LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
LOLI38

LOLI38


Messages : 895
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 66
Localisation : SABLONS (ISERE)

Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 EmptyMar 6 Mai - 17:51

sandrinea a écrit:
Le fait d'élargir son périmètre de sécurité en s'aventurant de plus en plus loin de sa maisonnette est un énorme pas en avant  flower 

Pour ton ami, il faut reprendre le code établi avec les galgas: d'abord s'intéresser à elles pour qu'elles émettent des ondes positives qui rassureront Loli, et tenter une approche de courte durée.
Ce sera un peu plus long car il ne vient pas tous les jours, mais il va y arriver aussi.  flower 

PS: les podencos sont des chiens plus joyeux que les galgos car moins timides. Vu les progrès de Flor, tu ne devrais pas tarder à le voir  I love you 

Et pour le  cat ?

Et bien pour le chat, les rares fois ou elle l'a coursé, se fut tellement soudain et rapide, que je n'ai pas eu le temps de réagir!
du coup maintenant je suis un peu plus vigilante, et quand il vient dans la pièce je le câline largement pour qu'elle me voit bien, et pour l'instant il n'y a pas eu d'autre incident, mais mon gypsi se terre un peu, soit à l'étage soit dans le studio de ma mère... il navigue moins dans le salon quand je n'y suis pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 EmptyMar 6 Mai - 17:52

Merveilleux premiers pas  cheers 

Nous avons hâte de la voir sur le canapé collée à toi flower mais il faut que nous aussi nous prenions patience  Very Happy 

Chaque don qu'elle te fait est pour nous toutes une immense joie  santa 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 EmptyMar 6 Mai - 18:15

LOLI38 a écrit:

Pendant que je me prépare dans le fond de la cuisine, la petite coquine ne sort elle pas toute seule de son refuge fait un petit tour et puis repart ? et encore un petit tour dans le salon, un peu plus long puisqu'elle essaye le grand coussin à ma Maricielo, y reste 2 secondes et repars dans son refuge !
je fais style : je n'ai rien vu ! mais elle n'est pas folle, elle, elle m'observe! et reste debout dans son refuge la tête inclinée en me fixant...... elle sait que je l'ai vu!! lol
mais je sais par mon fils, qui l'a croisée en pleine nuit dans le salon, que dès qu'elle est seule, elle en profite pour visiter les lieux, de nuit comme de jour!!

J'imagine tellement bien la scène ! Ainsi que Flor déambulant dans la maison nuitamment  Very Happy  Trauma mais chipie  Razz 
Des progrès chaque jour donc  cheers et en ce qui concerne les points plus délicats  – ami et cat –,  Dieu merci Sandrinea est là, qui conseille et veille  I love you
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Messages : 2032
Date d'inscription : 12/03/2013

Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 EmptyMar 6 Mai - 20:15

Je ne pense pas que Flor soit trauma, simplement très intimidée car pas habituée à vivre et cotoyer des humains en permanence.
Elle est surtout en période d'observation  flower 
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34842
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 57
Localisation : Lesparre Médoc 33

Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 EmptyMar 6 Mai - 20:25

je ne pense pas que le chat risque quelque chose !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Invité
Invité



Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 EmptyMer 7 Mai - 5:07

sandrinea a écrit:
Je ne pense pas que Flor soit trauma, simplement très intimidée car pas habituée à vivre et cotoyer des humains en permanence.
Elle est surtout en période d'observation  flower 

J'ai bêtement écrit trop vite, en effet   Embarassed  Flor n'est pas trauma mais timide, dans le sens que nous donnons à ce mot.  Elle observe et découvre, circonspecte. Les liens qu'on tisse avec ces animaux réservés/craintifs (ou les traumas) sont des liens tout à fait particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
LOLI38

LOLI38


Messages : 895
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 66
Localisation : SABLONS (ISERE)

Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 EmptySam 10 Mai - 19:15

A la demande de Domi une petite photo prise à l'instant

Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 Flor_m10

sinon pour l'instant pas d'amélioration notable, au contraire elle recommence a être sur le retrait quand elle me voit, par contre ce matin elle a fait la fête à ma Maricielo....c'est toujours ca!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 EmptySam 10 Mai - 19:20

Elle est si belle, on a tellement envie de la câliner !

Qu'elle se déride avec Maricielo est toujours ça, oui, cela prouve qu'elle s'intéresse à son environnement et qu'est capable de manifester de la joie.

La régression est décourageante mais je crois qu'elle est inévitable. Pour faire deux pas de plus en avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 EmptySam 10 Mai - 19:27

Je pensais que nous aurions des nouvelles demain dimanche, mais en voilà ce soir   Wink 

On va attendre de savoir ce que Sandrinea pense, mais avec notre petite expérience (avec Feïto), je peux dire que la survenue d'une régression me semble classique. Pendant une période (plus ou moins longue), il y a un peu comme un mouvement de yoyo.
Et en l'occurrence, le retrait est compensé par l'élan vers Maricielo.
Petite Flor ne peut pas (encore) se jeter au cou de tout le monde en même temps !   Very Happy 

Et ce que je peux affirmer, c'est qu'elle est splendide. Quelle bouille d'amour !  Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 1190180703
Revenir en haut Aller en bas
LOLI38

LOLI38


Messages : 895
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 66
Localisation : SABLONS (ISERE)

Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 EmptySam 10 Mai - 19:33

Il y a quand même un petit plus, car maintenant elle arrive à se tenir souvent sur le bord de sa cage, alors qu'avant elle se cramponnait au fond....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 EmptySam 10 Mai - 19:37

Il faut la harceler pour qu'elle nous mette des photos notre Loli de sa si jolie, mais si timide Flor... Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 4078823249


J'imagine ta frustration....parce qu' elle a vraiment une bouille à bisous flower  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 EmptySam 10 Mai - 19:40

LOLI38 a écrit:
Il  y a quand même un petit plus, car maintenant elle arrive à se tenir souvent sur le bord de sa cage, alors qu'avant elle se cramponnait au fond....

Mais c'est un GROS plus, Loli   !  Shocked  cheers  Elle ne se terre plus mais se montre, s'intéresse, donc participe  Very Happy


Dernière édition par Saint-Georges le Sam 10 Mai - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 EmptySam 10 Mai - 19:44

Hélas il y a toujours des périodes de régressions , qui sont trè perturbantes pour la famille...
Mon Alegra, pourtant à la maison depuis presque 7 ans, est en période de régression vis-à-vis de moi depuis plusieurs semaines.... cela me fait très mal car je n'ai toujours pas compris pourquoi elle se remet à raser les murs quand je me déplace dans la maison. Et je n'ose imaginer dans quel état psychologique elle sera quand son grand copain Ciel sera adopté....
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34842
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 57
Localisation : Lesparre Médoc 33

Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 EmptySam 10 Mai - 19:48

oui c'est classique ,cela ne veut pas dire qu'elle a tout perdue !
la prochaine étape sera plus sensationnelle tres certainement
ne te décourage pas ,cela va venir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
LOLI38

LOLI38


Messages : 895
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 66
Localisation : SABLONS (ISERE)

Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 EmptySam 10 Mai - 20:14

oui oui j'essaye de tenir bon!! lol
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Messages : 2032
Date d'inscription : 12/03/2013

Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 EmptySam 10 Mai - 20:47

Quand cette période arrive, il faut s'aider des autres chiens.
Les aborder, les caresser en même tant que l'on parle au timide, puis un rapide contact physique et/ou une petite friandise.
Plusieurs fois par jour quand on peut.

Ne pas hésiter à s'accroupir pour minimiser sa taille, ne pas regarder fixement, mais plutôt un autre chien.

Je trouve qu'il y a une énorme différence d'attitude pour Flor car sa posture dénote du calme, le regard est interrogateur, plus désespéré.
Je pense qu'elle progresse énormément en peu de temps, car un animal qui se met dans une position qui lui interdit toute fuite rapide comme elle le fait dénote une importante confiance dans son entourage.
En plus, elle s'offre à votre vue et réduit son périmètre de sécurité.

Ce n'est pas une régression, mais une amélioration nette de son comportement.
Elle n'a pas encore compris que cela ferait plus plaisir qu'elle manifeste son d'affection, plutôt que réduire son périmètre de sécurité.
Cela viendra prochainement, mais cela paraît long car on n'a qu'une envie quand on la voit, c'est de la câliner. Trop mignonne  Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 1190180703 
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34842
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 57
Localisation : Lesparre Médoc 33

Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 EmptySam 10 Mai - 21:00

c'est vrai qu'elle est craquante !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
LOLI38

LOLI38


Messages : 895
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 66
Localisation : SABLONS (ISERE)

Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 EmptySam 10 Mai - 21:09

merci merci pour tous tes conseils sandrine! cela me réconforte! et finalement j'avais commencé à mettre en pratique une partie, en caressant mes filles, les calinant leur donnant des friandises, je finissait par flor avec les friandises, j'appliquerais la suite
La photo que je viens de mettre je l'ai prise a plus a 5mètres, car lorsque je m'approche elle se rassoit et se met au fond de la cage....
Mais par contre, quand elle me sent absente ou occupée, elle hésite moins à sortir de sa cage pour aller dans le jardin, jeudi dernier mon ami l'a même surprise en train de se rouler dans l'herbe!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Messages : 2032
Date d'inscription : 12/03/2013

Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 EmptySam 10 Mai - 21:15

Cela ne m'étonne pas, on voit bien que la pression baisse et qu'elle a l'air nettement plus gaie.

C'est plus important qu'elle puisse se tenir décontractée, même à 5 m, que d'accepter une caresse avec un air de chien battu: elle analyse, commence à se sentir bien (roulade dans l'herbe) et en sécurité (impossible de fuir rapidement).

Ce qu'elle montre vis à vis de toi Dolores, c'est encore un peu de mal à soutenir ton regard.
Essaye de ne pas trop la regarder, mais plutôt les galgas et te baisser quand tu l'approches.

Encore un peu de temps, de patience et d'amour et tu vas expérimenter le côté "pod colle" des podencos  flower
Revenir en haut Aller en bas
Malika

Malika


Messages : 2895
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 55
Localisation : Poitou Charentes

Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 EmptySam 10 Mai - 21:26

A sa posture,on voit qu' elle est plus detendue tout de même.
En tout les cas,elle est de plus en plus belle ♥
Revenir en haut Aller en bas
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 66
Localisation : le bordelais

Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 EmptySam 10 Mai - 21:48

courage Dolorès,
moi aussi je trouve qu'il y a progression, car elle est au bord de la cage !!! elle ne se terre plus au fond cheers  Lluba aussi lorsqu'elle faisait un "pas en avant" avait ce regard fixe et cette posture particulière de statue de sel, style : je ne suis pas là, attendant le coup car elle venait de faire quelque chose de nouveau ! alors je lui parlais en regardant ailleurs,(elle n'avait pas de copine à 4 pattes à l'époque), en tendant la main avec une petite friandise ... et ça marchait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 EmptyDim 11 Mai - 11:09

LOLI38 a écrit:
jeudi dernier mon ami l'a même surprise en train de se rouler dans l'herbe!!

J'adore ce côté je fais les choses en douce pour surtout pas montrer que  Razz 

 Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 1190180703 à la fine équipe  Sandrinea/Loli/Flor   cheers
Revenir en haut Aller en bas
LOLI38

LOLI38


Messages : 895
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 66
Localisation : SABLONS (ISERE)

Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 EmptyDim 11 Mai - 21:23

Promenade de fin de journée très réjouissante!
Petite Flor sautillant dans l'herbe et remuant la queue!!!!!!!!!
Pas mal non?....
J'ai essayé de capturer ces instants avec mon iphone, mais d'une main je tiens la laisse et de l'autre le téléphone!

Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 Photo_14

Revenir en haut Aller en bas
LOLI38

LOLI38


Messages : 895
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 66
Localisation : SABLONS (ISERE)

Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 EmptyDim 11 Mai - 21:26

et comme la queue de Flor est un vrai baromètre, on peut l'apercevoir, enfin! autrement que rentrée entre ses pattes!!

Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 Photo_15
Revenir en haut Aller en bas
LOLI38

LOLI38


Messages : 895
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 66
Localisation : SABLONS (ISERE)

Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 EmptyDim 11 Mai - 21:28

allez encore une autre avec sa copine Maricielo!

Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 Photo_16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant

 Sujets similaires

-
» Gina petite yorck de 2.5kg Scooby France Adoptée En fuite sur Saint Vivien du Médoc 33
» Flor – une crème de galga – Scooby France Adoptée
» Lita petite pod née en 2005 Adoptée Scooby France Adoptée
» Oliva petite Bodeguera Scooby France Adoptée
» Capri petite galga de 6 ans Scooby France Adoptée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: SCOOBY FRANCE :: LES ADOPTÉS-