LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
LOLI38

LOLI38


Messages : 895
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 66
Localisation : SABLONS (ISERE)

Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 EmptyDim 22 Juin - 21:07

j'ai plus que les rames sandrine, j'ai même sorti les pagais lol
Je veux bien la laisser venir, mais pfffffffffffffffffffffffff ya des fois!!!!!!!!!!!! je sais plus quoi penser!!!!
d'ailleurs j'ai une anecdote :

                                                  PEUR SUR LA PLANETE LOLI

Il y a quelques jours je promène la chipie comme d'habitude, j'étais avec mon zom, et tout d'un coup Flor se met à boiter, je la bloque donc pour pouvoir l'approcher et lui regarder la patte arrière qui semblait lui faire mal, elle se laisse pas faire, évidemment!! bon au bout d'un moment je la laisse tranquille et me retire et............je me retrouve avec la laisse dans la main sans Flor!!!!!!!!!!!!!!!!la laisse s'était détachée pendant la manipulation!!!!!!!!!!!
horreur!!! malheur!!!!je reste pétrifiée et je vois Flor qui s'éloigne de quelques mètres..... Nous nous concertons rapidement mon zom et moi et décidons de faire demi tour tranquillement (nous étions dans les vergers derrière chez moi) et nous retournons à la maison, nous avions également les 2 grandes qui nous suivent comme d'habitude.... et notre Flor qui fait de même!!!!!!!!!!!!!! J'ai quand même eu des sueurs froides jusqu'à ce que nous rejoignons la cour chez moi et que nous fermions le portail, avec Flor qui finalement nous a suivi de loin jusqu'au bout et qui s'est empressé de retrouver son panier dans son coin!! ouf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais j'ai vu le moment ou elle allait s'envoler dans la campagne!!!! et moi sans filet ne pouvant rien faire!!!
Je vais finir psychotique avec cette petite Flor et c'est moi qui vait avoir besoin d'une thérapie finalement!!!!!!! Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 641960336
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 EmptyDim 22 Juin - 21:32

La gamine sait où elle habite et n'a pas envie de se retrouver seule dans la nature flower

La cantine est bonne et le panier confortable  Very Happy 

Quant à la môm on la fait tourner bourrique mais on ne la quitterait pour rien au monde !  Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 4171065687 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 EmptyDim 22 Juin - 21:50

Christine. a écrit:

Quant à la môm on la fait tourner bourrique mais on ne la quitterait pour rien au monde !  Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 4171065687 

Ca, c'est sûr à 200%  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 EmptyMer 25 Juin - 22:40

Trois jours qu'on n'a pas eu de nouvelles de la miss Flor  silent
Cela nous manque  Sad
Revenir en haut Aller en bas
LOLI38

LOLI38


Messages : 895
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 66
Localisation : SABLONS (ISERE)

Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 EmptyLun 30 Juin - 21:39

Allez des petites nouvelles de :

FLOR LA VAGABONDE!!

et oui, encore une blague de la petite chipie!
Tandis que je me préparais à la promenade du soir, en prenant la laisse pour attacher la puce, je commence par ouvrir le portail dehors (!?!) avant de m'approcher de la petite, toujours prostrée dans son panier, et je m'arrête dans mon élan, car mon fils m'interpelle!!
et la... je ne vois pas Flor qui se carapate dans le jardin (!!!) et qui se carapate DEHORS!!!!!!!!!!!!!
quand je prends conscience qu'elle a disparue, je deviens verte..bleue...jaune... rouge!
et je file dehors avec les 2 grandes, et je prends le chemin habituel de la promenade en priant de croiser la route de la chipie!
Mais je ne la vois nulle part.... je continue jusqu'à moitié du trajet, me retourne ... et la je la vois qui immerge d'un petit chemin parallèle!!!! j'ai beau l'appeler, bien entendu elle prend ses pattes à son coup mais prend la direction de la maison.... j'abrège donc ma promenade avec les grandes, et je rentre, pour retrouver Flor dans son panier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il est certain qu'aux prochaines promenades je serais plus vigilante et n'ouvrirai mon portail qu'une fois Flor en laisse!!! il n'est pas question que la miss prenne l'habitude de se promener toute seule!!
Il va vraiment falloir que j'aie l'avis de Sandrine et Ingrid sur son comportement assez pittoresque, elle qui avait peur des grands espaces, elle prend vraiment de l'assurance, alors qu'elle continue à camper sur ces positions.... mais j'en ai tellement marre d'attendre ses calins, que j'avoue, j'ai craqué et le soir je lui fait une papouille, peut pas dire qu'elle saute de joie, elle baisse toujours la tête, alors je ne sais pas trop quoi faire......donc

A L'AIDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Messages : 2032
Date d'inscription : 12/03/2013

Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 EmptyLun 30 Juin - 21:46

En fait Flor montre qu'elle est parfaitement adaptée à son environnement.
A chaque fois qu'elle s'est trouvée confrontée à des situations inédites, elle est revenue dans SA maison.

C'est très clair.

Je pense qu'il faut continuer ce qui avait été mis en place, d'autant plus qu'elle a tissé des liens avec les autres chiens: caresses aux autres et une petite pour elle en suivant. Idem pour les friandises.
Plutôt plusieurs fois par jour, qu'une grande séance  flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 EmptyLun 30 Juin - 21:48

La chipie a bien pris le chemin de la maison, de SA maison, Loli, et pas un autre.  Et tu l'as retrouvée dans son panier. Elle sait où elle habite et n'entend pas abandonner cette douce maison à laquelle elle est attachée.
Mais je comprends que tu aimerais la voir manifester son attachement. Je suis sûre que cela va venir mais en vérité, je ne sais qu'écrire face ce numéro  Very Happy 
Ah, je vois que Sandrine vient de poster  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LOLI38

LOLI38


Messages : 895
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 66
Localisation : SABLONS (ISERE)

Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 EmptyLun 30 Juin - 22:12

sandrinea a écrit:
En fait Flor montre qu'elle est parfaitement adaptée à son environnement.
A chaque fois qu'elle s'est trouvée confrontée à des situations inédites, elle est revenue dans SA maison.

C'est très clair.

Je pense qu'il faut continuer ce qui avait été mis en place, d'autant plus qu'elle a tissé des liens avec les autres chiens: caresses aux autres et une petite pour elle en suivant. Idem pour les friandises.
Plutôt plusieurs fois par jour, qu'une grande séance  flower

oh oui avec la galga c'est sa grande copine, je l'ai surprise hier soir avec la camera, qui se couchait a côté d'elle par terre!! et dès que j'ai le dos tourné elle navigue bien dans le salon !
Pour les petites papouilles, j'en fais de petites le matin, après les autres, le midi quand je rentre, et le soir avant le dodo,
elle ne refuse pas vraiment les papouilles et je la sens moins pétrifiée comme avant, mais elle ne se lache pas vraiment encore
chaque fois que je m'approche elle continue de s'assoir!!
par contre pour les friandises plus de problème, elle les prend facilement!
Revenir en haut Aller en bas
LOLI38

LOLI38


Messages : 895
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 66
Localisation : SABLONS (ISERE)

Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 EmptyLun 30 Juin - 22:16

Saint-Georges a écrit:
La chipie a bien pris le chemin de la maison, de SA maison, Loli, et pas un autre.  Et tu l'as retrouvée dans son panier. Elle sait où elle habite et n'entend pas abandonner cette douce maison à laquelle elle est attachée.
Mais je comprends que tu aimerais la voir manifester son attachement. Je suis sûre que cela va venir mais en vérité, je ne sais qu'écrire face ce numéro  Very Happy 
Ah, je vois que Sandrine vient de poster  Very Happy


Tu as raison anne, c'est un vrai numéro!! par moment elle oublie qu'elle doit être sur la réserve!! surtout le matin!!
elle saute partout comme un kangourou et tourne sur elle même toute folle!! lol avant de se précipiter dehors
en gambadant!! puis tout d'un coup elle se rappelle qu'elle doit jouer la timide! et retourne dans son poste d'observation
son panier!!  Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 4078823249 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 EmptyMar 1 Juil - 5:39

Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 4078823249 Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 4078823249 Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 4078823249 

Elle progresse petite Flor... Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 86185241 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 EmptyMar 1 Juil - 8:27

LOLI38 a écrit:

Tu as raison anne, c'est un vrai numéro!!
par moment elle oublie qu'elle doit être sur la réserve !!   surtout le matin !!
elle saute partout comme un kangourou et tourne sur elle même toute folle !! lol avant de se précipiter dehors
en gambadant !! puis tout d'un coup elle se rappelle qu'elle doit jouer la timide ! et retourne dans son poste d'observation
son panier !!Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 4078823249 

Ca c'est vraiment extraordinaire  Shocked Je n'ai jamais rencontré un tel phénomène : Flor est folle de bonheur dans ta/sa maison, Loli, mais on a l'impression qu'elle se ferait tuer sur place plutôt que de l'admettre. Elle est très certainement encore plus attachée à toi, mais là encore, pas question de le reconnaître/le manifester pour le moment.

Au risque de faire de l'anthropomorphisme, je dirais que Flor te fait payer ce que les sales humains lui ont fait endurer auparavant. Elle est tellement intelligente  Idea  qu'elle fait bien la différence entre toi et eux, mais peu importe, tu es une humaine, et en tant que telle tu dois payer.

Je trouve cette petite sidérante : hors de question de baisser la garde Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 Nonrou10 mais tout de même, elle oublie parfois ses résolutions, laisse libre cours à sa joie d'être là où elle est. Mais soudain  bom  catastrophe, elle se surprend elle-même en flagrant délit, se surprend en train de faire un cadeau alors qu'elle avait bien décidé de ne pas en faire Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 Chieng10
On a l'impression d'avoir affaire à une enfant humaine    silent  Shocked Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 EmptyMar 1 Juil - 8:48

Saint-Georges a écrit:
LOLI38 a écrit:

Tu as raison anne, c'est un vrai numéro!!
par moment elle oublie qu'elle doit être sur la réserve !!   surtout le matin !!
elle saute partout comme un kangourou et tourne sur elle même toute folle !! lol avant de se précipiter dehors
en gambadant !! puis tout d'un coup elle se rappelle qu'elle doit jouer la timide ! et retourne dans son poste d'observation
son panier !!Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 4078823249 



Au risque de faire de l'anthropomorphisme

Oh la la !!!! à 100% !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Messages : 2032
Date d'inscription : 12/03/2013

Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 EmptyMar 1 Juil - 10:51

En fait Dolores, les animaux réagissent en fonction de périmètres de sécurité qu'ils établissent mentalement de manière arbitraire autour d'eux.

S'ils ont confiance, ce périmètre s'efface totalement.

La difficulté avec Flor, c'est que comme beaucoup d'animaux maltraités, elle a établi un périmètre de sécurité avec l'humain et dès que tu y pénètres, elle adopte des postures de soumission en espérant éviter la brutalité, ce qui marche en général entre animaux (mais pas du tout avec les humains maltraitants que rien n'empêchera de brutaliser).

Je travaille principalement sur 3 espèces, les chats, les chevaux et moins souvent sur les chiens, mais j'ai établi des protocoles pour ce type de situation en me servant d'un animal de la même espèce comme tuteur.

Avec les chiens, c'est facile car j'ai beaucoup de lévriers à la maison et ce sont tous d'excellents tuteurs en raison de leur grande douceur.

Le fait qu'elle ait établi des liens avec la galga va la faire progresser plus vite, car elle n'est pas du tout impressionnante pour elle, plutôt vecteur de confiance. C'est elle qui te fera gagner du temps car elle peut rentrer dans le périmètre de sécurité mental de Flor et pas toi.
Il faut donc déjà lui retirer l'appréhension grâce au binôme formé avec toi et la galga.

Je me sers toujours de mon tuteur pour approcher des sauvages, car le binôme animal/humain est bien moins impressionnant que l'humain seul.

En procédant ainsi, on gagne beaucoup de temps car lever des inhibitions seul, après être passé derrière des brutes est long.

Flor n'est pas très loin d'y arriver car elle est chez elle et folle de joie d'y être.
Reste la dernière étape, mais le plus dur est fait  flower 









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 EmptyMar 1 Juil - 11:01

Que de bonnes nouvelles, Sandrine, pour Loli...........
Comme ça doit être frustrant de ne pouvoir papouiller...câliner....mais je pense, j'espère, que c'est pour bientôt ... flower flower flower 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 EmptyMar 1 Juil - 11:49

Tout à fait d'accord avec toi Sandrine.... les traumas se choisissent un galgo référent qui les aide à progresser en les sécurisant, en formant une sorte d'intermédiaire entre eux et ce qui les effraie. Quand ce lien est créé avec un autre galgo, les progrès sont rapides (beaucoup moins rapides s'il n'a pour compagnon qu'un chien d'une autre race)
Flor ne choisit pas d'être sur la réserve, elle ne "joue pas la timide", elle ne prend pas de "résolutions", elle est dominée par ses peurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 EmptyMar 1 Juil - 11:58

On la sent tout près de laisser vraiment Loli entrer pour toujours dans son périmètre d'amour et nous sommes suspendues aux signes que décrypte si bien Sandrine.

Personne ne doute de cette exceptionnelle podenca et pour rien au monde nous ne voudrions rater le moment où.

Où enfin elle surmontera sa peur et se livrera tout entière aux câlins et en redemandera  Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 1190180703
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 EmptyMar 1 Juil - 14:41

sandrinea a écrit:
 le plus dur est fait  flower 

 cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Messages : 2032
Date d'inscription : 12/03/2013

Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 EmptyMar 1 Juil - 20:49

J'ai pensé à une chose car j'ai recueilli plusieurs pods très traumatisés (le petit de mon avatar a même été sauvagement torturé).
Il est devenu très sûr de lui et mène une vie tout à fait normale.

Ce n'était pas du tout le cas en arrivant, il était terrifié par les humains.
Une caresse était une souffrance.

J'ai réussi à établir le contact physique par la patte avant qu'il tendait quand il voulait communiquer avec moi. Pourquoi ne pas tenter de faire la même chose avec Flor?

Prendre la patte de la galga, lui donner une friandise et faire la même chose avec Flor?

Vu le QI de la petite, elle devrait très vite assimiler.  Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 1190180703 

Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34842
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 57
Localisation : Lesparre Médoc 33

Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 EmptyMar 1 Juil - 20:55

c'est quand meme un sacré numero !!! Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 3080760483 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Invité
Invité



Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 EmptyMar 1 Juil - 20:58

sandrinea a écrit:

Vu le QI de la petite, elle devrait très vite assimiler.  Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 1190180703 

 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LOLI38

LOLI38


Messages : 895
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 66
Localisation : SABLONS (ISERE)

Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 EmptyMar 1 Juil - 21:46

Fichtre, je suis ravie de tant de conseils avisés!!!!
et heureusement que je vous ai toutes, cela me donne confiance pour avancer, car seule dans mon coin cela aurait été plus que difficile, et je ne suis pas sure que j'y arriverais!
Donc prochaine étape, pour suivre le conseil de sandrine, la patte avec la friandise,
cela ne devrait pas poser problème, car pratiquement à chaque fois que je vais voir Flor, Maricielo m'accompagne et met la tete dans le panier de Flor! lol je dois donc faire des calins à toutes les 2 en même temps!!!
et bien sur prochaines nouvelles fraiches bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 EmptyMer 2 Juil - 8:05

LOLI38 a écrit:
bien sur prochaines nouvelles fraiches bientôt!!!

 cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Messages : 2032
Date d'inscription : 12/03/2013

Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 EmptyMer 2 Juil - 8:11

LOLI38 a écrit:

Donc prochaine étape, pour suivre le conseil de sandrine, la patte avec la friandise,
cela ne devrait pas poser problème, car pratiquement à chaque fois que je vais voir Flor, Maricielo m'accompagne et met la tete dans le panier de Flor! lol je dois donc faire des calins à toutes les 2 en même temps!!!
et bien sur prochaines nouvelles fraiches bientôt!!!

Il est évident que maricielo a bien évalué la situation. Ne sous-estimez jamais la capacité de compréhension des animaux  flower 

Alors que j'étais assise, on m'appelle au téléphone pour régler un problème urgent.
Je réponds "j'arrive" et je vois le petit pod de mon avatar se lever comme une fusée et partir en courant vers la porte prêt à sortir  Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 4078823249 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 EmptyMer 2 Juil - 9:09

Le vocabulaire des chiens est bien sûr relativement étendu, nous l'avons toutes remarqué. Ils passent leur temps à étudier notre comportement. Personnellement j'appellerai cela leur capacité d'observation (plutôt que capacité de compréhension) qui les amène par exemple à anticiper de notre part une action X quand ils ont observé les actions a + b + c qui conduisent habituellement à l'action X.
Les miens  m'observent d'un oeil tout en dormant lorsque je suis sur mon ordi, je clique des centaines de fois, personne ne bouge. Mais lorsque je clique plusieurs fois de suite dans un quart de seconde, ils savent que c'est pour éteindre l'ordi, ce qui signifie que je vais sortir avec eux au jardin, et là ils bondissent! Bien sûr ils ne comprennent pas la raison de mon action sur l'ordi, mais ils en ont mémorisé  la conséquence, grâce à leur énorme capacité d'observation. C'est une grande preuve d'intelligence, bien que se situant sur un autre plan que la nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 EmptyMer 2 Juil - 10:15

Votre remarque est tout à fait juste, Annie.
Nos anges ont une faculté d'observation et une oreille extraordinaires, à tel point que, si nous devons les laisser, il faut adapter notre façon de nous préparer pour ne pas qu'ils se précipitent comme un seul chien!

A Zak, nous avons appris depuis longtemps tout un tas de signes à lui seul destinés (car il a parfois des privilèges qui doivent rester ignorés des autres ) et maintenant qu'il est devenu plus que "malentendant" cet arsenal nous permet de maintenir une bonne communication avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant

 Sujets similaires

-
» Gina petite yorck de 2.5kg Scooby France Adoptée En fuite sur Saint Vivien du Médoc 33
» Flor – une crème de galga – Scooby France Adoptée
» Lita petite pod née en 2005 Adoptée Scooby France Adoptée
» Oliva petite Bodeguera Scooby France Adoptée
» Capri petite galga de 6 ans Scooby France Adoptée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: SCOOBY FRANCE :: LES ADOPTÉS-