Messages : 105 Date d'inscription : 14/08/2017 Localisation : alsace-vosges
Sujet: Re: JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 Dim 11 Fév - 21:41
Ah pardon je ne me souvenais pas, sa maitresse m'avait dit qu'elle avait été rebaptisée plusieurs fois mais je ne me souviens pas des noms J'ai cherché sur le fofo du coup et vu qu'il y avait un Indy sur Cannes, je pensais donc qu'il s'agissait de lui.
Aux dernières nouvelles qui remontent à nouvel an, elle allait bien. Nous ne nous voyons plus parce que j'ai dû accueillir maman à la maison suite à de graves soucis de santé et donc eu fort à faire pour régler tous les soucis d'intendance et autres. De ce fait pendant un long temps je n'ai plus du tout eu de temps pour moi et encore moins la possibilité de faire les kilomètres pour aller sur le parc où nous nous retrouvions (ni de passer ici d'ailleurs). La maîtresse de Lily a un peu mal pris mon long silence et n'était apparemment pas en mesure de saisir l'ampleur de ce que représente l'accueil d'un parent handicapé chez soi. Elle m'a souhaité bonne route et je n'ai pas insisté.
galgosamor
Messages : 12752 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 66 Localisation : le bordelais
Sujet: Re: JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 Mar 27 Mar - 20:04
Surprise ! Merci beaucoup Chantal et Olivier pour votre Don pour le transport, c'est très délicat de votre part.
Je vous souhaite du soulagement pour votre maman.
Invité Invité
Sujet: Re: JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 Mar 27 Mar - 20:22
Teatime
Messages : 105 Date d'inscription : 14/08/2017 Localisation : alsace-vosges
Sujet: Re: JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 Mar 27 Mar - 21:09
Franchement c'est moi qui vous remercie et surtout je suis super confuse de ne pas y avoir repensé avant.. Je pensais régler tout ça à mon retour de Tours et dans la gare mon fils m'appelle pour me dire que ma maman avait chuté.. j'avoue que je me suis sentie mal.. Il a fallu au téléphone gérer toutes les étapes (pompiers, mari, ordonnance, Peter à enfermer en sureté, etc..) puis une fois à la maison gérer la suite, l'opération (fracture du fémur) les visites tous les jours à l'hôpital pour lui amener affaires et autres.. bref avec l'acclimatation de Joséphine en plus j'avais zappé.. ensuite tout s'est enchainé :convalescence, retour avec plein de choses à revoir et changer.. bref la tête dans le guidon.. donc suis désolée
C'est en disant sur un fofo à quel point votre association avait été merveilleuse tant par la rapidité que pour le covoiturage que je me suis souvenue que je n'avais rien donné
Là c'est fait et c'est bien la moindre des choses, vous avez été merveilleux.. Peter est sorti de sa dépression (votre rapidité l'a vraiment sauvé), Joséphine est une petite fille pleine de joie de vivre qui nous fait du bien à tous et pour tout cela j'espère très fort que nous rendons à Joséphine tout le bonheur qu'elle nous donne grâce à vous
La puce au parc cet après midi avec Peter et une copine :
Encore mille mercis pour tout..
ingrid Admin
Messages : 34890 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 57 Localisation : Lesparre Médoc 33
Sujet: Re: JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 Mar 27 Mar - 21:11
toujours aussi mignonne la puce
Invité Invité
Sujet: Re: JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 Mer 28 Mar - 8:08
calypso
Messages : 359 Date d'inscription : 17/12/2013 Age : 69 Localisation : vendays montalivet
Sujet: Re: JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 Mer 28 Mar - 10:04
comme ca fait plaisir d avoir des nouvelles de josephine ,une petite en accueil qui m a laisse de tres bons souvenirs ,merci a vous et courage pour la suite
Teatime
Messages : 105 Date d'inscription : 14/08/2017 Localisation : alsace-vosges
Sujet: Re: JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 Mar 22 Mai - 23:07
Des nouvelles un peu moins sympathiques de ma petite poupée. Rien de dramatique mais la pauvre est privée de courses folles pour une douzaine de jours pour cause de plaie.
Lors de notre promenade du matin dimanche dans le village une chienne (une très grande Aussie) est sortie de chez elle à la faveur d'une porte restée ouverte (au pas de laquelle Joséphine reniflait) et s'est ruée en aboyant sur elle. Résultat : vétérinaire de garde en urgence et 7 agrafes posées.
Après la visite chez mon véto pour refaire le pansement ce soir, la plaie est belle bien qu'un peu rouge (mais pas enflée) donc on ne change rien au traitement (antibioques et anti inflammatoires).
Sinon elle est très sage et ne touche pas au pansement, elle très raisonnable comme souvent, enfin sauf quand il s'agit de chasse ou de course
Chht .. on dort à coté de moi ..
Moi qui n'avais pas l'habitude des petits chiens j'ai maintenant adopté la technique de la voisine avec qui je promène.. si un chien vient en hurlant et encourant je ne cherche plus à comprendre, je prends Joséphine dans les bras et je me prépare à envoyer un coup de pied. C'est ce que j'ai dû faire le lendemain même avec un autre chien connu pour être agressif et qui est en liberté dans sa cour depuis quelques jours.. Ce matin je l'ai vu de loin et j'ai fait demi tour.. Je ne sais quasi plus où passer pour avoir la paix.
Peter n'est jamais embêté. C'est un dominant qui transpire la confiance en lui (avec les toutous) et est hyper calme, jamais agressif, mais Joséphine est un petit concentré d'énergie au bout de la laisse et je suppose que ça excite les excités..
Nous avions été hyper agressés par une labrador aussi il y a un mois.. heureusement Peter avait fini par aboyer aussi un peu quand il a remarqué que c'était du sérieux (en plus de moi qui hurlait au maître d'intervenir et tentait de repousser la folle dingue tout en tirant vers moi une Joséphine déchaînée..), ça avait permis au maître d'arriver. Il n'y avait pas eu de bobo du coup mais j'avais eu tellement peur de ce qui aurait pu arriver à ma puce que mes jambes tremblaient toujours une fois arrivée à la maison.
Bref maintenant je fais ma mèmère à chiens avec Joséphine si je sens de l'agressivité arriver en courant, je ne prends plus de risques. Je n'ai pas envie qu'on lui fasse mal à nouveau ou qu'on la traumatise, elle adore le contact avec les autres toutous donc je veux que ça reste ainsi.
Je vous tiendrai au courant de la suite, mais tout devrait rentrer dans l'ordre, c'est en bonne voie
koka76
Messages : 26936 Date d'inscription : 21/02/2013
Sujet: Re: JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 Mer 23 Mai - 0:28
Merci pour les nouvelles et bon rétablissement à la belle Joséphine qui dort bien paisiblement Moi aussi , lors des balades, je surveille s'il y a des chiens errants , c'est ma hantise !! Le tout ,c'est qu'elle ne soit pas traumatisée la puce !
Invité Invité
Sujet: Re: JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 Mer 23 Mai - 13:02
bon courage et pénalités aux maitres non responsables!!!
ingrid Admin
Messages : 34890 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 57 Localisation : Lesparre Médoc 33
Sujet: Re: JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 Mer 23 Mai - 13:13
pauvre louloute !! j'espere que les gens fermeront mieux leurs portes
calypso
Messages : 359 Date d'inscription : 17/12/2013 Age : 69 Localisation : vendays montalivet
Sujet: Re: JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 Mer 23 Mai - 14:19
oh c est ma crainte lorsque je sors mes loulous ,pauvre jojo ,elle a donne en veterinaire la puce.qu elle guerisse vite ,pleins de gros bisous a la sauterelle
Teatime
Messages : 105 Date d'inscription : 14/08/2017 Localisation : alsace-vosges
Sujet: Re: JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 Ven 7 Sep - 1:04
Petites nouvelles de Joséphine et Peter. Tous deux vont bien et nous allons bientôt déménager pour une maison de plain pied ce qui sera parfait pour ménager mon papy en devenir et 18 ares de terrain pour entretenir les cuissots de damoizelle Joséphine
Quelques photos d'une des futures balades (oui nous avons "testé" les promenades ).
Là mon petit monstre était très intrigué par un genre de chevaux avec des cornes et qui faisaient "meuh" : Là elle fait genre petite fille modèle ma petite chasseresse
Vue depuis la maison :
Une fois installés là bas je pense prendre un compagnon de jeux à Jo. J'aimerais qu'elle ne reste pas seule le jour où Peter devra partir. Pour avoir compris à quel point la situation était critique pour Peter à l'époque et avoir permis à notre petite fée d'arriver chez nous aussi rapidement, encore mille mercis Ingrid, mon grand bonhomme doit deux fois la vie à Scooby en fait
Pour ce qui est de choisir le compagnon c'est là que le bât blesse.. Je devrais être raisonnable et prendre un deuxième whippet pour des raisons de santé, mais au final je n'arrive pas à me résoudre à ne plus avoir de galgo auprès de moi. Tout en eux me parle, comme si nous étions du même monde, tout simplement.
Reprendre un trauma semblerait la chose à faire puisque je semble faite pour cela et que j'adore le faire, mais ce qui me retient est le risque de faire régresser Peter alors qu'il est pleinement heureux et serein à l'heure actuelle (il est même lâché en promenade maintenant et adore ça..). Je ne veux pas lui gâcher ses dernières années.
J'avais pensé à Buck.. je l'avais repéré depuis longtemps, en plus il est en FA maintenant et le cadre où nous allons vivre est très calme, mais pour les raisons ci dessus je n'ose pas. La même raison me retient pour Kaleesi.. elle me rappelle tant Pedra à son arrivée et je sais toute la joie de vivre qui se cache sous cette gangue de peur.
Je m'en remets donc à vos expériences et vos pensées sur le loulou qui pourrait trouver son bonheur chez nous sans mettre en péril celui de mon grand bonhomme.. J'ai vu que certains loulous attendent depuis longtemps comme le superbe et doux Eduardo qui vit mal la vie en chenil (mais semble trauma aussi ?) ou Goloso qui a un masque "à la Joséphine" et un regard extraordinaire qui me fait penser à un mélange de douceur toute galgo et de friponnerie whippet Lui je suis sûre qu'il serait un merveilleux compagnon de jeux pour Jo mais même s'il semble "oublié" il a sûrement plus de chances de trouver une famille que d'autres loulous plus agés je suppose.
Je n'ai jamais eu ce genre de choix à faire auparavant, j'ai vu Peter.. j'ai vu Pedra et c'était évident.. Je ne savais rien d'eux mais c'était eux... Jo est arrivée comme un ange tombé du ciel.. Là il y a tant de loulous tous plus merveilleux les uns que les autres et qui méritent une bonne famille que je ne me sens pas le droit d'en choisir un plutôt qu'un autre.
Tant de questions se bousculent dans ma tête.. Dois je attendre quand même et reprendre un loulou trauma plus tard puisque c'est quelque chose que je sais et aime faire ou donner sa chance à un loulou sous peu puisqu'ils sont si nombreux et que l'hiver approche ?
Vous qui savez qui a le plus besoin de venir, qui sera possiblement le plus heureux chez nous et quels sont les critères primordiaux qui devraient motiver ce choix, je serais très heureuse si vous pouviez m'éclairer de vos lumières si vous trouvez un peu de temps
Pardon de vous solliciter, merci de m'avoir lu jusque là (!) et de tout conseil que vous pourrez me donner
Invité Invité
Sujet: Re: JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 Ven 7 Sep - 10:55
ingrid n'a pas dû voir votre post
ingrid Admin
Messages : 34890 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 57 Localisation : Lesparre Médoc 33
Sujet: Re: JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 Ven 7 Sep - 10:58
Bonjour je pense qu'il vaut mieux en discuter au téléphone et c'est avec joie que l'on vous confiera un autre levrier
galgosamor
Messages : 12752 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 66 Localisation : le bordelais
Sujet: Re: JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 Ven 7 Sep - 16:13
"Reprendre un trauma semblerait la chose à faire puisque je semble faite pour cela et que j'adore le faire, mais ce qui me retient est le risque de faire régresser Peter alors qu'il est pleinement heureux et serein à l'heure actuelle (il est même lâché en promenade maintenant et adore ça..). Je ne veux pas lui gâcher ses dernières années.
J'avais pensé à Buck.. je l'avais repéré depuis longtemps, en plus il est en FA maintenant et le cadre où nous allons vivre est très calme, mais pour les raisons ci dessus je n'ose pas."
Je ne pense pas qu'un trauma, ou un timide comme est BUCK aujourd'hui perturbe PETER, je dirai même au contraire. Un loulou bien dans ses patounes risque de n'avoir aucune limite pour le solliciter et vivre (trop) joyeusement sa vie à son côté sans se préoccuper du train train de PETER. A réfléchir, ce serait peut-être bien pour les deux.... mais je ne suis pas à votre place
Teatime
Messages : 105 Date d'inscription : 14/08/2017 Localisation : alsace-vosges
Sujet: Re: JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 Ven 7 Sep - 20:56
Ingrid, merci de la confiance que vous me témoignez, cela me touche beaucoup. Je serais ravie de pouvoir parler avec vous au téléphone je ne sais juste pas quand vous auriez un moment, donc si cela vous va donnez moi un jour et une heure et je vous appellerai
Frédérique, ma (toute) petite expérience m'a montré qu'un trauma est très souvent perturbé par l'arrivée d'un autre trauma et régresse la plupart du temps, au moins dans un premier temps. La peur est contagieuse, surtout pour nos loulous qui sont de vraies éponges. Peter a besoin de la présence de congénères et quand il s'était retrouvé seul l'année dernière, il avait sombré dans une profonde dépression et avait de plus totalement régressé (il tremblait de peur devant mes neveux..). Il a 13 ans et est hyper zen depuis l'arrivée de Joséphine car la miss est un concentré de bonne humeur et de sociabilité, donc je ne me vois pas mettre en péril sa belle vie actuelle.
Je me suis fait la même réflexion coté âge et un chiot serait totalement contre indiqué c'est clair. Un jeune adulte je ne sais pas, Peter est très grand (73 cm) et dominant (un vrai, calme et sûr de lui, donc zéro agressivité) du coup jamais aucun chien ne s'est permis de l'embêter, il adore le contact avec ses congénères et est sociable au possible avec eux. Mais il est vrai aussi que les relations au sein d'une même famille diffèrent des rencontres de passage et que peut être un jeune trop remuant pourrait finir par devenir effronté.. et cela pourrait être un souci c'est vrai.
Coté train train, Peter est un grand calme certes, mais il adore les balades et n'en a jamais assez Deux heures avec 200 m de dénivelé ne lui font pas peur. Il a encore bien la forme mon grand malgré ses 13 ans
Teatime
Messages : 105 Date d'inscription : 14/08/2017 Localisation : alsace-vosges
Sujet: Re: JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 Mar 22 Jan - 21:29
Un petit mot pour vous souhaiter à toutes et tous ainsi qu'à vos poilus une belle et bonne année
De petites nouvelles aussi de ma puce qui a eu un nouveau copain. A l'époque après avoir parlé le matin avec Evelyne d'une éventuelle adoption du beau Buck que nous avions remis selon son évolution à après notre déménagement, mon amie de Tours m'envoie le même après midi une annonce d'un petit whippet qui revenait à l'adoption apparemment.
La dame cette fois mettait sur l'annonce le pourquoi de son besoin de s'en séparer. Suite à une morsure à ses 4 mois le bonhomme était devenu hyper réactif aux autres chiens et était intenable en promenade en laisse.
Ayant eu le même genre de souci (en beaucoup plus light) avec Joséphine à son arrivée j'ai donc appelé la dame pour voir si je pouvais l'aider avec quelques conseils. Je me suis retrouvée face à une dame âgée totalement désemparée qui avait tout essayé de la castration aux cours d'éducation et qui n'en pouvait plus. Son autre whippet avait pris la même attitude et elle ne pouvait donc plus les promener que très tard dans la nuit car son quartier était hyper fréquenté par les chiens. La dame m'avait dit avoir déjà fait un infarctus et être hyper stressée, elle ne voyait plus que la SPA car toutes les personnes qui appelaient (plus d'une trentaine) ne rappelaient plus une fois qu'elle avait expliqué le souci. Il faut dire qu'elle ne minimisait pas le problème, loin de là !! Je sentais que la dame était mal (le loulou selon elle était vraiment hyper actif et difficile) et que le bonhomme l'était aussi (vu ce qu'en disait sa maitresse..) et j'ai donc décidé d'adopter le bout de chou.
Il s'est révélé bien moins terrible que le portrait que m'en avait brossé la dame ou même les éducatrices qui avaient suivi le loulou et que j'avais contacté. Il a certes un gros souci d'hyper réactivité aux autres chiens (que l'on travaille), mais surtout il n'était pas à sa place et très très angoissé. Il s'est rapidement beaucoup calmé et après une séance de Shiatsu il y a peu il a bien évolué coté confiance en lui, il fait enfin à deux ans, pipi patte levée.
Novak (c'est son petit nom) s'est glissé dans la meute comme du beurre sur une crêpe chaude La dame n'en revenait pas lors de la rencontre. Il a même fait un bisou à Joséphine au retour de la première promenade. Il était fait pour nous et nous pour lui en fait je crois.
J'ai donc dû faire une croix sur mon envie d'accueillir un deuxième Galgo. Mais quelque part je me dis que la vie est bien faite car mon grand montre des soucis d'arrière train plus marqués depuis quelques mois et avec mon port de charge limité à 15 kg un deuxième whi était plus raisonnable. Joséphine est ravie car elle a un compagnon de jeux et de câlins idéal car ils ont la même taille et la même énergie. Elle le mérite, c'est vraiment une petite puce adorable.. câline et sage. Un beau cadeau.. que vous m'avez fait
Les deux loulous au tout début..
Les jeux (oui c'est flou, ça bouge les whi !) :
Ma puce et mon grand
Dans le jardin (Joséphine a régulièrement une boule de neige sur le bout du nez )
En promenade aujourd'hui :
Puis une petite vidéo de cet automne :
Voilà vous savez tout ..ou presque ! Encore mille mercis à vous pour votre confiance. Joséphine est une petite merveille, un amour de puce hyper câline qui me donne beaucoup de bonheur chaque jour. Je crois que l'arrivée du petit trublion lui en donne aussi et leur complicité pleine de jeux fait plaisir à voir. J'ai mon grand pour me mener sur les eaux calmes et douces de l'univers des Galgos ce qui me comble aussi. Les deux énergies sont différentes et se complètent et c'est bien ainsi je crois
Caresses à toutes vos merveilles
PS : je suis très heureuse pour Buck qui a trouvé sa famille idéale.. .. avec des whippets aussi ! Il était prédestiné à vivre avec de petits whistitis lui !
Invité Invité
Sujet: Re: JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 Mer 23 Jan - 10:02
trop beau de voir les images de bonheur
Teatime
Messages : 105 Date d'inscription : 14/08/2017 Localisation : alsace-vosges
Sujet: Re: JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 Mer 20 Mar - 15:25
Un petit coucou pour vous remercier une fois de plus de nous avoir confié Joséphine et vous dire à quel point elle nous rend heureux Elle va tout bien et se réjouit du retour des beaux jours, car elle ne s'habitue pas à nos températures Sa garde robe s'agrandit du coup mais avec sa peau sensible elle n'attend rien tant que de pouvoir profiter de l'extérieur sans rien sur le dos
Ma jolie poupée version princesse :
Version coquine :
Version détente coocooning ("on n'a jamais assez de plaid" dixit mamzelle Joséphine) :
Version figure artistique en duo :
Version trio sur canapé :
.. et version à croquer :
Invité Invité
Sujet: Re: JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 Mer 20 Mar - 17:12
que de jolies princesses...
koka76
Messages : 26936 Date d'inscription : 21/02/2013
Sujet: Re: JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 Mer 20 Mar - 18:03
Oh ! les photos du bonheur et de la détente Super la photo figure artistique en duo
pour cette belle famille
Alprado
Messages : 551 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 54 Localisation : Espagne
Sujet: Re: JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 Dim 24 Mar - 11:10
Très belles photos. Nous aussi nous avons un whippet. Il s'appelle Dalí et aura 10 ans en juin. Il est un amour, très attaché à sa famille et tout comme la tienne, il aime les couvertures douces, le soleil et les coussins.
ingrid Admin
Messages : 34890 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 57 Localisation : Lesparre Médoc 33
Sujet: Re: JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 Dim 24 Mar - 13:27
Merci pour ces belles photos un régal
Teatime
Messages : 105 Date d'inscription : 14/08/2017 Localisation : alsace-vosges
Sujet: Re: JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 Mar 7 Avr - 14:56
Un petit coucou pour vous remercier une fois de plus pour le tout le bonheur que nous donne notre petite Joséphine et depuis 11 ans maintenant notre grand Peter
Etant dans un service de Covid je me dois de rester loin de mon chéri et je ne peux vous dire à quel point tout l'amour, la douceur et la chaleur de leurs petits (et grand) corps sont importants pour moi en ce moment plus que jamais.. Pouvoir les papouiller, recevoir leurs câlins et contempler leur joie de vivre est un don immense et un soutien sans bornes
On nous remercie souvent en ce moment nous les soignants, mais à mon tour je dois dire merci, merci, merci.. Pour tout ce que vous faites au jour le jour, bénévolement de surcroît. Car vous sauvez des vies vous aussi et des vies qui mettent un immense bonheur dans les nôtres..
Une petite vue de notre squat de fortune dans la chambre d'amis (où c'est un peu surchargé car nous étions en travaux avant les événements et tout n'est pas fini) : Les deux petits sous la couette avec moi (la partie sombre c'est moi )
Mon grand préfère son calme plus bas dans le lit
J'ai vu aussi sur le site que les temps sont durs pour Scooby Medina en ce moment. C'est ce merveilleux refuge qui avait sauvé mon grand Peter et ma si regrettée petite Pedra.. ma folie, mon petit coeur et ma joie de vivre huit ans durant. Transmettez à Firmin et son équipe toute ma gratitude et mon soutien. J'ai fait un petit don et j'ai cherché l'endroit pour devenir membre de Scooby (peut importe lequel) mais je n'ai pas trouvé Si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre j'en serais très heureuse
J'espère que vous et vos loulous vous portez tous au mieux, soyez prudents et encore.. merci, du fond du coeur..