| Miette ,petite galga devenue princesse Juliette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pascal87
Messages : 2314 Date d'inscription : 14/02/2016 Age : 64 Localisation : Haute Vienne
| Sujet: Re: Miette ,petite galga devenue princesse Juliette Dim 1 Mai - 14:34 | |
| Oh Violette est une vraie "vieille fille" un peu râleuse de temps en temps ….elle a l'excuse de son âge : 13 ans et est notre doyenne !!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Pascal87
Messages : 2314 Date d'inscription : 14/02/2016 Age : 64 Localisation : Haute Vienne
| Sujet: Re: Miette ,petite galga devenue princesse Juliette Dim 1 Mai - 22:04 | |
| Ce premier Mai a été encore une première pour notre grande fille . Pour parfaire ses explorations ….je vois sur internet qu'il y avait une brocante dans un village perdu au nord de chez nous . Je me dis que cela ferait du bien à Juliette de continuer de voir un peu de monde et de naviguer …. Je prends une autre de mes chiennes , Epona , et nous voila partis ….Surprise énorme en arrivant sur les lieux , en définitive c'était une grosse foire avec certainement plusieurs milliers de personnes , brocante , foire au plantes et fête foraine …. Je souhaitais repartir car cela m'inquiétais …Sébastien , persévérant insista pour que nous tentions ….après avoir trouver une place pour la voiture nous sommes partis avec nos deux filles …… c'était très bruyant ….. j'étais hyper stressé et essayais que Juliette ne le ressente pas trop . En définitive , comme à son habitude , elle a été remarquable , marchant à côté de moi , certes un peu inquiète , mais nous faisant confiance ….Nous ne sommes , bien sûr , pas restés des heures et après cette expérience sommes rentrés . Juliette a joué avec tout le monde dans le jardin et maintenant se repose , même dort profondément . Je pense qu'elle a beaucoup pris sur elle et est fatiguée ….Demain , on reste à la maison et on profite du soleil et du jardin pour ce remettre du stress de cette journée ( les photos du jour suivent , nous n'avions pas pris d'appareil sur la foire, ce seront donc des photos dans l'environnement habituel ) ) |
|
| |
galgosamor
Messages : 12752 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 66 Localisation : le bordelais
| Sujet: Re: Miette ,petite galga devenue princesse Juliette Dim 1 Mai - 22:31 | |
| Elle était en confiance Pascal, elle abordait les choses stressantes avec les deux personnes en qui elle a maintenant une totale confiance, alors oui elle a dû être stressée -et c'est sûrement pour cela qu'elle dort si profondément-mais elle était rassurée car avec vous deux! stupéfiante Juliette. |
|
| |
Pascal87
| Sujet: Re: Miette ,petite galga devenue princesse Juliette Dim 1 Mai - 23:22 | |
| Merci Frédérique pour ton gentil message …..moi aussi j'étais stressé et j'angoissait de lui transmettre ma peur !!! Juliette est effectivement surprenante dans toutes les situations . Elle nous donne de belles leçons de maîtrise de soi . Ce soir , elle est un peu ko , mais dort calmement au milieu des autres en attendant de monter dans ma chambre pour la nuit ( oui ….ce n'est , peut être pas très bien , d'un point de vue éducatif , mais je dors avec tous mes chiens dans ma chambre !!! ) |
|
| |
Pascal87
| Sujet: Re: Miette ,petite galga devenue princesse Juliette Dim 1 Mai - 23:39 | |
| |
|
| |
loupia
Messages : 3223 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 62 Localisation : vaucluse
| Sujet: Re: Miette ,petite galga devenue princesse Juliette Lun 2 Mai - 6:31 | |
| Merci encore j'adore ce mélimélo de long nez ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miette ,petite galga devenue princesse Juliette Lun 2 Mai - 7:28 | |
| Les filles sont vraiment plus courageuses que les garçons J'ai eu il y a peu la même mésaventure brocante avec Otto, grand gars baraqué musclé rouleur de mécaniques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un vide grenier où je suis allée avec lui s'est révélé être essentiellement une fête foraine, avec stands de tir, auto tamponneuses, hurlements d'abrutis. Le baraqué cuivré était terrorisé, tremblant, ramassé sur lui-même, goutte au nez, etc, si bien que nous avons rebroussé chemin au plus vite. C'est en fait un GRAND trouillard. Il se déchaîne dans l'auto quand il voit un chien à l'extérieur, mais hors de l'auto, il se garde bien de se frotter aux chiens impressionnants et choisit avec soin ceux qu'il enquiquine. Et au marché, il n'en mène pas large (trop d'humains). C'est la raison pour laquelle je l'emmène dans les petits vide-greniers, pour qu'il s'habitue. Mais il ne se fera jamais aux fêtes foraines, et en vérité je le comprends. |
|
| |
Pascal87
| Sujet: Re: Miette ,petite galga devenue princesse Juliette Lun 2 Mai - 10:33 | |
| Merci beaucoup Anne pour ton partage d'expérience , les puces de La Souterraine avaient été parfaites pour la première sortie de Juliette , honnêtement , hier c'était trop même si Juliette a été top et si j'avais été seul je pense que nous ne serions même pas descendus de voiture , je ne suis pas un fan des foires et fêtes foraines où souvent le comportement des gens est excessif . Et moi qui suis hyper protecteur pour mes chiens ( même trop, peut être pour certains ! ) j'étais très mal ( mais selon toi c'est normal ….je suis un garçon ! LoL!!!) . En tout cas Otto est magnifique et j'ai suivi ton lien pour lire ses aventures . C'est génial que vous puissiez les lâcher en ballade sur la plage comme vous le faites . Je n'en suis pas encore là car avec les Afghans je ne l'ai jamais fait et en plus de 20ans de whippet cela a dû m'arriver deux fois quand nous avions une maison sur Ré et en pleine hiver ! Mais j'angoisse tellement qu'il puisse se produire quelque chose que je finirais par , peut être, le provoquer ! C'est , comme pour la nuit , je n'arrive pas à accepter que mes chiens dorment au rez de chaussée de la maison il faut que je les aie autour de moi . Du coup cela devient impossible de s'absenter plusieurs jours …..mais c'est une vie que j'aie choisie et eux semblent être bien ainsi aussi
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miette ,petite galga devenue princesse Juliette Lun 2 Mai - 10:59 | |
| Je suis comme toi Pascal pour ce qui est des nuits : j'ai besoin de les avoir à proximité immédiate, j'ai toujours peur que l'un d'eux soit malade, j'ai besoin de surveiller ce qui se passe, souvent je dois faire "la police des canapés", plusieurs voulant le même.... Ma chambre étant en mezzanine au-dessus du salon, c'est très pratique, je ne partage mon lit qu'avec mes chihuahuas. |
|
| |
Pascal87
| Sujet: Re: Miette ,petite galga devenue princesse Juliette Lun 2 Mai - 13:52 | |
| Merci Laurenciane …..Je suis content de voir que je ne suis pas seul |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miette ,petite galga devenue princesse Juliette Lun 2 Mai - 14:28 | |
| Du tout, Pascal ! Nous avons enlevé la porte de notre chambre (trop petite pour accueillir les quatre chiens) afin de communiquer avec "le salon des chiens". néanmoins, le doyen Zak dort près de nous (souvent je dois le monter sur le lit dans la nuit car il ne peut plus sauter), et depuis peu, notre premier amour galgo, Lucero dit Lulu, exige d'avoir son coussin près du sien (nous sommes du coup un peu serrés ....). Je me lève par ailleurs bien trois quatre cinq ... fois par nuit pour remonter une couverture ici ou voir pourquoi on a aboyé là ! Ici je sais que nous sommes comprises quand nous disons que nous ne pouvons pas nous absenter longtemps sans eux ! |
|
| |
Pascal87
| Sujet: Re: Miette ,petite galga devenue princesse Juliette Lun 2 Mai - 15:01 | |
| C'est super …En définitive nous sommes tous et toutes de la même famille …. |
|
| |
Pascal87
| Sujet: Re: Miette ,petite galga devenue princesse Juliette Lun 2 Mai - 15:58 | |
| C'est super …En définitive nous sommes tous et toutes de la même famille …. |
|
| |
loupia
Messages : 3223 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 62 Localisation : vaucluse
| Sujet: Re: Miette ,petite galga devenue princesse Juliette Lun 2 Mai - 16:14 | |
| Soyez rassurés Tous ! Je dors dans une pièce attenante au salon pour les avoir tous autour de moi ... Je passe ma nuit a me contorsionner entre Loulès (qui est vraiment grand), Calin (qui rêverait de dormir SUR ma tête) et Marco (qui chouigne dès qu'il a froid pour que je le couvre et qui RE-chouigne losqu'il a trop chaud ). Notez que je me bats pour avoir un bout de couette et que bien souvent au petit matin j'ai les fesses sur la table de nuit Eden dort sur un fauteuil, Charlotte et Aoste dans un panier.... pas loin mais charlotte me/nous rejoint le matin. L'oreille aux aguets, je me lève lorsque ca aboit, ou, pire , losque j'entends un bruit de cuisine qui veut dire qu'Aoste a un petit creux (la faut faire vite) Bref, j'ai des nuits passionnantes et très entourées ! je suis une femme comblée ! |
|
| |
Pascal87
| Sujet: Re: Miette ,petite galga devenue princesse Juliette Mar 3 Mai - 0:57 | |
| Bravo Loupia …..je me réveille souvent car je suis moitié en dehors du lit et je n'ai plus de couverture sur moi …..Décidément ……Juliette a trouvé une astuce , elle se couche à côté du lit sur 3 épaisseurs de couette avec les whippets qui ne dorment pas au lit ( ils sont peu nombreux ) et tout le monde s'endort …..et dans la nuit …..elle se positionne au milieu du lit en toute discrétion , simplement en faisant calmement descendre quelques whippets …. Elle a tout compris |
|
| |
Pascal87
| Sujet: Re: Miette ,petite galga devenue princesse Juliette Mar 3 Mai - 1:00 | |
| Aujourd'hui journée repos à la maison sans émotion supplémentaire ….. jeux et repos , il fallait au moins cela pour se remettre de "la foire" d'hier . Et Juliette s'est découvert une autre passion …chien de garde !!! ( les photos suivent ) Bonne et douce nuit à Toutes |
|
| |
Pascal87
| Sujet: Re: Miette ,petite galga devenue princesse Juliette Mar 3 Mai - 1:02 | |
| |
|
| |
Pascal87
| Sujet: Re: Miette ,petite galga devenue princesse Juliette Mar 3 Mai - 1:05 | |
| Un regard plein d'amour …... |
|
| |
annie38
Messages : 2103 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 69 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Miette ,petite galga devenue princesse Juliette Mar 3 Mai - 18:20 | |
| Vu sur FB, la galopade effrénée de Giselle, trop craquante. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Pascal87
| Sujet: Re: Miette ,petite galga devenue princesse Juliette Mar 3 Mai - 18:31 | |
| Merci Annie , oui Giselle est pleine d'énergie et s'est super de la voir ainsi alors qu'elle n'a pas encore une semaine ….. Et comme nos autres poneys elle est super câline et lorsque l'on s'assied dans l'herbe elle vient pour être caressée et mettre sa tête contre notre cou ….Là aussi c'est plein d'émotion!!! |
|
| |
Pascal87
| Sujet: Re: Miette ,petite galga devenue princesse Juliette Mar 3 Mai - 18:36 | |
| Ah mais Juliette a pris son rôle de " Grande" très au sérieux , si un des whippets se met à aboyer ou grogner elle arrive aussitôt …. et aboie de sa grosse voix ! De même elle est "meneuse" de jeux aujourd'hui je la regardais entraîner "mes gamins" , elle les fait jouer et joue beaucoup avec eux mais avec toujours de la délicatesse pour ne pas leur faire mal …Cette Juliette devait être prédestinée pour venir nous rejoindre |
|
| |
Pascal87
| Sujet: Re: Miette ,petite galga devenue princesse Juliette Mer 4 Mai - 0:13 | |
| Bonsoir à Toutes , Après une journée très calme à la maison à profiter du soleil et à faire connaissance avec les poneys nous sommes allés avec Juliette à Limoges pour diner au restaurant et du coup faire une première promenade dans le centre d'une "vraie ville " !!! Juliette a son habitude a tout affronter avec courage , les trottoirs , les voitures , le bruit , les sirènes de la police …. et j'ai eu une grosse frayeur car une sorte d'amstaff tenu par une laisse télescopique qui a échappé à sa propriétaire nous a foncé dessus juste avant que nous entrions dans le restaurant . Connaissant les angoisses passées de Juliette vis a vis des autres chiens au chenil je me suis senti très mal même si le chien ne semblait pas agressif ….or Juliette avec son habitude de me faire confiance me regardait , je me suis accroupi à côté d'elle et nous avons attendu que sa propriétaire le récupère …. Ce n'était pas gagné mais Juliette a tout surmonté !!! Ensuite la soirée s'est déroulée calmement Juliette comme vendredi est restée couchée à côté de moi au restaurant et ensuite nous avons refait un tour en ville pour récupérer notre véhicule . Juliette était contente de regagner une partie de son univers et très contente de rejoindre toute sa famille-chien à la maison et là tout le monde dort tranquillement . |
|
| |
Pascal87
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miette ,petite galga devenue princesse Juliette | |
| |
|
| |
| Miette ,petite galga devenue princesse Juliette | |
|