LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

Mise échec et mat par les mastins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
ingrid
Admin
ingrid

Mise échec et mat par les mastins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 4 EmptyVen 20 Déc - 8:34

il commence à apprecier le confort  flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 4 EmptyVen 20 Déc - 12:27

sandrinea a écrit:
Surprise pour maman = fait (la tête quand l'  Mise échec et mat par les mastins - Page 4 2230212262  m'a vue couchée dans le panier que Barny et moi boudons depuis des mois! MDR)

Mise échec et mat par les mastins - Page 4 20131226

Mais alors, ils vont bientôt être disposés à rentrer dans la maison !  Laughing 
Sissi

Sissi

MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 4 EmptySam 21 Déc - 17:23

J'adore lire ce post et les "tours" de tes loulous (devrais-je dire nounours  Very Happy )
sandrinea

sandrinea

MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 4 EmptyLun 23 Déc - 16:54

Pour ce qui est de rentrer à la maison, même pas en rêve! Barny fait même un détours pour ne pas passer trop près de l'entrée dès fois qu'on le pousse (pour le porter, je ne suis pas assez musclée!). Mise échec et mat par les mastins - Page 4 4078823249 

Grâce aux témoignages du forum, je m'aperçois que leurs besoins comme leur univers sont très différents des lévriers.

Ces gros nounours (actuellement Barny doit approcher les 60 kg "en mode isolation du froid") sont très calmes mais ce n'est qu'une apparence. En effet, leur cerveau n'est jamais au repos. Ils surveillent et analysent tout en choisissant avec soin le meilleur poste d'observation.

Là vous voyez Gala à la recherche de son point de chute (bien sûr, en mode "jamais sans mes croquettes" mais en ayant aussi piqué discretos celles de Barny  Mise échec et mat par les mastins - Page 4 2481608389 ), elle déplace les seaux consciencieusement, l'un après l'autre:

Mise échec et mat par les mastins - Page 4 20131228

Contrairement aux lévriers, ils trouvent des solutions tous seuls avec une grande intelligence, sans avoir besoin de l'intervention humaine.
Là c'est Barny en mode "comme si j'avais besoin d'un canap pour être heureux":

Mise échec et mat par les mastins - Page 4 20131229

J'ai peut-être les ligaments croisés des genoux rompus, mais je sais comment déguster confortablement mes croquettes:

Mise échec et mat par les mastins - Page 4 20131230

Môman fait attention à ce que nous ayons de l'eau propre tous les jours, mais moi, je préfère celle de la rivière:

Mise échec et mat par les mastins - Page 4 20131231

Ben pour le panier, désolée, c'était un essai non transformé: je préfère la paille!

Mise échec et mat par les mastins - Page 4 20131232

Concernant la maison, j'ai l'impression que comme ce sont des chiens qui ont une intense activité cérébrale, ils se sentent limités par un petit espace. Leur plaisir est de surveiller: surtout le portail, mais aussi les affaires. Vous posez quelque chose, il est immédiatement surveillé jusqu'à votre retour:

Mise échec et mat par les mastins - Page 4 20131233

Ce qui me scotche le plus, c'est leur courage. Barny est arrivé au printemps, visiblement sans avoir eu trop de contact avec les humains: il ne tournait pas la tête quand on appelait et ne connaissait pas les caresses, certainement affecté à la garde de fincas comme beaucoup de mastins, assez craintif avec les hommes ou les gestes qui le surprenaient comme beaucoup de chiens d'Espagne.
Dès qu'il s'est sédentarisé parfaitement à la maison, le comportement à totalement changé: même s'il avait toujours un peu peur de se laisser approcher, s'il sentait un éventuel danger, il était toujours placé devant moi, prêt à faire face. Intraitable avec les inconnus la nuit.
De la part d'un chien assez craintif, je trouve ce courage pour défendre SA maison incroyable.
Dans notre entourage, il y avait quelqu'un que je "ne sentais pas", sans cause réelle.
A chaque fois qu'il passait, sans rien dire, Barny se mettait devant moi, le poil hérissé, sans bruit, statique et le regardait droit dans les yeux. Le type avait une "pétoche" terrible! D'ailleurs, il ne vient plus!

Comme ils préfèrent rester dehors, je ne leur donne jamais à manger dans la main, une mesure pour les protéger des gens malveillants. Pour le moment, ni l'un, ni l'autre ne mangent en présence d'inconnus, ce qui est une vraie sécurité.

Plutôt que de transformer leur mode de vie, j'ai préféré adopter Gala pour qu'ils puissent vivre à deux pleinement heureux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 4 EmptyLun 23 Déc - 17:33

Mes mastins vivent comme les tiens, dehors par tous les temps, et ils ont une maisonnette remplie de paille et une partie de la maison non habitée avec de vieux canapés (ils n'y vont pas souvent et je ne les ai jamais vus sur un canapé!). Leur bonheur c'est de s'installer sur le point le plus haut du terrain et de surveiller les environs.
C'est leur façon de vivre, très différente des galgos qui sont tellement fanatiques des canapés mais ils sont heureux ainsi.
Par contre emmener leurs croquettes avec eux, ça ils ne savent pas faire!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 4 EmptyLun 23 Déc - 17:57

Ces mastins me semblent être des chiens vraiment TRES sympathiques – du moins pour leurs humains  Very Happy
Koba

Koba

MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 4 EmptyLun 23 Déc - 19:21

J'adore ces récits, ils nous permettent de mieux connaître cette race de chiens ..Merci  flower 
sandrinea

sandrinea

MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 4 EmptyJeu 2 Jan - 21:35

J'ai assisté à une scène incroyable: Barny jouait avec un jeune samoyède avec la patience et la gentillesse des mastins.
Le samoyède lui a retiré le collier qui est un collier de galgo (sur mesure quand même  Very Happy ) porté un peu lâche pour avoir sa médaille en permanence.

Barny a immédiatement interrompu le jeu, ramassé le collier avec sa bouche, est allé le porter soigneusement dans le boxe où il adore se reposer et est revenu jouer.
Je ne connaissais pas du tout cette race de chiens et je suis étonnée par leur grande capacité d'analyse des situations sous un air très placide. Ils sont très réfléchis et organisés.

Mise échec et mat par les mastins - Page 4 Barny11

Dernière édition par sandrinea le Ven 3 Jan - 8:34, édité 1 fois
ingrid
Admin
ingrid

MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 4 EmptyJeu 2 Jan - 21:38

oui effectivement !! Shocked 

Mes galgos auraient ramassé  le collier et joué avec jusqu'à que se soit de la dentelle !!! Mise échec et mat par les mastins - Page 4 3080760483
Anouth

MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 4 EmptyJeu 2 Jan - 23:17

On s amuse beaucoup avec les commentaires de sandrinea on decouvre aussi cette race
koka76

koka76

MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 4 EmptyJeu 2 Jan - 23:29

Gala qui transporte son seau de croquettes et Barny qui ramène son collier + les 2 nounours de Nadine = un amour grandissant pour les mastins !!!!

Mise échec et mat par les mastins - Page 4 221878752 Mise échec et mat par les mastins - Page 4 221878752 Mise échec et mat par les mastins - Page 4 221878752 Mise échec et mat par les mastins - Page 4 221878752 
Koba

Koba

MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 4 EmptyJeu 2 Jan - 23:38

C'est vrai que ces loulous ( gros loulous) étaient tout à fait méconnus et se révèlent des chiens tout à fait adorables, sensibles, intelligents, protecteurs ....des amours quoi .
Sissi

Sissi

MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 4 EmptyVen 3 Jan - 8:30

Effectivement plus on lit ton post, plus on se prend d'amour pour cette race Mise échec et mat par les mastins - Page 4 221878752 Mise échec et mat par les mastins - Page 4 221878752
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 4 EmptyVen 3 Jan - 9:32

C'est vraiment une race qui mérite d'être connue, quand on en a eu un on ne peut plus s'en passer, ils allient le sens de leur devoir de gardien de la famille avec un look débonnaire et une grande gentillesse mais très méfiants avec les inconnus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 4 EmptyVen 3 Jan - 10:09

J'adore lire les aventures de tous ces mastins, si sympathiques, si intelligents.

Je ne connaissais pas du tout cette race et me voilà émue, comme tous, par ces adorables nounours  flower 
Nath ASF

Nath ASF

MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 4 EmptyLun 6 Jan - 9:20

Mon Barny d'amourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr... je n'avais même pas vue que tu étais sur le forum...
Gros coup de coeur .....
Moi mon truc c'est les mastins ...
Un jour quand je serais grande j'aurais un je le jure ...
J'adore ces chiens leur caractère et leur physique ...
Merci Sandrine pour Barny qui était dans un état de santé pas top et qui a du subir plusieurs opérations, merci de nous avoir aidé à le sauver, merci de l'avoir accueilli et merci de l'aimer ...
Mon coup de coeur à commencer avec MAGIC... Ce géant de 70 kilos ... Quand je l'ai vue descendre du camion du transporteur .. je me suis dis "wouaaahhhhhh si lui je le met en colère je suis dans la merdasse ... mdr ...." Mais non un amour de loulou, comme tout ceux que l'on a fait adopter ...
La plus part acceptent de rentrer à la maison ... mais une chose est certaine, c'est quand sans espace ils sont malheureux ....
sandrinea

sandrinea

MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 4 EmptyDim 9 Fév - 20:54

Où se mettre au chaud en continuant à surveiller tout ce qui se passe?
Sous la selle dont les tapis conservent encore la chaleur du cheval  Mise échec et mat par les mastins - Page 4 2481608389 

Mise échec et mat par les mastins - Page 4 20140114
ingrid
Admin
ingrid

MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 4 EmptyDim 9 Fév - 21:18

Mise échec et mat par les mastins - Page 4 4078823249
sandrinea

sandrinea

MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 4 EmptyDim 9 Fév - 21:21

Débordée!  Rolling Eyes 

- attente du livreur de zooplus avec des copains et des croquettes, au cas où il y ait du retard:

Mise échec et mat par les mastins - Page 4 20131019

- déchargement des colis:

Mise échec et mat par les mastins - Page 4 20140117

- petit coup d'oeil pour vérifier que personne ne surveille:

Mise échec et mat par les mastins - Page 4 20140115

Mise échec et mat par les mastins - Page 4 20140118

- inspection des cartons:

Mise échec et mat par les mastins - Page 4 20140119

pffff de la nourriture pour  cat  , beurk !

- là ça s'arrange: des croquettes pour chiens (bon j'avais un petit creux, ça arrive non?) :

Mise échec et mat par les mastins - Page 4 20140120

- comment ça, 3 os ont été volés? Je ne les ai pas vus   Mise échec et mat par les mastins - Page 4 4078823249 

Mise échec et mat par les mastins - Page 4 20140121

Dernière édition par sandrinea le Lun 10 Fév - 9:57, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 4 EmptyDim 9 Fév - 21:49

hihihih tu as de sacrés aides.........  Mise échec et mat par les mastins - Page 4 178986676 
Malika

Malika

MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 4 EmptyDim 9 Fév - 22:09

Mise échec et mat par les mastins - Page 4 3617954144 Mise échec et mat par les mastins - Page 4 4078823249 Mise échec et mat par les mastins - Page 4 178986676 
galgosamor

galgosamor

MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 4 EmptyDim 9 Fév - 22:30

ce qui me fait le plus rire c'est l'air débonnaire du loulou sur toutes les photos !!!!   lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 4 EmptyDim 9 Fév - 22:55

Ah ces gros nounours, ils ont l'air si tendres et passifs.......... on dirait les deux doudous de Nadine...... Tu crois qu'ils se sont refilé des tuyaux ????
sandrinea

sandrinea

MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 4 EmptyLun 10 Fév - 8:24

galgosamor a écrit:
ce qui me fait le plus rire c'est l'air débonnaire du loulou sur toutes les photos !!!!   lol!

Tout à fait ça: quand on est habituée aux lévriers, c'est un changement culturel Mise échec et mat par les mastins - Page 4 4078823249 

Barny et Gala sont très calmes, ne font pas de bruit, mais ont une activité cérébrale intense.

Ils passent leurs journées à surveiller, analyser et quand ils se mettent en action, tout est jaugé et planifié, comme d'attaquer le sac de croquettes des chiens, mais pas celui des chats ou de faire des trous dans les colis pour y voler ce qui est intéressant, à savoir les os, mais pas tous, juste ce qui est adapté à la consommation personnelle.

Rien n'est laissé au hasard et cela peut être redoutable  Mise échec et mat par les mastins - Page 4 178986676 

Maxi gabarit = maxi cerveau mais également un grand coeur car ils sont adorables et très affectueux. Mise échec et mat par les mastins - Page 4 1190180703 
DomDom

DomDom

MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 4 EmptyLun 10 Fév - 9:11

Mise échec et mat par les mastins - Page 4 178986676 Mise échec et mat par les mastins - Page 4 4078823249 Mise échec et mat par les mastins - Page 4 4078823249 Mise échec et mat par les mastins - Page 4 4078823249 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 4 Empty

Mise échec et mat par les mastins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant