| Besoin de vos conseils ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
galgosamor
Messages : 12752 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 66 Localisation : le bordelais
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils ... Jeu 28 Nov - 22:28 | |
| gamelles en hauteur chez moi aussi, sur la mezzanine de mon fils et sir un bureau , comme ça les chats y ont accès toute la journée pour le reste, lorsque je pars je sépare les chiens des chats les chambres ^pur les chats et le devant de la maison pour les chiennes que je ne laisse jamais seules dans le jardin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils ... Ven 29 Nov - 6:30 | |
| Le zylkène pour décontracter Romeo et Shanga me semble une bonne idée. Ce produit avait fait merveille pour notre sauvageonne chatte Mila quand nous avons déménagé de Normandie dans le Médoc. Parfait si les chats peuvent avoir leur coin au début Tout semble assez bien s'annoncer |
|
| |
Marie Do
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils ... Ven 29 Nov - 10:30 | |
| Le Feliway est bien aussi pour les chats. Et effectivement, mettre la nourriture en hauteur ! C'est ce que je fais quand je pars, je mets les gamelles de croquettes sur le bar... mais de toute façon mon galgo n'est pas voleur (sauf pour les croquettes des chats si j'oublie de les mettre sur le bar et encore, il ne les mange pas à chaque fois). |
|
| |
FIRST
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils ... Ven 29 Nov - 13:55 | |
| Merci vraiment pour tous vos conseils et témoignages, ça m'aide beaucoup Je pense en me fondant sur vos avis et .....en écoutant mon coeur que vais prendre Paipo directement chez la présidente de SOS Lévriers Quand tout se fait dans l'amour et dans le respect des animaux ça devrait d'une manière ou d'une autre s'arranger .... De toute façon je vous tiedrai au courant de l'évolution de la situation ... Par contre je n'ai plus de nouvelles de la présidente de l'assos depuis mercredi soir ... Pas de réponse à mon mail d'hier ds lequel je lui disais que je lui envoyais un chèque pour la réservation de MON Paipo .... Je lui ai téléphoné ça ne répond pas ... Bref je suis dans l'attente .... Sans rapport aucun , que donnez vous à manger à vos galgos : croquettes ou patés maison ?et en combien de fois ?Mon véto m'avait conseillé de donner 3 petits repas à mon whippet plutôt qu'un seul .. |
|
| |
ingrid Admin
Messages : 34890 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 57 Localisation : Lesparre Médoc 33
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils ... Ven 29 Nov - 14:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils ... Ven 29 Nov - 14:40 | |
| - FIRST a écrit:
Je pense en me fondant sur vos avis et .....en écoutant mon coeur que vais prendre Paipo directement chez la présidente de SOS Lévriers
En ce qui concerne la nourriture, il y a les inconditionnels de la nourriture maison, et d'autres qui sont plus croquettes. Il est vrai que lorsqu'on a une meute, nourrir maison est assez héroïque. Nous donnons des BURNS, alternons un sac poisson/riz et un sac poulet/riz. Un repas le matin un le soir. Ces croquettes dont nous aimons la composition conviennent aux quatre, y compris à Feïto qui a les intestins plus que fragiles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Nous les commandons chez zooplus UK où elles sont moins chères [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
sandrinea
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils ... Ven 29 Nov - 15:01 | |
| Chez moi, tout le monde est nourri en croquettes Hills Nature's Best (chats et chiens) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]à volonté que j'achète aussi chez zooplus en grosse quantité pour profiter des remises ajouté au cashback igraal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cette nourriture fait des miracles car la maison est principalement peuplée de "seniors cabossés par la vie" qui sont en très bel état et en grande forme Je vais néanmoins "fouiner" sur zooplus.uk pour comparer. Les chats ont leur nourriture posées en hauteur sur un meuble de la cuisine et comme les chiens ont leurs gamelles au sol, il n'y a pas de vol. J'ai remarqué que les animaux de refuges sont souvent parisités et je fais un vermifuge léger après les 15 premiers jours d'adaptation, puis un plus complet un mois après. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils ... Ven 29 Nov - 15:09 | |
| Oui, oui, Sandrine, Zoo plus UK est moins cher, pour tout je pense. Les croquettes Hill's ne sont-elles pas testées sur les animaux ? |
|
| |
Koba
Messages : 4128 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 75 Localisation : HARZE en Belgique
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils ... Ven 29 Nov - 16:02 | |
| Nous avons une petite chatte 2,5 kg âgée de 6 ans, un tantinet caractérielle et asociale.. Quand elle est arrivée BB, elle a été accueillie pas notre chienne comme si c'était son propre BB et l'entente a toujours été parfaite.
Puis nous avons eu une galga et comme toi je me suis posée 50.000 questions sur ce qu'il convenait de faire ou de ne pas faire..tu vois tu n'es pas la seule. Quand la galga a été là, tout a été plus facile que ce que j'imaginais et avec le chat, c'était plutôt la galga qui en avait peur..
Puis Lito, petit croisé espagnol est arrivé et la cohabitation a été un peu plus tumultueuse au début mais avec le temps et l'éducation tout est rentré dans l'ordre.
Est alors arrivée Miss Tchina, petite podenca qui elle n'est pas aussi bien disposée vis à vis des chats. Elle course sans vergogne les chats de mon fils et ennuie beaucoup notre petite chatte mais qui d'une certaine façon la provoque..La chatte se met sur le chemin du chien puis quand celui-ci arrive, elle tourne les talons et la course commence..Je ne pense pas que Tchina lui ferait du mal, je me méfie plus de la réaction du chat mais n'empêche que Tchina ne lâche jamais prise et qu'à l'intérieur de la maison il y a souvent des courses chien-chat.
Donc comme tu vois, dans la même maison, avec les mêmes règles, chaque chien réagit différemment. La cohabitation impose des règles de sécurité dont il faut absolument tenir compte..
|
|
| |
FIRST
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils ... Ven 29 Nov - 19:11 | |
| Encore une fois mille merci à toutes pour votre gentillesse ! Saint georges : je ne connaissais pas les croquettes Burns, elles ont l'air bien Sandrea : mon véto trouve que les croquettes Hills sont maintenant de moins bonne qualité que les Royal Canin véto (pas celles du supermarché) Pour les chats, sur les conseils du véto je prends RC spécial Satiety (Shanga est en surpoids ...) je les commande sur le site Médic Animal en Angleterre. Ingrid : merci je vais essayer de retéléphoner ce soir si pas de réponse je te le dirai Je remarque que certaines d'entre vous séparent les chiens des chats avant de sortir de chez ellesPourquoi, même après plusieurs années, il y a un risque de bagarres ? |
|
| |
ingrid Admin
Messages : 34890 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 57 Localisation : Lesparre Médoc 33
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils ... Ven 29 Nov - 19:19 | |
| pour les chats ,on ne sait jamais mieux vaut etre prudent !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils ... Ven 29 Nov - 19:23 | |
| - FIRST a écrit:
Je remarque que certaines d'entre vous séparent les chiens des chats avant de sortir de chez elles Pourquoi, même après plusieurs années, il y a un risque de bagarres ? Parce qu'on ne sait jamais, First ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils ... Ven 29 Nov - 19:25 | |
| On ne sait jamais ce qui peut se passer, un mouvement d'humeur, un jeu qui dégénère.
Notre petite chatte ne vient qu'à la tombée de la nuit donc dans la journée si nous partons nous ne séparons rien (d'ailleurs nous emmenons quasi toujours les chiens !).
Mais si nous devons sortir le soir nous fermons la porte de "la chambre" des chiens pour que la petite entre tranquillement par la chatière, mange (en hauteur toujours) et gagne "sa chambre" en toute sécurité.
D'ailleurs, pendant la nuit nous faisons de même mais c'est plutôt parce que Yona irait voler, même en hauteur, les croquettes de Mila que nous lui laissons à volonté la nuit ! |
|
| |
FIRST
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils ... Ven 29 Nov - 20:31 | |
| oui bien sûr on ne sait jamais ... Je viens d'avoir Kathi la présidente de l'assos au téléphone, c'est tout bon !! j'irai chercher Paipo à Aix le 14 ou le 15 SUIS CONTENTE COMME UNE GAMINE !!!!!! D'ici là je vais bien vous embêter encore un peu avec quelques questions , par exemple la longueur du panier de vos galgos : 70 OU 80cm j'ai vu une corbeille sur Zooplus avec housse déhoussable mais j'hésite sur la longueur .. |
|
| |
ingrid Admin
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils ... Ven 29 Nov - 20:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils ... Ven 29 Nov - 20:58 | |
| Ici c'est proplan pour tout le monde, chiens et chats et personne ne s'en plaint...... je suis distributeur avec mon asso, donc pas de soucis de tarifs ni d'approvisionnement Et au risque de me faire gronder........... je ne sépare personne quand je m'en vais, chiens et chats restent ensemble, les chats ont cependant la possibilité de se réfugier dans chaque pièce de l'appartement (sauf les chambres qui sont fermées et interdites aux animaux la journée) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils ... Ven 29 Nov - 21:03 | |
| Au sujet des coussins, paniers, lits, etc – voir pages 8, 9 du topic ci-dessous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais un bon fauteuil confortable peut faire l'affaire |
|
| |
galgosamor
Messages : 12752 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 66 Localisation : le bordelais
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils ... Ven 29 Nov - 21:21 | |
| embête nous, embête nous !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils ... Sam 30 Nov - 14:34 | |
| Plus que 15 jours avant le bonheur |
|
| |
SOS PODENCO RESCUE
Messages : 861 Date d'inscription : 19/10/2013 Age : 55 Localisation : Witry Lès Reims
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils ... Sam 30 Nov - 16:06 | |
| Le décompte va commencer Les derniers jours sont les plus longs Courage et en route vers le bonheur |
|
| |
FIRST
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils ... Sam 30 Nov - 16:22 | |
| "embête nous, embête nous !!! : j'ai trouvé sur Zooplus une barrière de protection avec une porte ET une chatière, malheureusement je ne sais pas mettre le lien sinon je vous aurai montré c'est exactement ce qu'il me faut. Chez moi le coin nuit ,chambre et la salle de bains , est séparée du reste de l'appart.par une porte qui ouvre sur un petit hall qui dessert la chambre d'un côté et la salle de bains de l'autre; plutôt que de fermer cette porte (pour que les chats aient leur coin à eux), je vais placer cette barrière à l'entrée de ce petit hall et donc mes chats pourront se "réfugier" côté nuit par la chatière et observer et se familiariser avec "l'animal étrange qui sent mauvais" (car pour un chat la seule odeur acceptable est la sienne ...)tout en étant en "sécurité" derrière la barrière je pense que c'est la meilleure solution Saint georges : pour la corbeille apparemment il faut prendre la plus grande taille Demain, j'ai la visite pré adoption et la dame vient avec son galgo .... : ce sera donc "Rendez vous en terre inconnue pour mes 2 chats" ... je vous raconterai ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils ... Sam 30 Nov - 16:41 | |
| |
|
| |
annemarie425
Messages : 444 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 59 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils ... Sam 30 Nov - 18:10 | |
| Vos galgos passent par la chatiere chez vous? Elles doivent être super grandes !! Ici, Kandela prèfere ouvrir les portes....c'est plus simple pour elle. |
|
| |
galgosamor
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils ... Sam 30 Nov - 21:33 | |
| si vous allez sur zooplus comparez zooplus UK mais aussi zooplus deutschland et zooplus belgium avec zooplus France pour certaiens produits c'est moins cher sur l'un ou l'autre exemple : mes croquettes ; nutrivet : obligé de commander 2 sacs de 12 kgs pour ne pas avoir de frais de port : 87€90 allemagne _deutschland 90€22 UK et 104€90 en France !!!! alors que ce sont des croquettes fabriquées en France !!!! pareil pour tous les produits..... |
|
| |
FIRST
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils ... Dim 1 Déc - 13:59 | |
| Merci Saint Georges pour le lien pour la barrière Par contre je pense que peut-être je n'en aurai pas besoin .. je suis choquée et très triste : Ce matin j'ai eu la visite pré adoption et 2 dames sont venues avec leur galgo ... et là ce fut la CATASTROPHE véritablement avec mes 2 chats : Shanga, la chatte, est allée se cacher dès le coup de sonnette comme d'hab. mais Roméo tjrs curieux et naturellement sociable est venu voir et là le choc : il a très peur il fait 2 pas en arrière et fuit en direction de la terrasse, là le galgo fait mine de le poursuivre (l'instinct du prédateur devant une proie qui court) la dame le retient mais Roméo se jette alors par 2 fois, très violemment, sur la baie vitrée qui est fermée, ne pouvant fuir, complètement affolé il essaie de se jeter sur le cache radiateur s'accrochant au mur... J'ouvre alors la baie vitrée et il essaie de grimper sur la rambarde alors que mon chat est un chat de l'ile de Man, donc avec la queue coupée (il est né comme ça) et il n' a pas d'équilibre s'il grimpe sur une rambarde et, il le sait ,et n'essaie jamais. Mais là il a trop peur donc il veut fuit à tt prix, je le retiens in extremis ... Bref l'horreur, pour moi car je vois s'éloigner "mon" Paipo"; J'ai dû sortir de chez moi avec les 2 dames et discuter à l'extérieur. J'ai téléphoné à la présidente de l'assos .... Je ne sais pas quoi faire ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils ... | |
| |
|
| |
| Besoin de vos conseils ... | |
|