| Milo galgo Scooby France – Adopté ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
L LAURENCE
Messages : 4297 Date d'inscription : 20/06/2014 Age : 60 Localisation : ALPES de HAUTE PROVENCE 04
| Sujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté ! Mer 20 Aoû - 23:35 | |
| Voilà, Milo a eu 1 an en août, c'est un grand, je dirai même un Grand bébé qui a juste besoin d'être rassuré Après un bon nettoyage, il apparaît qu'il sera blanc et café crème Il ouvre des grands yeux sur tout ce qui se passe autour de lui, et même s'il est inquiet de ce qu'il ne connaît pas, sa curiosité l'emporte Aujourd'hui 1er peur "réelle" (on ne rit pas Domy) : on a croisé un cavalier (pas king charles, mais à cheval!!) et il s'est assis derrière moi, tout penaud |
|
| |
L LAURENCE
Messages : 4297 Date d'inscription : 20/06/2014 Age : 60 Localisation : ALPES de HAUTE PROVENCE 04
| |
| |
L LAURENCE
| Sujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté ! Mer 20 Aoû - 23:53 | |
| Portraits de mes longs nez ! Bonita, 10 ans : Milo, 1 an : Mister Sol, décédé en 2013, il avait 10 ans : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté ! Mer 20 Aoû - 23:56 | |
| Superbes photos Laurence, Milo est en effet un gros bb mais Bonita va faire son éducation! J'ai beaucoup aimé aussi les photos prises chez Mam, où il a fait connaissance avec Izan et Gustavo. C'est le début de la belle vie pour toi Milo, joyeux anniversaire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté ! Jeu 21 Aoû - 5:39 | |
| |
|
| |
ingrid Admin
Messages : 34890 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 57 Localisation : Lesparre Médoc 33
| Sujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté ! Jeu 21 Aoû - 7:34 | |
| effectivement ,tres élégante Bonita Et Milo a l'air serein |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté ! Jeu 21 Aoû - 10:41 | |
| Très très belle fratrie, ils sont tous deux magnifiques Bonita rassurera Milo et le remettra à sa place si besoin ! Peut-être finira-t-elle par consentir à partager ses jeux ? A dix ans ils sont souvent un tantinet ronchons quand on les sollicite avec enthousiasme ! |
|
| |
L LAURENCE
| Sujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté ! Sam 23 Aoû - 22:47 | |
| Milo se prend pour le prince des Alpes !!! (t'inquiètes pas Izan, tu restes le prince du Mont Ventoux!!) Dès que l'on croise un concurrent à 4 pattes il aboie, grogne, se lève sur les pattes arrières, tout ça comme un fou furieux. Il n'apprécie pas d'être attaché et de ne pas pouvoir les approcher. Les gens s'écartent... même comportement dans la salle d'attente du véto... génial !! Et ce malgré mes NON, les claques sur les fesses... (pas trop fort, il n'est pas assez rembourré !!) Donc samedi prochain, séance d'éducation et de sociabilisation au club canin de Briançon ! Je ne veux pas qu'il garde cette mauvaise habitude ! Le véto l'a trouvé en forme, il faut juste le remplumer (il fait tout de même 22 kg), et le muscler car il est faible du train arrière. Il a la patte avant gauche un peu en canard : ancienne blessure mal soignée qui le fait boiter après avoir couru. Il refera le point dans 1 mois lors du rappel du vaccin. Autrement tout va bien ! il faut juste qu'il apprenne à faire la différence entre mon assiette et sa gamelle, entre ses jouets et mes chaussures... et ça devrait le faire ! Avec Bonita ça se passe bien, elle le snobe toujours, mais lui essaie de l'amadouer, il lui porte le ballon... |
|
| |
ingrid Admin
Messages : 34890 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 57 Localisation : Lesparre Médoc 33
| Sujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté ! Sam 23 Aoû - 22:50 | |
| oh oui !! Monsieur le prince a besoin d'un peu d'éducation !!! Ils prennent vite du poil de la bête !!! |
|
| |
galgosamor
Messages : 12752 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 66 Localisation : le bordelais
| Sujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté ! Sam 23 Aoû - 23:13 | |
| dis donc, dis donc, déjà l'adolescence !!! maintenant le fait d'être attaché y est peut-être pour quelque chose, son attitude était tout autre avec tous les copains au refuge !!! De toutes façons c'est toi le chef de meute, il va falloir qu'il comprenne ! oh le coquin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté ! Sam 23 Aoû - 23:32 | |
| Sa belle tête me fait craquer … mais il faut tout de même que ce jeune diablotin écoute sa mère ! Une petite mise au point (en douceur !) ne lui fera pas de mal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté ! Dim 24 Aoû - 9:39 | |
| Comme j'aime la dernière photo... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté ! Dim 24 Aoû - 10:13 | |
| C'est un adolescent qui teste jusqu'où il peut aller. Il faut faire preuve de fermeté pendant quelques mois et ensuite il deviendra un adorable loulou, sage, doux, obéissant comme sont tous les galgos adultes. |
|
| |
L LAURENCE
| Sujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté ! Dim 24 Aoû - 11:15 | |
| Pour l'instant je l'ai rebaptisé : MiloNon !!!! |
|
| |
koka76
| Sujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté ! Dim 24 Aoû - 11:34 | |
| Il faudrait essayer en verlan.....NonMilo !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté ! Dim 24 Aoû - 11:43 | |
| Quand il fait quelque chose d'interdit, il faut le fixer droit dans les yeux d'un air très en colère en disant NON durement. Mais le regard fixe suffit. Entre chiens tout passe par un regard appuyé. J'agis toujours ainsi avec mes chiens : je fixe le fautif droit dans les yeux, je me raidis et je fais un pas dans sa direction, rien de plus, et c'est très explicite! |
|
| |
mam84
| Sujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté ! Dim 24 Aoû - 15:17 | |
| Black and white sont magnifiques. Bonita est très belle, très fine
Le NON ferme et le regard portent leurs fruits, je m'en rends compte
avec Gustavo.Milo a l'air d'être très gentil et calme , surtout vu
son très jeune age.Laurence si j'oublie de ranger une chaussure, ou bien celles
qui sont devant la porte pour sortir lorsqu'il pleut, sans aucune détérioration je les
trouve sur son " lit " de nuit. |
|
| |
L LAURENCE
| Sujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté ! Sam 30 Aoû - 23:26 | |
| C'est quoi déjà le dicton ? Il faut se méfier de l'eau qui dort ! Donc ne vous fiez pas aux photos suivantes ! Ma porte d'entrée et les voisins pourront confirmer !!!! Là il attrape tout ce qu'il a à portée, et Bonita, toujours zen, compte les points ! Là, il couve son ballon ! Cet après-midi 1h30 de cours d'éducation : dès l'arrivée il aboyait sur tous les chiens, tirait.... il s'est calmé au bout d'1/4 h, et ensuite durant le cours il a été plus obéissant que ce que j'aurais pensée ! Autres mesures : collier étrangleur, jusqu'à ce qu'il se calme... collier aux phéromones et traitement aux plantes pour détendre monsieur... lorsque je suis chez moi je l'oblige à rester dans son lit, et à ne pas me suivre dans toutes les pièces... Lundi, si je ne constate pas d'évolutions... il aura droit à la cage.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté ! Sam 30 Aoû - 23:47 | |
| Eh! oui Laurence! ce petit ange tellement adorable sur les photos, est un ado galgo tu vas avoir droit aux bêtises pendant encore une huitaine de mois! mais ensuite tu seras tranquille! pas plus zen qu'un galgo adulte! courage |
|
| |
L LAURENCE
| Sujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté ! Sam 30 Aoû - 23:51 | |
| Je ne suis pas sûre que mon appart, et les voisins, puissent attendre 8 mois !!!!
T'est sûre que 8 jours ça suffit pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté ! Sam 30 Aoû - 23:55 | |
| hélas!!!!! laisse-leur la radio ou la télé quand tu t'absentes |
|
| |
L LAURENCE
| Sujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté ! Dim 31 Aoû - 0:02 | |
| c'est ce que je fais depuis 2 jours, mais... le 1er jour ça a eu l'air de marcher, mais le 2d carnage... j'espère que le collier aux phéromones et les cachets feront effet lundi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté ! Dim 31 Aoû - 0:17 | |
| Je crois que le seul remède c'est la cage (avec toutes les précautions d'usage avant de l'y installer pour tes absences) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté ! Dim 31 Aoû - 6:48 | |
| - L LAURENCE a écrit:
Autres mesures : collier étrangleur, jusqu'à ce qu'il se calme....
A quoi sert le collier étrangleur ? |
|
| |
L LAURENCE
| Sujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté ! Dim 31 Aoû - 8:50 | |
| En balade, il tire, se lève sur les pattes, grogne, aboie... lorsqu'on croise des autres chiens. Le reste du temps le collier reste "détendu"
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté ! | |
| |
|
| |
| Milo galgo Scooby France – Adopté ! | |
|