LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

Urgence pour Trebol Adopté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Urgence pour Trebol Adopté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour Trebol Adopté   Urgence pour Trebol Adopté - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 10:25

Ah ! Alors espérons, espérons ...
Communication peu claire en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
betelgeuse

betelgeuse

MessageSujet: Re: Urgence pour Trebol Adopté   Urgence pour Trebol Adopté - Page 3 EmptyDim 30 Mar - 20:58

Bonsoir, je viens éclairer un peu vos lanternes : j'ai écrit à Kathy que j'avais besoin d'un peu de temps pour faire mes comptes avant de prendre une décision définitive, car je viens de finir mon contrat et je suis au chômage.
Trebol ne me pose pas de problème, mais c'est un vieux chien, qui a besoin de croquettes spécifiques et peut-être de soins, comme tous les chiens vieillissants, et avec 4 chats et 3 chiens, vivant seule, je ne sais pas du tout si je serai en mesure d'assumer financièrement un chien de plus, d'autant plus que ma galga est suivie pour la leishmaniose.
J'ai craqué sur Trebol, je l'adore, je n'ai pas hésité à le prendre chez moi quand son adoptante n'en a pas voulu, mais j'ai peur, je suis trés angoissée pour l'avenir, j'ai 56 ans et retrouver du boulot va être difficile.
Que dois-je faire ?
Je n'abandonnerai jamais aucun de mes animaux, même si je dois me priver, mais est-ce raisonnable dans ma situation de prendre un chien de plus, même si je l'adore ?
Je suis complètement paumée et déchirée... confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Urgence pour Trebol Adopté   Urgence pour Trebol Adopté - Page 3 EmptyDim 30 Mar - 21:24

La nuit porte conseil...voit aussi d'après l'âge de tes loulous.
ingrid
Admin
ingrid

MessageSujet: Re: Urgence pour Trebol Adopté   Urgence pour Trebol Adopté - Page 3 EmptyDim 30 Mar - 23:02

Difficile de te conseiller !
Toit seule peux prendre cette décision pour ce loulou  Shocked
https://www.lagazettedeslevriers.org
betelgeuse

betelgeuse

MessageSujet: Re: Urgence pour Trebol Adopté   Urgence pour Trebol Adopté - Page 3 EmptyDim 30 Mar - 23:17

Je le sais bien. c'est pour ça que je vais me laisser un peu de temps, les solutions se trouveront d'elles-mêmes :, là il est à l'abri et en sécurité, il est bien, c'est ce qui compte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Urgence pour Trebol Adopté   Urgence pour Trebol Adopté - Page 3 EmptyLun 31 Mar - 9:30

essaies de voir avec ton véto habituel s'il te ferais le tarif "famille nombreuse", la mienne me fait 20 %, c'est tjrs bon à prendre !
et j'ai assuré ma galga la plus fragile afin d'être couverte pour ses soins, faut comparer le coût annuel de l'assurance au coût annuel du traitement, voir si ça vaut le coup ou pas.
et tu as des croquettes "spécifiques" à prix beaucoup moins cher que chez les vétos en commandant sur des sites en ligne (zooplus par exemple).
ingrid
Admin
ingrid

MessageSujet: Re: Urgence pour Trebol Adopté   Urgence pour Trebol Adopté - Page 3 EmptyLun 31 Mar - 9:36

Aucune assurance ne prendra en charge un vieux chien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Urgence pour Trebol Adopté   Urgence pour Trebol Adopté - Page 3 EmptyLun 31 Mar - 9:46

oui c'est vrai, je crois que c'est 8 ans l'âge limite ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Urgence pour Trebol Adopté   Urgence pour Trebol Adopté - Page 3 EmptyLun 31 Mar - 10:41

betelgeuse a écrit:
Bonsoir, je viens éclairer un peu vos lanternes : j'ai écrit à Kathy que j'avais besoin d'un peu de temps pour faire mes comptes avant de prendre une décision définitive, car je viens de finir mon contrat et je suis au chômage.
Trebol ne me pose pas de problème, mais c'est un vieux chien, qui a besoin de croquettes spécifiques et peut-être de soins, comme tous les chiens vieillissants, et avec 4 chats et 3 chiens, vivant seule, je ne sais pas du tout si je serai en mesure d'assumer financièrement un chien de plus, d'autant plus que ma galga est suivie pour la leishmaniose.
J'ai craqué sur Trebol, je l'adore, je n'ai pas hésité à le prendre chez moi quand son adoptante n'en a pas voulu, mais j'ai peur, je suis trés angoissée pour l'avenir, j'ai 56 ans et retrouver du boulot va être difficile.
Que dois-je faire ?
Je n'abandonnerai jamais aucun de mes animaux, même si je dois me priver, mais est-ce raisonnable dans ma situation de prendre un chien de plus, même si je l'adore ?
Je suis complètement paumée et déchirée... confused

Je comprends Betelgeuse. Décision délicate à prendre  Sad J'espère que SOS Lévriers ne demanderait rien pour l'adoption de Trebol, mais naturellement, ensuite, il y a toutes les dépenses et nous savons toutes que prendre bien soin d'un chien coûte très cher.
galgosamor

galgosamor

MessageSujet: Re: Urgence pour Trebol Adopté   Urgence pour Trebol Adopté - Page 3 EmptyLun 31 Mar - 11:21

ton discours est profond Betelgeuse et je te comprends oh combien !
mieux vaut se poser toutes ces questions avant plutôt que ne pas pouvoir faire face ensuite et voir revenir les chiens à l'adoption,
le carnage sentimental à ce moment là pour l'humain quelquefois, pour le chien toujours !! .........
j'espère que tu vas retrouver un boulot et que cela t'aidera à prendre ta décision selon ton coeur et sereinement  flower 
betelgeuse

betelgeuse

MessageSujet: Re: Urgence pour Trebol Adopté   Urgence pour Trebol Adopté - Page 3 EmptyLun 31 Mar - 16:21

Merci pour vos commentaires, ça me fait chaud au coeur, je prendrai le temps qu'il faut pour me décider !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Urgence pour Trebol Adopté   Urgence pour Trebol Adopté - Page 3 EmptyLun 31 Mar - 18:34

Bien sûr, Bételgeuse, tout le monde comprend tes inquiétudes, qui t'honorent car tu veux offrir le meilleur à tes compagnons.
Une situation qui se dégrade brusquement est un bouleversement total et il te faut du temps pour prendre la mesure des choses.

Toutes nos pensées t'accompagnent  Urgence pour Trebol Adopté - Page 3 1190180703 
NatIris

Localisation : Issy-les-Moulineaux. Commune située à quelques mètres du 15ème arrondissement de Paris

MessageSujet: Re: Urgence pour Trebol Adopté   Urgence pour Trebol Adopté - Page 3 EmptyMar 1 Avr - 1:29

Bonjour Betelgeuse…

Le temps qui passe s'avère toujours fécond…
L'expression très spontanée de votre ressenti m'a beaucoup touchée.. Certes, le temps permettra sans doute de chasser ce dilemme… Peut-être une nouvelle opportunité pour un travail,.. ou la rencontre avec de potentiels adoptants avec qui vous ressentirez un écho..

Toutefois, la fondation "30 millions d'amis" propose un parrainage pour les chiens âgés, minimum 10 ans http://www.entre-chien-et-nous.fr/adoption-chiens-ages.html  Il faudrait que SOS Lévriers les contacte pour voir comment cela pourrait se mettre en place… mais bon cela ne résoud pas les frais du quotidien..

Essayez de ne pas vous torturer… Ainsi vous le disiez, "pour le moment, Trébol est bien, heureux, en sécurité"… Attendons donc et soyons confiant en l'avenir...

ingrid
Admin
ingrid

MessageSujet: Re: Urgence pour Trebol Adopté   Urgence pour Trebol Adopté - Page 3 EmptyMar 1 Avr - 21:45

Urgence pour Trebol Adopté - Page 3 397554_238874412984775_92062645_n

Urgence pour Trebol Adopté - Page 3 10155185_239254302946786_1157514947_n
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Urgence pour Trebol Adopté   Urgence pour Trebol Adopté - Page 3 EmptyMer 2 Avr - 22:19

Chouettes photos  flower flower flower 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Urgence pour Trebol Adopté   Urgence pour Trebol Adopté - Page 3 EmptyJeu 3 Avr - 8:57

A Betelgeuse et Trebol  I love you
ingrid
Admin
ingrid

MessageSujet: Re: Urgence pour Trebol Adopté   Urgence pour Trebol Adopté - Page 3 EmptyJeu 3 Avr - 17:16

de la part de Suzanne 
une assurance qui prend en charge aussi les vieux chiens !!

www.assuropoil.fr

[size=20]Les avantages de l'assurance chien et chat

Une réduction à vie de 10% pour le 2ème animal et les suivants, -15% à partir du 5ème.
 Prise en charge immédiate.
 Nous acceptons les animaux de 3 mois jusqu'à 10 ans pour toute nouvelle souscription.
 Couverture pour toute la durée de vie de votre animal.
 Tarif préférentiel si votre animal est tatoué ou pucé.
 1er vaccin de 15€ pour toute souscription en formule Eco au plafond 1700€ ou 2500€.
 Que ce soit en formule Eco ou Intégrale vos frais chirurgicaux sont couverts de la même manière que ce soit pour de la maladie ou de l’accident.
 Vous choisissez en toute liberté votre vétérinaire.
 1 seul et unique interlocuteur pour vous accompagner au quotidien dans votre démarche de réflexion.
 Une garantie assistance 24h/24 7j/7.
 les frais de stérilisation.
[/size]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Urgence pour Trebol Adopté   Urgence pour Trebol Adopté - Page 3 EmptyDim 6 Avr - 18:54

Urgence pour Trebol Adopté - Page 3 221878752  Urgence pour Trebol Adopté - Page 3 221878752  Urgence pour Trebol Adopté - Page 3 221878752 

Urgence pour Trebol Adopté - Page 3 Image42
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Urgence pour Trebol Adopté   Urgence pour Trebol Adopté - Page 3 EmptyDim 6 Avr - 19:55

Urgence pour Trebol Adopté - Page 3 1190180703 Urgence pour Trebol Adopté - Page 3 1190180703 Urgence pour Trebol Adopté - Page 3 1190180703 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Urgence pour Trebol Adopté   Urgence pour Trebol Adopté - Page 3 EmptyDim 27 Avr - 20:49

Quelles nouvelles de Trebol ?
betelgeuse

betelgeuse

MessageSujet: Des nouvelles de Trebol !   Urgence pour Trebol Adopté - Page 3 EmptyLun 28 Avr - 10:06

Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles du papy : en fait, il est aussi fougueux qu'un jeune chien ! il a un besoin vital de courir : comme il tire en laisse comme un mulet je l'ai lâché dans le jardin de mon frère, 2500 m2 sécurisés, et là il a couru comme un fou, c'est impressionnant, même les miens ne tiennent pas la route à coté de lui...
Il est gentil, comprends vite, obéit bien, mais s'il n'a pas sa course quotidienne , il s'agite et ronge tout ce qui lui tombe sous la patte (j'ai l'explication de l'usure anormale de ses dents !!).
En fait, c'est un chien qui a un besoin vital d'un jardin.
Je suis en appartement, et au chômage récemment je peux me permettre de le faire courir dans des endroits sécurisés au moins une heure par jour, mais quand je vais retrouver du travail ça va me poser un vrai problème.
Mes galgos sont habitués, je ne crois pas qu'il s'habituera.
Donc j'ai pris ma décision : même s'il peut rester chez moi le temps qu'il faudra pour lui trouver une bonne famille, je n'adopterai pas Trebol.
Il faut vraiment qu'il finisse ses jours dans une maison avec jardin !
Il est ok femelles et chiens pas dominants, sinon il les remets à leur place (il l'a fait avec mon york qui tentait de le dominer...)il ne touche pas aux chats à l'intérieur, dehors c'est une autre histoire !
Donc voilà, maintenant il me faut de l'aide pour vite vite le placer, qu'il profite de la vie, même si c'est difficile pour moi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Urgence pour Trebol Adopté   Urgence pour Trebol Adopté - Page 3 EmptyLun 28 Avr - 10:33

Merci Brigitte.
Trebol en pleine forme donc. A-t-il vraiment huit ans ?  scratch
Donc ça, c'est une excellente nouvelle. En revanche, que vous ne puissiez le garder (ce que je comprends tout à fait ) est une triste nouvelle. J'ai toujours tellement peur qu'un chien ne tombe dans une mauvaise famille  silent

L'idéal serait qu'il soit adopté dans les Pyrénées-Atlantiques afin que vous puissiez le suivre de près.
Il faudrait demander à Kathi de passer une annonce sur le BC Pyrénées-Atlantiques.
cf ci-dessous celle pour Curro  
http://www.leboncoin.fr/animaux/638145099.htm?ca=2_s

Vous pourriez aussi le faire vous-même avec accord de Kathi. Il faudrait qu'elle vous donne le mot de passe compte pro.
Sans compte pro, l'annonce peut être refusée (message automatique). Mais parfois, ça passe. Avant que je n'en ouvre un pour Scooby France, mon annonce pour Mirra était passée par exemple
http://www.leboncoin.fr/animaux/647842390.htm?ca=2_s

Il faudrait que Trebol soit amplement diffusé. FB ?
 Urgence pour Trebol Adopté - Page 3 3217511904 Ingrid ? Les FaceBookeuses ?   Urgence pour Trebol Adopté - Page 3 189345854 

Bonne chance pour tout, pour vous, pour lui  I love you
betelgeuse

betelgeuse

MessageSujet: Re: Urgence pour Trebol Adopté   Urgence pour Trebol Adopté - Page 3 EmptyLun 28 Avr - 19:26

Sur son carnet de santé il y a même marqué 10 ans ! Shocked  (naissance en 2004). Bon, il a les pattes arrières un peu raides, signe d'arthrose, mais alors quelle énergie...Je diffuse au maximum prés de chez moi car je veux être sûre qu'il soit dans une bonne famille et avoir un oeil sur lui...je me suis beaucoup attachée à ce pépère, mais il faut tenir compte de son bien-être...je vais voir avec Kathi pour diffusion sur le bon coin, merci beaucoup pour l'aide et les conseils ! Urgence pour Trebol Adopté - Page 3 1190180703 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Urgence pour Trebol Adopté   Urgence pour Trebol Adopté - Page 3 EmptyMer 30 Avr - 8:22

Merci Brigitte
Ce serait en effet merveilleux que ce jeunot soit adopté près de chez vous afin que vous puissiez continuer à veiller sur lui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Urgence pour Trebol Adopté   Urgence pour Trebol Adopté - Page 3 EmptyMer 30 Avr - 21:32

Urgence pour Trebol Adopté - Page 3 351603708  Up pour Trebol ! Merci de diffuser pour lui  Urgence pour Trebol Adopté - Page 3 221878752
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Urgence pour Trebol Adopté   Urgence pour Trebol Adopté - Page 3 Empty

Urgence pour Trebol Adopté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant