| Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Flor petite podenca à poils durs à l'adoption Scooby France Adoptée Ven 2 Mai - 16:22 | |
| petite Flor a un regard si touchant ! c'est bon de la savoir entourée d'amour |
|
| |
LOLI38
Messages : 895 Date d'inscription : 03/11/2013 Age : 66 Localisation : SABLONS (ISERE)
| Sujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!! Ven 2 Mai - 16:55 | |
| Boujour à toutes, je ne viens pas souvent, car pour l'instant je me focalise sur la petite Flor qui demande toute mon attention, d'autant plus que j'étais un peu démunie face à cette grande timide Heureusement, avec les conseils de Ingrid, et maintenant de Sandrinea avec qui je suis en contact, je ne perds plus espoir, car j'ai eu un moment d'intense détresse il y a 8 jours, me demandant si Flor était dans la bonne maison pour elle..... J'arrive un peu mieux à la cerner maintenant, et j'espère que d'ici une quinzaine ses progrès seront plus flagrants Pour l'instant elle a pris ses marques, surtout dans sa maisonnette où elle observe en permanence, mais dès que nous disparaissons de son champ de vision, elle n'hésite pas à aller dans le jardin la coquine, et surtout, ce qui m'inquiète un peu, elle course mon chat! du coup celui ci vit à l'étage et n'ose plus s'aventurer seul dans le salon.... j'espère également passé ce cap, je serais trop contrariée si après de longues semaines de thérapie avec elle, elle s'avérait pas ok chat du tout.... Mais comme c'est une timide à la base, je pourrais sans doute lui faire entendre raison. J'ai pris l'habitude de lui parler, donc je lui expliquerais qu'il faut laisser Gypsi vivre en paix (lol) La promenade d'aujourd'hui et d'hier m'a laissé entrevoir un peu d'espoir, car jusqu'à présent sa queue était complétement braquée à l'intérieur, et là, je l'ai trouvé un peu plus sortie et droite... ce qui laisse présager une certaine détente...et pourtant, en panne de son traitement d'adptil, je ne lui donne plus rien, et bizarrement je la trouve un peu plus sereine... ou serait ce mon imagination? Bien que j'ai toujours autant envie de la câliner je la laisse aller à son rythme, et avec l'expérience de Sandrinea qui m'a raconté le sauvetage de ses podencos, je n'ai plus de doute sur son futur Dès que j'aurais des nouvelles intéressantes sur son évolution, je viendrais ici vous raconter la suite, avec bien sur de jolies photos à l'appui! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!! Ven 2 Mai - 17:04 | |
| Nous sommes heureuses que les conseils de Sandrinea et son optimisme quant à l'évolution de Flor t'aient redonné le moral Le moment n'est plus si loin où la gaminette si jolie viendra chercher les câlins que tu réprimes pour ne pas la brusquer Sous la houlette de Sandrinea, tu auras bientôt la récompense que tu mérites Le sauvetage et la résurrection d'un animal créent des liens très forts avec son maître, sources d'un bonheur indicible pour les deux, nous en savons quelque chose. Patience !
Dernière édition par Christine. le Ven 2 Mai - 17:09, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!! Ven 2 Mai - 17:06 | |
| Merci merci d'être passée, Loli ! Nous avions perçu ta détresse (bien compréhensible) et étions bien inquiètes. Ce fut donc un grand soulagement quand Sandrinea nous a annoncé qu'elle conseillait et soutenait désormais le couple Loli-Flor Sandrinea, la meilleure comportementaliste du forum Nous attendons (tranquillement) des nouvelles de la progression et ne doutons pas de la réussite. Quant au OK/pas OK Sandrinea en a vu d'autres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!! Ven 2 Mai - 19:27 | |
| Merci ma belle de nous donner des nouvelles... Ta si jolie Flor....va comprendre que tu n'as que de l'amour à lui donner.... Et puis entre Sandrinea et Ingrid , tu es entre de bonnes mains... Et puis il y a Anne et Christine, et Annie aussi....tu pourrais profiter de leur expérience Des photos ??? |
|
| |
sandrinea
| Sujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!! Ven 2 Mai - 19:42 | |
| Je n'étais pas au courant que la chipie coursait le Même si elle est timide, il ne faut pas hésiter à lui dire NON fermement et sans crier. Puis caresser (même pas longtemps car elle n'a pas encore compris que c'est agréable) et "c'est bien" sur un ton doux. Elle n'a pas encore pris ses repaires dans son nouvel environnement et le fait de ne pas embêter le chat doit faire partie de sa vie dès maintenant. Ce que j'ai trouvé de très significatif dans son évolution, c'est de pouvoir tenir sa tête droite et non inclinée en position de soumission et de regarder de face. C'est une marque de confiance et elle dit dans son langage corporelle qu'elle ne te craint pas, même si elle a encore besoin de temps pour être parfaitement à l'aise. Je craque en mettant cette belle photo reçue hier, je la trouve trop belle |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Flor petite podenca à poils durs à l'adoption Scooby France Adoptée Ven 2 Mai - 19:59 | |
| la dernière photo est vraiment très belle ! bon signe: elle redresse ses oreilles ..... je suis persuadée qu'elle sera bientôt beaucoup plus à l'aise, Loli et Sandrinea vont réussir à gagner sa confiance ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!! Lun 5 Mai - 20:13 | |
| Mon petit doigt m'a dit que petite Flor a fait quelques petits gros progrès ... Loli ? |
|
| |
sandrinea
| Sujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!! Lun 5 Mai - 20:25 | |
| J'avoue avoir diffusé la bonne nouvelle, tellement contente que Flor commence à montrer les sentiments qu'elle porte à Loli |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!! Lun 5 Mai - 20:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
LOLI38
Messages : 895 Date d'inscription : 03/11/2013 Age : 66 Localisation : SABLONS (ISERE)
| Sujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!! Lun 5 Mai - 21:02 | |
| Pas d erreur ce matin elle etait debout dans sa maison la tete a l entree et quand je suis allee vers elle apres le calin aux 2 grandes ellle a remue la queue en esquissant comme un saut je suis restee scotchee! Du coup une petite caresse pour elle aussi et apres distribution des friandises, d a bord aux grandes et puis pour flor elle a acceptee, enfin, de la prendre de ma main, alors que depuis le retour des vacances elle refusait tout (et pourtant pendant les vacances elle acceptqait tout,) Pour le reste, surtout dehors elle reste tres effrayee par ce qu elle ne connait pas : les bruits, les enfants a velo, moi qui prend une branche dans l oeil lol En tout cas je remercie sandrine du fond du coeur pour ces precieux conseils! Et bien sur prochain bulletin d information des qu il y a un scoop! |
|
| |
LOLI38
| Sujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!! Lun 5 Mai - 21:02 | |
| Pas d erreur ce matin elle etait debout dans sa maison la tete a l entree et quand je suis allee vers elle apres le calin aux 2 grandes ellle a remue la queue en esquissant comme un saut je suis restee scotchee! Du coup une petite caresse pour elle aussi et apres distribution des friandises, d a bord aux grandes et puis pour flor elle a acceptee, enfin, de la prendre de ma main, alors que depuis le retour des vacances elle refusait tout (et pourtant pendant les vacances elle acceptqait tout,) Pour le reste, surtout dehors elle reste tres effrayee par ce qu elle ne connait pas : les bruits, les enfants a velo, moi qui prend une branche dans l oeil lol En tout cas je remercie sandrine du fond du coeur pour ces precieux conseils! Et bien sur prochain bulletin d information des qu il y a un scoop! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!! Lun 5 Mai - 21:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Malika
Messages : 2895 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 55 Localisation : Poitou Charentes
| Sujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!! Lun 5 Mai - 21:34 | |
| "Tout vient à point à qui sait attendre" Ta petite flor prend confiance de jour en jour,ne t' inquiete pas Loli,ta patience sera recompensée. Et puis avec Sandrinea,tu seras tres bien guidée. Chaque petit pas des grands timides est source d' un tel bonheur... |
|
| |
galgosamor
Messages : 12752 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 66 Localisation : le bordelais
| Sujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!! Lun 5 Mai - 22:52 | |
| Patience et longueur de temps ..... je trouve qu'elle fait de sacrés progrès!, elle devait se sentir perdue au retour des vacances, peur de l'inconnu , d'avoir à tout recommencer,mais la queue qui remue et la friandise prise au bout des doigts grand pas en avant !!! elle est bien entourée la petite , par sa maman et par de bonnes personnes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Flor petite podenca à poils durs à l'adoption Scooby France Adoptée Mar 6 Mai - 11:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!! Mar 6 Mai - 11:20 | |
| Magnifique, Loli Ce que tu écris nous ravit. Quelque chose est en train de naître et c'est merveilleux. Pour être passées par là nous savons combien les liens qui se créent entre un animal trauma et ceux auxquels il finit par donner sa confiance sont bouleversants et solides . Vous en êtes proches toutes les deux |
|
| |
ingrid Admin
Messages : 34890 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 57 Localisation : Lesparre Médoc 33
| Sujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!! Mar 6 Mai - 15:59 | |
| oui ,il faut de la patience ça va venir petit à petit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!! Mar 6 Mai - 16:12 | |
| |
|
| |
LOLI38
| Sujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!! Mar 6 Mai - 17:26 | |
| Encore un petit pas? Après le câlin du matin, ce matin micro fête dans sa maisonnette, ca fait du bien au moral! Pendant que je me prépare dans le fond de la cuisine, la petite coquine ne sort elle pas toute seule de son refuge fait un petit tour et puis repart? et encore un petit tour dans le salon, un peu plus long puisqu'elle essaye le grand coussin à ma Maricielo, y reste 2 secondes et repars dans son refuge! je fais style : je n'ai rien vu! mais elle n'est pas folle, elle, elle m'observe! et reste debout dans son refuge la tête inclinée en me fixant...... elle sait que je l'ai vu!! lol mais je sais par mon fils, qui l'a croisée en pleine nuit dans le salon, que dès qu'elle est seule, elle en profite pour visiter les lieux, de nuit comme de jour!! Par contre, dès que mon ami déboule, c'est à nouveau le blocage, elle se terre au fond de son refuge....... chaque chose en son temps j'imagine! Mais j'attends demain matin avec impatience.... |
|
| |
sandrinea
| Sujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!! Mar 6 Mai - 17:37 | |
| Le fait d'élargir son périmètre de sécurité en s'aventurant de plus en plus loin de sa maisonnette est un énorme pas en avant Pour ton ami, il faut reprendre le code établi avec les galgas: d'abord s'intéresser à elles pour qu'elles émettent des ondes positives qui rassureront Loli, et tenter une approche de courte durée. Ce sera un peu plus long car il ne vient pas tous les jours, mais il va y arriver aussi. PS: les podencos sont des chiens plus joyeux que les galgos car moins timides. Vu les progrès de Flor, tu ne devrais pas tarder à le voir Et pour le ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!! Mar 6 Mai - 17:39 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!! | |
| |
|
| |
| Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!! | |
|