| Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France" Adoptée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France" Adoptée Jeu 26 Juin - 18:59 | |
| 11kg 800 ma puce ! Par contre, elle a une dermite qui la rend dingue, elle essaie de se gratter au dessus de la queue, sous le ventre.donc piqure calmante et crème ! Oreilles remplies de saleté, on ne voit plus le tympan, j'avais remarqué qu'elle se grattait, et elle pleurait qd le vétérinaire l'a soignée( moi aussi presque) ! Sinon tt va bien, allez je vais crémer le petit ventre et tout et tout .. |
|
| |
ingrid Admin
Messages : 34890 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 57 Localisation : Lesparre Médoc 33
| Sujet: Re: Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France" Adoptée Jeu 26 Juin - 19:06 | |
| Pauvre puce dans quelques jours tout ira bien Le bain ,elle c'est laisser faire ? Et les papiers de l'Icad ,il faut les envoyer pour son enregistrement le veto a su faire ? il vous a expliqué |
|
| |
priscillia83
| Sujet: Re: Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France" Adoptée Jeu 26 Juin - 19:07 | |
| les pauvres ont des soucis en sortant des refuges mais les soins vont vite tout régler .rosie va se faire dorloter son petit bedon et ses oreilles ,elle va adorer, l'important est qu'elle soit en bonne santé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France" Adoptée Jeu 26 Juin - 20:22 | |
| Merci Carole ! Ne serait-ce pas de la gale dans les oreilles ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France" Adoptée Jeu 26 Juin - 21:04 | |
| Apparmt pas la gale, mais plein de cérumen qu'il faut dissoudre et nettoyer au fur et à mesure plusieurs fois par jour. Elle se laisse faire gentiment mais elle couine et me mordille la main . Par contre absolument aucune puce, mais j'ai acheté du vermifuge, savez-vs qd elle a été vermifugee ? Ou qd je peux lui donner ? Merci |
|
| |
sandrinea
| Sujet: Re: Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France" Adoptée Jeu 26 Juin - 21:38 | |
| On peut lui donner le vermifuge maintenant, juste vérifier d'administrer la dose en rapport avec son poids. L'idéal est de vermifuger tous les animaux en même temps, mais si les autres ont déjà été faits, ils seront calés pour la prochaine fois Elle me fait totalement craquer cette puce |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France" Adoptée Jeu 26 Juin - 23:36 | |
| Quand un chien remonte juste d'Espagne, je le vermifuge pendant trois mois, tous les 21 jours. Certains sont pourris de vers.... |
|
| |
Fizima
| Sujet: Re: Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France" Adoptée Ven 27 Juin - 12:26 | |
| pour l'instant mon véto n'a pas vermifugé Zhora ( Mathilda) car son carnet de santé indique une injection de vermifuge en avril. il se renseigne donc pour savoir ce qu'il y a dedans et compléter si nécessaire...
Bravo Carole, dis donc je trouve qu'elle a déjà bien changée!!!!
Bizzzz à vous tous de nous !! |
|
| |
priscillia83
| Sujet: Re: Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France" Adoptée Ven 27 Juin - 12:37 | |
| molly est arrivée infestée de vers ,un vermifuge par le véto de l'asso puis 3 semaines plus tard 5 jours de panacur et je viens d'avoir un appel ,toute la portée est infestée de giardiose donc les traitements contre les vers ne suffiront pas . a compléter pour un nettoyage efficace . donc oui ,les loulous arrivent tres infestés . |
|
| |
Alprado
Messages : 551 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 54 Localisation : Espagne
| Sujet: Re: Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France" Adoptée Ven 27 Juin - 12:47 | |
| - carole/rosie (ex. olympe) a écrit:
- Apparmt pas la gale, mais plein de cérumen qu'il faut dissoudre et nettoyer au fur et à mesure plusieurs fois par jour. Elle se laisse faire gentiment mais elle couine et me mordille la main . Par contre absolument aucune puce, mais j'ai acheté du vermifuge, savez-vs qd elle a été vermifugee ? Ou qd je peux lui donner ? Merci
Notre galga Wanda avait le même soucis quand nous l'avons adopté. Elle non plus n'aimait pas du tout se faire nettoyer les oreilles... Elle fuyait dès qu'elle me voyait arriver quand c'était l'heure. Depuis, je n'ai plus jamais eu besoin de les nettoyer. Presque 4 ans sont passés déjà et ses oreilles sont bien propres. C'est à se demander que font les chiens au refuge pour en sortir avec les oreilles comme ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France" Adoptée Ven 27 Juin - 12:50 | |
| Je pense qu'ils sont exposés à tous les vents, toutes les intempéries, au refuge comme chez leur galguero et leurs oreilles recueillent plein de saletés qui s'accumulent. Mais notre petite Rosie est entre de très bonnes mains |
|
| |
ingrid Admin
Messages : 34890 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 57 Localisation : Lesparre Médoc 33
| Sujet: Re: Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France" Adoptée Dim 29 Juin - 11:57 | |
| il vaut mieux la vermifuge de nouveau par precaution |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France" Adoptée Dim 29 Juin - 17:48 | |
| J'ai tout bien noté, merci à vs toutes. Nous sommes en plein dedans, orages, pluies torrentielles, éclairs ..... Comme j'étais dubitative quant à ses réactions, j'ai devancé : câlins, et petites gâteries au boeuf, si bien que les éclairs faisaient un concours, mais Rosinette continuait à rogner ses nonoss, donc pas de problème, elle n'a pas tiqué, toute la tribu est OK orages . Je vs ferai un cpte-rendu plus long avec photos demain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France" Adoptée Dim 29 Juin - 17:51 | |
| Brave petite Rosinette OK orages |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France" Adoptée Lun 30 Juin - 20:42 | |
| En pleine consultation chez son nouveau docteur !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France" Adoptée Lun 30 Juin - 20:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France" Adoptée Lun 30 Juin - 20:48 | |
| à la queue leu leu Rosie, Gaspard, Clovis .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France" Adoptée Lun 30 Juin - 20:55 | |
| |
|
| |
sandrinea
| Sujet: Re: Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France" Adoptée Lun 30 Juin - 21:05 | |
| - carole/rosie (ex. olympe) a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la queue leu leu Rosie, Gaspard, Clovis ....
Je l'adore! Une vraie chef scout |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France" Adoptée Lun 30 Juin - 21:36 | |
| |
|
| |
ingrid Admin
| Sujet: Re: Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France" Adoptée Mar 1 Juil - 21:03 | |
| |
|
| |
galgosamor
Messages : 12752 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 66 Localisation : le bordelais
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France" Adoptée Mer 2 Juil - 10:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France" Adoptée Mer 2 Juil - 10:22 | |
| oh que de bonnes nouvelles.... Jolie petite Rosie.... Tu vas certainement devenir la chef....devant tes frères ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France" Adoptée | |
| |
|
| |
| Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France" Adoptée | |
|