LA GAZETTE DES LÉVRIERS Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin |
|
| Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté | |
| |
Auteur | Message |
---|
annie38
Messages : 2103 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 69 Localisation : Isère
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Mar 17 Mai - 13:00 | |
| Morante est un chien aimé et il le rend au centuple |
| | | ingrid Admin
Messages : 34890 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 57 Localisation : Lesparre Médoc 33
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Mar 17 Mai - 18:04 | |
| oui ! vraiment super Bravo Laure |
| | | Laure
Messages : 586 Date d'inscription : 13/06/2014 Age : 76 Localisation : médoc
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Lun 23 Mai - 10:54 | |
| Bonjour à toutes et à tous, ATTENTION quelques mots simplement pour vous dire de bien vérifier les patounes, oreilles, narines de vos bébés, les "épillets" ont fait leur apparition. Mon chat a été hospitalisé pour avoir mangé de l'herbe dans laquelle se trouvaient des épillets, l'un lui a perforé la bouche et en ressortant au niveau du cou a provoqué un abcès. Cet épillet était invisible à l'oeil, c'est seulement lorsque la vétérinaire à incisé cet abcès pour le vider qu'elle a constaté la présence de ce corps étranger. Résultat une hospitalisation de 2 jours avec un retour à la maison ou ce chat, qui pourtant est la douceur et la nonchalance personnifiées, puisque depuis son abandon dans un carton devant mon portail, n'a jamais tenté de quitter mon terrain, et ce depuis 7 années, là il s'est échappé de son panier lorsque je l'ai libéré et n'est revenu que 2h. plus tard, bien entendu il avait arraché des fils. Résultat, pour éviter une seconde anesthésie sur ce vieux chat, la vétérinaire a préféré remplacer les points par des agrafes, mais, de ce fait, la cicatrisation sera plus longue - bien cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Lun 23 Mai - 11:26 | |
| Rubi ma x chihuahua a aussi avalé un épillet il y a quelques années, il s'est planté dans une amygdale, je me suis bien sûr tout de suite aperçue de quelque chose d'anormal car elle faisait des gestes désespérés, langue pendante etc mais je pensais à un empoisonnement. Véto en urgence, qui a tout de suite vu l'épillet, anesthésie et 7 jours d'antibiotiques. Les épillets sont vraiment redoutables! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Lun 23 Mai - 15:06 | |
| Mets un peu de vaseline sur les agrafes, Laure, pour éviter que cela ne tire et cause une gêne. Ça facilite la cicatrisation en évitant les croûtes autour des agrafes. J'espère que Le Chat va bien et supporte sa collerette ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Lun 23 Mai - 15:23 | |
| OUI, épillets redoutables [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Ven 27 Mai - 18:05 | |
| Le joyau noir du Médoc |
| | | ingrid Admin
Messages : 34890 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 57 Localisation : Lesparre Médoc 33
| | | | L LAURENCE
Messages : 4297 Date d'inscription : 20/06/2014 Age : 60 Localisation : ALPES de HAUTE PROVENCE 04
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Ven 27 Mai - 19:05 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Ven 27 Mai - 19:18 | |
| Un Prince qui brille de mille feux |
| | | L LAURENCE
Messages : 4297 Date d'inscription : 20/06/2014 Age : 60 Localisation : ALPES de HAUTE PROVENCE 04
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Ven 27 Mai - 20:38 | |
| |
| | | BrigittePaule
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Lun 30 Mai - 6:51 | |
| |
| | | galgosamor
Messages : 12752 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 66 Localisation : le bordelais
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Lun 30 Mai - 19:47 | |
| à tomber !!! tu es à tomber dans ton beau smocking noir! |
| | | Laure
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Dim 5 Juin - 16:19 | |
| Aujourd'hui c'est vraiment l'été, alors il fallait que les gamins aillent profiter du soleil et de sa douce chaleur, si mes 2 filles très rapidement sont rentrées, cela n'a pas été le cas de Morante qui avait disparu, appels, sifflet à ultra-sons, mots magiques : bonbon/gâteau, rien, alors panique ..... tour du jardin, vérification du grillage, n'aurait-il pas fait un trou pour passer dessous ? - ouf retrouvé, il avait fait un nouveau trou, la photographie ne rend pas vraiment compte de sa grandeur, mais il est assez profond et une galerie part sur un côté, il dormait profondément bien au frais ...... |
| | | colibri
Messages : 1054 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 79 Localisation : BUBRY/ Bretagne
| Sujet: Morante Dim 5 Juin - 16:25 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Dim 5 Juin - 16:33 | |
| Morante est un petit futé qui se met au frais ! Nous aussi on a des trous, invisibles derrière les buissons contre le mur, je les rebouche périodiquement et ils creusent régulièrement ! Mais je tente de les empêcher et surtout d'aller s'y installer car notre Feïto adorait s'y coucher quand il faisait chaud et nous ne saurons jamais si la vipère qui l'a tué s'y était cachée ou s'il l'a croisée dans la pinède. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Dim 5 Juin - 16:51 | |
| Morante a dû salir son smoking |
| | | Pascal87
Messages : 2314 Date d'inscription : 14/02/2016 Age : 64 Localisation : Haute Vienne
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Dim 5 Juin - 22:30 | |
| Quel canaille ce Morante ….. |
| | | galgosamor
Messages : 12752 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 66 Localisation : le bordelais
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Lun 6 Juin - 12:45 | |
| Morante ouvre une nouvelle page de son livre de vie : Morante terrassier !!!!! Laure |
| | | Laure
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Mer 13 Juil - 10:17 | |
| Lors de notre dernière balade, une touriste s'est jointe à nous, elle avait un beau prénom, et elle avait une fourrure aussi noire que la mienne. Au début, elle avait un peu peur, mais après elle s'est mise à courir avec nous. Otho aussi a fini par courir très vite, mais c'est vrai que je suis un grand brutus, alors je fait un peu peur. |
| | | Laure
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Mer 13 Juil - 10:23 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Mer 13 Juil - 10:31 | |
| Les photos sont tellement belles Laure, que c'est un plaisir de les voir sur les deux posts! |
| | | annie38
Messages : 2103 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 69 Localisation : Isère
| | | | Josiane
Messages : 24663 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 77 Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté Mer 13 Juil - 12:18 | |
| Yes...merci pour le partage |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté | |
| |
| | | | Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté | |
|