| Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté | |
|
|
Auteur | Message |
---|
calypso
Messages : 359 Date d'inscription : 17/12/2013 Age : 69 Localisation : vendays montalivet
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Ven 3 Fév - 15:26 | |
| coucou laure ,et la meute .merci beaucoup pour les doudous pour les loulous ,ils sont contents . a bientôt helene calypso et ses loulous
|
|
| |
Laure
Messages : 586 Date d'inscription : 13/06/2014 Age : 76 Localisation : médoc
| Sujet: doudous Ven 3 Fév - 16:00 | |
| heureuse que les bébés s'amusent avec les doudous. Je pense que le vent souffle aussi à Monta. Ici, c'est impressionnant et depuis ce matin je reste près de Valentine qui est terrorisée (dès que le vent se lève). Elle tremble comme une feuille et je n'arrive pas à la calmer, sauf à m'allonger près d'elle, lui parler, la caresser. J'ai continuellement peur qu'elle ait un arrêt cardiaque. Je suis très inquiète pour demain ou d'après la météo le vent va redoubler de violence. J'ai fermé les volets, mis la télé afin d'atténuer le bruit, je vis comme une taupe ...... mais quelle importance |
|
| |
galgosamor
Messages : 12752 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 66 Localisation : le bordelais
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Ven 3 Fév - 16:06 | |
| Coucou Laure , il ne faut pas trop la caresser ni essayer de trop la rassurer , le fait que tu fasses cela la conforte dans le fait qu'elle a raison d'avoir peur de quelque chose, il faut au contraire être à côté bien sûr mais parler tout normalement presque "guilleretement" ! une petite caresse en passant mais pas plus, c'est en montrant que les choses sont comme d'habitude qu'ils sont un peu apaisés malgré le vent, la tempête. |
|
| |
Laure
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Ven 3 Fév - 16:53 | |
| Bonjour et MERCI POUR CE CONSEIL que je vais mettre en application |
|
| |
L LAURENCE
Messages : 4297 Date d'inscription : 20/06/2014 Age : 60 Localisation : ALPES de HAUTE PROVENCE 04
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Ven 3 Fév - 17:25 | |
| Oui c'est ce que l'on m'a conseillé de faire pour Lady Blue. Quand je croise des gens dont elle a peur, je continue à marcher normalement et à la rassurer un peu par la voix. Si je la prend contre moi ou si je prenais un autre chemin, c'est comme si je lui confirmais qu'il y avait un danger |
|
| |
Josiane
Messages : 24658 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 77 Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Ven 3 Fév - 18:35 | |
| ah! je comprends maintenant pourquoi Alfi pleure sans arrêt..le vent?? Ce matin dans le champ Fast a sauté la barrière pour courir comme un fou sur la route (campagnarde heureusement!! puis ils 'est arrété devant un grillage je courrais (pff pff) comme une déménée derrière lui (...loin derrière lui... lol... enfin il s'est calmé and j'ai pouvoir (I was able to) lui mettre la laisse il a sauté dans le coffre sans se faire demander..les 3 autres attendaient sagement devant la cloture mais impatient de sauter eux aussi à l'abrit..ils vont me faire mourir ces loulous... |
|
| |
Laure
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Mar 7 Fév - 12:17 | |
| conseil mis en application - ça fonctionne, sauf que les bourrasques de vent étaient telement violentes que j'avais moi-même peur que la toiture s'envole (seuls mes goputtières ont fait les frais de ces 3 tempêtes), j'entendais des drôles de bruits, aussi je les ai laissé me rejoindre dans le lit (Morante et Valentine), mais sans les caresser et seulement en les rassurant 2 ou 3 fois par la voix et ils ont cessé de trembler et j'ai pu dormir un peu |
|
| |
Josiane
Messages : 24658 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 77 Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Mar 7 Fév - 12:34 | |
| je ne connais pas les goputtières??( in English??) |
|
| |
Laure
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Mar 7 Fév - 12:42 | |
| Mon clavier me joue des tours si je veux dactylographier rapidement, je parlais de gouttières, ici dans le médoc les entreprises parlent de "dalles" ..... |
|
| |
Josiane
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Mar 7 Fév - 12:57 | |
| oh! yes "gutter" ok ... |
|
| |
galgosamor
Messages : 12752 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 66 Localisation : le bordelais
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Mar 7 Fév - 13:21 | |
| contente que ça ait fonctionné rapidement, pas trop de dégâts dans le jardin ? |
|
| |
Laure
| Sujet: Morante Jeu 9 Fév - 0:18 | |
| Vous voyez ce grand gaillard blanc qui veut toujours se coller contre moi, il se couche même sur mes pattes, mais je ne dis rien car je l'aime bien, il s'appelle David. Notre môman nous a expliqué qu'il avait été très malheureux et que nous devions être très gentils avec lui et lui faire une petite place. Aujourd'hui, Fripouille, la chatte est venue (oh! très vite) nous voir dans le lit et David n'a pas essayé de la morde (des fois avec April, on le course), alors, nous sommes très surveillés. Pour l'instant nous ne pouvons aller en bord de mer, car David a une vilaine blessure à une patte qu'il a fallu recoudre car les agrafes n'ont pas tenues |
|
| |
Josiane
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Jeu 9 Fév - 2:32 | |
| Merci Laure pour ces belles images rassurantes...attention a Fripouille tout de même comme tu le fais .... |
|
| |
Laure
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Sam 15 Avr - 2:12 | |
| Voici Morante, je mets ses photographies sur le post de David, lui aussi se porte bien, avec toujours sa peur irraisonnée du frigidaire depuis son retour chez moi et pourtant cela fait plus de 2 ans, pourtant je me suis séparée du frigidaire américain pour le remplacer par un appareil plus petit, mais rien n'y fait. Avec l'arrivée de David, il semblait que ce problème était résolu, mais au bout d'une semaine chassez le naturel, il revient au galop |
|
| |
Josiane
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Sam 15 Avr - 7:17 | |
| ???? c'est étrange no??? Il est rayonnant de santé....Bon Weekend de Pâques Laure à vous tous PS J'adore ta carte sur "David" |
|
| |
ingrid Admin
Messages : 34890 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 57 Localisation : Lesparre Médoc 33
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Sam 15 Avr - 17:01 | |
| c'est incompréhensible !! |
|
| |
Laure
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Dim 24 Sep - 21:33 | |
| pour celles qui me demandent ce que devient Morante, il va très bien, vous pouvez suivre son aventure sur le site de David qui est donc arrivé au foyer en février 2017, cela a immédiatement été un coup de foudre entre les deux qui ne se quittent plus depuis. |
|
| |
Josiane
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Lun 25 Sep - 2:46 | |
| J'adore les voir ainsi merci Laure |
|
| |
Laure
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Dim 1 Avr - 9:57 | |
| PETIT RAPPEL : tout doucement les années s'écoulent et l'on oublie, voici donc Morante à l'infirmerie du refuge espagnol après les attaques de ses congénères, puis sur la plage avec ses terribles cicatrices, étant précisé qu'il a autant de cicatrices de l'autre côté du corps |
|
| |
Laure
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Dim 1 Avr - 10:01 | |
| Je vous souhaite aux noms d'April, David, Valentine et de notre moman, de joyeuses fêtes de Pâques - Morante |
|
| |
Josiane
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Dim 1 Avr - 18:29 | |
| Yes Laure nous oublions vite..mais les scares restent elles! happy Easter à toi and tes loulous de Nous tous at La Rive |
|
| |
ingrid Admin
Messages : 34890 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 57 Localisation : Lesparre Médoc 33
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Dim 1 Avr - 20:11 | |
| merci Laure ,bonnes fetes à vous aussi |
|
| |
galgosamor
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Dim 1 Avr - 21:29 | |
| Bonnes fêtes de Pâques aussi Laure ce chien m'émeut toujours autant |
|
| |
Laure
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Ven 28 Sep - 16:05 | |
| Bonjour, c'est nous David et Morante, nous sommes toujours aussi copains malgré le temps qui s'écoule et notre moman vient de se rendre compte qu'il y a bien longtemps qu'elle n'a pas posté. Donc, nous allons bien ainsi qu'April et Valentine. Chez nous, il fait très beau, les touristes sont moins nombreux, les vendanges s'achèvent et nous allons donc pouvoir reprendre nos ballades, touut d'abord dans les vignobles puis au bord de la mer dès qu'il fera un peu moins chaud |
|
| |
Josiane
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Ven 28 Sep - 16:10 | |
| Merci Laure pour ces adorables Ying and Yang |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté | |
| |
|
| |
| Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté | |
|