LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 EmptyLun 18 Aoû - 6:34

Sad  Rien de neuf sur petite Flor  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 EmptyLun 18 Aoû - 11:31

Si quand même, on avait raté le coup de la longe  Very Happy 

Cette petite est une perle rare, elle prend son temps, sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 EmptyLun 18 Aoû - 17:03

Saint-Georges a écrit:
Sad  Rien de neuf sur petite Flor  Sad

Loli est en Espagne, et ceci explique cela  Very Happy 
Alors au retour  Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 3241301993
Revenir en haut Aller en bas
LOLI38

LOLI38


Messages : 895
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 66
Localisation : SABLONS (ISERE)

Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 EmptyMar 26 Aoû - 17:52

Mis Flor, le Retour.....
La chipie s'est cru plus maligne que le chat.... admirez son jeu de jambes.... surtout au retour...
pffff.. elle en loupe pas une!! drunken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LOLI38

LOLI38


Messages : 895
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 66
Localisation : SABLONS (ISERE)

Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 EmptyMar 26 Aoû - 17:53

Bon je vous rassure, sa patte va bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 EmptyMar 26 Aoû - 18:19

Un félin à l'aller, mais au retour ...  silent
cat   ok ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 EmptyMar 26 Aoû - 18:23

LOLI38 a écrit:
Me revoila petites camarades du forum, pour une nouvelle histoire  Very Happy 
Je me suis livrée  à une petite expérience intéressante aujourd'hui
Comme hier j'avais sorti la longe pour balader petite Flor, juste un petit moment, aujoud'hui j'ai
recommencé, par voila..... j'ai laché la longe.... tout le temps de la promenade, Flor s'est baladée toute seule....hehe
Bien sur je l'avais à l'oeil, derrière mes lunettes de soleil,
du coup je suis allée assez loin pour voir si elle suivait, et elle a suivi, et quand je suis revenue, elle est revenue,
Bien sur je lui parlais pour lui expliquer ou il fallait aller, et à quel moment nous retournions à la maison... par moment elle était à environ 10 metres (bien sur j'avais le bout de la longe à la l'oeil pour intervenir au cas ou elle prendrait ses jambes à son coup lol)
et puis ensuite elle revenait tranquillement, me regardait, et marchait à côté de moi!
Je trouve ca assez incroyable quand même,
Je finis par me demander si je ne vais pas l'éduquer ... alors qu'elle refusera toujours le toucher!!
Qu'en pensent mes petites camarades plus expertes que moi en comportement animal?
Ah oui, autre chose, il est déjà arrivé à 2 ou 3 reprises, pendant que j'était occupée derrière mon plan de travail, de tout d'un coup l'apercevoir plantée au milieu du salon assise les oreilles bien droites en train de me fixer....c'est flippant non?...
Je pense qu'elle voulait me dire quelque chose, mais quoi??..?...

En effet, j'avais raté ça Embarassed
La longe et le regard qui fixe. Non, non, pas flippant ! Lulu fait ça aussi, comme s'il nous capturait dans son I love you
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34842
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 57
Localisation : Lesparre Médoc 33

Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 EmptyMar 26 Aoû - 18:27

oh zut !!!et le chat ??

c'est pas possible !! c'est vraiment un sacré numero !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Invité
Invité



Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 EmptyMar 26 Aoû - 18:43

Et tes vacances avec Flor ???

Racontes nous... flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
LOLI38

LOLI38


Messages : 895
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 66
Localisation : SABLONS (ISERE)

Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 EmptyMar 26 Aoû - 20:27

ingrid a écrit:
oh zut !!!et le chat ??

c'est pas possible !! c'est vraiment un sacré numero !! Shocked

Oh je pense que le chat s'en est tiré!! lol surtout si c'est le chartreux c'est un gros pépère qui se laisse pas faire et qui coure vite,
par contre l'autre le rouquin un peu patraque, il finit simplement par se planquer quand il en a marre d'être coursé!! lol
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Messages : 2032
Date d'inscription : 12/03/2013

Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 EmptyMar 26 Aoû - 20:43

Je te déconseille de la laisser faire, Dolores car avec plusieurs chiens à la maison, ce type de comportement peut devenir dangereux si d'autres chiens suivent.

Les lévriers sont tellement sensibles que les attraper délicatement par le collier, les forcer à te regarder droit dans les tes yeux en disant NON de manière ferme, mais sans crier et que ce soit effrayant, calme le jeu. Les miens n'étaient pas tous compatibles chats, dont Violetta la podenca ibicenca de mon avatar qui aurait déjà tué un chat avant de venir chez nous, mais vivent en parfaite harmonie avec les cat

Par contre, tolérance zéro pour les courses poursuites et le manque de respect. Ils ont une assez belle vie sans pourrir celle des chats qui ont autant soufferts qu'eux.

Flor a certainement été frappée pour avoir autant de crainte du contact, mais tout indique qu'elle t'est très attachée. Les podencos ont un tempérament très podcolle. Cela va venir au fil du temps, continue les petites caresses et les friandises, elle apprécie forcément mais ne sait pas encore comment l'exprimer.
Le petit Vidal de mon avatar s'urinait dessus de peur en me voyant au début (il avait été torturé) et il n'a plus aucune séquelle de son passé.


Dernière édition par sandrinea le Mer 27 Aoû - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LOLI38

LOLI38


Messages : 895
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 66
Localisation : SABLONS (ISERE)

Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 EmptyMar 26 Aoû - 21:01

je croise les doigts sandrine pour que Flor arrive à surmonter ces peurs
J'ai même recommandé un nouveau livre qui parle d'une méthode de massage, je ne perds rien à essayer (maintenant que je suis bilingue Aboyen lol)
Et pour les courses poursuite des chats, c'est compliqué
Quand je suis présente j'interviens bien sur, mais je n'osais pas être trop virulente avec Flor, juste ferme, car en fait c'est souvent la colley de ma mère qui met la zizanie car c'est elle qui entraine les autres, elle veut jouer avec les chats et du coup tout le troupeau suit et les chats se planquent sous les voitures, où ils peuvent!!! c'est avec elle que je vais sévir, tu as raison, cela calmera les autres, du moins je l'espère
Par contre petite flor je l'ai quand meme houspillé, car elle ne rêve que de manger la patée des chats, au début j'oubliais d'enlever la petite boite de patée par terre dans le cellier, et mis flor se précipitait, dès que j'avais le dos tourné, comme d'habitude, pour aller piquer la boite! lol
La dernière fois elle avait la boite encore dans son panier et je l'ai récupéré et l'ai grondé en même temps......
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Messages : 2032
Date d'inscription : 12/03/2013

Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 EmptyMar 26 Aoû - 21:07

J'aurai plus d'indulgence pour les larcins de nourriture, ils ont tellement manqué ... même s'il faut avoir quelques règles pour ne pas t'imposer trop de contraintes.

Tu n"as pas à t'inquiéter pour petite Flor, on y arrive toujours flower
Revenir en haut Aller en bas
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 66
Localisation : le bordelais

Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 EmptyMer 27 Aoû - 1:18

ouh le cri guttural ! j'espère que le chat n'a pas eu une crise cardiaque, mais quelle coquine cette "petite Flor" flower
tes différentes vidéos et tes récits nous montrent une petite qui a de plus en plus envie de s'ouvrir à la
vie de famille flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 EmptyMer 27 Aoû - 10:11

A mon avis le comportement de Flor n'est pas anodin, ce n'est pas un jeu!!!! Avec l'effet de meute, surtout avec l'arrivée d'autres chiens, cela ira crescendo, et ce sera, c'est déjà, très dangereux pour les chats.
Je vous trouve trop légères les filles de vous amuser de ce comportement, qui peut très vite dégénérer et être fatal aux chats (je sais de quoi je parle, autrefois mes whippets ont tué tous mes chats avec qui ils avaient pourtant vécu en bonne intelligence pendant des années!)
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Messages : 2032
Date d'inscription : 12/03/2013

Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 EmptyMer 27 Aoû - 10:19

Je partage tout à fait l'opinion de Laurenciane. Même avec les chiwawas de 2 kg, il y a tolérance zéro pour courser et embêter les chats.
L'effet de meute peut être fatal.

Il ne faut jamais culpabiliser à cadrer un animal ou un enfant calmement: c'est une marque d'attention de notre part afin de créer un modus vivendi harmonieux pour tous.

Les podencos sont hyper intelligents et comprennent très bien qu'un NON calme, n'a rien à voir avec la brutalité qu'ils ont connu en Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 EmptyMer 27 Aoû - 12:20

Oui, je partage votre avis, Annie et Sandrine, pas de tolérance pour la course aux chats, la petite Flor est hyper intelligente et va comprendre mais il faut veiller aussi à ce que le colley ne l'entraîne pas.

C'est par effet de meute que Feïto, au début, a salement amoché un vieux jack en pleine course ; les autres accouraient pour jouer mais lui n'a pas compris … On est passé alors tout près de la catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Messages : 2032
Date d'inscription : 12/03/2013

Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 EmptyMer 27 Aoû - 20:40

Sinon des progrès pour la toucher et l'approcher?
Car elle n'a pas l'air timide sur les vidéos Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 4078823249
Revenir en haut Aller en bas
LOLI38

LOLI38


Messages : 895
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 66
Localisation : SABLONS (ISERE)

Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 EmptyDim 31 Aoû - 19:55

Je n'avais pas vu les commentaires!! désolée!
Alors les caresses, elle ne se cache plus, se laisse faire, mais je ne la sens pas consentante... et comme je ne veux pas la contraindre, je ne le fais que ponctuellement, petits calins, bisous sur la tête (qu'elle ne retire plus)
Dernièrement, je l'ai prise avec moi, sur mes genoux, sur le canapé, je l'ai caliné un moment en la tenant, puis j'ai continué sans la tenir, et la... elle n'a pas bougé (alors qu'à ma dernière expérience, elle s'est débattue pour s'enfuir)! et puis quand j'ai arrêté au bout d'un moment elle est partie toute seule
Donc une petite avancée.....
Par contre, le lendemain soir, toujours avec la caméra de surveillance, que vois je à peine monter dans ma chambre?

FLOR LA CHIPIE QUI QUITTE TRANQUILLEMENT SON PANIER ET VA S INSTALLER SUR LE CANAPE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol

C'est la première fois qu'elle fait ça! bon bien sur elle bouge beaucoup quand personne n'est présent dans le salon, c'est vrai, elle visite, tourne, renifle, se pose parterre!
j'avoue que cela m'a bien fait rigoler!!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34842
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 57
Localisation : Lesparre Médoc 33

Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 EmptyDim 31 Aoû - 20:03

Elle progresse la coquine !! Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 4078823249 Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 4078823249
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Invité
Invité



Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 EmptyLun 1 Sep - 8:42

Les hauts faits de cette petite capturés par la caméra et narrés par Loli me mettent toujours en joie – ce qui est bien agréable par les temps qui courent.
Et en effet, elle a sacrément progressé cheers  
Bientôt, dans un certain temps  Very Happy , c'est elle qui réclamera des câlins Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 3617954144
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 EmptyLun 1 Sep - 10:44

Oui oui cela nous met en joie ! Quels progrès !

On a vraiment le sentiment qu'elle se donnera tout bientôt, encore un peu de patience, Loli !
Tu es héroïque, tu dois avoir envie de la serrer fort, la câliner et la bisouiller (comme nous toutes) mais tu dois te dominer pour laisser venir la belle … Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 747371472
Revenir en haut Aller en bas
LOLI38

LOLI38


Messages : 895
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 66
Localisation : SABLONS (ISERE)

Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 EmptyDim 7 Sep - 16:51

MIS FLOR DECOUVRE LE CANAPE!!!

Je l'ai mise sous traitement pour l'aider un peu à se désinhiber plus rapidement, du coup elle est devenue OK canapé!!! mais toujours pas OK moi lol
La mis chipie dors maintenant la nuit dans le canapé, et un matin, oubliant sans doute que j'étais là dans un coin, a sauté sur le canapé!!!! que sera la prochaine étape?.... lol!

Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 Flor210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 EmptyDim 7 Sep - 16:52

LOLI38 a écrit:
    que sera la prochaine étape ?.... lol!  

Saut sur tes genoux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 EmptyDim 7 Sep - 17:47

Saint-Georges a écrit:
LOLI38 a écrit:
    que sera la prochaine étape ?.... lol!  

Saut sur tes genoux cheers

Ou truffe humide dans le cou ? Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 4171065687
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant

 Sujets similaires

-
» Gina petite yorck de 2.5kg Scooby France Adoptée En fuite sur Saint Vivien du Médoc 33
» Flor – une crème de galga – Scooby France Adoptée
» Lita petite pod née en 2005 Adoptée Scooby France Adoptée
» Lichi petite pod en urgence Adoptée Scooby France
» Oliva petite Bodeguera Scooby France Adoptée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: SCOOBY FRANCE :: LES ADOPTÉS-