| TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dulcia29
Messages : 72 Date d'inscription : 01/03/2016 Localisation : Vichy 03
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Ven 10 Juin - 18:08 | |
| Il reviendra annie c'est sure car à la maison meme terrorise par la présence de mon mari il s'est approché quelques fois de moi alors que javais le petit Pouchy sur les genoux pour chercher la caresse lui aussi. Je lui parlait beaucoup pour qu'il s'habitue à ma voix meme si il était éloigné. Votre patience et votre douceur viendront à bout de ses peurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Ven 10 Juin - 18:14 | |
| - Delph a écrit:
- En tant que "nouvelle" ici, c'est au fil des nouveaux messages postés que je découvre vos histoires (que je lis depuis le début du coup pour ne pas prendre le train en marche) et vos adorables loulous respectifs... Je découvre aussi tout le travail et le temps nécessaires aux traumas et je suis très empathique et impressionnée ! Bravo
J'espère que Tadeo arrivera à surmonter ses peurs et qu'un jour, même si lointain, vous pourrez déposer un baiser sur sa jolie tête poilue Merci Delph Si vous avez du temps pour une longue lecture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Ven 10 Juin - 18:18 | |
| - Dulcia29 a écrit:
- Il reviendra annie c'est sure car à la maison meme terrorise par la présence de mon mari il s'est approché quelques fois de moi alors que javais le petit Pouchy sur les genoux pour chercher la caresse lui aussi. Je lui parlait beaucoup pour qu'il s'habitue à ma voix meme si il était éloigné. Votre patience et votre douceur viendront à bout de ses peurs.
Oui Céline, il va revenir, il en a envie au fond de lui, il faut juste qu'il "digère" sa frayeur de ce matin. Il vient de sortir pour faire pipi, mais il est reparti dans le bureau, alors que ce matin il s'était installé à côté de ma doyenne Tigresa sur sa méridienne préférée. On verra demain... |
|
| |
michelle53
Messages : 515 Date d'inscription : 13/01/2016 Age : 81 Localisation : la Mayenne
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Ven 10 Juin - 19:03 | |
| Pas de soucis, çà demandera du temps : l'éducatrice de Dora me dit que c'est trop "calme" chez moi, que je l'élève dans du coton. Elle me dit de créer des habitudes de bruit, de contact, mais Dora est loin d'être comme Tadéo et çà fait déjà 3 mois 1/2 qu'elle est là. J'ai tout de même constaté qu'à chaque fois qu'il y a eu un "clash" pour elle, elle évoluait dans le bon sens plusieurs jours après. Depuis 2 jours, elle se promène dans la maison librement alors qu'avant elle avait ses problèmes de passages de porte. Alors ton garçon va évoluer pas à pas, avec des retours pour se rassurer. C'est bien qu'il ait son refuge au bureau, il entend et enregistre tout, c'est bénéfique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Ven 10 Juin - 19:07 | |
| - LAURENCIANE a écrit:
- On verra demain...
Demain est un autre jour. Les progrès vont reprendre, entrecoupés de régressions. Le chemin sera long et étroit, mais ce qui se construit, le lien Annie-Tadeo, est un joyau. Feïto a été ainsi plusieurs années. Le saut de Tadeo par-dessus la méridienne m'a beaucoup fait penser à lui. Allongé abandonné contre moi (nous en étions donc à un stade de confiance avancé), la terreur pouvait le propulser à dix mètres si j'avais un geste malheureux en dépit de mon extrême prudence. En une nano seconde était annihilé l'apprentissage antérieur. Combien de fois m'a-t-il labouré les flancs en se propulsant ainsi pour fuir ... Mais se tisse avec les traumas une relation très particulière, qu'on ne peut avoir avec des non traumas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Ven 10 Juin - 19:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Ven 10 Juin - 19:37 | |
| |
|
| |
Delph
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Ven 10 Juin - 19:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Ven 10 Juin - 19:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Ven 10 Juin - 20:03 | |
| |
|
| |
Delph
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Ven 10 Juin - 20:11 | |
| |
|
| |
Delph
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Ven 10 Juin - 20:17 | |
| |
|
| |
marie47
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Ven 10 Juin - 20:32 | |
| L'appel de la méridienne a été plus fort que la peur lol! et les amis et ta présence !!! Il observe, il cogite...il fait les bons choix (quand il peut choisir) Félicitations ! au prince |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Ven 10 Juin - 22:12 | |
| Ce soir Tadeo est tout gai, on voit qu'il a au fond de lui de la joie qu'il aimerait partager avec les copains mais qu'il se retient encore d'exprimer. Quand il était couché sur la méridienne, il s'amusait à poser sa patte sur les galgos qui passaient à proximité, malheureusement je n'ai pas réussi à saisir ces brefs instants, car je voulais rester discrète pour ne pas l'effrayer... |
|
| |
annie38
Messages : 2103 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 69 Localisation : Isère
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Ven 10 Juin - 22:39 | |
| Mon Dieu qu'il est beau. |
|
| |
michelle53
Messages : 515 Date d'inscription : 13/01/2016 Age : 81 Localisation : la Mayenne
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Ven 10 Juin - 22:54 | |
| |
|
| |
Pascal87
Messages : 2314 Date d'inscription : 14/02/2016 Age : 64 Localisation : Haute Vienne
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Sam 11 Juin - 0:46 | |
| C'est merveilleux cette métamorphose ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Sam 11 Juin - 6:39 | |
| |
|
| |
colibri
Messages : 1054 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 79 Localisation : BUBRY/ Bretagne
| Sujet: TADEO Sam 11 Juin - 10:56 | |
| quelle noblesse et quelle beauté dans les nouvelles photos de TADEO, et presque la joie de vivre !!!!!!!!!! Cet ange débordera de joie quand il osera se lâcher, ce sera un grand rayon de soleil pour tout son entourage ! adorable TADEO, merci infiniment à Annie pour son merveilleux dévoument |
|
| |
Chantal PN
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Sam 11 Juin - 11:30 | |
| Tadeo est tout fier d'avoir retrouvé son canapé ! |
|
| |
galgosamor
Messages : 12752 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 66 Localisation : le bordelais
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Lun 13 Juin - 1:16 | |
| Alors là, alors là !!! Eh bien bonhomme quel pas de géant !!! je te vois presque sourire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée Lun 13 Juin - 8:30 | |
| Tadeo continue ses progrès, qui passent obligatoirement par la meute... Il m'accueille comme ses copains au bas de l'escalier le matin à 7 h, sort au jardin dans la bousculade, tout joyeux, la queue en position haute, court un peu avec eux. Le seul point qu'il n'a pas encore intégré (mais qui ne provoque plus sa panique comme la première fois) c'est que le carrelage ça glisse! quand il descend de sa méridienne, il y met trop d'énergie et il se prend une gamelle, quand il rentre trop vite du jardin idem! J'ai toujours peur qu'il se fasse mal... Le soir quand je suis devant mon plateau repas sur la table basse, il vient comme les autres à quelques centimètres de moi, une fois il a même accepté une bouchée tendue à bout de bras sans le regarder. Quand je caresse les autres, il touche ma main du bout de son nez si je fais comme s'il n'était pas là. Par contre il n'est plus revenu dans le petit salon rose à l'autre bout de la maison, pour le moment l'après-midi il reste dans le bureau, il est vrai que le temps est tellement horrible que cela ne donne guère envie d'aller s'installer côté sud! |
|
| |
Dulcia29
Messages : 72 Date d'inscription : 01/03/2016 Localisation : Vichy 03
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée | |
| |
|
| |
| TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée | |
|