| Mise échec et mat par les mastins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Koba
Messages : 4128 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 75 Localisation : HARZE en Belgique
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Mer 25 Sep - 8:35 | |
| Courage Sandrine |
|
| |
loupia
Messages : 3223 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 62 Localisation : vaucluse
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Mer 25 Sep - 8:54 | |
| Petite pensée pour Barny et Sandrine ce matin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Mer 25 Sep - 8:59 | |
| une pensée pour ton bon gros loulou |
|
| |
galgosamor
Messages : 12752 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 66 Localisation : le bordelais
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Mer 25 Sep - 11:27 | |
| câlin au nours, courage sandrine, il va pouvoir mieux galoper |
|
| |
sandrinea
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Mer 25 Sep - 13:18 | |
| Pas de chirurgie ce matin, mais un curetage du genou droit opérée précédement qui laissait apparaître un petit épanchement. Le contrôle radio est excellent avec une excellente cicatrisation. Avec de la patience, on va y arriver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Mer 25 Sep - 13:57 | |
| |
|
| |
sandrinea
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Mer 25 Sep - 16:14 | |
| Oui, c'est une intervention lourde et mon vétérinaire ne veut prendre aucun risque infectieux. Il y avait eu des petits soucis post-op avec l'autre articulation avec un streptococque. Il a préféré bien nettoyer le reliquat et différer quand il sera totalement sûr de ne plus avoir de problème. Nous sommes des gens patients |
|
| |
Naferlion
Messages : 2301 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 51 Localisation : Troyes
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Mer 25 Sep - 16:18 | |
| Et tu as un bon véto |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Mer 25 Sep - 18:04 | |
| Barny a eu beaucoup de chance d'être adopté dans une si bonne maison. |
|
| |
sandrinea
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Mer 25 Sep - 19:54 | |
| J'ai récupéré le gros Nours: une fistule consécutive à l'infection s'était crée en post-op. Une bonne masse de tissus nécrosés a été retirée, toute l'articulation bien nettoyée. Des radios ont été effectuées montrant une cicatrisation assez bonne pour retirer les vis. Une biopsie va être réalisée et si tout est ok, on pourrait réaliser la dernière chirurgie avec des conditions sanitaires optimales dans une quinzaine de jours. |
|
| |
ingrid Admin
Messages : 34890 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 57 Localisation : Lesparre Médoc 33
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Mer 25 Sep - 20:46 | |
| oui comme dit Anne, Barny a eu une immense chance de tomber chez toi, ce n'est pas rien ces chirurgies orthopédiques |
|
| |
Koba
Messages : 4128 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 75 Localisation : HARZE en Belgique
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Mer 25 Sep - 21:09 | |
|
Un gros bisou à Barny pour son courage
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Mer 25 Sep - 22:10 | |
| Quel courageux ce gros nours de supporter tout ça sans rien dire. Et ton véto m'a l'air d'être très à l'écoute du confort de ses patients |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Jeu 26 Sep - 9:11 | |
| |
|
| |
sandrinea
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Sam 12 Oct - 18:49 | |
| Bon, la situation est grave et presque désespérée: Après des tentatives infructueuses pour les faire rentrer dans la maison, puis résignation et installation d'un confortable panier taille XXXXL pour mastins qui sert à ça: Je viens de les découvrir affalés sur la pelouse: se régalant du pain sec des poules: Quand je pense que pour compenser les carences alimentaires qu'ils ont eues, je les nourris au Hills Nature's Best qui coûte la peau des ... Il va vraiment falloir que je prenne des cours de compréhension canine, option mastins, car ils me font comprendre que pour eux, je suis souvent |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ingrid Admin
Messages : 34890 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 57 Localisation : Lesparre Médoc 33
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Sam 12 Oct - 20:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Sam 12 Oct - 22:27 | |
| |
|
| |
Koba
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Sam 12 Oct - 23:38 | |
| Ils sont plus rustiques que nous... |
|
| |
pepite
Messages : 211 Date d'inscription : 03/03/2013 Age : 59 Localisation : lausanne
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Jeu 24 Oct - 20:55 | |
| il y a une de mastin Esperanza qui est à sauver d'urgence chez une histoire de galgos...au cas oÙ? elle était dans la rue et la bénévole n'a pas eu le coeur de la laisser |
|
| |
sandrinea
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Jeu 24 Oct - 21:11 | |
| J'ai réglé tous les frais vétérinaires pour sauver cette galga + les frais d'adoption, mais elle est restée dans son refuge en Espagne, au péril de sa vie en cas de récidive, jusqu'à ce qu'une asso sérieuse étrangère prenne pitié et lui trouve un adoptant. Cela m'étonnerait que je puisse aider Esperanza ... |
|
| |
galgosamor
Messages : 12752 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 66 Localisation : le bordelais
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Jeu 24 Oct - 23:39 | |
| ????? en tout cas pauvre chienne, je ne connais pas les tenants et aboutissants de cette histoire mais heureusement tu lui as sauvé la vie! |
|
| |
sandrinea
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Ven 22 Nov - 13:55 | |
| La situation ne s'améliore pas avec mes mastins Barny (le beige) et Gala (la bringée). A l'arrivée des premières gelées, j'ai tenté une ruse pour les mettre au chaud: mélanger un bouillon Kub or aux croquettes et les croquettes dans la maison Et voilà le résultat: ils sont rentrés dans la maison et repartis illico garder le portail avec les croquettes: je garde mon titre |
|
| |
sandrinea
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Ven 22 Nov - 14:04 | |
| Mais n'oublions pas que le mastin est super intelligent, mais aussi très affectueux. Illustration donnée par Gala qui attend que le cheval rentre, confortablement installée et super organisée avec son seau de croquettes à proximité: Elle a gardé de son passé de misère, ce regard un peu triste et le fait de se déplacer systématiquement avec ses croquettes. Elle n'est chez nous que depuis le mois d'Août, après 7 ans (depuis BB) dans ce refuge où le dévouement des bénévoles ne peut malheureusement tout faire: Au fil du temps les choses devraient s'arranger. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins | |
| |
|
| |
| Mise échec et mat par les mastins | |
|