| Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
L LAURENCE
Messages : 4297 Date d'inscription : 20/06/2014 Age : 60 Localisation : ALPES de HAUTE PROVENCE 04
| Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Mar 15 Jan - 13:29 | |
| Et bien, pauvre loulou. Heureusement que vous l'avez mené chez véto |
|
| |
Naferlion
Messages : 2301 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 51 Localisation : Troyes
| |
| |
Naferlion
| Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Mar 15 Jan - 18:58 | |
| Des nouvelles de Mary Pas d'intoxication à la mort aux rats, pas de problème médical de coagulation. Juste les plaquettes un peu basses, et ça semble normal vu la quantité de sang qu'il y a dans l'hématome (processus normal de coagulation). Donc, pour la véto c'est un traumatisme. Mais je ne sais toujours pas comment elle a pu se faire ça...Parce que, je l'ai déjà dit, mais au moindre bobo la chipette braille (elle pourrait faire la sirène du début de mois ).Ca restera un mystère Je continue de la surveiller et on revérifie les plaquettes dans 2 ou 3 semaines, pour être sûrs. Inutile de vous dire que je me sens plus légère |
|
| |
L LAURENCE
Messages : 4297 Date d'inscription : 20/06/2014 Age : 60 Localisation : ALPES de HAUTE PROVENCE 04
| Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Mar 15 Jan - 20:05 | |
| Tant mieux. Bon rétablissement, |
|
| |
Josiane
Messages : 24658 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 77 Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110
| Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Mar 15 Jan - 20:24 | |
| ouf..Merci de ses "bonnes" nouvelles Maggie |
|
| |
koka76
| Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Mar 15 Jan - 20:37 | |
| Tout va rentrer dans l'ordre doucement , courage petite Mary Bonne soirée et bisous sans oublier petit Lion |
|
| |
Naferlion
| Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Mar 15 Jan - 22:17 | |
| Je viens d'appeler la véto de garde parce que ce soir l'hématome ressemble à ça J'ai tout raconté, depuis dimanche : la grosseur douloureuse, les radios, les analyses de sang, les piqûres, l'apparition de l'hématome ce matin, sa taille ce soir...Pour elle il n'y a pas urgence, surtout que mam'zelle chipette a un comportement tout à fait normal. Surveiller et appeler mon véto demain selon l'évolution. |
|
| |
koka76
| Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Mar 15 Jan - 22:37 | |
| Magalie , il va falloir plusieurs jours pour que l' hématome disparaisse Pense que les examens sont bons , oui , c'est dur de voir son bidon aussi marqué , mais son comportement doit te rassurer ! Je te comprends , on s'inquiète toujours pour nos loulous ! A-t-elle un traitement pour la douleur ? Courage et bisous |
|
| |
Josiane
Messages : 24658 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 77 Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110
| Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Mer 16 Jan - 0:59 | |
| |
|
| |
Naferlion
| Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Mer 16 Jan - 8:41 | |
| Oui, elle a un traitement pour la douleur mais je ne lui en donne pas, elle n'a pas mal du tout. Hier pendant que j'étais au téléphone avec mon père elle a fait l'andouille avec son cochon. Elle sautait dans tous les sens en lançant son joujou Je lui ai mis de l'arnica mais elle a léché (c'est de l'huile essentielle d'arnica diluée dans de l'huile de tournesol, c'est bon le tournesol ) |
|
| |
Josiane
| Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Mer 16 Jan - 10:57 | |
| good.... |
|
| |
Naferlion
| Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Jeu 17 Jan - 9:40 | |
| Mary va toujours bien Même si l'hématome s'est encore un peu étendu...Sur les conseils de Frédérique j'ai commandé hier à la pharmacie du traumasédyl, je vais le chercher tout à l'heure. J'ai beaucoup réfléchi à comment elle a pu se faire ça et je ne vois qu'une explication : samedi matin je me suis absentée 1/4 h. Elle a certainement sauté sur la fenêtre de ma chambre en voyant un chat mais elle a glissé et est tombée sur le bout du lit. Voilà pourquoi je ne l'ai pas entendue, je n'étais pas là Vraiment je ne vois que ça...Pourtant elle est déjà tombée deux fois sur ce bout de lit (dont la fois où j'ai cru qu'elle s'était cassé la patte..), assez lourdement et elle n'avait jamais eu même un début de bleu. Allez comprendre ! |
|
| |
Josiane
| Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Jeu 17 Jan - 9:52 | |
| Yes..ces loulous nous font de ces surprises de temps en temps....Enfin si elle ne souffre pas c'est déjà ça Courage vous 3 (nous n'oublions pas le petit Lion ) |
|
| |
Naferlion
| Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Lun 21 Jan - 19:49 | |
| Mary va très bien L'hématome s'estompe très vite. Tout à l'heure, avec son p'tit frère ils m'ont fait un beau cadeau : leur premier câlin Lyon était debout sur le canapé et il faisait des bisous sur la tête et les oreilles de Mary. Elle a tourné la tête pour la caler dans le cou de Lyon, et lui continuait les bisous Malheureusement je n'avais pas mon téléphone près de moi, et si je m'étais levée pour aller le chercher ils auraient arrêté...En tout cas moi je me suis régalée à les regarder |
|
| |
koka76
| Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Lun 21 Jan - 20:12 | |
| Ça , c'est une bonne nouvelle ! Bisous-truffes aux loulous Bonne soirée |
|
| |
Josiane
| Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Lun 21 Jan - 20:59 | |
| |
|
| |
Naferlion
| Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Dim 27 Jan - 10:24 | |
| On a frôlé le drame ce matin...Jasper, le chat des voisins, était dans le jardin quand les chiens sont sortis Je ne sais pas combien de temps a duré la course-poursuite mais ça m'a semblé des heures. Le pauvre chat, complètement paniqué, n'arrivait pas à escalader le mur et retombait sous le nez de Mary Finalement il a réussi à grimper sur l'avancée de la cave et j'ai pu rentrer les fauves. Mary a des griffures sur le museau et les oreilles. Moi je suis tombée sur le genou et je pense qu'il a vrillé parce que j'ai horriblement mal et je peux à peine marcher. Je viens d'aller prendre des nouvelles, Jasper n'est pas encore rentré chez lui Encore une bien belle journée qui commence ! |
|
| |
Josiane
| Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Dim 27 Jan - 10:28 | |
| Oh! ma brave quelle journée en effet. Espérons que vous tous allez OK toi, Mary, Chat ... |
|
| |
Naferlion
| Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Lun 28 Jan - 20:35 | |
| Quelques nouvelles... Hier j'ai passé l'après-midi aux urgences (de 15h à 20h), pour mon genou. Pas de fracture...Mais je dois porter une attelle pendant 10-15 jours et voir un orthopédiste. Aujourd'hui j'ai beaucoup moins mal et je peux marcher. Quand je suis rentrée hier soir j'ai trouvé un mot de mes voisins : Jasper est rentré chez lui et il va bien Ils me remercient d'avoir pris sa défense et me souhaitent de vite me remettre. Tout à l'heure je suis allée à la pharmacie chercher mes anti douleur. C'est à moins de 200 m de la maison et le médecin m'a dit de marcher. Quand je suis rentrée j'ai vu le chat dans la courette devant chez lui. Il m'a fait un petit miaou, et je me suis dit que ça valait le coup de me péter le genou si le chat va bien Par contre, Mary s'est de nouveau blessée Cette fois c'est à la patte...Mais bon, elle a pu se lever du canapé pour manger, en couinant certes, mais ça n'a pas l'air trop grave. |
|
| |
koka76
| Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Lun 28 Jan - 21:59 | |
| Et bien , c'est mouvementé chez toi en ce moment ! Bon rétablissement à vous 2 et bisous à vous 3 |
|
| |
Josiane
| Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Mar 29 Jan - 1:20 | |
| Aouch le genou...C'est douloureux...fait bien ce que t'as dit le MD.. Bisous à la papatte...(sans oublier le darling Lion.. ) Rétablissez vous vite... Good for the kitty |
|
| |
Naferlion
| Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Sam 2 Fév - 18:52 | |
| Hier Mary est retournée chez le véto. Elle avait un abcès sur le cou depuis la veille au soir et l'oreille droite était rouge et enflée. Des restes des griffes du chat...Mais surtout elle hurlait à chaque mouvement Elle a eu une piqûre d'anti inflammatoire et des antibiotiques pendant 10 jours. Ce matin l'abcès avait dégonflé et l'oreille n'est plus rouge. J'espère que ça va aller maintenant |
|
| |
Josiane
| Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Sam 2 Fév - 21:14 | |
| quelle série noire en ce moment avec nos loulous Guérie vite petite MARY |
|
| |
koka76
| Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Ven 8 Fév - 21:41 | |
| J'espère que Mary est rétablie de ses mésaventures félines |
|
| |
Naferlion
| Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ Sam 9 Fév - 8:26 | |
| Oui, elle va très bien Il reste juste quelques petites croûtes sur la tête et les oreilles mais elles disparaîtront bientôt De mon côté je ne porte plus l'attelle depuis 2 jours. Mon genou est encore fragile mais je marche presque normalement. Bref, tout ça ne sera bientôt plus qu'un souvenir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ | |
| |
|
| |
| Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............ | |
|