| Mise échec et mat par les mastins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loupia
Messages : 3223 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 62 Localisation : vaucluse
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Lun 10 Fév - 9:15 | |
| |
|
| |
galgosamor
Messages : 12752 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 66 Localisation : le bordelais
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Lun 10 Fév - 11:36 | |
| |
|
| |
ingrid Admin
Messages : 34890 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 57 Localisation : Lesparre Médoc 33
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Lun 10 Fév - 12:22 | |
| Genial j'adore |
|
| |
sandrinea
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Mer 2 Avr - 14:50 | |
| La dure vie des mastins ... Prenons l'exemple de Gala: Sieste au frais avec Piston, le podenco à poil dur: Méditation/Yoga avec Ashley, croquette à proximité en cas de petite faim: Surveillance en mode "jamais sans mes croquettes": Essayage des boxes pour chevaux pour vérifier qu'ils ne sont pas plus confortables que le mien avec le seau de croquettes: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Mer 2 Avr - 14:56 | |
| Génial....Enccccooooooooooooooooore |
|
| |
sandrinea
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Mer 2 Avr - 14:57 | |
| Actuellement des mastins sont menacés dans la perrera d'Huelva: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Alors si vous avez une petite place pour accueillir un des ces adorables noursons, n'hésitez pas. Ce sont des sur pattes! |
|
| |
sandrinea
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Dim 6 Avr - 20:40 | |
| La vie en mode mastin. II ne manque que la mer! Plusieurs mastins sont menacés dans la perrera de Huelva. Si vous avez une petite place et un grand coeur, n'hésitez pas à découvrir cette race de chiens adorables. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
sandrinea
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Ven 2 Mai - 14:20 | |
| Le mastin étant un chien très facile à vivre, il est compatible enfants, chiens, chats et même canards! Là j'ai néanmoins du mal à déterminer si Gala surveille plus les canards ou ses croquettes dans le petit seau qu'elle emmène toujours avec elle |
|
| |
koka76
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Ven 2 Mai - 14:36 | |
| J'adore Gala et son seau !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Ven 2 Mai - 14:49 | |
| J'ai l'impression qu'elle protège ses croquettes d'un raid de canards ! |
|
| |
sandrinea
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Ven 2 Mai - 14:52 | |
| En plus, c'est très pratique koka: quand il est vide, elle fait le tour des membres de l'équipe jusqu'à ce qu'on lui remplisse, avec un air désespéré en mode: "personne n'a pitié d'une pauvre noursonne affamée? " Et ça marche, il est toujours plein |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Ven 2 Mai - 14:55 | |
| Gala ne se sépare jamais de son seau ? |
|
| |
koka76
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Ven 2 Mai - 15:11 | |
| EXTRA !! j' adore !!! des petits moments de bonheur qui font du bien . Merci Sandrinéa Nous avons de sacrées belles familles sur le forum !
|
|
| |
sandrinea
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Ven 2 Mai - 16:59 | |
| - Saint-Georges a écrit:
- Gala ne se sépare jamais de son seau ?
Non Anne. Cela l'a d'ailleurs beaucoup aidé à s'adapter. Elle est arrivée BB au refuge et y est resté 7 ans en cage. Seulement, c'était son univers. C'était très dur au début chez nous, elle avait perdu tous ses repères et était si prostrée qu'elle essayait toujours de se cacher pour être dissimulée à nos regards. Son petit seau a fait partie du cheminement vers le bonheur d'une vie familiale, une façon de se rassurer en ayant la garantie de toujours à manger à sa faim. Les refuges sont tellement pauvres que les mastins sont rationnés: elle a pris 5 kg et Barny 10 kg! Je n'ai pas eu le coeur de lui retirer quelque chose qui lui apportait un réconfort mental après en avoir tant bavé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Ven 2 Mai - 17:07 | |
| Les frigos bourrés à ras bord rassurent certains angoissés et je comprends que cette nounourse ait besoin de savoir que plus jamais elle ne manquera. Je l'adore ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
sandrinea
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Mer 14 Mai - 21:00 | |
| L'incroyable majesté des mastins. Ici Barny: Notez la douceur de son regard: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Jeu 15 Mai - 7:16 | |
| Puissent tous les mastins de Scooby et d'Espagne connaître un tel environnement. |
|
| |
DomDom
Messages : 5054 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 62 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Jeu 15 Mai - 8:16 | |
| |
|
| |
galgosamor
Messages : 12752 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 66 Localisation : le bordelais
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Jeu 15 Mai - 12:41 | |
| dans la douceur du regard de Barny je retrouve la douceur du regard de Dino qui est toujours à l'adoption, ces gros sont surtout des gros tendres ... |
|
| |
ingrid Admin
Messages : 34890 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 57 Localisation : Lesparre Médoc 33
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Jeu 15 Mai - 13:39 | |
| De bons gardiens calmes et poses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Jeu 15 Mai - 14:22 | |
| Je suis frappée, chez tous, par l'extraordinaire bonté de leur regard |
|
| |
sandrinea
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Sam 14 Juin - 23:15 | |
| Journée à haut risque pour Gala aujourd'hui. Le schtroumpf grognon de notre équipe qui adore les animaux et ramène tous les jours différentes friandises pour eux qu'il enferme dans son casier fermé avec un énorme cadenas vient me voir alarmé: "Gala a refusé de manger ses madeleines préférées". La chienne dort et tout semble néanmoins normal. Cependant, terminant la pause déjeuner, je la trouve devant le perron. Elle se lève pour me suivre. Là, je commence à être très inquiète car les mastins ne s'approchent jamais de la maison, ayant trop peur que je les fasse entrer. Leur domaine, c'est le portail ou le boxe bien paillé à proximité. En plus, elle n'a pas son inséparable petit seau à croquettes. Test ultime, j'en remplis un, qu'elle ne regarde même pas. Son attitude montre qu'elle me demande de l'aide. Les mastins sont dotés d'une intelligence très fine sous des airs placides et Gala tente de me faire passer un message. Je me fais remplacer et file à la clinique. Barny était comme une âme en peine de voir partir sa compagne dans la voiture et j'étais obligée de rouler doucement pour qu'il ne court pas trop vite pour accompagner la voiture jusqu'au portail car il a eu les ligaments des genoux brisés en Espagne. Bilan: piroplasmose à un stade précoce qui ne devrait pas prêter à conséquence avec injection immédiate de carbésia. La vétérinaire m'a dit qu'il y avait une recrudescence de cette pathologie. Attention à tous ceux qui trouvent leurs chiens en petite forme. PS: spéciale dédicace à Laurenciane. J'ai fait une heure de route avec une mastine en période de mue et je suis arrivée à la clinique couverte de poils comme un grizzli ... imprésentable! |
|
| |
koka76
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Sam 14 Juin - 23:30 | |
| Merci à monsieur " schtroumpf grognon " qui a permis une intervention rapide chez le véto !!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins Sam 14 Juin - 23:37 | |
| Pauvre Gala.... heureusement qu'elle a su faire comprendre que quelque chose n'allait pas Ah! la mue des mastins! chez moi aussi il y a des poils partout, qui volent au moindre courant d'air! Les oiseaux en sont preneurs pour rendre leurs nids douillets. J'espère que ce soir ta louloute est en forme et qu'elle va vite retrouver son habitude de transporter son petit seau de croquettes, je trouve cela tellement adorable et très intelligent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise échec et mat par les mastins | |
| |
|
| |
| Mise échec et mat par les mastins | |
|