| Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Malika
Messages : 2895 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 55 Localisation : Poitou Charentes
| Sujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!! Dim 7 Sep - 18:47 | |
| Quel progrès!Bravo Flor |
|
| |
LOLI38
Messages : 895 Date d'inscription : 03/11/2013 Age : 66 Localisation : SABLONS (ISERE)
| Sujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!! Dim 7 Sep - 20:14 | |
| - Christine. a écrit:
- Saint-Georges a écrit:
- LOLI38 a écrit:
- que sera la prochaine étape ?....
Saut sur tes genoux Ou truffe humide dans le cou ? hum j'aimerais bien!!!!!! POur l'instant j'essaye de lui faire accepter ma main sans reculer... si elle arrivait simplement a approcher la tête quand je lui dis : ptite Flor viens, je serais déjà aux anges!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!! Dim 7 Sep - 20:24 | |
| Patience, patience, Flor a déjà fait tant de progrès. Et elle est attachée à toi, cela me paraît évident, sans pouvoir se donner encore ; elle a dû subir tellement de sévices, pauvre petit cœur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!! Dim 7 Sep - 20:30 | |
| |
|
| |
LOLI38
Messages : 895 Date d'inscription : 03/11/2013 Age : 66 Localisation : SABLONS (ISERE)
| |
| |
ingrid Admin
Messages : 34890 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 57 Localisation : Lesparre Médoc 33
| Sujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!! Dim 7 Sep - 20:57 | |
| c'est énorme comme progres ! elle se met en soumission et peut etre qu'elle commannce à apprecier !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!! Dim 7 Sep - 21:19 | |
| Super, les gratouilles sur le ventre ils adorent et pour eux ce n'est pas une menace |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!! Dim 7 Sep - 21:34 | |
| C'est très bien Loli, je pense qu'il ne faut faire que ce qu'elle apprécie, si elle n'a pas envie d'être caressée tu n'insistes pas, même si tu te sens frustrée. |
|
| |
LOLI38
| Sujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!! Dim 7 Sep - 21:43 | |
| - LAURENCIANE a écrit:
- C'est très bien Loli, je pense qu'il ne faut faire que ce qu'elle apprécie, si elle n'a pas envie d'être caressée tu n'insistes pas, même si tu te sens frustrée.
oui, d'une manière générale, quand je la vois sur le retrait, à me tourner la tête, je la laisse je n'insiste pas... Il n'y a que le toilettage, maintenant le dimanche je la brosse, donc je m'assied par terre dehors sur un grand coussin, je la prends contre moi (sans la serrer) mais en la maintenant par le harnais, de manière à pouvoir la brosser tranquillement elle ne se débat pas, même si elle préférerait se tailler! et aujourd'hui ma maricielo est venue avec nous, au début elle faisait des bisous à tite flor, et après elle s'est couchée à côté de moi, la tête sur ma cuisse, je pense que c'était rassurant pour Flor, Quand j'ai eu finis de lui enlever les noeuds, et le brossage (environ 10mm,) j'ai simplement laché le harnais et brossé la queue sans la tenir, ca l'a libéré, elle est partie J'ai juste le sentiment que ces petites séances de brossage lui permettent, malgré elle, de se rapprocher un peu de moi, car après en promenade à la longe, je la sens de plus en plus détendue...elle marche même à côté de moi par moment, alors que la longe fait 10mètres! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!! Dim 7 Sep - 21:44 | |
| - LOLI38 a écrit:
- elle me présente son ventre en levant sa patte arrière
Un cadeau ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!! Dim 7 Sep - 22:05 | |
| Elle se rassurera peu à peu, même si elle fera toujours des blocages pour des choses qui te paraîtront inexplicables. |
|
| |
mam84
| Sujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!! Lun 8 Sep - 17:52 | |
| Elle va y arriver Loli,.
Vous avez eu le courage d'adopter cette petite Flor,
très distante, mais vous serez récompensée de vos
efforts bientôt. Il est vrai que vous devez vous sentir
frustrée de ne pas pouvoir la caliner comme vous le voudriez
mais cela arrivera un jour prochain, Courage à vous. |
|
| |
LOLI38
| Sujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!! Lun 8 Sep - 17:54 | |
| - mam84 a écrit:
- Elle va y arriver Loli,.
Vous avez eu le courage d'adopter cette petite Flor,
très distante, mais vous serez récompensée de vos
efforts bientôt. Il est vrai que vous devez vous sentir
frustrée de ne pas pouvoir la caliner comme vous le voudriez
mais cela arrivera un jour prochain, Courage à vous. Merci Annie, j'avoue que sans le soutien de mes camarades du forum j'aurais sans doute baissé les bras, car je n'ai aucune expérience avec les traumas (ou hyper timides!) et par moment je me sens un peu démuni! Mais dès que j'ai un doute hop j'ai ma coach sandrinea qui me donne les bons conseils!! heureusement!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!! Lun 8 Sep - 19:50 | |
| La petite Flor a certainement eu une très sale vie et s'en souvient, mais je ne sais pas si je la qualifierais de trauma. Ce qui est avant tout remarquable chez elle = sa personnalité XXXXXXXL |
|
| |
LOLI38
| Sujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!! Lun 8 Sep - 21:03 | |
| - Saint-Georges a écrit:
- La petite Flor a certainement eu une très sale vie et s'en souvient, mais je ne sais pas si je la qualifierais de trauma. Ce qui est avant tout remarquable chez elle = sa personnalité XXXXXXXL
oui oui c'est vrai sacré personalité mis Flor, et effectivement laurenciane pense qu'elle n'est pas trauma, sans doute excessivement timide c'est possible!! |
|
| |
LOLI38
| Sujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!! Mer 24 Sep - 20:51 | |
| Les progrès fulgurants de petite Flor, depuis que Hera est arrivée.... Il fallait que je raconte au moins la séance de ce soir, car ca n'est jamais arrivé!!! Depuis plusieurs jours déjà, Flor sors de sa tanière, navigue dans la pièce le soir, fait le tour de la table basse, passe devant moi! me renifle au passage!! renifle l'ordinateur!!! c'est déjà pas mal, mais ce soir..... je la vois qui fait des travaux d'approche pendant que je dine sur mon ilot, du coup je prends des petits bouts de jambon, et toujours en regardant mon assiette je tends le bras de côté, pour le lu offrir! et la MIRACLE!! Flor vient le prendre dans ma main!!!!!!!!!!! du coup j'ai recommencé, alors d'un côté j'avais Maricielo qui attendait son tour et de l'autre Flor qui m'espionnait et dès que je tendais le bras VENAIT CHERCHER le bout de jambon!! et depuis, je la vois qui s'approche, qui recule, qui s'approche, en ce moment même elle a mis presque son museau sur le clavier du pc!!!!!!!!!!! INCROYABLE!!!! et du coup Mis Flor s'est même approprié le super panier de compétition que j'ai acheté pour HERA, mais celle ci préfère le Pouf bien sur lol et elle essaye le grand tapis du sol, en bref ELLE S'ECLATE, en plus de sauter comme un cabri de partout!! Un vrai bonheur pour moi de la voir changer, se transformer tout doucement, même si rien n'est encore gagné, je pense qu'elle en prend le chemin, par contre pour les autres membres de famille c'est NIET, et pour les étrangers HORREUR MALEUR!! Bon on peut pas tout avoir!! lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!! Mer 24 Sep - 21:10 | |
| Lorsqu'un chien craintif se choisit un référent et tisse des liens forts avec lui, les progrès sont fulgurants, à peine croyables surtout quand on compare avec les mois passés où les avancées étaient quasi nulles. Elle va continuer à progresser très vite tu verras, tu auras du mal à y croire. Le risque c'est la régression de Flor, la dépression même, quand Hera sera adoptée.... |
|
| |
LOLI38
| Sujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!! Mer 24 Sep - 21:22 | |
| - LAURENCIANE a écrit:
- Lorsqu'un chien craintif se choisit un référent et tisse des liens forts avec lui, les progrès sont fulgurants, à peine croyables surtout quand on compare avec les mois passés où les avancées étaient quasi nulles.
Elle va continuer à progresser très vite tu verras, tu auras du mal à y croire. Le risque c'est la régression de Flor, la dépression même, quand Hera sera adoptée.... mince!!! euh............ serait ce un message subliminale?.....lol |
|
| |
ingrid Admin
Messages : 34890 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 57 Localisation : Lesparre Médoc 33
| |
| |
LOLI38
| Sujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!! Mer 24 Sep - 21:28 | |
| oui c'est vrai Ingrid, et je la sens qui se lache, mais qui n'ose pas!!
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
LOLI38
| Sujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!! Mer 24 Sep - 21:35 | |
| - LAURENCIANE a écrit:
- LOLI38 a écrit:
- LAURENCIANE a écrit:
- Lorsqu'un chien craintif se choisit un référent et tisse des liens forts avec lui, les progrès sont fulgurants, à peine croyables surtout quand on compare avec les mois passés où les avancées étaient quasi nulles.
Elle va continuer à progresser très vite tu verras, tu auras du mal à y croire. Le risque c'est la régression de Flor, la dépression même, quand Hera sera adoptée....
mince!!! euh............ serait ce un message subliminale?.....lol Euh.... tu crois?????
Non, sans rire.... je ne sais pas si tu te souviens, mais quand mon accueil Manchado a été adopté mon pauvre trauma Copito a complètement déprimé je n'ai pas du suivre effectivement, mais je te crois bien quand tu parles de déprime, je l'ai vécu à la maison avec la perte d'un chien, un colley à ma mère, et nous avions une petite shi tzu, saphir, qui s'est mise à déprimer, à ne plus manger pendant des semaines, cela nous avait fendu le cœur.... |
|
| |
Koba
Messages : 4128 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 75 Localisation : HARZE en Belgique
| Sujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!! Mer 24 Sep - 22:24 | |
| |
|
| |
LOLI38
| Sujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!! Mer 24 Sep - 22:33 | |
| |
|
| |
galgosamor
Messages : 12752 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 66 Localisation : le bordelais
| Sujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!! Mer 24 Sep - 23:08 | |
| oh quelle nouvelle !! miss Flor ne cessera pas de nous étonner !!! elle s'ouvre à la vie chaque jour un peu plus mais là .... tu as dû avoir les larmes au yeux Dolorès !!! Comme quoi, une bonne action !!! Bravo Héra |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!! | |
| |
|
| |
| Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!! | |
|