| TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
colibri
Messages : 1054 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 79 Localisation : BUBRY/ Bretagne
| Sujet: TADEO Jeu 9 Juin - 20:12 | |
| oh Annie, tu as réussi !!! bravo, félicitations, tes photos sont si touchantes, voir ce grand garçon perdre sa timidité, petit à petit, c'est merveilleux, tes photos me font très chaud au coeur, c'est comme un conte de fées, un enchantement, merci infiniment pour Tadeo |
|
| |
colibri
Messages : 1054 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 79 Localisation : BUBRY/ Bretagne
| Sujet: TADEO Jeu 9 Juin - 20:12 | |
| oh Annie, tu as réussi !!! bravo, félicitations, tes photos sont si touchantes, voir ce grand garçon perdre sa timidité, petit à petit, c'est merveilleux, tes photos me font très chaud au coeur, c'est comme un conte de fées, un enchantement, merci infiniment pour Tadeo |
|
| |
colibri
| Sujet: TADEO Jeu 9 Juin - 20:13 | |
| message parti 2 fois par erreur, pardon
|
|
| |
marie47
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Jeu 9 Juin - 20:16 | |
| Enorme Les calins ne sont plus loins |
|
| |
DomDom
Messages : 5054 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 62 Localisation : gironde
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Jeu 9 Juin - 20:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Jeu 9 Juin - 21:18 | |
| - colibri a écrit:
- message parti 2 fois par erreur, pardon
L'exploit est de taille et pourrait être salué 1000 fois |
|
| |
annie38
Messages : 2103 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 69 Localisation : Isère
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Jeu 9 Juin - 21:20 | |
| |
|
| |
Dulcia29
Messages : 72 Date d'inscription : 01/03/2016 Localisation : Vichy 03
| |
| |
ingrid Admin
Messages : 34890 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 57 Localisation : Lesparre Médoc 33
| |
| |
marybler
Messages : 680 Date d'inscription : 25/02/2016 Age : 66 Localisation : rupt aux nonains MEUSE
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Jeu 9 Juin - 23:14 | |
| que çà doit être bon pour le beau TADEO de se laisser aller et de découvrir la sérénité ! mille fois bravo , vite encore encore des news, et des photos!!! |
|
| |
Pascal87
Messages : 2314 Date d'inscription : 14/02/2016 Age : 64 Localisation : Haute Vienne
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Ven 10 Juin - 0:33 | |
| |
|
| |
Josiane
Messages : 24661 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 77 Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Ven 10 Juin - 9:49 | |
| Merci beaucoup de tous vos compliments, mais je ne fais pas grand chose.... en réalité j'essaie de m'effacer autant que possible et de laisser mes galgos rassurer Tadeo par leur exemple de loulous zen. C'est de moi qu'il a peur, donc je me fais toute petite, je reste des heures immobile (et là j'avoue que ce n'est pas toujours facile) Tadeo ce matin... même la reine mère Tigresa craque pour lui, elle accepte de partager avec lui son canapé préféré! |
|
| |
DomDom
Messages : 5054 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 62 Localisation : gironde
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Ven 10 Juin - 10:05 | |
| Ça va venir Annie! ça va venir! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Ven 10 Juin - 10:29 | |
| L'harmonie qui règne entre la meute et vous va fatalement conduire Tadeo vers vous ! En tous cas, aujourd'hui, pas de régression s'agissant de la prise en main du canapé de Tigresa ! |
|
| |
MARIE-JOELLE
Messages : 1362 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 73 Localisation : BERRY SUD
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Ven 10 Juin - 10:56 | |
| OH ! ANNIE quel BONHEUR de lire ton post , j'en ai les larmes .. ,il va venir tout doucement vers toi, il a déja fait beaucoup . PLEINS DE |
|
| |
michelle53
Messages : 515 Date d'inscription : 13/01/2016 Age : 81 Localisation : la Mayenne
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Ven 10 Juin - 12:09 | |
| Cà, c'est super : il n'a pas attendu pour récidiver au goût du canapé : c'est génial, le reste viendra tout seul. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Ven 10 Juin - 12:15 | |
| Pfff..... j'ai traversé la pièce sans doute un peu trop rapidement (et pourtant je m'efforce d'avancer à la vitesse d'un escargot!) Tadeo réveillé en sursaut a eu peur, a sauté par dessus le dossier de la méridienne, a fait une grande glissade sur le carrelage et est reparti se terrer dans le bureau... je ne sais pas s'il va avoir le courage d'en ressortir pour se joindre à nous dans le petit salon. |
|
| |
MARIE-JOELLE
Messages : 1362 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 73 Localisation : BERRY SUD
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Ven 10 Juin - 15:21 | |
| SI ,Annie il va revenir,il va comprendre qu'il a eu peur ! mais en faît ,il y avait rien ,il reviendra tout seul , ça doit être tres dur pour lui !! |
|
| |
marie47
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Ven 10 Juin - 15:33 | |
| Il va revenir quand son besoin de compagnie sera plus fort que sa peur et il a gouté au confort du canapé !! Il ne peux plus faire marche arrière, il va dompter ses peurs ,le prince ! Le plus difficile, pour toi, va ètre d'avancer encore plus lentement qu'un escargot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Ven 10 Juin - 15:38 | |
| Il était sur ses gardes bien qu'endormi et ça c'est terrible pour un galgo trauma. Il n'a pas eu le temps de se rendre compte et il a fui dans son refuge.
Je suis d'accord avec Marie-Joelle et Marie, je pense que Tadeo va revenir vers son canapé quand il verra que rien ne s'est passé de dangereux pour lui. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Ven 10 Juin - 16:08 | |
| Il n'a pas mis le nez hors du bureau, sa tanière, depuis l'incident! C'était trop beau sa "semi-zenitude" d'hier! Je me doutais bien qu'il ne manquerait pas d'y avoir une régression à un moment ou un autre.... Je crois qu'au lieu de marcher lentement et silencieusement quand il dort, il vaudra bien que je parle pour ne pas le surprendre en passant trop près de lui (pourtant à environ deux mètres!) |
|
| |
MARIE-JOELLE
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Ven 10 Juin - 16:29 | |
| OUI ANNIE ,il faudrait que tu parles ,il entendrait ta voix et la reconnaitrait (un peu comme avec les chevaux..) tu pourrais mettre un fond de transistor,pour qu'il s'habitue a d'autres ( bruits ) ne pas trop l'habituer au silence !!! je dis ça ANNIE ,mais je ne suis pas experte !!!!! a toi de savoir , ce qui es mieux pour lui ..BISES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Ven 10 Juin - 17:13 | |
| - mesgalgas a écrit:
- OUI ANNIE ,il faudrait que tu parles ,il entendrait ta voix et la reconnaitrait (un peu comme avec les chevaux..) tu pourrais mettre un fond de transistor,pour qu'il s'habitue a d'autres ( bruits ) ne pas trop l'habituer au silence !!! je dis ça ANNIE ,mais je ne suis pas experte !!!!! a toi de savoir , ce qui es mieux pour lui ..BISES
Il y a toujours la télé Marie Joëlle. Il n'en a jamais eu peur, il est vrai qu'il avait déjà vécu chez Dulcia où il a pu découvrir la "modernité"... certains galgos ont peur de la télé à leur arrivée d'Espagne. Il a peur de l'humain... hier cela tenait du miracle! il est vrai que j'ai passé l'après-midi sans oser bouger. Ma première galga trauma, qui est à la maison depuis quasiment 8 ans, a encore peur de moi quand je suis en mouvement, je ne peux la caresser que si je suis assise et elle n'accepte que rarement une friandise de ma main. Elle vit comme une petite ombre, comme une petite souris.... Mon Copito avec qui pourtant j'ai vécu une histoire passionnelle, n'a jamais accepté que je l'embrasse sur la tête, ou que je le serre dans mes bras. Le seul baiser que j'aie pu lui donner ce fut pour lui dire adieu, après que le véto l'ait euthanasié, sur son canapé préféré.... Chaque trauma est différent.... ma Petra que j'ai depuis 6 ans a fait d'énormes progrès et maintenant elle accepte de ne plus se cacher quand j'ai des visites, parfois même elle vient au contact. Espérons que Tadeo va reprendre sa marche en avant |
|
| |
Delph
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Ven 10 Juin - 17:49 | |
| En tant que "nouvelle" ici, c'est au fil des nouveaux messages postés que je découvre vos histoires (que je lis depuis le début du coup pour ne pas prendre le train en marche) et vos adorables loulous respectifs... Je découvre aussi tout le travail et le temps nécessaires aux traumas et je suis très empathique et impressionnée ! Bravo J'espère que Tadeo arrivera à surmonter ses peurs et qu'un jour, même si lointain, vous pourrez déposer un baiser sur sa jolie tête poilue
Dernière édition par Delph le Ven 10 Juin - 18:10, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée | |
| |
|
| |
| TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée | |
|