LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Partagez

Besoin de vos conseils ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
FIRST

Besoin de vos conseils ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ...   Besoin de vos conseils ... - Page 4 EmptyLun 2 Déc - 18:22

je me suis mal exprimée, je voulais dire "sortir de l'appart. avec le chien"

j'ai demandé conseil à une amie, ancienne administratrice d'une sté de protection animale, alors là bonjour les encouragements Rolling Eyes  ... : pour elle c'est fichu elle pense que Roméo restera traumatisé à vie, elle a très peur pour lui  (sic !!!!).. limite je passe pour une tortionnaire de chat ...Idea 

elle me conseille quand même de prendre rdv avec une comportementamiste qu'elle connait et qui est parait-il très bien ....

Mais la présidente de l'assos pense que les comportementalistes ne comprennent rien aux galgos ...

Je n'ai autour de moi que des avis contradictoires ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ...   Besoin de vos conseils ... - Page 4 EmptyLun 2 Déc - 18:28

Je pense un peu comme ton amie, les chats n'oublient et ne pardonnent rien, c'est très mal parti, il restera traumatisé.....
Par contre je pense possible que ton chat vive sa vie en marge de ton futur galgo, pourquoi vouloir les obliger à se fréquenter?
annemarie425

annemarie425

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ...   Besoin de vos conseils ... - Page 4 EmptyLun 2 Déc - 18:32

Dans 60 m2, ça me parait difficile... On ne va pas obliger ce pauvre chat à vivre dans une chambre....
Dur dur quand même. J'avoue que moi, je la sent pas trop l'histoire. Enormement de stress de tous côtés...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ...   Besoin de vos conseils ... - Page 4 EmptyLun 2 Déc - 18:39

A-M m'a devancée.  Dans une maison, ce pourrait être différent. Encore que ... Je me souviens du chat d'Aline qui n'a jamais pu se faire à Sweet et Nubia et qui vivait terré au sous-sol au grand désespoir d'Aline. Cela dit, Sweet n'était peut-être pas indifférent.

J'ai bien peur, First, que la situation ne soit sans issue. C'est infiniment triste pour Païpo et pour vous – et par ricochet pour nous car nous allons vous perdre.
FIRST

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ...   Besoin de vos conseils ... - Page 4 EmptyLun 2 Déc - 19:14

c'est gentil Saint Georges Wink ...

Decidemment il n'y a que la présidente de l'assos et moi aussi, quand même .... qui croyons à cette adoption ...

peut-être suis-je trop confiante ou innocente, ou un peu bête (sans doute les 3 à la fois  Laughing ... ) mais je ne pense pas que Roméo restera traumatisé à vie, par contre je pense vraiment qu'il faudrait que je l'habitue petit à petit avec un petit chien très calme ...

Paipo arrive à Aix le 14 décembre, je ne peux pas habituer Roméo en une dizaine de jours ....

De toute façon je vais me décider assez rapidement je pense drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ...   Besoin de vos conseils ... - Page 4 EmptyLun 2 Déc - 19:28

FIRST a écrit:
[...] je pense vraiment qu'il faudrait que je l'habitue petit à petit avec un petit chien très calme ...
Paipo arrive à Aix le 14 décembre, je ne peux pas habituer Roméo en une dizaine de jours ....
Quelle serait alors la solution ? Laisser Paipo d'abord en FA et recevoir fréquemment un petit chien très calme pendant un certain temps ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ...   Besoin de vos conseils ... - Page 4 EmptyLun 2 Déc - 19:30

Je lis et relis tous les avis et je me sens dans la même incertitude que vous.

Je pense à Roméo et à son angoisse ; je regarde Païpo avec les chats …

Tellement difficile !

Comme d'autres je pense qu'une comportementaliste ne sera d'aucune aide en l'espèce.

Est-il bien sûr, Annie, que les chats n'oublient et ne pardonnent rien ?

En l'occurrence, le galgo s'est montré trop vif et empressé à courser Roméo. Celui-ci pourrait-il faire la différence avec un autre galgo, plus habitué aux chats ?

Y a-t-il un moyen de savoir si Païpo vivait avec des chats chez la femme qui l'a confié au refuge pour le sauver ?

Je suis de tout cœur avec vous, First.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ...   Besoin de vos conseils ... - Page 4 EmptyLun 2 Déc - 20:29

Comment est décrit Paipo ? Calme ou plutôt remuant ? Je pense que si on te le confie en appartement, c'est qu'il est relativement calme.... Je pense qu'après cette mauvaise expérience, ton chat saura s'isoler si le chien l'ignore, le reste se fera calmement et a leur rythme, minou décidera lui même du moment où il se sentira en confiance, mais l faudra du temps, avec les chats rien n'est jamais facile......

J'en ai 4 ici et 2 qui ne se tolèrent pas, mes deux femelles, la plus vielle demande sa tranquillité et la plus jeune veut régenter, donc j'ai régulièrement droit a des feulements et des courses poursuites pas aimables, et parfois je les trouve toutes les deux couchées sur le canapé à 50 cm l'une de l'autre.....

Il arrive à Estrella de vouloir jouer avec un des chats, mais crois moi quand ils n'ont pas décidé, elle n'insiste pas..........

De tout coeur avec toi, cette décision n'est vraiment pas facile a prendre, mais il faut que tu te dises que si tu prends Paipo, il va falloir que tu positives, et que tu ne stresses pas a chaque déplacement de l'un ou de l'autre, garde un oeil vigilant ça suffira, mais pas de panique.

scarlett85

scarlett85

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ...   Besoin de vos conseils ... - Page 4 EmptyLun 2 Déc - 20:35

Pour moi les chats n'oublient rien mais peuvent pardonner car à la maison j'ai aussi Miroune, avant d'être chez moi elle était errante autour de la maison, ma mère un jour est arrivée avec Ceki, elle n'avait pas vu la chatte mais Ceki lui oui, des la descente de la voiture il a filé et la sévèrement coursée, elle n'a dû son salut qu'au fait d'être monté dans un arbre, ceki avait des poils dans la gueule donc ça été très chaud.

Petit à petit cette chatte a élu domicile chez moi, elle n'a jamais eu peur de Pincho, ni d'Ariel preuve qu'elle a fait la distinction entre les chiens, on a appris à Ceki que désormais elle faisait parti de la maison au même titre que Scarlett et qu'il ne devait pas la toucher, désormais c'est acquis, elle reste méfiante vis vis de lui et uniquement de lui mais elle reste dans la même pièce que lui et elle n'a jamais confondu Ceki avec Pincho ou Ariel.

Voilà mes petites aventures chiens/chats
galgosamor

galgosamor

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ...   Besoin de vos conseils ... - Page 4 EmptyLun 2 Déc - 21:26

pour paipo :

Besoin de vos conseils ... - Page 4 Image17

c'est évident : indifférence !

pour ton chat , moi je crois qu'ils n'oublient pas mais qu'ils s'accomodent .
tzar le birman n'est plus affolé, il ne veut simplement pas faire ami-ami, et file sur la mezzanine,
adonis celui qui est DCD avait très peur et filait aussi sur la mezzanine mais c'était un ti bouchon curieux alors il s'est rapproché petit à petit, et c'est moi qui ai empéché Léna de lui sauter dessus , avec des non répétitifs, et voilà ce que ça donnait à la fin de la vie du petit, je suis à côté mais plus jamais de non et adonis n'avait absolument plus peur :

la chasseuse et l'apeuré :

Besoin de vos conseils ... - Page 4 <a href=Besoin de vos conseils ... - Page 4 Choral10" />

Besoin de vos conseils ... - Page 4 <a href=Besoin de vos conseils ... - Page 4 Chats_12" />

si ça peut t'aider .....
FIRST

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ...   Besoin de vos conseils ... - Page 4 EmptyLun 2 Déc - 23:00

Merci à toutes vraiment pour votre accueil, votre gentillesse, vos conseils et vos témoignages sunny 
VOUS ETES ADORABLES !!!!

Ce soir, alors que je venais de prendre ma décision, Kathi, la présidente de l'assos, m'envoie un mail : elle s'était renseignée auprès d'une comportementaliste, le verdict était sans appel : Roméo n'oublierait jamais, et il ne fallait pas placer Paipo avec un chat aussi traumatisé .....

C'était exactement ce que mon amie, qui est ds la protection animale m'avait dit ..

Et c'était ce que j'avais décidé aussi .. donc on avait, Kathi et moi, décidé la même chose :
je ne prends pas Paipo ..

Je suis très triste, bien sûr, et très déçue ... un  petit soulagement quand même : Paipo passera un Noel heureux puisqu'il ira en Fa chez une charmante jeune femme Wink  (ce qui était d'ailleurs prévu au départ) ...

Au moins , mon expérience pourra servir d'exemple aux futurs adoptants "avec chat" qui s'inscriront sur ce forum : ne surtout pas faire ce que jai fait ...

Voilà, vous avez toutes été formidables Besoin de vos conseils ... - Page 4 178986676    

un très joyeux Noël et une très belle fin d'année  pour vous et vos familles à 2 et 4 pattes Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ...   Besoin de vos conseils ... - Page 4 EmptyLun 2 Déc - 23:03

c'est très triste, vraiment dommage, mais sans doute plus prudent
Bonnes fêtes à toi aussi.
annemarie425

annemarie425

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ...   Besoin de vos conseils ... - Page 4 EmptyLun 2 Déc - 23:17

Sage et courageuse décision...ça ne doit pas être facile....
Un ènorme calin â Roméo de ma part...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ...   Besoin de vos conseils ... - Page 4 EmptyLun 2 Déc - 23:35

Ne sois pas triste, tu as fait ce que ton coeur te dicte et ce qui est bon pour ton Roméo. Ça n'est peut-être que partie remise, le temps que Roméo enterre sa grande frayeur qui sait......

Une des minettes de Mélo a failli se faire croquer par une petite bodeguerra, ça n'a pas empêché Mélo de reprendre Lucéro derrière, elle a pris ses distances un certain temps et maintenant que Lucéro est parti, elle semble le chercher...........

Joyeuses fêtes de fin d'année a toi, ne sois pas triste, tu t'es renseignée tu n'y es pas allée à l'aveuglette comme certains. Et puis ne nous quittes pas même sans galgo on est une grande famille ici flower 
galgosamor

galgosamor

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ...   Besoin de vos conseils ... - Page 4 EmptyLun 2 Déc - 23:50

oui, il faut du courage et de la raison,
de toutes façons si toi tu ne le sentais pas bien , la situation aurait pu tourner à la catastrophe, les galgos sont de vraies éponges et paipo aurait aussi ressenti ton mal-être !
reste parmi nous si tu le souhaites, il y a tant de façons d'aider

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ...   Besoin de vos conseils ... - Page 4 EmptyMar 3 Déc - 9:39

Je suis bien triste. Et je ne peux m'empêcher d'en vouloir à ces deux bénévoles, vraiment pas malignes. First et Païpo ne seront pas réunis à cause de leur bêtise, une belle adoption à jamais perdue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ...   Besoin de vos conseils ... - Page 4 EmptyMar 3 Déc - 10:06

Je partage votre ressentiment Anne, tout aurait pu être différent si ces deux visiteuses n'avaient pas été aussi stupides.... introduire sans précaution un galgo face à un chat n'ayant jamais vu de chien!!!
Je n'arrive même pas à comprendre que l'on puisse se comporter ainsi!
Quel dommage pour un pauvre galgo qui aurait pu avoir une bonne famille et qui va rester en Espagne à supporter les rigueurs de l'hiver...... Sans parler du traumatisme du pauvre minou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ...   Besoin de vos conseils ... - Page 4 EmptyMar 3 Déc - 10:52

Païpo remonte en FA comme prévu, Annie, du moins je crois, mais cette FA aurait pu accueillir un autre chien, donc il y a bel et bien au final un chien qui va payer cette bêtise + Romeo + First.
ingrid
Admin
ingrid

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ...   Besoin de vos conseils ... - Page 4 EmptyMar 3 Déc - 10:57

oui Paipo remonte en famille d'accueil comme c'etait prevu initialement
https://www.lagazettedeslevriers.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ...   Besoin de vos conseils ... - Page 4 Empty

Besoin de vos conseils ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4