Quelques petites nouvelles de Macaron et Valentino.
Macaron progresse rapidement, il est beaucoup moins "sur l'oeil" qu'a son arrivée.
Bon je ne peux pas faire 1 pas dans la maison sans avoir un poisson pilote derrière moi, mais ca je m'y suis fait.
Tout à l'heure au parc j'ai profiter de son attitude pour lui faire un petit coup de "reverse engineering".
Je l'ai laisser s'eloigné sans m'occupé de lui (avec un longe trainante, le parc est clos), jusqu'ici quand je faisait ca il changait tout de suite d'attitude et se mettait a se comporter comme un chien errant, du coup j'etais obliger d'aller le récupérer. La je l'ai ignoré, il s'est fait son film pendant 2/3 minutes puis est revenu, du coup je lui ai fait la fête et plein de papouilles à son retour, il est rester avec moi 5 minutes puis s'est éloigner de nouveau, est revenu, je lui ait fait la fete et l'ai reconforté, on a fait ca pendant une petite demie heure.
Du coup à la sortie de ce soir il était beaucoup plus décontracté, et m'a suivi au pied en étant hors laisse (toujours dans le parc), et il s'est vraiment relaché et s'est mis à courrir comme un gogol dans tous les sens (genre je veux aller a droite et a gauche en même temps). C'est la qu'on voit qu'il est jeune car foufou et encore un brin pateau, ca faisait vraiment plaisir à voir.
Du coup valentino lui a emboité le pas et s'est mis a jouer et a courrir avec lui, beau moment de "satisfaction" pour moi et d'insouscience pour eux.
Valentino est de toute manière trés déridé depuis une petite semaine maitnenant, toujours guilleré en ballade, son caractère commence à faire surface et s'affirmé.
Et si je devais le décrire maitenant je dirais Valentino c'est une main de fer dans un gant de velours.
Sous ses airs gracilles et légérement précieux se cache un caractère bien trempé et téméraire.
Son age n'y est surement pas etranger non plus, il a tendance à être inquisiteur et à vouloir mettre tout le monde au pas dans la maison, je l'ai vu remettre un jeune rottweiler d'équerre hier au parc.
Et les rares fois ou il m'obliger à faire la grosse voix et à fendre l'air avec mon doigt de façon vindicative, on vois clairement que je ne l'impréssionne pas du tout, ce qui ironiquement est trés satisfaisant pour moi eu égard à son passé.
Et pour finir j'ai installé un énième dodo près de mon bureau au deuxième pour macaron (valentino n'a pas la force ni l'aisance pour monter et descendre les deux étages pour l'instant) et l'autre c'était régler dans sa tête "je ne bougerais plus jamais d'ici !"
A tel point que j'ai été obligé de le porter pour descendre et aller faire une sortie sinon il n'aurait pas bouger de la journée. Alors avec mes 1.80 m et 73 kilos j'ai deja pas l'air trés fin quand je porte Valentino mais alors avec Macaron dans les bras ca tourne au ridicule ... ;-)
On dirait une genouille qui porte un crapaud...
Sinon tout ce petit monde commence à se faire à la présence des uns et des autres, en clair j'ai 100 m2, 4 chambres, 3 niveaux + la cour et aujourd'hui 1 homme, 2 chiens, 3 chats tenaient dans 7 m2..... L'instinct grégaire, encore 2 mois et tout le monde tiendra sur une couverture à pique nique :-D
Voilà pour les nouvelles, je met le poste en doublon dans le fil de valentino histoire de ne pas me faire tirer les oreilles par Scarface entre autre ;-).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bye
A.