LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

Partagez
 

 Besoin de vos conseils ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Besoin de vos conseils ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ...   Besoin de vos conseils ... - Page 3 EmptyDim 1 Déc - 14:19

Oh, merde et merde !
Je ne sais que dire First silent 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de vos conseils ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ...   Besoin de vos conseils ... - Page 3 EmptyDim 1 Déc - 14:24

Je viens de relire, et je me dis qu'en effet il serait peut-être plus raisonnable de renoncer ...
J'ai peur que Romeo, même avec un Paipo OK chats, ne s'affole, et qu'un drame survienne.
Mais qqn serait p-ê d'un autre avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de vos conseils ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ...   Besoin de vos conseils ... - Page 3 EmptyDim 1 Déc - 14:27


Oh !
Je suis tellement désolée ….
Je ne sais que dire.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34881
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 57
Localisation : Lesparre Médoc 33

Besoin de vos conseils ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ...   Besoin de vos conseils ... - Page 3 EmptyDim 1 Déc - 14:27

oh merde !!!
mais peut etre a t il senti l'instinct de chasse du galgos !!!Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
annemarie425

annemarie425


Messages : 444
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 59
Localisation : Gironde

Besoin de vos conseils ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ...   Besoin de vos conseils ... - Page 3 EmptyDim 1 Déc - 14:32

Pas facile de se prononcer. Sad
Cela semble assez compromis en effet....surtout qu'étant en appartement, le chien aura peut être un besoin plus grand de se défouler. Et si cela tourne un peu au vinaigre, pas possible de lui faire faire un tour dans le jardin.
J'ai bien peur que le risque ne soit trop grand. Tu vas stresser, ce qui ne va rien arranger.
Et que se passera t-il quand tu seras absente ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de vos conseils ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ...   Besoin de vos conseils ... - Page 3 EmptyDim 1 Déc - 14:34

J'ai oublié de dire à quel point j'étais désolée pour vous, First. Votre joie était si grande Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de vos conseils ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ...   Besoin de vos conseils ... - Page 3 EmptyDim 1 Déc - 14:36

annemarie425 a écrit:
Pas facile de se prononcer. Sad
Cela semble assez compromis en effet....surtout qu'étant en appartement, le chien aura peut être un besoin plus grand de se défouler. Et si cela tourne un peu au vinaigre, pas possible de lui faire faire un tour dans le jardin.
J'ai bien peur que le risque ne soit trop grand. Tu vas stresser, ce qui ne va rien arranger.
Et que se passera t-il quand tu seras absente ???
Anne-Marie est une pro de la cohabitation, First ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Naferlion

Naferlion


Messages : 2301
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 51
Localisation : Troyes

Besoin de vos conseils ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ...   Besoin de vos conseils ... - Page 3 EmptyDim 1 Déc - 14:44

Pauvre minou, il a du avoir la peur de sa vie...Normal s'il n'a jamais vu de chien, et en plus un galgo est un grand chien...

Chez ma mère, quand nous avions adopté Roxane (croisée BA x beauceron), une minette a réagi aussi violemment. Elle était terrorisée et paniquait complètement quand, malgré ses efforts pour l'éviter, elle croisait la chienne. Pourtant Rox était bébé...Petit à petit elle s'est habituée et finalement elles sont devenues les meilleures amies du monde. Elles faisaient la sieste ensemble et se faisaient des câlins.

Je ne sais pas si mon expérience peut t'aider mais je voulais te dire que même si ça semble désespéré ça peut s'arranger. Bien sûr, chaque cas est différent selon les personnalités des chats et des chiens que l'on fait se rencontrer. A moins que tu ne sois certaine que Roméo le revive aussi mal, tu pourrais peut-être essayer une nouvelle rencontre avec un chien plus petit et totalement indifférent aux chats (qui n'essaiera pas de le poursuivre) ?

Je ne suis pas experte, et mon idée est peut-être complètement incongrue. Mais c'est tout ce qui me vient...Je suis tellement désolée pour toi First.

Peut-être que Sandrinea pourrait donner son avis ?
Revenir en haut Aller en bas
annemarie425

annemarie425


Messages : 444
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 59
Localisation : Gironde

Besoin de vos conseils ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ...   Besoin de vos conseils ... - Page 3 EmptyDim 1 Déc - 14:46

Mdr Anne.
Je ne suis pas une pro, mais ce qui est certain, c'est que si tu accueille ce galgo avec tant d'apprehe siin et d'angoisse, il y a de grandes chances que ça ne fonctionne pas.
Tu dois bien y refléchir avant, mais si tu prend la décision de finalement l'accueillir, tu dois alors être sûre de toi et ne pas hésiter, car tout le monde le ressentira et là, oui, ça pourra être catastrophique.

Et qu'en ont pensé les dames de la visite ???
Revenir en haut Aller en bas
FIRST



Messages : 32
Date d'inscription : 27/10/2013

Besoin de vos conseils ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ...   Besoin de vos conseils ... - Page 3 EmptyDim 1 Déc - 19:26

Merci à toutes Cool 

j'ai eu la présidente de l'assos au tel et elle m'a dit que les 2 dames n'auraient pas du venir avec leur chien .. mais elle m'a assuré que les galgos pouvaient très bien vivre  avec des chats, ce dont je ne doute pas.

Naferlion : oui en effet j'aurais du commencer par mettre mes chats en présence d'un petit chien ...

Annemarie : les dames étaient un peu choquées de la réaction de leur galgo et très embarassées pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de vos conseils ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ...   Besoin de vos conseils ... - Page 3 EmptyDim 1 Déc - 19:43

Quid de la décision, First ?
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34881
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 57
Localisation : Lesparre Médoc 33

Besoin de vos conseils ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ...   Besoin de vos conseils ... - Page 3 EmptyDim 1 Déc - 19:43

je pense que c'est le galgos en voulant lui courir apres qui a tout déclanché !!
elles auraient du venir avec un galgo ok chats
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Invité
Invité



Besoin de vos conseils ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ...   Besoin de vos conseils ... - Page 3 EmptyDim 1 Déc - 19:46

Je pense aussi que ce fut une erreur de la part des deux visiteuses de mettre en présence des chats n'ayant jamais fréquenté de chiens avec un galgo.
Même entre chiens, il faut faire des présentations dans le calme si l'on veut être sûr que tout se passe bien.
Quand j'ai un nouveau galgo en accueil, j'attends plusieurs jours avant de faire les présentations au reste de la meute, ainsi le nouveau-venu prend les odeurs de la maison, laisse sa propre odeur dans le jardin, dans les pièces où il circule, et ainsi ils font connaissance par le biais olfactif, très important pour les chiens.
Une présentation à des chats aurait mérité encore plus de précautions et de temps.
Maintenant cela me semble mal parti, j'ai peur que le chat ne se remette jamais de ce violent stress....
Il y a des personnes qui font des pré-visites qui apparemment feraient mieux de s'en abstenir, elles ont bêtement "gâché" une chance d'adoption, c'est trop dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de vos conseils ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ...   Besoin de vos conseils ... - Page 3 EmptyDim 1 Déc - 20:06

Je pense effectivement que ces dames en venant avec leur chien ont fait une grosse erreur, sais-tu si il était ok chat au moins lui ?

Pour exemple, Mélodie qui est sur ce forum a eu des chiens ok chats, avec des chats qui n'avaient jamais vu de chien chez eux. Pour un premier test de réaction de ses chats, nous y étions allés avec Ambra, et tout s'est super bien passé, les chats sont restés sur leur réserve, mais Ambra ne s'y est pas intéressé. Elle a donc pu avoir son premier accueil, une galga qu'elle voulait adopter si tout se passait bien, les chats se sont isolés un moment, il n'y a jamais eu de soucis, la puce par contre ne s'est pas adaptée a la vie en appartement sans congénère, et a dû être replacée. Tout récemment elle a adopté Lucéro, un croisé podenco ok chat également, les chats ont pris un temps d'adaptation, mais elle n'a pas eu de soucis non plus, malheureusement pour elle, Lucéro ne s'est pas fait non plus a la vie sans congénère, il ne mangeait presque pas et se faisait des plaies de léchages a cause de la solitude..............;

Voilà ces deux exemple pour te dire que si tes chats ont un refuge où ils peuvent se sentir en sécurité et que si Paipo est ok chat tout devrait bien se passer.

Maintenant après cette mauvaise expérience, c'est à toi seule de décider ce que tu juges meilleur pour tes minous.

En attendant bon courage c'est pas facile quand plein de doutes viennent remettre tout en question.
Revenir en haut Aller en bas
FIRST



Messages : 32
Date d'inscription : 27/10/2013

Besoin de vos conseils ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ...   Besoin de vos conseils ... - Page 3 EmptyDim 1 Déc - 20:39

Merci de vos réponses,

Il ne faut pas accabler les 2 visiteuses : comme mes chats ne connaisssaient pas les chiens, elles m'ont proposé de venir avec leur galgo et j'ai accepté car PERSONNE ne m'avait dit comment faire les présentations. Donc je suis aussi responsable de cette situation , et je pense que j'aurais du mieux me renseigner ..

 La présidente de l'assos s'en veut beaucoup de ne pas m'avoir prévenue ...

Mais il n'y a ni coupable ni victime Wink ...

Il y a seulement le fait que je suis triste et déçue et que je ne sais pas quoi faire...

Je vais en parler ce soir au tél avec mon compagnon qui est actuellement à l'étranger pour son travail...
Revenir en haut Aller en bas
annemarie425

annemarie425


Messages : 444
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 59
Localisation : Gironde

Besoin de vos conseils ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ...   Besoin de vos conseils ... - Page 3 EmptyDim 1 Déc - 20:44

Bon courage dans ta réflexion....
Revenir en haut Aller en bas
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 66
Localisation : le bordelais

Besoin de vos conseils ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ...   Besoin de vos conseils ... - Page 3 EmptyDim 1 Déc - 22:13

oui, courage, il y a eu un manqué, c'est malheureux mais il faut le temps de la réflexion, n'hésite pas en attendant à parcourir le forum, il y a nombre d'exemples , personellement j'ai deux galgas une qui se prosterne devant tous les animaux et une chasseuse et j'ai deux chats,le troisième  DCD il y a peu de maladie, et bien on a joué aux portes fermées pendant un temps, mais léna ma chasseuse, s'était rapprochée de mon petit noir malade et à la fin de sa vie il venait sur le même canapé qu'elle !
le birman file toujours sur la mezzanine quand elle est dans les parages, mais autant au début elle démarrait au quart de tour pour le croquer, autant maintenant à force de non, elle reste stoïque! et lui n'est plus affolé. quand au troisième le gros loukoum (9kgs800) il n'a pas peur c'est lui qui lance la patte et léna qui se carapate.....
mais quand je pars, les chats vont sur la mezzanine et je ferme la porte d'accès  aux chambres.
ce n'est pas pour te forcer la main, mais pour te relater ma petite expérience de ce qui aurait pu mal tourner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de vos conseils ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ...   Besoin de vos conseils ... - Page 3 EmptyDim 1 Déc - 22:27

Frédérique, toi tu donnes l'exemple réussi d'une galga pas ok chat et qui a réussi sa reconversion. Très jolie réussite en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 66
Localisation : le bordelais

Besoin de vos conseils ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ...   Besoin de vos conseils ... - Page 3 EmptyDim 1 Déc - 22:38

à l'intérieur bien sûr ! dans le jardinseul le gros ne bouge pas lorsqu'elles courrent
Revenir en haut Aller en bas
Koba

Koba


Messages : 4128
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 75
Localisation : HARZE en Belgique

Besoin de vos conseils ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ...   Besoin de vos conseils ... - Page 3 EmptyDim 1 Déc - 23:44

Le problème maintenant c'est que tu es défranchie et je peux le comprendre...
Paipo a l'air de bien supporter les chats en intérieur, c'est un bon point..et si tu aménages un coin pour que les chats soient en sécurité, tout devrait bien se passer me semble-t-il..
Il faudra être vigilent mais ça c'est avec tous les chiens chasseurs quels qu'ils soient..
L'extérieur, ce sera dans un second temps..


Prends le temps de réfléchir, personne ne te forcera la main..


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de vos conseils ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ...   Besoin de vos conseils ... - Page 3 EmptyLun 2 Déc - 7:40

I love you 
Revenir en haut Aller en bas
FIRST



Messages : 32
Date d'inscription : 27/10/2013

Besoin de vos conseils ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ...   Besoin de vos conseils ... - Page 3 EmptyLun 2 Déc - 14:47

Merci encore de votre soutien☀ 

Galgosamor : ton témoignage me fait chaud au coeur .. mais tuv is dans une maison avec jardin ... moi je vis ds un appart. de 60mcarrés, suffisamment grand pour tt le monde si tt le monde s'entend bien;
mais je peux isoler mes chats ds le coin nuit de l'appart.

La présidente ,qui a des galgos et des chats, m'a donné le conseil suivant : la 1ère fois mettre des croquettes sur le sol pour que Paipo soit distrait par les croquettes et rassurer le chat et sortir de l'appart. et puis revenir, recommencer et le faire plusieurs fois et ... faire confiance à l'intelligence de mes chats ..

Est-ce une bonne méthode d'après vous ?

Elle me dit également que la barrière avec chatière que je voulais poser entre le coin nuit et le coin séjour, pour que  les chats puissent se réfugier ds le coin nuit et observer le chien en étant qd même à l'abri, cette barrière donc est complètement inutile .. ça va exciter le galgo pour rien 

Qu'en pensez-vous  ?

Elle me propose aussi de prendre Paipo pendant 15 j. au moins et puis le rendre si ça ne va pas ... mais ça, ça serait très dur pour moi .....  (elle me rendrait aussi les frais d'adoption ce qui est très honnête de sa part, c'est une femme super je tiens à le dire Surprised ) 

Ne vous inquietez je vais prendre le temps de bien réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de vos conseils ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ...   Besoin de vos conseils ... - Page 3 EmptyLun 2 Déc - 14:59

Ce qui me semble bizarre (et dangereux) dans les conseils ci-dessus, c'est de laisser le chat et le galgo (distrait par les croquettes???) ensemble et quitter l'appartement. Si le galgo est chasseur il se moquera bien des croquettes et je crains fort pour la survie du pauvre chat!
Personnellement ce que je ferais, c'est commencer par mettre une muselière au galgo, cela limiterait un peu les risques et bien sûr rester présente!!!!! C'est ton autorité qui peut (peut-être) bloquer le chien s'il se montre agressif.
Moi dans ton cas, je ne forcerais pas les choses en voulant absolument les mettre en présence, je laisserais le chat observer sans se montrer pendant plusieurs jours s'il le souhaite, et ils s'habitueraient ainsi petit à petit.
Après sa première expérience tellement traumatisante, le pauvre minou doit être ménagé et pouvoir reprendre confiance en restant planqué s'il le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
scarlett85

scarlett85


Messages : 859
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 53
Localisation : Vendée

Besoin de vos conseils ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ...   Besoin de vos conseils ... - Page 3 EmptyLun 2 Déc - 17:07

Est ce que tu as dans tes connaissances des personnes ayant un chien indifférent aux chats , parfaitement dréssé et calme, pour refaire un (ou des) test(s) avec tes chats pour savoir si ce sera la réaction de ton chat avec tous les chiens ( petit, grand, calme, pas calme)  ou si c'était une réaction de peur par rapport à ce chien.

J'ai actuellement un chaton chez moi quand il est arrivé il avait peur de Pincho (croisé galgo/podenco très calme)  en grandissant il s'y est habitué, il s'est également habitué avec Ariel (griffon)plus remuante mais par contre il a toujours peur de Ceki (berger)qui n'est pas ok chat au début, il faut qu'il les reconnaisse comme ses chats pourtant pour l'instant ils ne se voient qu'a travers la baie vitrée mais malgré tout le chaton a très peur c'est dans le regard de Ceki qu'il sent le danger, ce chaton a donc bien 2 réactions différentes face à 2 caractères de chiens différents, c'est ce qu'il faudrait que tu saches pour ton chat et pour ça il faut essayer avec un chien très calme, indifférent aux chats qui va bien obéir à son maitre, se coucher pendant que vous papoter et là tu regardes ton chat s'il tente de venir ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de vos conseils ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ...   Besoin de vos conseils ... - Page 3 EmptyLun 2 Déc - 18:08

L'idée de Kathi me paraît aussi quelque peu dangereuse silent
Le test que propose Scarlett me paraît en revanche intéressant.  Idem pour la muselière si essai de 15 jours il y a. Mais il ne faudrait pas que Romeo se fasse mal tout seul (choc contre baie vitrée, chute du balcon) par panique, sans même qu'il y ait intérêt pour lui de la part de Paipo ...
Donc une tasse de thé prolongée avec une amie + un chien vraiment INDIFFERENT aux chats serait peut-être un bon préalable ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de vos conseils ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ...   Besoin de vos conseils ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de vos conseils ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» conseils pour chiens a poils longs ?
» BESOIN PRE VISITE DPT 72
» Besoin de boutons
» BESOIN D UNE PRE VISITE DPT 44
» DPT 31 BESOIN PRE VISITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: La vie de tous les jours avec vos loulous-