Voici quelques photos et bonnes nouvelles de la belle Sahara pour ceux qui ne la voient pas sur fb ... et surtout pour toi Koka...
Comme vous voyez, elle prend ses aises et apprécie de plus en plus le temps passé dehors. Vous me direz qu'avec ce temps doux et ensoleillé, on en profite tous....
La promiscuité est toujours un peu compliquée mais il y a un joli progrès déjà.
Dans ma pièce, elle a compris que ni Mr Lou ni Saël ne chercheront à la coller ou l'embêter donc c'est de plus en plus zen.... Je garde encore un peu le 3ème dodo dans ma sale de bain au cas ou, mais il est de moins en moins utilisé.... Les 3 s'organisent gentiment dans les 3 dodos autour de mon lit.... (ce qui n'a pas été simple au départ)
Bon, si Doriah décide de venir me faire un coucou, là, ya babines et des quenottes en vue... Mais ça ne va pas plus loin que ça, juste que ça fiche une sale ambiance que les autres ne comprennent pas... mais ça passe vite, et elle finira par comprendre que Doriah ne fait que passer avant de vite vite retourner aux côté de sa Nouchka d'amour....
Sinon, tout se passe super bien. Sahara est heureuse et je la trouve incroyable physiquement. Elle coure tous les jours joyeusement, juste pour le plaisir de courir et d'être libre....
On dirait qu'elle commence à avoir envie de jouer avec moi. Elle passe sa tête entre mes jambes et ouvre grand la gueule en gigotant... l'air de me dire "vas-y, choppe moi le bec"...
Vous verrez sur les photos qu'elle a toujours le nez au sol a renifler toutes les bonnes odeurs qui parsèment le terrain.
Avec cette douceur, aujourd'hui, on a sorti leur couette au soleil... Elle a découvert ça en restant autour sans trop oser s'y coucher.... mais sitôt que les autres lui ont laissé la place, elle a testé au côté de Doriah et à compris que c'était bien cool ce petit tapis...
Heureusement que le temps se radoucie (pour combien de temps encore ?) car je dois lui donner à manger dehors.... Elle a tendance à faire pipi sitôt la dernière bouchée avalée et si je ne suis pas le nez sur sa gamelle, je loupe le truc... et j'éponge.
Elle est en plein apprentissage de la chatière, dans la véranda. Elle n'aime pas trop.... mais ca vient.
Elle rentre toute seule (clappé tenu ouvert par une pince) mais n'ose pas encore passer dans l'autre sens sans que je l'y accompagne la main sur l'encolure.... et croquette une fois franchie.
Elle a un très bon rappel.... j'adore la voir arriver au galop quand je l'appelle....
On a passé un chouette moment tous ensemble au soleil, sur le ponton du bassin.