LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Partagez

Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
LOLI38

LOLI38

Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 13 EmptyMer 4 Juin - 11:22

mam84 a écrit:
Loli vous avez hérité d'une petite coquine.

C'est une demoiselle qui aime la nuit

Votre galga a l'air d'être une bonne fifille.

Je vous adresse toute ma sympathie.

Merci Annie, et oui ma Maricielo est une triple crème!!! un amour de galga!!! et Flor je la soupçonne d'être un
peu chipie et de me faire prendre des vessies pour des lanternes!! lol
mais bon .... patience... patience...
Et votre Gustavo?.... comme cela se passe t'il?...
Je vous embrasse fort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 13 EmptyMer 4 Juin - 11:47

Petite Flor progresse...à son rythme....je me mets à ta place...pas assez vite certainement....

Mais la récompense est au bout du chemin  flower 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 13 EmptyMer 4 Juin - 11:49

Quel bonheur que ces nouvelles à l'ouverture de l'ordi ! Un peu de baume sur le cœur qui saigne pour nos amies en peine de leur ange  Sad 

Miss Flor est indubitablement une star, elle crève l'écran ! Son histoire d'amour clandestine avec Maricielo est à mourir de rire, quels phénomènes toutes les deux !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 13 EmptyMer 4 Juin - 14:12

LOLI38 a écrit:
 chacune dans son panier
comme si rien n'était, indifférentes l'une à l'autre.....lol

et dès que j'ai le dos tourné c'est la mégateuf  !!!! pffff

Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 13 4078823249  Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 13 4078823249  Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 13 4078823249 

Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 13 Fetani11
LOLI38

LOLI38

MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 13 EmptyMer 4 Juin - 17:52

Saint-Georges a écrit:
LOLI38 a écrit:
 chacune dans son panier
comme si rien n'était, indifférentes l'une à l'autre.....lol

et dès que j'ai le dos tourné c'est la mégateuf  !!!! pffff

Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 13 4078823249  Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 13 4078823249  Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 13 4078823249 

Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 13 Fetani11

Ce midi, la coquine sort de sa "cage" toute gaite pour faire un petit bisous à Maricielo couchée juste à côté
et au dernier moment lève le nez et s'aperçoit que je les regardais du fond de la pièce!! Elle est restée la patte en l'air
surprise d'avoir été surprise lol et surtout d'avoir été prise en flagrant délit de câlin avec sa copine!!! pffff
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 13 EmptyMer 4 Juin - 18:07

Razz Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 13 3617954144 Razz I love you   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 13 Litcoe10 Very Happy cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 13 EmptyMer 4 Juin - 19:07

Coquinette !  flower 
galgosamor

galgosamor

MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 13 EmptyJeu 5 Juin - 0:59

quand elle va se lâcher ........ il va falloir s'accrocher !
je suis sûre qu'elle nous dévoilera un sacré joli caractère  Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 13 221878752 
sandrinea

sandrinea

MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 13 EmptyVen 13 Juin - 20:58

Des petites news, Loli?  flower 
LOLI38

LOLI38

MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 13 EmptySam 14 Juin - 10:11

sandrinea a écrit:
Des petites news, Loli?  flower 

Bonjour Sandrine, comme j'ai été courant de ton chagrin je n'ai pas trop osé te contacter en ce moment, je comprend bien ta peine et crois moi je suis de tout coeur avec toi
Et bien petite Flor, je dirais, progresse très très lentement, je l'a sens parfaitement à l'aise dans son environnement
puisque souvent le matin elle sort de sa cage quand j'arrive, sautille en tournant, avant de retourner dans sa cage, le soir
dès que j'ai le dos tourné c'est la bamboula assurée dans le salon, ou je l'entends aboyer, soit pour sa gamelle, soit pour jouer!
Je continue de respecter le : je te regarde pas, je te touche (presque pas!), mais par contre je lui parle dès que j'en ai l'occasion
et le soir avant de me coucher je lui raconte qu'elle est la plus belle, la plus mignone, la plus gentille, et j'en passe, j'imagine qu'elle doit
être sensible au son de la voix
Quand je suis là elle arrive à sortir de sa cage et fait même mine d'aller vers moi quand elle me voit préparer les gateries, ou sors simplement dans le jardin pour faire son pipi, sinon pour les gateries du matin, maintenant elle les prends volontiers de ma main,
Pendant la promenade, elle est carrément à l'aise, puisque elle sautille dans l'herbe, cours un peu, se roule aussi dans l'herbe, les oreilles bien droites et le fouet bien haut!! (ca change de la queue entre les jambes)
tout ça si bien sur je suis seule avec elle, en cas d'inconnu elle est toujours sur la défensive et s'en va à l'autre bout de la laisse pour
se cacher le plus loin possible!
Les 2 petits progrès constatés ces derniers temps : quand je reviens de la promenade, je la détache dans ma cours, je lui parle toujours
tranquillement pour lui expliquer ce que je vais faire et maintenant je la contrains moins, je ne suis plus obligée de la bloquer avec la laisse elle se laisse faire pratiquement sans peur
et la 2° chose, comme je rentre par une baie vitrée, jusqu'à présent j'étais obligée de m'écarter ou de rentrer pour lui dégager le
passage sinon elle tournait en rond dans le jardin, après plusieurs jours d'essai, elle arrive à passer devant moi (bon à toute vitesse quand même) pour rentrer dans la maison!
Et puis avant hier elle m'a fait un truc bizarre, je l'avais même mis sur facebook, j'étais assise sur mon canapé tranquille je regardais la TV 5mm, tout ca avant la promenade du soir, et tout d'un coup, elle s'est mise à aboyer et hululer en me regardant fixement!!! du coup surprise je l'ai regardé en lui demandant ce qu'elle voulait (?!) mais bien sur je ne parle pas encore très bien le "chien" et je ne sais toujours
pas... j'ai juste imaginé qu'elle voulait sortir?.?..? mais j'ai trouvé déroutant cette façon de me "parler"!
Si tu as une idée la dessus?
Bon globalement elle tourne toujours la tête si je l'approche, j'essaye quelques gratouilles de temps en temps, mais elle n'est pas
motivée
Ma seule concession au contact, c'est la douche, et la j'en profite car je dois la frictionner, et elle se laisse faire a peu près!!
mais elle en a besoin!!
Qu'en penses tu?...... dois je continuer comme ça?..... penses tu que je doive faire des actions particulières?....... en tout cas je te remercie pour ta précieuse aide....
ingrid
Admin
ingrid

MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 13 EmptySam 14 Juin - 10:52

On verra ce que pense Sandrinéa mais pour moi les progres sonr énormes ! flower 
elle semble à l'aise et sans crainte maintenant dans son environnement
je pense qu'en aboyant elle te réclamait la balade c'est meme certain ,les chiens aiment les rituels
c'est donc qu'elle y prend du plaisir  flower 
https://www.lagazettedeslevriers.org
sandrinea

sandrinea

MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 13 EmptySam 14 Juin - 14:25

Je pense comme Ingrid.

En plus, quand un animal "parle", c'est la dernière étape avant le toucher.
Cela arrive souvent avec les chats sauvages que je domestique: quand ils commencent à me parler, je sais que je ne suis plus loin de pouvoir les toucher.

Je tenterai de lui retirer sa cage, pour qu'elle ne se mette plus de barrière mentale dans ce nouvel environnement où elle se sent très à l'aise. Si ce n'est pas une bonne chose, il suffira de lui remettre.

Les animaux fonctionnent par périmètre de sécurité, Flor a certainement été malmenée et garde toujours une réserve face aux humains. Petit à petit, il va diminuer et elle deviendra parfaitement à l'aise pour passer à côté de toi.
Naferlion

Naferlion

MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 13 EmptySam 14 Juin - 15:39

Je crois que très bientôt la petite chipie va dévoiler enfin sa vraie personnalité flower Je suis depuis le début les progrès de Flor et ça fait chaud au coeur de la voir évoluer dans le bon sens sunny
koka76

koka76

MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 13 EmptySam 14 Juin - 15:56

Je crois aussi qu'elle va devenir une vraie vedette la miss !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 13 EmptySam 14 Juin - 16:52

Cette petit chipie très astucieuse a indéniablement progressé : mademoiselle accepte de PRENDRE à présent : les friandises,  les promenades, le confort de son sympathique environnement, etc. Arrivera le moment où elle DONNERA. Mais c'est une petite qu'il faut conquérir !

Flor est vraiment un sacré numéro  Razz
LOLI38

LOLI38

MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 13 EmptySam 14 Juin - 17:34

sandrinea a écrit:
Je pense comme Ingrid.

En plus, quand un animal "parle", c'est la dernière étape avant le toucher.
Cela arrive souvent avec les chats sauvages que je domestique: quand ils commencent à me parler, je sais que je ne suis plus loin de pouvoir les toucher.

Je tenterai de lui retirer sa cage, pour qu'elle ne se mette plus de barrière mentale dans ce nouvel environnement où elle se sent très à l'aise. Si ce n'est pas une bonne chose, il suffira de lui remettre.

Les animaux fonctionnent par périmètre de sécurité, Flor a certainement été malmenée et garde toujours une réserve face aux humains. Petit à petit, il va diminuer et elle deviendra parfaitement à l'aise pour passer à côté de toi.

Je vais tenter le "oter" de cage ce we, d'autant plus que je suis seule avec mes fifilles... je pense qu'elle se retranchera dans le panier
juste à côté, mais qui est beaucoup plus restrictif pour elle, elle ne pourra pas y bouger! peut être cela la motivera à bouger d'avantage
En tout cas je croise les doigts!!!
Je te tiens au courant, ainsi que les camarades du forum qui suivent avec intérêt l'évolution de petite Flor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 13 EmptySam 14 Juin - 18:04

LOLI38 a écrit:

Je te tiens au courant, ainsi que les camarades du forum qui suivent avec intérêt l'évolution de petite Flor

Les camarades suivent de près en effet  Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 13 Lunett11 avec beaucoup beaucoup d'intérêt   I love you
LOLI38

LOLI38

MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 13 EmptySam 14 Juin - 20:28

Bon la j'ai enlevé la cage, comme prévu elle est partie dans le panier.... et maintenant elle me regarde bizarrement..... je fais style j'ai rien vu lol....et je continue de lui parler comme si rien n'était!!! mais sur que dès que j'aurais tourné les talons, elle refait une teuf comme à son habitude!!! déjà dans l'après midi elle a failli se lacher, elle voulait jouer avec le chat et commencait à traverser le salon en remuant la queue et en position : veux tu jouer avec moi?.. et puis tout d'un coup, prise de conscience : j'ai rien à faire au milieu du salon, je retourne vite dans ma cage!! lol
Allez la suite au prochain épisode.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 13 EmptySam 14 Juin - 20:32

LOLI38 a écrit:
sur que dès que j'aurais tourné les talons, elle refait une teuf comme à son habitude!!! [...]  lol
Allez la suite au prochain épisode.....

Very Happy On va attendre avec impatience la suite du sans cage  Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 13 Lapin10
LOLI38

LOLI38

MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 13 EmptySam 14 Juin - 20:33

Saint-Georges a écrit:
Cette petit chipie très astucieuse a indéniablement progressé : mademoiselle accepte de PRENDRE à présent : les friandises,  les promenades, le confort de son sympathique environnement, etc. Arrivera le moment où elle DONNERA. Mais c'est une petite qu'il faut conquérir !

Flor est vraiment un sacré numéro  Razz

oh oui, Anne, je crois que petite Flor cache un sacré tempérament!! et de plus comprend parfaitement tout ce que je lui
raconte!!! j'ai hâte de découvrir la suite de son caractère!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 13 EmptySam 14 Juin - 20:35

Bon !  Very Happy 

Mademoiselle évolue à son rythme et avec sa personnalité  cheers 

Les camarades sont très fan de la belle et attendent avec impatience les prochaines teufs  Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 13 4078823249
LOLI38

LOLI38

MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 13 EmptyDim 15 Juin - 19:38

Une petite Flor qui n'a pas l'air de regretter sa cage!
J'ai plutot l'impression d'avoir ouvert "la cage aux oiseaux" de Pierre Perret et du coup petite Flor se balade un peu plus dans le jardin, et là je n'ai pas pu résister, la voila couchée sur le sol, bon d'accord elle surveille un peu sa gamelle aussi!! lol mais quand même!

Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 13 Photo_10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 13 EmptyDim 15 Juin - 19:52

Génial...... cheers cheers cheers 

Tu avances, vous avancez....suis très heureuse pour vous 2

Biz belle Loli flower 
LOLI38

LOLI38

MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 13 EmptyDim 15 Juin - 19:58

merci ma Domi!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 13 EmptyDim 15 Juin - 20:01

Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 13 3241301993 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!   Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée !  En fuite !!! - Page 13 Empty

Flor – petite podenca poil dur Scooby France – Adoptée ! En fuite !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant