LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les" Doggies" de La Rive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
farruca



Messages : 728
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : belgique

Les" Doggies" de La Rive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les" Doggies" de La Rive   Les" Doggies" de La Rive - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 7:43

Josiane , je reviens plus tard mais je compatis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les" Doggies" de La Rive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les" Doggies" de La Rive   Les" Doggies" de La Rive - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 7:59

Sad C'est bien ce que je craignais pour Fast. On attend que tu reviennes de chez le vet.
Quant à Romplomplon Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les" Doggies" de La Rive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les" Doggies" de La Rive   Les" Doggies" de La Rive - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 8:58

J'étais sûre hélas que c'était bien une petite crise d'épilepsie... ce n'est pas grave pour la santé de Fast, le problème ô combien stressant est d'éviter que les autres l'attaquent quand il fait une crise... courage Josiane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les" Doggies" de La Rive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les" Doggies" de La Rive   Les" Doggies" de La Rive - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 10:26

Oh cr....!!!!!
Decidemment ... ca commence a me faire peur
Dis nous josiane quand tu en sais plus.
Calins a fast
Revenir en haut Aller en bas
Naferlion

Naferlion


Messages : 2301
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 51
Localisation : Troyes

Les" Doggies" de La Rive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les" Doggies" de La Rive   Les" Doggies" de La Rive - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 11:07

M.... alors ! Tiens nous au courant de l'avis du véto. Bisous truffe à Fast et gros câlin à toi.
Revenir en haut Aller en bas
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 66
Localisation : le bordelais

Les" Doggies" de La Rive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les" Doggies" de La Rive   Les" Doggies" de La Rive - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 13:36

crotte, j'espérais tellement que c'était l'autre supposition !
en même temps une fois qu'on sait , on peut traiter, ouf !
bises et câlins-truffe
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34881
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 57
Localisation : Lesparre Médoc 33

Les" Doggies" de La Rive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les" Doggies" de La Rive   Les" Doggies" de La Rive - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 13:39

le probleme c'est que les vetos ne mettent pas en place de traitement tout de suite
ils preferent attendre que les crises se rapprochent Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Invité
Invité



Les" Doggies" de La Rive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les" Doggies" de La Rive   Les" Doggies" de La Rive - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 13:43

Mince alors !
Revenir en haut Aller en bas
Koba

Koba


Messages : 4128
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 75
Localisation : HARZE en Belgique

Les" Doggies" de La Rive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les" Doggies" de La Rive   Les" Doggies" de La Rive - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 16:20

Mince alors, quelle poisse !!

Je suis de tout cœur avec toi et j'ai fait un petit résumé de ce que je sais car Prunelle est épileptique aussi...

ingrid a écrit:
le probleme c'est que les vetos ne mettent pas en place de traitement tout de suite
ils preferent attendre que les crises se rapprochent Shocked


Oui, avec Prunelle ça a été la même chose jusqu'à ce qu'elle fasse crise sur crise...

Dès que le diagnostic est posé, il faut savoir pourquoi le chien fait des crises, ça peut être une épilepsie dont on ne connaît pas la cause ( essentielle) ou une épilepsie due à une tumeur cérébrale mais le vété va faire des examens pour mettre la cause en évidence..

En attendant tu peux lui faire du Valium en intra rectal, mettre le valium dans une seringue toute fine et lui enfoncer dans le derrière ( sans aiguille ), la crise durera moins longtemps. Parles-en à ton vété car la dose dépend du poids du chien.

Au cas où , il faut éviter de laisser le chien seul avec les autres lorsque tu n'es pas là de même que la nuit, les autres loulous risqueraient de l'attaquer...
Éviter de le laisser dans un endroit dangereux ( outils de jardin notamment) car il pourrait se blesser en cas de crise
Le stress et les émotions fortes peuvent déclencher des crises mais la plupart du temps, on ne les voit pas arriver...mais les autres chiens le sentent..
Ne pas paniquer, laisser le chien bien au calme et sans lumière vive ..Il va avoir besoin de se reposer après la crise, il va dormir pour récupérer
Pendant la crise, le chien ne t'entend pas, il est HS..

Lorsque le chien est mis sous traitement, il faut un certain temps pour que les médicaments agissent et que les crises s'espacent.

Voilà ma Josiane ce que je peux te dire de mon expérience avec Prunelle, j'espère que ton vété trouvera très vite la cause et que tout rentrera dans l'ordre..

Courage ma belle

bisous

collette
Revenir en haut Aller en bas
farruca



Messages : 728
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : belgique

Les" Doggies" de La Rive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les" Doggies" de La Rive   Les" Doggies" de La Rive - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 6:38

Alors Josiane des nouvelles de fast
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou

scoubidou


Messages : 33
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 64
Localisation : Aisne

Les" Doggies" de La Rive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les" Doggies" de La Rive   Les" Doggies" de La Rive - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 15:21

Eb bien Josiane...tes galgos aiment l'herbe et la nourriture ! ofcourse !!!
ils sont bien jolis tous les 3 et ont une vie " saine " !!!
tu les gates...sardines, hot-dog...!!! mais ils le méritent !!!
Les miennes mangent l'herbe et parfois vomissent...sur le tapis ! ah , c'est la vie lili !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les" Doggies" de La Rive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les" Doggies" de La Rive   Les" Doggies" de La Rive - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 15:30

Des nouvelles Josiane ? Fast a vu le véto qu'à-t-il dit ?
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou

scoubidou


Messages : 33
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 64
Localisation : Aisne

Les" Doggies" de La Rive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les" Doggies" de La Rive   Les" Doggies" de La Rive - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 16:38

je suis désolée Josiane, je n'ai vu que le début de Doggies de la rive...et vient de découvrir le probléme que tu as avec Fast !
j'espére que ton vet va trouver la solution avec la bonne ou les bonnes doses a lui donner pour ses crises !
J'ai eu le meme probléme...avec mon greyhound a Miami et mon vet avait trouvé la solution aprés un petit bout de temps !
bon courage...et bisou a ton loulou !
Revenir en haut Aller en bas
farruca



Messages : 728
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : belgique

Les" Doggies" de La Rive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les" Doggies" de La Rive   Les" Doggies" de La Rive - Page 3 EmptyMer 15 Mai - 5:37

Qu'est ce qui se passe chez Josiane , quelqu’un aurai des nouvelles de fast ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Messages : 24468
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 77
Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110

Les" Doggies" de La Rive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les" Doggies" de La Rive   Les" Doggies" de La Rive - Page 3 EmptyMer 15 Mai - 19:35

Sorry sorry sorry!!! Les" Doggies" de La Rive - Page 3 1656568849 de n'avoir pas donner des nelles de suite..entre le vet, Fast,les IMPOTS (que j'avais completement oubliée and qui demande des visites speciales à Villeneuve sur Lot avec Fast dans la voiture pour ne pas le laisser seul à la maison car je n'ai pas reçue mon "crate"!^pour le mettre à l'abriter des autres quand je ne suis pas présente!

Bon, Vet Lundi, prise de sang pour controler ses fonctions vitales...reins etc... Comme il avait refait une "petite" crise avec beaucoup de "bave? saliva? Samedi dernier Le vet a préscrire du Gardenal and des suppositoires de Valium...."Nous" surveillions les crises c'est important pour que le Vet puisse bien me donner les quantités etc... necessaires. Depuis rien, je touche ma tête (de bois! lol!)

Je suis entrain d'éduquer Fast avec les kitties ..il commence doucement a accepter de ne pas "sauter dessus à vue!" A lui seul je ne crains pas trop pour les kitties car ils peuvent se cacher ou le fuire ..seulement pour mon 3 pattes (Toughy!)comme il n'y a pas "la meute" ils ont plus facile a se défendre ou se protéger car maintenant je garde Fast avec moi ..jardin ,dedans etc!! les autres sont FOU de jalousie!! :pleure:Ils ne se retrouvent qu'une fois par jour dans le champ..aprés l'avoir bien renifler de partout, ils le laissent en paix!

Merci au combien de votre support, c'est incroyable comme cela réchaufe le coeur de se savoir "moins" seule! Merci Tatie Wink car c'est exactement ce que mon vet a prescrire and Toi Annie, pour cet excellent conseil du vermifuge!!qui sera exécuté demain (Thursday!)( en plus de tous les autres dans ton mail Bisous!)

Fast vous remercie aussi de toutes les caresses and bisous que vous lui faite...pour bien reconnaitre ce Fast est un loulou si docile and gentil and obéissant c'est un amour Les" Doggies" de La Rive - Page 3 4041093966 (une vintaine comme lui égal UN naughty Alfi!!!)....encore big Thank you to you all XO Josiane

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les" Doggies" de La Rive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les" Doggies" de La Rive   Les" Doggies" de La Rive - Page 3 EmptyMer 15 Mai - 19:45

Very Happy j'allais poster pour donner des nouvelles, mais rien ne vaut les nouvelles sans intermédiaire Very Happy
Once again, sois confiante : vous allez trouver le bon dosage.
Et pour l'éducation de Fast avec les cat Les" Doggies" de La Rive - Page 3 1492187575
Ensuite, tu pourras faire l'éducation des autres, chacun à son tour. Ce sera pour chacun un privilège d'être au jardin avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Messages : 24468
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 77
Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110

Les" Doggies" de La Rive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les" Doggies" de La Rive   Les" Doggies" de La Rive - Page 3 EmptyMer 15 Mai - 19:47

Merci Anne ... Les" Doggies" de La Rive - Page 3 2003827462 XO Josiane
Revenir en haut Aller en bas
loupia

loupia


Messages : 3223
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 62
Localisation : vaucluse

Les" Doggies" de La Rive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les" Doggies" de La Rive   Les" Doggies" de La Rive - Page 3 EmptyMer 15 Mai - 20:13

Super les nouvelles , on était un peu inquiet tout de même ! Garde le cap Les" Doggies" de La Rive - Page 3 351603708
Revenir en haut Aller en bas
koka76

koka76


Messages : 26709
Date d'inscription : 21/02/2013

Les" Doggies" de La Rive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les" Doggies" de La Rive   Les" Doggies" de La Rive - Page 3 EmptyMer 15 Mai - 20:44

Bravo Josiane ,tu es une Môman merveilleuse !!
pensées pour Fast et bisous-truffe à tous les autres
Les" Doggies" de La Rive - Page 3 351603708
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les" Doggies" de La Rive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les" Doggies" de La Rive   Les" Doggies" de La Rive - Page 3 EmptyMer 15 Mai - 21:18

Ahhh je suis contente de lire ces bonnes nouvelles. Bravo à Fast qui se conduit bien avec les kitties, ça fait plaisir.

Bisous truffe a tous les doggies et bisou a toi Les" Doggies" de La Rive - Page 3 2003827462
Revenir en haut Aller en bas
Malika

Malika


Messages : 2895
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 55
Localisation : Poitou Charentes

Les" Doggies" de La Rive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les" Doggies" de La Rive   Les" Doggies" de La Rive - Page 3 EmptyMer 15 Mai - 21:30

Oui,aie confiance Josiane.
Avec un peu de temps,ton veto trouvera le bon dosage et avec le temps aussi la nouvelle "configuration" de ta meute se mettra en place.
Patience et courage ♥
Revenir en haut Aller en bas
PAULE83

PAULE83


Messages : 2070
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 76
Localisation : Cuers-Nice-Morgat

Les" Doggies" de La Rive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les" Doggies" de La Rive   Les" Doggies" de La Rive - Page 3 EmptyMer 15 Mai - 21:32

Josiane vous vous êtes vraiment bien occupée de Fast et je souhaite qu'il aille de mieux en mieux et ne refasse plus de crise. Gros câlins à tous les loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Messages : 24468
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 77
Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110

Les" Doggies" de La Rive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les" Doggies" de La Rive   Les" Doggies" de La Rive - Page 3 EmptyMer 15 Mai - 21:36

Merci ..j'ai oubliée de vous dire que sa morsure est OK bien refermée! XO Josiane
Revenir en haut Aller en bas
Naferlion

Naferlion


Messages : 2301
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 51
Localisation : Troyes

Les" Doggies" de La Rive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les" Doggies" de La Rive   Les" Doggies" de La Rive - Page 3 EmptyJeu 16 Mai - 0:53

Ouf ! J'étais un peu inquiète de ne pas avoir de nouvelles...Mais tout semble aller pour le mieux. Félicitations à Fast pour les kitties Les" Doggies" de La Rive - Page 3 1492187575
Revenir en haut Aller en bas
Koba

Koba


Messages : 4128
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 75
Localisation : HARZE en Belgique

Les" Doggies" de La Rive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les" Doggies" de La Rive   Les" Doggies" de La Rive - Page 3 EmptyJeu 16 Mai - 11:34



Enfin qq bonnes nouvelles de Fast, bon courage Josiane, tu es sur le bon chemin..

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les" Doggies" de La Rive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les" Doggies" de La Rive   Les" Doggies" de La Rive - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les" Doggies" de La Rive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les 4 nelles tornades de La Rive (Josiane)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: La vie de tous les jours avec vos loulous-