| Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fizima
| Sujet: Re: Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! Jeu 8 Jan - 15:58 | |
| Merci pour les nouvelles... On croise les molletons...quel courage... <3 |
|
| |
Servane
Messages : 175 Date d'inscription : 11/05/2014 Age : 44 Localisation : Gironde
| |
| |
Koba
Messages : 4128 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 75 Localisation : HARZE en Belgique
| Sujet: Re: Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! Jeu 8 Jan - 16:23 | |
| Pauvre petite, espérons qu'elle va reprendre le dessus et pouvoir goûter au bonheur qui l'attend !! Accroche-toi petite |
|
| |
Josiane
Messages : 24671 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 77 Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! Jeu 8 Jan - 17:48 | |
| - loupia a écrit:
-
Qui peut me faire un topo sur la péritonite ? J'ai eu une appendicite +péritonite et avec début de gangrène, à 15 ans … c'est très loin donc… Si c'est pris "à temps"… on s'en sort, mais… je trouve qu'ils expliquent clairement sur Wikipédia : La péritonite est l’inflammation du péritoine. La péritonite est une infection assez grave qui peut déboucher sur la mort si elle n’est pas traitée, car la surface péritonéale est interne ; les conséquences locales et générales sont donc très rapides. L’infection provient d’une suppuration ou d’une perforation du tube digestif permettant à des bactéries d’atteindre le péritoine. En fonction des moyens locaux et généraux de défense, trois évolutions sont possibles : la guérison, l’abcès, ou la péritonite.
- Douleur abdominale d’installation brutale, dont le siège est fonction de la cause. Dans certains cas, on peut observer une irradiation scapulaire (douleur projetée dans la région de l’omoplate), mais le plus souvent cette douleur n’irradie pas. Douleur très intense, sévère, continue et exacerbée par tous les mouvements.
- Vomissements très fréquents.
- Arrêt du transit intestinal inconstant.
- Diarrhée
- Grande fatigue
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! Jeu 8 Jan - 17:50 | |
| Au vu de ce qui est dit… j'ai peur…mais, ces lévriers ont une telle force de vie en eux… pour endurer TOUT ce qu'ils endurent… qu'il FAUT Y CROIRE! |
|
| |
mam84
| Sujet: Re: Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! Jeu 8 Jan - 18:09 | |
| je vous poste un chèque Ingrid, et croise les doigts et plus encore
pour que cette petite s'en sorte,
|
|
| |
ingrid Admin
Messages : 34890 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 57 Localisation : Lesparre Médoc 33
| Sujet: Re: Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! Jeu 8 Jan - 18:38 | |
| merci Mam |
|
| |
ingrid Admin
Messages : 34890 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 57 Localisation : Lesparre Médoc 33
| Sujet: Re: Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! Jeu 8 Jan - 18:38 | |
| CULEBRA s'est fait opérée ce matin par mon vétérinaire l'intervention s'est bien déroulée, mais elle était indispensable. Sans intervention chirurgicale Culebra était condamnée à court terme, à une occlusion intestinale et une septicémie, et nous la perdions. Les grosseurs constatées lors de l'échographie était des boules de pus, de la taille de 3 balles de tennis, sur le moignon du col de l'utérus. Lors de la stérilisation en Espagne, il a été procédé à l'ablation des ovaires mais également de l'utérus, d'oû la très grande cicatrice qui va jusqu'à son pubis. Un abcès s'est donc formé sur ce moignon, entrainant des micro kystes. L'infection ainsi déclarée à provoqué des adhérences un peu partout dans les organes : la vessie, lui provoquant des envies fréquentes d'uriner, et les intestins qui se retrouvent tirebouchonnés, d'où les diarrhées. Il a donc fallu procédé à un lavage péritonnéale afin d'éliminer toutes les impuretés, et réhydrater l'intestin. Le pancréas et le foi n'ont pas été touchés, fort heureusement. Le pronostic de mon vétérinaire reste réservé, car des petites adhérences sont restées sur les instestins, et il craint que lors des mouvements de la chienne, les intestins se vrillent et provoquent un étranglement conduisant à l'occlusion. Il ne me donnera son avis définitif que lors du retrait des points, sous 15 jours. Pour l'instant la puce va rester en clinique vétérinaire jusqu'à dimanche, sous perfusion et morphine. Je continuerais à prendre des nouvelles régulièrement pour vous tenir informés, et n'hésitez pas à lui envoyer toutes vos ondes positives, la puce en a besoin. Elle est déjà arrivée dans un état de maigreur extrème, et dans une grande faiblesse, j'espère sincèrement qu'elle se remettra de cette intervention.
Amicalement Dolorès |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! Jeu 8 Jan - 19:05 | |
| La pauvre petite mére Elle revient de loin Moi j y croit , je suis sur qu elle va s en sortir Comme dit Lula ses titis on une t elle force de vivre . Par contre vu sont etat de santé c est deja un miracle qu elle soit arrivé jusqu ici A mon avis quelques jours de plus et elle mourrait au refuge Elle a eu la chance de partir de la bas juste a temps Cette petite a un super ange gardien , j espere qu il va continuer a bien veiller sur elle Culebra je t en pris chouquette tiens le coup il y a tant de belles choses qui t attendent tu sais poussin Je t envoi pleins de bonnes et belles ondes positives Accroche toi s il te plait Culebra Merci pour les nouvelles Ingrid |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! Jeu 8 Jan - 20:03 | |
| Au faite le cheque pour Culebra est partie aujourdui Ingrid a ton adresse j espere qu il va vite arrivé |
|
| |
ingrid Admin
| Sujet: Re: Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! Jeu 8 Jan - 20:19 | |
| |
|
| |
Mamiado
Messages : 28 Date d'inscription : 08/06/2014 Age : 79 Localisation : Nord-Isère
| |
| |
LOLI38
Messages : 895 Date d'inscription : 03/11/2013 Age : 66 Localisation : SABLONS (ISERE)
| Sujet: Re: Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! Jeu 8 Jan - 21:03 | |
| Merci les filles de lui envoyer toutes vos bonnes ondes, cette puce devait souffrir le martyre, et elle a été d'une douceur et d'une tranquillité exemplaire!
Je vais me débrouiller pour passer demain à la clinique, ce soir je n'ai pas osé, elle était sous morphine, et elle doit se sentir déboussolée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! Jeu 8 Jan - 21:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! Jeu 8 Jan - 22:09 | |
| |
|
| |
Koba
Messages : 4128 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 75 Localisation : HARZE en Belgique
| Sujet: Re: Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! Ven 9 Jan - 8:59 | |
| - ingrid a écrit:
- CULEBRA s'est fait opérée ce matin par mon vétérinaire l'intervention s'est bien déroulée, mais elle était indispensable.
Sans intervention chirurgicale Culebra était condamnée à court terme, à une occlusion intestinale et une septicémie, et nous la perdions. Les grosseurs constatées lors de l'échographie était des boules de pus, de la taille de 3 balles de tennis, sur le moignon du col de l'utérus. Lors de la stérilisation en Espagne, il a été procédé à l'ablation des ovaires mais également de l'utérus, d'oû la très grande cicatrice qui va jusqu'à son pubis. Un abcès s'est donc formé sur ce moignon, entrainant des micro kystes. L'infection ainsi déclarée à provoqué des adhérences un peu partout dans les organes : la vessie, lui provoquant des envies fréquentes d'uriner, et les intestins qui se retrouvent tirebouchonnés, d'où les diarrhées. Il a donc fallu procédé à un lavage péritonnéale afin d'éliminer toutes les impuretés, et réhydrater l'intestin. Le pancréas et le foi n'ont pas été touchés, fort heureusement. Le pronostic de mon vétérinaire reste réservé, car des petites adhérences sont restées sur les instestins, et il craint que lors des mouvements de la chienne, les intestins se vrillent et provoquent un étranglement conduisant à l'occlusion. Il ne me donnera son avis définitif que lors du retrait des points, sous 15 jours. Pour l'instant la puce va rester en clinique vétérinaire jusqu'à dimanche, sous perfusion et morphine. Je continuerais à prendre des nouvelles régulièrement pour vous tenir informés, et n'hésitez pas à lui envoyer toutes vos ondes positives, la puce en a besoin. Elle est déjà arrivée dans un état de maigreur extrème, et dans une grande faiblesse, j'espère sincèrement qu'elle se remettra de cette intervention.
Amicalement Dolorès La pauvre petite ...quel tableau clinique !! Comme tu dis, il était grand temps qu'elle soit opérée, elle n'aurait jamais pu s'en sortir autrement.. J'espère de tout cœur qu'elle va arriver à reprendre le dessus, et que d'ici 15 jours le vété pourra dire qu'elle est sauvée. C'est trop injuste, si près du bonheur et tellement malade. Plein d'ondes positives pour Culebra Courage petite, accroche-toi |
|
| |
LOLI38
Messages : 895 Date d'inscription : 03/11/2013 Age : 66 Localisation : SABLONS (ISERE)
| Sujet: Re: Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! Ven 9 Jan - 10:06 | |
| NOUVELLES MATINALES DE CULEBRA Elle a été promenée par une assistante pour faire ses besoins, pour une fois des selles joliment moulées (désolée de cette précision peu ragoutante! mais cela prouve au moins que l'intervention a été efficace! et réclame à manger avec énergie!! Je vais aller la voir ce soir, pour la câliner (et pour faire du bien autant à elle qu'à moi!) et de l'avis de l'assistante, il se pourrait que je la récupère demain matin!!! Continuez d'envoyer des ondes positives à notre puce bien courageuse!!!! |
|
| |
loupia
Messages : 3223 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 62 Localisation : vaucluse
| Sujet: Re: Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! Ven 9 Jan - 10:08 | |
| YES !!! merveilleuse nouvelle |
|
| |
Josiane
Messages : 24671 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 77 Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110
| Sujet: Re: Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! Ven 9 Jan - 10:21 | |
|
Dernière édition par Josiane le Ven 9 Jan - 10:39, édité 1 fois |
|
| |
Servane
Messages : 175 Date d'inscription : 11/05/2014 Age : 44 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! Ven 9 Jan - 10:35 | |
| |
|
| |
ingrid Admin
| Sujet: Re: Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! Ven 9 Jan - 10:38 | |
| oh genial merci de ces bonnes nouvelles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! Ven 9 Jan - 10:42 | |
| |
|
| |
koka76
| Sujet: Re: Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! Ven 9 Jan - 10:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! Ven 9 Jan - 11:10 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! | |
| |
|
| |
| Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! | |
|