| Les aventures de la Grand'ZAZA (ex LISELA) depuis son arrivée en MEUSE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marybler
Messages : 680 Date d'inscription : 25/02/2016 Age : 66 Localisation : rupt aux nonains MEUSE
| Sujet: Re: Les aventures de la Grand'ZAZA (ex LISELA) depuis son arrivée en MEUSE Dim 24 Juin - 1:22 | |
| |
|
| |
marybler
Messages : 680 Date d'inscription : 25/02/2016 Age : 66 Localisation : rupt aux nonains MEUSE
| Sujet: Re: Les aventures de la Grand'ZAZA (ex LISELA) depuis son arrivée en MEUSE Dim 24 Juin - 1:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
galgosamor
Messages : 12752 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 66 Localisation : le bordelais
| Sujet: Re: Les aventures de la Grand'ZAZA (ex LISELA) depuis son arrivée en MEUSE Dim 24 Juin - 10:03 | |
| La grande Zaza n'a plus ce mot dans son vocabulaire Voyons Martine La grande Zaza est une reine en son royaume !!! Superbes photos bonheur |
|
| |
marybler
| Sujet: Re: Les aventures de la Grand'ZAZA (ex LISELA) depuis son arrivée en MEUSE Dim 24 Juin - 10:21 | |
| il y a des photos en page 10 aussi |
|
| |
koka76
| |
| |
L LAURENCE
Messages : 4297 Date d'inscription : 20/06/2014 Age : 60 Localisation : ALPES de HAUTE PROVENCE 04
| Sujet: Re: Les aventures de la Grand'ZAZA (ex LISELA) depuis son arrivée en MEUSE Dim 24 Juin - 10:41 | |
| waouh superbe site, le paradis pour de magnifiques loulous |
|
| |
marybler
| Sujet: Re: Les aventures de la Grand'ZAZA (ex LISELA) depuis son arrivée en MEUSE Dim 5 Jan - 17:31 | |
| |
|
| |
L LAURENCE
Messages : 4297 Date d'inscription : 20/06/2014 Age : 60 Localisation : ALPES de HAUTE PROVENCE 04
| Sujet: Re: Les aventures de la Grand'ZAZA (ex LISELA) depuis son arrivée en MEUSE Dim 5 Jan - 17:52 | |
| Avec un tel regard on ne peut rien y refuser. Trop belle |
|
| |
koka76
| Sujet: Re: Les aventures de la Grand'ZAZA (ex LISELA) depuis son arrivée en MEUSE Dim 5 Jan - 18:33 | |
| oh! c'est encore mieux quand on est emmitouflée , quelle charmeuse |
|
| |
Pascaline62
Messages : 565 Date d'inscription : 29/10/2013 Age : 70 Localisation : Arras ( 62 Pas-de-Calais)
| |
| |
Josiane
Messages : 24664 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 77 Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110
| Sujet: Re: Les aventures de la Grand'ZAZA (ex LISELA) depuis son arrivée en MEUSE Ven 10 Jan - 6:09 | |
| J'aime les voir si heureuses/x.. |
|
| |
marybler
| Sujet: Re: Les aventures de la Grand'ZAZA (ex LISELA) depuis son arrivée en MEUSE Dim 20 Sep - 14:54 | |
| |
|
| |
marybler
| Sujet: Re: Les aventures de la Grand'ZAZA (ex LISELA) depuis son arrivée en MEUSE Dim 20 Sep - 14:58 | |
| |
|
| |
marybler
| Sujet: Re: Les aventures de la Grand'ZAZA (ex LISELA) depuis son arrivée en MEUSE Dim 20 Sep - 15:02 | |
| |
|
| |
marybler
| Sujet: Re: Les aventures de la Grand'ZAZA (ex LISELA) depuis son arrivée en MEUSE Dim 20 Sep - 15:09 | |
| |
|
| |
marybler
| Sujet: Re: Les aventures de la Grand'ZAZA (ex LISELA) depuis son arrivée en MEUSE Dim 20 Sep - 15:10 | |
| |
|
| |
Josiane
Messages : 24664 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 77 Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110
| Sujet: Re: Les aventures de la Grand'ZAZA (ex LISELA) depuis son arrivée en MEUSE Dim 20 Sep - 15:14 | |
| la vie de château quoi....merci pour le partage..Tous adorables |
|
| |
L LAURENCE
| Sujet: Re: Les aventures de la Grand'ZAZA (ex LISELA) depuis son arrivée en MEUSE Dim 20 Sep - 16:34 | |
| |
|
| |
marybler
| Sujet: Re: Les aventures de la Grand'ZAZA (ex LISELA) depuis son arrivée en MEUSE Ven 13 Mai - 8:47 | |
| ADIEU MA BELLE, MA DOUCE, MA TENDRE ZAZA… Il y a huit jours , je t’ai murmuré à l’oreille pour la dernière fois, cette petite chanson d’Henri Salvador, dont j’avais changé les paroles. C’était devant la clinique vétérinaire, dans la voiture, allongée contre toi, sur le matelas et j’ai demandé à la véto de ne pas te faire descendre, de te laisser là, avec moi, tu étais fatiguée mais tu semblais apaisée, je voulais que tu partes sereine… « une chanson douce, rien que pour toi ma ZAZA Ma belle, Ô ma douce, viens te blottir contre moi Cette chanson douce, je vais la chanter pour toi Ta nuit sera douce, viens t’endormir dans mes bras… » Cette petite chanson, tu l’as entendue des centaines de fois, tu dormais avec moi et c’était notre petit rituel à nous deux avant que je n’éteigne la lampe. Tu avais 10 ans, tu avais été sauvée de perrera quand tu avais 4 ans et depuis tu partageais notre vie. Une vie d’amour, de tendresse, de bonheur et il m’arrivait souvent d’avoir les larmes aux yeux , quand nos regards se croisaient, tant tu débordais d’amour pour moi ; nous étions fusionnelles… Et puis le 4 avril dernier, tout a basculé : Toi, qui d’habitude dormait jusqu’au matin, après que j’ai éteint la lampe, tu t’es relevée, tu as gémi , j’ai allumé : tu tournais en rond sur le lit comme pour trouver une place et ta paupière inférieure droite était remontée à la moitié de ton œil, j’ai tenté de te rassurer en te parlant, te caressant et nous sommes descendues . Peut-être un pipi ? un popo ? Non… puis tu t’es calmée et tu as réussi à t’endormir. Le lendemain, bien évidemment : véto Il a pensé que tu faisais un genre de trachéite car tu te léchais sans cesse les babines et il avait l’impression que tu avais du mal à déglutir. Des anti inflammatoires t’ont été prescrits. Sauf qu’au bout de 5 jours, il y a eu ce même épisode, au moment du coucher, avec cette fois les 2 paupières inférieures remontées à moitié, tu avais mal, tu gémissais… J’étais persuadée que tu avais mal à ton bidou… Notre véto t’a vue 5 fois au cours du mois d’avril : analyses de sang parfaites, à part des gammas au niveau de ton foie (il t’avait mis sous cortisone, ça pouvait expliquer le taux un peu élevé) une radio abdominale parfaite, à part une mauvaise visibilité au niveau de ta vésicule biliaire… Alors, on a fait une échographie abdominale, tout était parfait, juste un peu de « boue » dans la vésicule mais ça peut arriver, sans aucun rapport avec tes symptômes. Puis, tu t’es mise à tourner en rond dans la cour, autour de la table de salon, de la salle à manger, un jour bien, joyeuse, un jour pas bien, fatiguée, éteinte, hagarde par moments. Toi qui avait bon appêtit , tu boudais ta gamelle , le lendemain, c’était l’inverse… Tu ne te plaisais nulle part, tu sortais dehors, tu rentrais, tu changeais de canapés, il t’arrivait de gémir et ton regard avait changé. Nous sommes allées à la balade dans les Vosges le 1er mai, tu étais contente en montant dans la voiture… Tu avais bien mangé la veille, tu semblais aller un peu mieux. Mais en soirée, tu n’étais à nouveau pas bien. Le lendemain, j’ai demandé à notre véto de faire une analyse de sang spécifique : leishmaniose, ehrlischiose, anaplasmose, borréliose, babésia. Il n’y croyait pas trop, mais j’ai insisté. C’était le 2 mai. Il trouvait qu’à la palpation partout sur ton petit corps, tu réagissais avec hypersensibilité… Il a dit, je pense que c’est neurologique, nous avons exploré pas mal de choses, il faut chercher ailleurs. J’ai pu obtenir un RDV pour le 4 mai, à CRÉTEIL, là où Odile m’avait conseillé d’aller pour ma barbuda SUSANA qui ne va pas bien non plus… Le neurologue a décidé de passer un IRM du cerveau et le terrible verdict est tombé : importante tumeur localisée sous le cerveau, inopérable… le scanner a décelé 2 nodules pulmonaires dont 1 tout près du cœur… Une ponction du liquide cérébrospinal a été réalisé. Cette tumeur lui provoque des maux de tête intenses, les nerfs optiques sont concernés aussi… elle n’a plus que 2 mois, peut-être 3 mois à vivre… si on lui administre de la cortisone à forte dose , ce qu’il a fait par injection avant qu’on ne reparte. Nous étions complètement effondrés… ce fût d’une violence inouïe Quelques heures plus tard, à peine couchée, tu t’es mise à gémir et ce fût une nuit cauchemardesque pendant laquelle nous étions impuissants face à ta souffrance… tu n’as quasiment pas dormi de la nuit, je garderai en mémoire toute ma vie cette nuit là… Nous avons pris alors la décision de t’aider à passer le pont de l‘arc-en-ciel, il nous était insupportable de te laisser souffrir davantage… De bon matin, nous t’avons donné à nouveau de la cortisone et du tramadol. C’était le 5 mai, le lendemain même de ta visite chez le neurologue. j’ai murmuré à ton oreille : je suis là, je veille sur toi ma belle, ma douce, ma fille, ma gazelle, ma p’tite gonzesse, ma ZAZA, ma reine… je t’ai dit « je t’aime d’Amour pour toujours » et je t’ai chanté cette chanson douce…
|
|
| |
Josiane
| Sujet: Re: Les aventures de la Grand'ZAZA (ex LISELA) depuis son arrivée en MEUSE Ven 13 Mai - 10:14 | |
| Oh! Mary comme je voudrais aider ton chagrin mais il le faut , c''est tellement difficile de les "perdre" mais encore de les voir souffrir sans savoir ou and pourquoi??? tu as tout fait and plus ..mais c'est ton amour qui l'a "sauvée"....Quelle sensibilité pour une fin digne and paisible que tu lui as donnée.. j'ai personnellement "perdue" mes deux garçons il y a presque 2 ans maintenant les deux fifilles (même age qu'eux!!) sont toujours avec moi nous voyons la véto tous les mois pour Libra une piqûre pour son arthrose, elles deux on la cataraque, donc les soirs médications and la petite Enza tous les matin pour son hypothyroidie..autrement elles sont bien ..de plus en plus "pot de colle " avec moi ..je les aime tellement ....and j'appréhende ce moment fatidique qui ne peut qu'approcher .....alors je vais leur chanter "votre" chanson si tu me le permet ... tout mon amour de soeur pour toi Josiane |
|
| |
koka76
| Sujet: Re: Les aventures de la Grand'ZAZA (ex LISELA) depuis son arrivée en MEUSE Ven 13 Mai - 17:17 | |
| De tout coeur avec toi Marybler . La grande Zaza a vécu le paradis chez toi avant de retrouver celui de nos loulous disparus Ce soir , je regarderai une étoile qui brillera plus que les autres.... bisous ma belle Maryvonne |
|
| |
L LAURENCE
| Sujet: Re: Les aventures de la Grand'ZAZA (ex LISELA) depuis son arrivée en MEUSE Ven 13 Mai - 18:43 | |
| Oh on les aime tant que l'on les voudrait éternel Ils sont encore un peu là, dans notre coeur, dans nos pensées Courage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les aventures de la Grand'ZAZA (ex LISELA) depuis son arrivée en MEUSE | |
| |
|
| |
| Les aventures de la Grand'ZAZA (ex LISELA) depuis son arrivée en MEUSE | |
|