| Mise échec et mat par les mastins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Ven 22 Nov - 18:17 | |
| Ils n'ont pas l'air de se plaindre, en tous cas ! Avec leur passé, il faut du temps pour qu'ils comprennent que la maison ne leur est pas interdite et que la vie peut y être bien douce … Tu y arriveras ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Ven 22 Nov - 18:32 | |
| Les mastins n'aiment pas vivre à l'intérieur surtout dans une pièce chauffée. Ils apprécient d'être dehors, même sous la pluie et j'ai le plus grand mal à les faire rentrer dans leur pièce remplie de paille quand il fait trop mauvais! Et pourtant j'ai eu Esmée et Emilio, frère et soeur, lorsqu'ils étaient bébés! C'est leur façon de vivre, je crois qu'ils sont heureux comme ça! |
|
| |
Saska
Messages : 363 Date d'inscription : 01/12/2013 Localisation : à l'Est d'Angoulême
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Mar 3 Déc - 18:55 | |
| Fascinant ce post sur les mastins que je ne connais que très peu. Une copine/voisine en a une splendide, Niebla, qui est un amour de chienne. Elle, par contre, accepte de rentrer avec le reste de la meute et dors dans la chambre de sa maman....
On me demande régulièrement un chien pour le laisser vivre dehors.... et je ne sais jamais quelle race recommander..... (étant très frileuse à cette l'idée) et bien maintenant, je saurait quelle race mettre en avant et espère vivement arriver ainsi a en faire sortir de l'enfer carcéral espagnol.... Merci pour ce post si édifiant ! |
|
| |
ingrid Admin
Messages : 34890 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 57 Localisation : Lesparre Médoc 33
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Mar 3 Déc - 19:00 | |
| |
|
| |
sandrinea
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Jeu 5 Déc - 5:43 | |
| - Saska a écrit:
- Fascinant ce post sur les mastins que je ne connais que très peu. Une copine/voisine en a une splendide, Niebla, qui est un amour de chienne. Elle, par contre, accepte de rentrer avec le reste de la meute et dors dans la chambre de sa maman....
On me demande régulièrement un chien pour le laisser vivre dehors.... et je ne sais jamais quelle race recommander..... (étant très frileuse à cette l'idée) et bien maintenant, je saurait quelle race mettre en avant et espère vivement arriver ainsi a en faire sortir de l'enfer carcéral espagnol.... Merci pour ce post si édifiant ! Merci Saska, ces propos viennent droit au coeur:crs: J'essaye de témoigner au maximum pour ceux qui sont plus invisibles comme les podencos et les mastins (j'ai aussi des galgos, mais il y a plus de diffusion pour eux), alors si cela pouvait déboucher sur des adoptions Moi aussi, j'ai toujours été réfractaire au chien sur le canapé et l'autre dehors à garder. J'ai découvert les mastins avec Barny qui ne connaissait pas vraiment le contact avec les humains à 7 ans, intraitable sur l'idée de rester dans une maison, mais tellement agréable et facile à vivre. J'ai donc suivi son mode de vie en adoptant Gala, une mastine du même âge car je ne l'imaginais pas vivre seul en extérieur. Malgré les gabarits, ce sont des chiens discrets, calmes et adorables. Ils ont en permanence un boxe pour chevaux bien paillé à disposition que je laisse entrouvert quand il fait froid pour garder la chaleur. je les nourris avec les petits seaux car Gala est resté 7 ans en cage et cela la rassure de pouvoir se déplacer avec sa nourriture (peut-être en a-t-elle manqué?) et Barny ne mange jamais debout, mais couché, certainement une position antalgique car il a les ligaments des genoux rompus. De même, je pense que la paille réduit les pressions et soulage leurs grands corps meurtris pas les escarres du béton des refuges et l'arthrose dues aux conditions dans lesquelles ils ont vécu. Je me permets de mettre des photos d'Alaska, qui attend depuis longtemps à Perrikus de trouver sa famille après un passé composé de tellement de souffrances. Je suis prête à parrainer son adoption si un merveilleux adoptant se présentait pour elle |
|
| |
Saska
Messages : 363 Date d'inscription : 01/12/2013 Localisation : à l'Est d'Angoulême
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Jeu 5 Déc - 15:08 | |
| Elle a un air si brave.... Je la garde dans un coin de ma tête pour parler en sa faveur des que je rencontre l'occasion. Allez, courage Alaska, tu finiras par faire craquer quelqu'un, ne n'inquiète pas....
Dernière édition par Saska le Jeu 5 Déc - 20:04, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Jeu 5 Déc - 19:25 | |
| Comme c'est réconfortant de voir deux belles âmes échanger pour le bonheur des mastins. Je te fais toute confiance, Adé, pour proposer de bonnes et douces familles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Jeu 5 Déc - 19:59 | |
| |
|
| |
Saska
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Jeu 5 Déc - 20:13 | |
| Tu sais quoi Christine ? (je découvre les smilles du fofo et je m'éclate !) On dirait bien qu'elle trimbale son sceau avec elle.... Ca fait plusieurs photos où l'on voit qu'elle a son sceau à côté d'elle... . |
|
| |
galgosamor
Messages : 12752 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 66 Localisation : le bordelais
| |
| |
sandrinea
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Ven 6 Déc - 4:22 | |
| Oui, c'est tout à fait ça, Gala ne se déplace jamais sans ses croquettes, elle transporte les petits seaux dans sa bouche. Cela m'arrange bien, car elle ne bougeait pas à son arrivée: trop grasse, pas assez de muscles et les pattes déformées par l'arthrose. Maintenant qu'elle a vu qu'elle pouvait faire autre chose que surveiller sa nourriture, elle trotte et je l'ai même vu galoper depuis un mois! Si la gamelle est vide, elle va piquer le seau de Barny vite fait, car il n'est pas trop d'accord, mais pas agressif non plus. Donc elle en profite, vite fait bien fait. Quand tout est vide, elle prend le seau vide et fait le tour des personnes présentes pour trouver une bonne âme pour lui remplir, façon quête ... avec son regard de chien battu, cela marche à tous les coups. il faudrait qu'à la longue, elle soit un peu plus épanouie, mais après une vie de cage, il lui faudra certainement quelques mois. Barny ne mange que couché, en mettant un coup de patte dans le seau pour renverser les croquettes. J'ai acheté un magnifique pied où on fixe 2 gamelles qui a eu autant de succès que mon super panier "XXXL mastins" : Ce sont des chiens très faciles, super intelligents qui sont très organisés pour trouver les solutions qui conviennent le mieux à leur caractère et leurs pathologies (assez lourdes pour les miens, mais je le savais avant de les adopter). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Ven 6 Déc - 10:10 | |
| |
|
| |
loupia
Messages : 3223 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 62 Localisation : vaucluse
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Ven 6 Déc - 10:16 | |
| Excellent "la quête" |
|
| |
sandrinea
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Mer 18 Déc - 15:37 | |
| Quête = terminée : Place la plus confortable pour surveiller = trouvée S'ils ont besoin de la paille pour mettre dans le boxe, ils n'ont qu'à me porter avec leurs petits bras musclés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Mer 18 Déc - 18:14 | |
| La quête a été fructueuse Ces deux gros sont aussi sympathiques que ceux de Nadine Je n'ai vu que de loin ceux d'Annie, sauf Mario qui a voulu me croquer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Mer 18 Déc - 18:22 | |
| Oui Mario a un sacré caractère, peut-être parce qu'il est croisé, il est beaucoup plus actif dans la défense du territoire que mes autres mastins qui font plus gros nounours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Mer 18 Déc - 19:59 | |
| Je n'ai moi-même pas osé m'approcher de Mario |
|
| |
koka76
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Mer 18 Déc - 22:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Mer 18 Déc - 22:43 | |
| |
|
| |
ingrid Admin
Messages : 34890 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 57 Localisation : Lesparre Médoc 33
| |
| |
sandrinea
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Jeu 19 Déc - 21:09 | |
| Surprise pour maman = fait (la tête quand l' m'a vue couchée dans le panier que Barny et moi boudons depuis des mois! MDR) Croquettes = cachées (elles sont sous le seau qui les recouvre complètement, comme ça Barny ne risque pas de m'en chiper) |
|
| |
galgosamor
Messages : 12752 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 66 Localisation : le bordelais
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Jeu 19 Déc - 22:02 | |
| |
|
| |
koka76
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Jeu 19 Déc - 22:20 | |
| On n'est jamais mieux servi que par soi-même !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Jeu 19 Déc - 23:04 | |
| Elle est super intelligente cette louloute |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Ven 20 Déc - 8:19 | |
| On se demande ce qui les pousse soudain à adopter un panier qu'ils ont boudé pendant plusieurs mois Même chose ici avec Lulu et ce grand coussin acheté parce qu'on trouvait qu'il y serait plus confortable que dans son fauteuil (canapé occupé). Il n'y est pas allé pendant des mois ! Nous pestions. Et soudain, un jour Mais seulement pour la nuit. Le fauteuil reste privilégié durant la journée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins | |
| |
|
| |
| Mise échec et mat par les mastins | |
|