y a une semaine..... mais du fait de me dire qu au fond de moi j ai toujours eu ce sentiment que ça arriverait....
AUCUNE malédiction ne pèse sur toi, Cyrielle, ni sur tes chiens. L'histoire de Jalisco t'a à jamais marquée, et c'est bien normal, mais ce n'est pas pour autant que tu es maudite par les dieux. Vivre blesse, forcément. Et plus on avance en âge, plus les plaies s'accumulent – plus ou moins refermées/cicatrisées. Mais doit-on sachant cela ne rien entreprendre, ne pas aimer ? Ce que tu as offert à Fiona n'a pas de prix. Je me souviens d'elle inattrapable dans le Médoc, de cette famille qui n'en était pas une et n'avait rien compris, et suis glacée en pensant qu'elle aurait pu mourir dans cet environnement. |
|
| |
marina33
Messages : 430 Date d'inscription : 19/02/2013 Age : 76 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE Jeu 15 Mai - 7:30 | |
| Photo prise le 1er mars, le dernier jour passé chez nous. |
|
| |
sandrinea
| Sujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE Jeu 15 Mai - 7:40 | |
| Cyrielle, nous sommes nombreux à avoir ressenti la même chose. Etant adoptante et FA de "laissés pour compte" la maison est remplie d'animaux âgés et/ou malades. Une année, j'ai été contrainte d'en faire endormir cinq (de 15/18 ans quand même) et j'ai eu besoin de faire une pause en adoptant une galga de 3 ans, un retour d'adoption car elle était barbuda et l'adoptante la "trouvait moins jolie que sur les photos"... Depuis, les "batteries" sont rechargées et je peux continuer en me disant que même si c'est dur, qui à part nous leur offrira le rayon de soleil que la vie leur avait refusé? J'ai contribué humblement au sauvetage de Fiona, ne pouvant qu'offrir peu, mais de tout coeur. Ce n'est pas que Fiona qui a été rendue heureuse grâce à ta générosité, mais tous ceux qui espéraient le meilleur pour elle, sans pouvoir l'accueillir. Alors un grand MERCI à toi |
|
| |
Koba
Messages : 4128 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 75 Localisation : HARZE en Belgique
| Sujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE Jeu 15 Mai - 9:19 | |
| - Saint-Georges a écrit:
- cyrielle a écrit:
- je regrette juste ne pas avoir deviné .....je ne parle pas d il y a une semaine..... mais du fait de me dire qu au fond de moi j ai toujours eu ce sentiment que ça arriverait....
AUCUNE malédiction ne pèse sur toi, Cyrielle, ni sur tes chiens. L'histoire de Jalisco t'a à jamais marquée, et c'est bien normal, mais ce n'est pas pour autant que tu es maudite par les dieux.
Vivre blesse, forcément. Et plus on avance en âge, plus les plaies s'accumulent – plus ou moins refermées/cicatrisées. Mais doit-on sachant cela ne rien entreprendre, ne pas aimer ?
Ce que tu as offert à Fiona n'a pas de prix. Je me souviens d'elle inattrapable dans le Médoc, de cette famille qui n'en était pas une et n'avait rien compris, et suis glacée en pensant qu'elle aurait pu mourir dans cet environnement. Prendre un chien âgé ou malade est un énorme acte d'amour car on sait qu'il y a des risques, bien plus de risques que de prendre un jeune chien en bonne santé..mais ces laissés pour compte ont tellement besoin de personnes au grand cœur qui ne se retournent ni sur leur âge, ni sur leur apparence...ils ont tellement besoin de notre amour, de sécurité, de la chaleur d'un foyer qu'ils n'ont bien souvent jamais connu.. Quand j'ai eu Koba 8 ou 9 ans, le vété m'a annoncé un mois après son arrivée qu'elle était condamnée, qu'elle ne serait peut-être plus là dans un mois... Comme toi, le plafond m'est tombé sur la tête, nous, comme toi, avions tellement espéré lui donner le meilleur du meilleur pour l'aider à oublier son triste passé..Nous avions tellement espéré lui donner qq années de bonheur mais voilà, comme chez Jalisco, chez Fiona et chez Koba, la maladie a été la plus forte... Je te comprends tellement bien Cyrielle et je tiens à te dire un ENORME MERCi pour tout ce que tu as fait pour ces deux loulous et s'il y a des mauvaises langues, laisse couler, j'en ai connu aussi.. Tu as laissé parler ton cœur et c'est la plus belle chose qui pouvait arriver à Jalisco et Fiona. Je t'embrasse et courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE Jeu 15 Mai - 9:43 | |
| Chère Cyrielle, je compatis à ta peine et t'adresse d'affectueuses pensées. (je t'ai envoyé un MP) |
|
| |
galgosamor
Messages : 12752 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 66 Localisation : le bordelais
| Sujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE Jeu 15 Mai - 10:19 | |
| je te le dis et te le répète Cyrielle, tu as pris des cabossés de la vie sous ton aile, alors que certains t'ont déconseillés de prendre cette petite , tu lui as ouvert ta maison et ton coeur, et elle a eu les 4 derniers mois les plus beaux de sa vie, comme Anne, je me suis dit cette nuit qu'elle aurait pu mourir seule dans un hangar, ou pire dans la nature........ alors ne te reproche rien, il y aura toujours quelqu'un pour dire.... laisse dire , toi tu lui as ouvert ta porte et tu lui as donné ce qu'on pouvait espérer de mieux on est là maintenant pour toi
|
|
| |
Marie Do
| Sujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE Jeu 15 Mai - 12:16 | |
| Quelle effroyable nouvelle Tu n'as absolument rien à te reprocher Cyrielle, si ce n'est ton coeur énorme pour accueillir les plus faibles Je sais que c'est très dur pour toi 2 deuils si proches... et que ton chagrin est immense. On ne m'otera pas de l'idée que la petite Fiona t'a été envoyée par Jali qui savait très bien de là où il est que tu saurais lui donner beaucoup d'amour. Il me semble que je te l'avais dit, Fiona était un signe... J'ai connu la même chose après la mort de mon premier chat qui avait mis un chaton handicapé sur ma route lequel n'a vécu qu'un an mais c'était un signe pour appaiser mon chagrin. Depuis, oui je crois à la réincarnation même si ça peut paraître stupide à certains. Courage ma douce Cyrielle. Dis-toi bien que la petite Fiona, si craintive et fugueuse a trouvé auprès de toi le bonheur et que même si cela a été bien court à ton contact c'est devenu une galga douce et confiante qui savait parfaitement qu'elle avait trouvé sa maison et une jeune femme qui l'aimait profondément et elle te l'a tout de suite montré avec ses grandes démonstrations de tendresse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE Jeu 15 Mai - 15:15 | |
| Je n'ai plus rien à ajouter à tous les témoignages d'affection, tout a été dit. Merci Cyrielle Ils restent toujours auprès de nous, jusqu'à ce qu'on les retrouve pour ne plus les quitter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE Jeu 15 Mai - 19:30 | |
| c'est avec retard que je lis ce post ,du fond de mon cœur un grand merci pour cet ange partie trop tôt ,merci Cyrielle elle gambade aux côtés de ton gentil Jali .... |
|
| |
catfran33
Messages : 862 Date d'inscription : 21/02/2013 Localisation : MACAU EN MEDOC
| Sujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE Ven 16 Mai - 0:48 | |
| |
|
| |
marina33
| Sujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE Sam 17 Mai - 15:43 | |
| Je ne pouvais pas écrire cela avant!
Petite Fiona
Je ne peux encore prononcer ton nom sans que les larmes ne me viennent dans les yeux. J’ai été heureuse que tu sois adoptée par Cyrielle qui t’a aimée avant de te connaître. Je n’ai rien vu venir, sans connaissance de ta maladie, mais je t’ai vu évoluer et prendre confiance aux humains qui pourtant t’ont fait du mal. Tu nous as donné du bonheur et parfois des inquiétudes (mais par ignorance), mais de toi je ne garderai que les moments de bonheur.
|
|
| |
marina33
| Sujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE Sam 17 Mai - 15:48 | |
| Je voudrais préciser que personne n'est responsable de ce qui est arrivé et que la faute en est à la maladie qui a fait son horrible œuvre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE Sam 17 Mai - 15:52 | |
| Fiona qui a été si peu aimée pendant ses 9 premières années, a eu la chance dans les derniers mois d'être dorlotée par trois anges gardiens, Marina et Janou qui ont tout de suite répondu présent pour la recueillir après son épopée en solitaire dans le Médoc. Et bien sûr Cyrielle sa tendre maman..... |
|
| |
marina33
| Sujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE Sam 17 Mai - 15:54 | |
| Mais 5 mois c'est si peu !!! |
|
| |
priscillia83
| Sujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE Sam 17 Mai - 16:08 | |
| nous sommes tous tristes pour cette petite qui avait enfin trouver le bonheur |
|
| |
PAULE83
Messages : 2070 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 76 Localisation : Cuers-Nice-Morgat
| Sujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE Sam 17 Mai - 16:49 | |
| Je n'étais pas retournée sur le poste depuis mon dernier message, le 5 mai, et aujourd'hui j'apprends que Fiona a rejoint Jalisco. Inutile de vous dire, Cyrielle, comme j'en suis bouleversée et ai beaucoup de mal à m'exprimer. Je tiens toutefois à vous renouveler toute l'admiration que j'ai pour vous qui n'avez pas hésité à accueillir la petite Fiona et à lui donner, à elle aussi, tant d'amour. Elle avait enfin trouvé la maman qu'elle recherchait depuis si longtemps et c'est terrible que la maladie vous l'ait ravie en si peu de temps. Cette maladie est très insidieuse, j'ai déjà eu l'occasion de dire, sur la Gazette, qu'il y a quelques années, j'ai aussi perdu, un setter irlandais, qui venait d'Espagne, en l'espace d'une semaine, sans jamais avoir le moindre symptôme pendant les deux années qu'il est resté près de nous. Bon courage Cyrielle et pour toi adorable Fiona repose en paix et veille sur ta maman. |
|
| |
cyrielle
| Sujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE Lun 19 Mai - 1:02 | |
| merci à tous tous tous..... sandrinea.... ingrid frederique christine anne tonton marinette et janou et vous autres..... fiona et thot n ont jamais été proches ( thot est parfois autiste et pourtant fio a essayé) je le croyais distant et ignorant d elle..... je fais des efforts et ne montre rien pour le décès de fio..... pourtant thot déprime .... il ne va jamais sur mon lit...... là, il y est...... il sort peu et se cache pour manger.... pourtant rien ne transparaît de moi.....je leur agrémente leurs repas mais thot semble déprime..... je sais qu il se faufiler manger vers 5h.... mais non seulement ça me rappelle fio qui ne mangeait plus ( thot est trauma ..... c était recurent ce refus de manger si lumière quand il a une crise, crises de plus en plus rares ). bref je suis certaine de ne rien transparaître ..... ( il n a jamais eu.ce comportement lors de départ d accueils ..... il a fait une même crise quand jali est décédé ) ....... bref ma chérie fio, tu étais vraiment aimée..... je ne pensais pas.... thot n a jamais accepté tes avancés ni même t approcher..... mais quelle tristesse.... on t aime. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE | |
| |
|
| |
| Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE | |
|