Bonjour à tous,
J'ai un peu (beaucoup) de retard pour les news annuelles (oui on est loin du 20/12)
Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire il parait.
De petites nouvelles de notre puce donc, qui va bien
Elle s'est même découvert une passion
Une dame (devenue une amie), rencontrée sur le marché grâce à nos longs nez (elle avait une galga), nous a fait découvrir une association d'amoureux des lévriers. Cette assoce organise (entre autres) des après midi de PVL et des balades entre adoptants de galgos, maitres de longs nez divers et variés et toute truffe sympathisante.
Formée au départ pour permettre aux galgos et podencos de se dépenser en toute sécurité (grand terrain clos), elle accueille maintenant tout maitre et son/ses loulou(s) ayant envie de participer en toute amitié
L'ambiance y est cordiale entre humains et entre truffes !
J'avoue que j'avais un peu (beaucoup) peur que ma puce ne se blesse.. Mais c'est mon problème, à moi de le gérer. Elle a le droit de savourer ce plaisir, c'est sa vie. C'était donc sa deuxième participation dimanche et elle A-DO-RE .. C'est devenue (comme certains autres qui doivent patienter) une vraie furie quand ses copains sont en course .. La preuve en image :
Les copains en course :
Et Joséphine qui râle (elle "parle" en aboyant !) parce que sa maitresse indigne la retient :
Je me doutais que ca allait lui plaire vu son amour pour les courses entre potes et celle pour la chasse.. mais son engouement dépasse tout ce que j'avais pu imaginer.. Même la nourriture ne la sort pas de sa transe
Pour Novak il viendra la prochaine fois mais restera dans le camping-car le temps des courses. Il y a trop d'aboiements donc je ne sais pas comment il prendrait la chose avec son souci de trauma/congénères. Par contre, avant les courses, au milieu (pause petit gouter) et à la fin, les loulous sont libres sur le terrain et peuvent interagir à leur guise.. Là c'est totalement calme et délicieux .. Perso je suis aux anges de pouvoir être entourée de galgos, leur énergie est tellement paisible, je ne m'en lasserai jamais.. Lors de l'assemblée générale les loulous étaient venus se poser devant Novak sans le regarder pour lui permettre de les renifler sans qu'il ne se sente agressé..
Jo elle, était aux anges..
plein d'humains et de copains ! Avec son amour pour tout le monde et son entrain naturel, elle est une merveilleuse ambassadrice pour Novak. Elle a donc, devant lui, papillonné chez tous les humains et chiens, fait des bisous et en a profité pour essayer tous les dodos au passage..
Et comme tout le monde l'aime, même certains genoux.. oui, ce n'est pas moi sur la photo, c'est une dame qui lui était inconnue avant la réunion)
! ..
Ce qui est très étrange c'est que oui, elle va d'emblée vers tout le monde pour des câlins et des papouilles. Mais elle n'arrive toujours pas à gérer que quelqu'un d'autre que moi ne prenne sa laisse. Elle stresse et revient vers moi en permanence. Même si c'est mon chéri, elle n'est pas tranquille. Elle a bien été marquée par tous les changements de maitres qu'elle a connu dans sa jeunesse je crois.
Moments Coocooning :
- Dans les nouveaux dodos d'hiver :
- Sur le nouveau tapis :
Ma puce fait toujours l'asticot quand elle est contente..
Là c'était à cause du nouveau tapis mais elle a la même réaction lors des papouilles.. Elle se met à se tortiller comme un vers et "grignotte" la première chose "poilue" qui lui tombe sous la dent
Bref.. trop ..trop.. chou..
MERCI